Aller au contenu
Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

Messages recommandés

Le 25/09/2023 à 20:31, MissEllenia a dit :

Par plus souple tu veux dire que la régénération est moins brutale ?

 

Est-ce que ton moteur consomme moins ?

 

Effectivement le modèle que j’ai en prêt est plus bruyant que le mien. Du moins c’est l’impression. Et je n’ai pas eu l’impression de plus de souplesse. En même temps ça fait tellement longtemps que je n’ai plus pu rouler avec ma voiture 😅

Comme j'ai eu moi aussi un prêt en Pro+, j'ai rapidement constaté de subtiles diffences.

Par exemple la voiture de prêt ma parue  plus direct à l'accélération mais plus graduelle a la régénération, comme si le réglage de régénération standard sur l'une correspondait à fort sur l'autre.

La voiture de prêt diffuse un bruit de ronflement sur l'avant dés 60 kms et jusqu'aux grandes vitesses, mais celui ci et masqué par les autres bruits de fonctionnement.

La mienne ronfle beaucoup moins a basse vitesse, mais le bruit devient sifflement vers 105 kms.

Elle me parait aussi plus soft au roulage, je pense que cela vient du moteur plus souple.

Voilà, maintenant j'ai averti la concession que je n'aimais pas se sifflement désagréable à 110- 120 kms et que j'attendais de leur part un soutien pour ma requête à Smart..A bon entendeur, j'ai 3 ans.

Modifié par jplmarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 22:56, jplmarin a dit :

... j'ai averti la concession que je n'aimais pas se sifflement désagréable à 110- 120 kms et que j'attendais de leur part un soutien pour ma requête à Smart..A bon entendeur, j'ai 3 ans.

@jplmarin,

Tu es le Benjamin du groupe ! 🤣👍🦊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les " nouvelles" pro+ peuvent bénéficier du chargeur 22kw en option. Pour ce faire, elle ont sûrement hérité de l'électronique de puissance des versions premium ( qui intègre des composants renforcés en silicium pour mieux dissiper la chaleur). Je pense donc que maintenant, les pro+ et premium ont les mêmes "moteurs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai déposé ma Premium pour régler différents problèmes de qualité, et notamment l’accoudoir qui frotte, malheureusement c’est impossible à régler d’après mon agent, le siège conducteur est apparemment gonflé sur le côté car équipé d’un airbag, donc aucune possibilité de réglage( dixit le carrossier).

C’est la 1er série de lancement qui est concernée, apparemment les autres série ne sont pas concernés car la modification a été imposée au cours de la production à partir de la 2ie série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 22:14, Harry 83 a dit :

J’ai déposé ma Premium pour régler différents problèmes de qualité, et notamment l’accoudoir qui frotte, malheureusement c’est impossible à régler d’après mon agent, le siège conducteur est apparemment gonflé sur le côté car équipé d’un airbag, donc aucune possibilité de réglage( dixit le carrossier).

C’est la 1er série de lancement qui est concernée, apparemment les autres série ne sont pas concernés car la modification a été imposée au cours de la production à partir de la 2ie série.

Un peu limite franchement pour ceux ayant les 1ere series, notamment ceux qui ont pre commandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 16:16, phil27 a dit :

Les " nouvelles" pro+ peuvent bénéficier du chargeur 22kw en option. Pour ce faire, elle ont sûrement hérité de l'électronique de puissance des versions premium ( qui intègre des composants renforcés en silicium pour mieux dissiper la chaleur). Je pense donc que maintenant, les pro+ et premium ont les mêmes "moteurs"

En option ?  l'info que j'avais eu il y a 3 mois environ, c'est que le chargeur allait passer de 7 à 22 kW sur les futures Pro+ ..  

 

Sur ceux sur le configurateurs de Smart  les modèles Pro+  sont  toujours en 7kW et pas vu d'option  pour le chargeur  22 pour l'instant .

Par contre le PRO+ et Premium et meme Brabus ont toujours eu les memes moteurs arrieres ..   

Smart à juste changé de fournisseur de moteur entre la première série produite avec le  moteur arriére VReMT et la deuxième série ou ils sont passé Nidec . par contre je n'ai toujours pas trouver qui fabrique la batterie de #1  utilisé la seule info que j'ai c'est sa chimie NMC  à cellules prismatiques et les 62kWh utile pour une capacité de 66 kWh.  .

