Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les premières IoniQ Electric sur spritmonitor !

Featured Replies

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

t'en fait pas, faut toujours 1-2 ans pour attirer les proprio. sur spritmonitor.

il n'y en a donc que 2-3 qui renseignent régulièrement le suivi à la sortie d'un modèle.

ça grossit après 3 ans.

Posté(é)

Moi, j'ai déjà inscrit la mienne.... sauf que je ne l'aurai que dans un mois vers le 22 mars.

Mais promis Bafien67, je ferai mes relevés régulièrement. J'ai aussi acheté mon wattmètre pour indiquer mes Wh facturés. Je ne parle pas de ceux produits par la centrale, hein...

Tiens en passant, je suis allé chez ekwateur pour la fourniture d'électricité. Ça me semble logique avec l'achat de la Ioniq. J'espère un jour produire mon électricité, ce qui serait encore plus écologique (moins de perte en ligne).

Posté(é)

Oui. Pour le moment ils compensent tes kWh dépensés en achetant des kWh à des centrales hydrauliques. Mais ils comptent étendre leurs fournisseurs à leurs sociétaires/clients qui pourraient avoir des panneaux solaires chez eux par exemple. Ils ne sont donc pas encore producteurs d'électricité verte à proprement parler pour le moment....

Si j'ai bien tout compris

Posté(é)

2kWh de gagnés uniquement avec la température extérieure...négative à -10°C à 10°C [emoji6]

Posté(é)

Je suis dans le sud ( plus basse t° : +4°C ) et je consommes 4kwh/100 de plus.....

Posté(é)

vous mettez la barre haut quand même ...

j espère vous battre avec les température d'ici...mais j ai quand même un doute....

on en reparlera

Posté(é)

ben non puisque c est sur chaque consommation voiture...

a moin qu il prenne le co2 suivant le moyen de production électrique mais je pense que ca colle pas...

Posté(é)

Pas le moyen de production (inconnu), mais plutôt le taux de conversion national.?

Posté(é)
ben non puisque c est sur chaque consommation voiture...

a moin qu il prenne le co2 suivant le moyen de production électrique mais je pense que ca colle pas...

Sur une voiture thermique cela correspond au rejet du CO2 en fonction du véhicule. Sur un véhicule électrique, cela correspond sûrement au CO2 rejeté pour la production de la consommation électrique du véhicule.

Posté(é)
ça dépend ... la pluie, ça freinnnnnne !

Oui, c'est vrai !

Mais il y a autre chose aussi : le vent !!

Posté(é)
:D ça resiste moins que la neige ...

UA8oBd.gif

Ah ça on n'a pas trop !!! [emoji3]

Quand je voyage vers Paris, je prends une Kia Soul et vers Brest une Ioniq [emoji1]

Posté(é)

Plus ou moins pareil Bafien, les 1000 premiers kms avec une consommation de 158.75 kWh

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.