Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les plus et les moins de la Ioniq 5 selon ses propriétaires

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 10:25, Tino83 a dit :

Je me pourris pas la vie pour une voiture dans tous les cas. Y a plus important et plus grave dans la vie justement.

 

T'es qui sinon ?

Un gars qui roule en Ioniq 5 et qui peux donc objectivement avoir des ressentis objectifs ou négatifs au volant son véhicule.

En tout cas je ne suis pas un gars qui me pourris la vie en passant mon temps sur les forums en défendant mon futur véhicule bec et ongles sur tous les sujets en avant roulé 30 minutes dans un véhicule de démo pour pouvoir me convaincre que mes 50'000€ ont été bien investis, en attendant que Hyundai veuille bien me livrer un jour. Ya plus important à faire dans la vie justement.

 

Mais bon je te laisse dire que tous ce que les gens trouvent assez limite sur cette voiture sont finalement exceptionnels c'est juste qu'on se prend trop la tête (je vois pas à quoi on se prend la tête en serrant les fesses sur la route dans les cirage de nuit d'ailleurs) vu que 'tas du temps libre à priori.

 

Sinon toi t'es qui ? Ah oui tu dois surement être sur ton tel entrain de surveiller tes 4 gars en consultation entrain de faire des ultrasons à 50 balles la séance chacun.

Posté(é)

Pas la peine de vous énerver les gars et de faire des attaques frontales.

 

Une voiture a forcément des défauts, aucune n'est parfaite.

 

Pour la conduite la nuit, il y a des gens qui pensent que c'est "dealbreaker" d'autres qui vont plus facilement s'adapter.

 

Bref, tout dépend des besoins/exigences/concessions etc...

 

On va pas s'énerver pour un tas de ferraille.

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 12:38, xgfev a dit :

si tu fais plus de 60 000km par an et tous les ans, comme je le fais, tu reviens me parler et me dire comment etre et agir.

La vache 60k c’est beaucoup quand même, 

commercial ? Toubib ?

Posté(é)

OK

et quand tu dis médiocre, c'est que ça demande une vigilance toute particulière, c'est genre affreux de chez affreux  ?

Parce que perso, avec mon Kona, même en exécutive et les projecteurs a LED, la nuit je me réfère souvent au GPS pour anticiper le tracer de la route.

 

 

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 10:08, Camelgold a dit :

Moi je vais naviguer aux instruments 

Il y en a bien qui se garent au bruit.🤪

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 13:26, Camelgold a dit :

OK

et quand tu dis médiocre, c'est que ça demande une vigilance toute particulière, c'est genre affreux de chez affreux  ?

Parce que perso, avec mon Kona, même en exécutive et les projecteurs a LED, la nuit je me réfère souvent au GPS pour anticiper le tracer de la route.

 

 

regarde la vidéo que j'ai mise en lien dans la page précédente. La capture est dégueulasse, et la musique pas mieux, mais on voit bien dans les virages un peu serrés que le faisceau part tout droit et que le conducteur tourne à l'aveugle...

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 15:35, vico64 a dit :

regarde la vidéo que j'ai mise en lien dans la page précédente. La capture est dégueulasse, et la musique pas mieux, mais on voit bien dans les virages un peu serrés que le faisceau part tout droit et que le conducteur tourne à l'aveugle...

Justement je me rends pas bien compte.

Déjà j'arrive pas à voir si c'est les feux de croisement ou les feux de route.

Ensuite ça bouge tellement que c'est difficile a tenir devant l'écran et enfin on n'a pas de vision a 180 degrés, donc c'est compliqué de se rendre compte des côtés.

 

Ou alors donne moi exactement la minute à laquelle on s'en rend compte

 

 

 

Modifié par Camelgold

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 16:50, xgfev a dit :

Je veux dire que j’ai une voiture de plus de 20 ans, halogène et qu’elle éclaire exponentiellement plus.

chacun se fera une idée mais au moins avec la vieille, je ne stresse pas de rouler la nuit tombée ni sur du plat ni en montagne.

J’adapterai ma vitesse. 🤷🏻‍♂️

que faire d’autre ?

prier ? 

Posté(é)
J’adapterai ma vitesse. [emoji2371]
que faire d’autre ?
prier ? 
Allumer un cierge à l'avant gauche, un cierge à l'avant droit
Posté(é)
Le 20/05/2022 à 17:52, Camelgold a dit :

J’adapterai ma vitesse. 🤷🏻‍♂️

que faire d’autre ?

prier ? 

Arrêter de se prendre la tête. 90% des routes sont suffisamment éclairées.

 

Et si l'éclairage ne vous ne plaît pas, revendez la voiture.

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 17:59, Tino83 a dit :

Arrêter de se prendre la tête. 90% des routes sont suffisamment éclairées.

 

Et si l'éclairage ne vous ne plaît pas, revendez la voiture.

en ville peut être...? On arrête le délire. Le réseau secondaire n'est pas à 90% éclairé. Et je t'invite à venir rouler au pays basque, tu comprendras ce que c'est qu'une route sinueuse non éclairée avec un marquage usé :D

L'objectif est de prévenir que l'éclairage n'est pas performant sur routes sinueuses. Tu n'en rencontres pas, ou tu as des yeux de chat, c'est tant mieux pour toi. Mais pour ceux qui ne sont pas dans ton cas, et pour qui ce véhicule est un investissement important, c'est une information précieuse pour ne pas se tromper.