 

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 21:36, Biohazardy a dit :

Savez vous s'il y a des rappels ou note de service au sujet du siège qui couine/frotte sur l'accoudoir ?

 

Avec la musique je n'y fait plus gaffe mais bon j'ai peur d'une usure prématuré.

Signalé pour moi à la livraison, ticket ouvert chez Smart mais depuis rien... effectivement seule solution remplacer le siège conducteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 11:41, Brabuso a dit :

Je viens de vérifier pareil pour moi ✌️

Allez bientôt la 1.2.0 ça va être long à télécharger. Il paraît c’est autour de 5GO.

J’ai spécialement pris un forfait Orange 5G à 100GO ☺️ Y a plus qu’à..

pour l'instant il faut pas etre pressé d'avoir la mise à jours OS 1.2.0 EU  certe SMART à revu la systeme de programmation d'une charge différé .. mais à introduit une Bug qui embete tout chargement en AC ... avec retour concession pour résoudre le problème ..

problème rapporter sur FB et sur forum Allemand.... On attendre la 1.2.1 EU ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 08:11, Ugoone a dit :

pour l'instant il faut pas etre pressé d'avoir la mise à jours OS 1.2.0 EU  certe SMART à revu la systeme de programmation d'une charge différé .. mais à introduit une Bug qui embete tout chargement en AC ... avec retour concession pour résoudre le problème ..

problème rapporter sur FB et sur forum Allemand.... On attendre la 1.2.1 EU ;-) 

Ouille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 08:11, Ugoone a dit :

pour l'instant il faut pas etre pressé d'avoir la mise à jours OS 1.2.0 EU  certe SMART à revu la systeme de programmation d'une charge différé .. mais à introduit une Bug qui embete tout chargement en AC ... avec retour concession pour résoudre le problème ..

problème rapporter sur FB et sur forum Allemand.... On attendre la 1.2.1 EU ;-) 

Dans ce cas il est prudent de désactiver la MAJ auto ? En attendant la 1.2.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 16:16, Biohazardy a dit :

Dans ce cas il est prudent de désactiver la MAJ auto ? En attendant la 1.2.1

Personnellement  ... je n'ai jamais laissé la MAJ Auto sur la Smart c'est meme la premiere chose que j'ai enlevé ....

mais qu'elle qui soit la materiel .. telephone ordinateur ... j'attend une bonne semaine pour voir les retours et ensuite je prend ma decission de mettre à jours ou pas  , et parfois sur les maj majeurs j'attends la X.X.1 exemple je n'ai pas encore installer IOS 17 ... alors pour la Smart-OS  je suis encore plus prudent ;-)  par contre pour hello smart non car c'est pas grave si la maj est completement buggé ca ne m'empeche pas de me servir normalement du vehicule  par contre ca sera un vrai plus quand elle sera pleinement operationnel et fiable ;-) 

 

 

Sur ceux si il y a beaucoup de véhicules impacté .. et sur les differentes sources j'en ai trouvé  deja  4 ou 5 .. qui sont retourné en agence pour cela ... Smart n'est pas fou et ne vont surement pas la deployé la 1.2.0 en l'état via OTA pour avoir XX vehicule a débugé ...   Donc logiquement on devrai avoir en OTA la 1.2.1 avec le correctif  de ce bug .  Il me semble qu'en fait il commence les déploiements en concession avec les X.X.0 ca permet de tester sur plus de vehicule et de voir des problèmes qu'ils n'ont pas pu anticipé et de pouvoir les corrigés avant de faire des mise a jour massive en OTA . Mais ce n'est qu'une supposition de ma part . je n'ai AUCUN info  à ce sujet . 

 

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 19:39, Ugoone a dit :

Sur ceux si il y a beucoup de vehicules impacté .. et sur les differentes sources j'en ai trouvé  deja  4 ou 5 .. qui sont retourné en agence pour cela ... Smart n'est pas fou et ne vont surement pas la deployé la 1.2.0 en l'état via OTA pour avoir XX vehicule a débugé ...   Donc logiquement on devrai avoir en OTA la 1.2.1 avec le correctif  de se bug .  Il me semble qu'en fait il commence les deployements en concession avec les X.X.0 ca permet de tester sur plus de vehicule et de voir des problèmes qu'ils n'ont pas pu anticipé et de pouvoir les corrigés avant de faire des mise a jour massive en OTA . Mais ce n'est qu'une supposition de ma part . je n'ai AUCUN info  à ce sujet . 

