Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Les premières IoniQ Electric sur spritmonitor !

Messages recommandés

t'en fait pas, faut toujours 1-2 ans pour attirer les proprio. sur spritmonitor.

il n'y en a donc que 2-3 qui renseignent régulièrement le suivi à la sortie d'un modèle.

ça grossit après 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai déjà inscrit la mienne.... sauf que je ne l'aurai que dans un mois vers le 22 mars.

Mais promis Bafien67, je ferai mes relevés régulièrement. J'ai aussi acheté mon wattmètre pour indiquer mes Wh facturés. Je ne parle pas de ceux produits par la centrale, hein...

Tiens en passant, je suis allé chez ekwateur pour la fourniture d'électricité. Ça me semble logique avec l'achat de la Ioniq. J'espère un jour produire mon électricité, ce qui serait encore plus écologique (moins de perte en ligne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Pour le moment ils compensent tes kWh dépensés en achetant des kWh à des centrales hydrauliques. Mais ils comptent étendre leurs fournisseurs à leurs sociétaires/clients qui pourraient avoir des panneaux solaires chez eux par exemple. Ils ne sont donc pas encore producteurs d'électricité verte à proprement parler pour le moment....

Si j'ai bien tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2kWh de gagnés uniquement avec la température extérieure...négative à -10°C à 10°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le sud ( plus basse t° : +4°C ) et je consommes 4kwh/100 de plus.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous mettez la barre haut quand même ...

 

j espère vous battre avec les température d'ici...mais j ai quand même un doute....

on en reparlera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non puisque c est sur chaque consommation voiture...

a moin qu il prenne le co2 suivant le moyen de production électrique mais je pense que ca colle pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le moyen de production (inconnu), mais plutôt le taux de conversion national.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non puisque c est sur chaque consommation voiture...

a moin qu il prenne le co2 suivant le moyen de production électrique mais je pense que ca colle pas...

 

Sur une voiture thermique cela correspond au rejet du CO2 en fonction du véhicule. Sur un véhicule électrique, cela correspond sûrement au CO2 rejeté pour la production de la consommation électrique du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend ... la pluie, ça freinnnnnne !

 

Oui, c'est vrai !

Mais il y a autre chose aussi : le vent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D ça resiste moins que la neige ...

 

UA8oBd.gif

Ah ça on n'a pas trop !!!

Quand je voyage vers Paris, je prends une Kia Soul et vers Brest une Ioniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins pareil Bafien, les 1000 premiers kms avec une consommation de 158.75 kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×