Pour ma part, je remercie les membres du forum qui sont plusieurs à avoir apporté leur avis sur la question. La conclusion est proche de celle de l'absence d'essuie-glace, c'est "pas si grave" pour certains, mais c'est tout de même un ennui ou un problème pour tout le monde. Pour ma part, sur la version d'entrée de gamme, avec un éclairage sous-performant, l'absence de feux antibrouillard, et l'absence de détecteur d'angle mort qui pourrait compenser un défaut de visibilité, cela fait trop de problèmes basiques de sécurité pour sauter le pas. Des détails impossibles à détecter quand on va essayer naïvement le véhicule en finition executive chez le cc et qu'il vous dit "c'est la même chose sans les sièges en cuir". Et il ne va pas vous les pointer...

Et nulle part dans la presse professionnelle ces soucis sont évoqués. Mais on leur met une P45 en pleine journée sur de jolies routes d'Espagne. Bref, si un jour je trouve une executive/P45 en occasion à mon budget, pourquoi pas! parce qu'à part ça, c'est une sacrée bagnole!

Modifié par vico64

Posté(é)

Il faut aimer conduire pour faire 2000kms, de nuit, sur routes secondaires en un week-end.

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 18:47, neo87 a dit :

Il faut aimer conduire pour faire 2000kms, de nuit, sur routes secondaires en un week-end.

Il faut qu'il vide l'esprit de sa femme.

Posté(é)

Ben moi, c'est conduire 25 heures par week-end qui me videra la tête.

Posté(é)

Tu as une femme en or car si je propose à la mienne  autant de route en un we en Ve c’est au bas mots 13 à 15 heures de route aller et autant pour le retour soit à la louche 30 heures sur 48 h00 de We.

l’avantage c’est qu’avec les sièges zéro gravity elle pourra décompresser de sa semaine.

dans ton cas je reste en thermique, l’éclairage reste subjectif avec autant de route de nuit  sur route secondaire avec  un temps si court.

Posté(é)

Restons concentrés sur la route, surtout si on n'y voit pas grand chose [emoji39]

Posté(é)

@xgfev

puisque tu sembles aimer les preuves et les études coupées et recoupées..

 

j’aimerai bien voir à un endroit identique l’éclairage avec la ioniq 5 en creative et l’exécutive. 
 

Voire avec une autre voiture.

 

il y a aussi des biais cognitifs qui nous empêchent de voir autre chose que le défaut sur lequel on se focalise…

 

un comparatif propre et ça repart 

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 17:52, Camelgold a dit :

J’adapterai ma vitesse. 🤷🏻‍♂️

que faire d’autre ?

prier ? 

@Camelgold décidément tu t’exprimes sans filtre et je vois que rien ne t’abat.

Je tiendrais compte malgré tout du fait qu’il n’y a pas de fumée sans feu. 😉

Modifié par Casta

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/05/2022 à 12:51, Camelgold a dit :

La vache 60k c’est beaucoup quand même, 

commercial ? Toubib ?

Un toubib qui fait 60 000 km par an ?

c’est plus un toubib, c’est un chauffeur de taxi ou un ambulancier 😅

(ou alors un toubib qui fait beaucoup de déplacements sur son temps libre)

Posté(é)

Salut tout le monde.

Comme déjà dit, je roule en executive et pas testé de nuit une creative ou intuitive.

Je suis chaque jour un peu plus conquis par ma voiture.

Certes je ne fais pas de grands trajets.

Peut être les détracteurs sus nommés ont raison pour l'éclairage mais,

Cela me fait du bien de rouler avec d'autres voitures moins recentes ou couteuses. Je viens d'acheter une 207 à ma fille, et même si elle roule bien, cela me fait me rendre compte du confort de ma I5. Tout est relatif!

Je reconnais que l'investissement consequant est en attente de qualité, mais il faut rester posé, et humain. 

La société actuelle ne sait que trouver et nommer des responsables pour chaque déconvenue.  Sommes nous tous aussi parfaits que ce que nous exigeons ? 

 

 

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 22:21, AlexaRom a dit :

Un toubib qui fait 60 000 km par an ?

c’est plus un toubib, c’est un chauffeur de taxi ou un ambulancier 😅

(ou alors un toubib qui fait beaucoup de déplacements sur son temps libre)

Un médecin/infirmier libéral en campagne  peut faire énormément de km 🤷🏻‍♂️

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 22:12, Casta a dit :

@Camelgold décidément tu t’exprimes sans filtre et je vois que rien ne t’abat.

Je tiendrais compte malgré tout du fait qu’il n’y a pas de fumée sans feu. 😉

Je crois que ce que je vois

et je me méfie comme de la peste des biais cognitifs.

le fameux « défaut du peintre » qui est celui qu’on voit tout le temps parce qu’on se focalise dessus.

Modifié par Camelgold

Posté(é)

Pour l'instant on a juste soann qui vomit sur l'éclairage de l'executive, mais on a aucune vidéo comparant les deux.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.