Je te rejoins totalement dans ton analyse. Ce serait meme inconscient de leur part de déployer la 1.2.0 en l'état si elle bloque les recharges AC. C'est déjà galère de ne pas pouvoir utiliser les chargeurs à destination Tesla qui sont dans la majorité des hotels et des gites, mais là ça deviendrait juste impossible, en tout cas pour moi qui me recharge à 95% sur des bornes public 22 kW (LIDL) et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

c clair 200% d'accord avec vous 2 @Ugoone et @Phil63. Le point des recharges impossibles sur bornes Tesla AC est clairement le point le plus bloquant et le plus couteux du coup ... Avez vous recu un retour de votre coté sur le fait que nous avons été livré (Brabus) sans écrou de sécurité alors qu'il est listé dans la fiche de confirmation de livraison ?

 

Au vu des problèmes de cette version 1.2, je pense effectviement qu'on est pas prêt d'avoir une version en OTA qui sera surement plutôt 1.2.2 voir 1.2.3. C toujours fou d'ailleurs que la communication de smart ou des agents soient si nulles et silencieuses pour les actuels propriétaires ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 16:39, titosolteron a dit :

Avez vous recu un retour de votre coté sur le fait que nous avons été livré (Brabus) sans écrou de sécurité alors qu'il est listé dans la fiche de confirmation de livraison ?

Ils m'ont fait comprendre que vu que j'avais signé la fiche, j'avais accepté la livraison en l'état. Je n'aurais pas du signer la fiche si je n'étais pas d'accord, mais alors ils ne m'auraient pas livré ma #1, ce qui m'aurait embêté parce que, malgré tous ses petits soucis de jeunesse, j'adore ma Brabus. Et puis j'avais vendu ma Tesla, donc j'étais un peu coincé. 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté ce matin, je suis monté à la campagne hier soir, j'ai mis en charge ma Brabus et ce matin en arrivant pour la débrancher la radio fonctionnait (Podcast) je pense que si ça tourne depuis un moment, les gens qui sont passés devant mon garage on du se poser des questions lol (j'avais les vitres ouvertes)

et j'avais ce beau message à l'écran suivi d'un rouge que j'ai pas pu prendre en photo !!

j'ai pu activer ma clé digitale, mais impossible de bouger la voiture, dés que je passe en D, ça repasse en P directement !!

RAS avec la clé physique ;)

IMG_20230930_070509.thumb.jpg.3a19b8748603a658a7387e03db6ecee0.jpg

Modifié par Lucaralf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 07:19, Lucaralf a dit :

Petite nouveauté ce matin, je suis monté à la campagne hier soir, j'ai mis en charge ma Brabus et ce matin en arrivant pour la débrancher la radio fonctionnait (Podcast) je pense que si ça tourne depuis un moment, les gens qui sont passés devant mon garage on du se poser des questions lol (j'avais les vitres ouvertes)

et j'avais ce beau message à l'écran suivi d'un rouge que j'ai pas pu prendre en photo !!

j'ai pu activer ma clé digitale, mais impossible de bouger la voiture, dés que je passe en D, ça repasse en P directement !!

RAS avec la clé physique ;)

IMG_20230930_070509.thumb.jpg.3a19b8748603a658a7387e03db6ecee0.jpg

Que veux tu dire par RAS avec la cle physique ?? le vehicule roule et passe en mode P?

 

Question : 

vitre ouverte ??  tu les as laissé volontairement ouvertes? le vehicule etait vérouillé ?

Perso véhicule verrouillé j'ai laissé la coche pour la fermeture automatique des vitres à la fermeture du vehicule  ..

ce qui est étonnant ce n'est pas la musique allumée avec soit Spotify ou Tunein qui demarre voiture verrouillée .. ca s'est bien connu , et c'est en partie lié à l'ouverture fermeture à distance, meme si on n'ouvre pas la porte ... par contre qu'en tu es arrivé la clim etait en fonctionnelent ou pas ? 

 

merci de nous tenir au courant de la suite ;-). Bon courage à toi pour ce souci 😔

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 11:08, Ugoone a dit :

Que veux tu dire par RAS avec la cle physique ?? le vehicule roule et passe en mode P?

 

Question : 

vitre ouverte ??  tu les as laissé volontairement ouvertes? le vehicule etait vérouillé ?

Perso véhicule verrouillé j'ai laissé la coche pour la fermeture automatique des vitres à la fermeture du vehicule  ..

ce qui est étonnant ce n'est pas la musique allumée avec soit Spotify ou Tunein qui demarre voiture verrouillée .. ca s'est bien connu , et c'est en partie lié à l'ouverture fermeture à distance, meme si on n'ouvre pas la porte ... par contre qu'en tu es arrivé la clim etait en fonctionnelent ou pas ? 

 

merci de nous tenir au courant de la suite ;-). Bon courage à toi pour ce souci 😔

Pas de soucis avec la clé physique, je peux passer en D et en R sans soucis ( tu entends la voiture réagir, chose qu'elle ne faisait pas avec la clé digitale ce matin en plus de repasser direct en P)

Lorsque la voiture est stationnée dans mes garages je laisse toujours les vitres ouvertes (pour le moment il fait encore bon)

mais voiture verrouillée (elle se ferme toute seule de toute façon ;) ) mais j'ai désactivé la fermeture automatique, si besoin je les ferme avec la clé ;) 

La clim n'était pas en route quand je suis arrivé.

Par contre quand j'ai ouvert la porte, j'ai eu le message batterie faible ! donc je suppose que le message pour le refroidissement doit être lié à la batterie faible pour moi.

J'ai pas roulé encore, mais demain matin je repars donc j'aurais la surprise si soucis ou pas !

Mais je suis confiant, pas de raison d'avoir un soucis, de plus je suis monté cool ;) (pour une fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En juillet c’était à Lyon.  Cette fois c’est Montpellier

 

Pourtant en juillet j’étais passé a Montpellier pour aller à Lyon. 

 

le gps devient totalement inutile. Très embêtant si on a pas de co pilote pour lancer gps sur son téléphone IMG_1340.thumb.jpeg.eab85b0f3dd4ce98816b68ed03ae6c04.jpegIMG_1341.thumb.jpeg.ac05da1510e5f716851ac3a7bfe5c5a5.jpegIMG_1342.thumb.jpeg.8e7e32c5bbe6fe621a82094ce0e6eaeb.jpeg

Modifié par chriscat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 07:19, Lucaralf a dit :

Petite nouveauté ce matin, je suis monté à la campagne hier soir, j'ai mis en charge ma Brabus et ce matin en arrivant pour la débrancher la radio fonctionnait (Podcast) je pense que si ça tourne depuis un moment, les gens qui sont passés devant mon garage on du se poser des questions lol (j'avais les vitres ouvertes)

et j'avais ce beau message à l'écran suivi d'un rouge que j'ai pas pu prendre en photo !!

j'ai pu activer ma clé digitale, mais impossible de bouger la voiture, dés que je passe en D, ça repasse en P directement !!

RAS avec la clé physique ;)

IMG_20230930_070509.thumb.jpg.3a19b8748603a658a7387e03db6ecee0.jpg

Voilà je suis rentré 0 soucis avec la voiture, malgré ce message, qui pour moi devait être lié au fait que la radio a du tourner un moment et que j'avais le message batterie faible !

Sinon j'ai chargé en programmant la voiture de 4h à 12h pour un départ à 13h (soit 7h) et nickel ça a bien fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2023 à 09:23, Lucaralf a dit :

Voilà je suis rentré 0 soucis avec la voiture, malgré ce message, qui pour moi devait être lié au fait que la radio a du tourner un moment et que j'avais le message batterie faible !

Sinon j'ai chargé en programmant la voiture de 4h à 12h pour un départ à 13h (soit 7h) et nickel ça a bien fonctionné.

Ben tu vois que cette #1 est formidable ;-). Faut juste être patient ;-)…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

lorsque j’ouvre le vide poche réfrigéré entre les deux sièges avance, le capot est bloqué par le rebord des deux sièges (ça frotte assez fort du coup je ne l’ouvre pas en entier juste environ à 20%)

 

et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 08:32, Multinet a dit :

Bonjour

 

lorsque j’ouvre le vide poche réfrigéré entre les deux sièges avance, le capot est bloqué par le rebord des deux sièges (ça frotte assez fort du coup je ne l’ouvre pas en entier juste environ à 20%)

 

et vous ?

Les premières voitures étaient connues pour ce problème qui a été corrigé avant la grande majorité des livraisons.  J’ai eu une des toutes premières premium en France et je n’ai déjà pas de soucis. 
avec le numéro de série on arrive à définir si elle a été construite en 2022 ou 2023 et donc si il y a ça soucis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.