Aller au contenu
AlexaRom

Les plus et les moins de la Ioniq 5 selon ses propriétaires

Messages recommandés

Le 03/03/2022 à 11:26, AlexaRom a dit :

Dans ces exemples, le tiers droit c’est une « 2e fenetre » d’andoid auto.

dans la ioniq 5, le tiers inutilisé peut être comblé mais par une fenêtre de la ioniq 5, pas d’android auto.

donc on aura pas les mêmes possibilités d’affichage.

OK, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 11:04, Didier_ a dit :

Ah, OK, c'est bien ce qu'il me semblait.

Alors, quelle est la différence avec les images montrées par @sACLe ?

 

Dans la photo de la Lexus, en vue principale tu as l'audio donc à droite tu as les instructions GPS (maps)

Si tu affiche le google maps en vue principale, à droite il t'affichera l'audio

En fait sur un écran large, la ligne que nous avons en bas est déplacé sur le côté

Mais c'est bien Android Auto qui gère l'affichage de l'ensemble de l'écran.

 

Alors que dans la Ioniq 5 avec le split screen activé, tu as Android Auto sur les 2/3 gauche, et le tiers de droite est utilisé par le système de la voiture. C'est pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 11:07, One78 a dit :

Bonjour à tous, en vue d’acheter (c’est en négociation) une Ioniq5, j’ai lu un peu vos retours sur les plus et moins du véhicule, et je n’arrive pas encore à me décider (voiture bourrée de qualités mais truffée de petits défauts, assez frustrant pour une auto de ce prix).

En terme d’éclairage des phares, pour les possesseurs d’une finition Creative 73Kwh, êtes-vous satisfaits de l’éclairage ou au contraire un peu déçus (comme certains l’ont relevés)?

Désolé ta question est noyée dans des plaintes sur Android Auto 😃
Je n'ai pas encore la mienne, je ne peux te répondre.
Juste que je trouve dommage que sur la Creative "l'intelligence" des pleins phares se limitent à du on/off s'il y a du monde devant.

(Mon auto de 2015 peut éclairer en plein phares que certaines zones, pour ne pas éblouir la voiture qui se trouve à gauche par exemple ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord, tu avais donc l’éclairage matriciel, un équipement indisponible sur la I5, c’est un peu dommage. 
Comme précisé dans ma présentation, je recherche une nouvelle voiture pour l’arrivée des jumeaux, en plus du premier, on a donc recherché un véhicule adapté.

Nos choix se sont portés sur la Hyundai 100% électrique (le top vu la conjecture actuelle) et le Smax HEV qui lui est configurer avec le FDL (éclairage led dynamique).

On pense choisir la Ioniq, si notre offre est acceptée par le CC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 16:46, One78 a dit :

On pense choisir la Ioniq, si notre offre est acceptée par le CC.

Si ton offre est de faire passer la Creative 73kWh sous la barre des 45k, c'est pas gagné 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@One78 l’éclairage de nuit avec une créative 73k est comment dire, lamentable, inexistant, ignoble. Mon autre voiture de 20 ans cette année éclaire bien plus. Un vrai stress de conduire dès que la nuit tombe. 
putain de plaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 17:06, xgfev a dit :

@One78 l’éclairage de nuit avec une créative 73k est comment dire, lamentable, inexistant, ignoble. Mon autre voiture de 20 ans cette année éclaire bien plus. Un vrai stress de conduire dès que la nuit tombe. 
putain de plaie

C’est à ce point là ????

Je suis prêt à faire l’impasse sur un éclairage évolué, mais si c’est pour avoir un éclairage lamentable sur ce type de véhicule, je passe mon tour.

@sACLe, j’ai pu négocier la Créative 73 à 30700€ avec reprise et remise pro 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 17:50, One78 a dit :

j’ai pu négocier la Créative 73 à 30700€ avec reprise et remise pro 😉.

Il parait qu'on peut l'avoir gratuite si on se fait reprendre une Ferrari neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 17:55, Remy a dit :

Il parait qu'on peut l'avoir gratuite si on se fait reprendre une Ferrari neuve...

Alors Creative 73 à 50000

-5800 de remise pro

-9000 de reprise Clubman Cooper F54

-6000 de bonus

+1600 de frais et peinture métallisée 

 

Ce ne sont pas les chiffres au centime, mais le prix final est de 30701€

 

Bien évidemment que je ne signerai pas pour des frais et une peinture dont je ne veux pas, je vais même tenter de tirer le prix plus bas (bon là je m’égare).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Venant d'un rav4,  je trouve l'éclairage de mon exécutive très bon!

 

D'accord c'est pas du matriciel,  etc, mais on le sait. 

 

Si ton éclairage est lamentable c'est peut-être qu'il y a un problème sur ton modèle,  et il faudrait peut-être consulter le docteur hyundai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 18:53, Momodo a dit :

Si ton éclairage est lamentable c'est peut-être qu'il y a un problème sur ton modèle,  et il faudrait peut-être consulter le docteur hyundai 

Ou Afflelou🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 18:53, Momodo a dit :

Salut, 

 

Venant d'un rav4,  je trouve l'éclairage de mon exécutive très bon!

 

D'accord c'est pas du matriciel,  etc, mais on le sait. 

 

Si ton éclairage est lamentable c'est peut-être qu'il y a un problème sur ton modèle,  et il faudrait peut-être consulter le docteur hyundai 

Oui, mais tu es sur la finition Exécutive, qui a des feux type projection plus efficaces que les deux autres finitions 😉.

Après, si d’autres membres en finitions Intuitive et Creative peuvent donner leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 18:46, One78 a dit :

Alors Creative 73 à 50000

-5800 de remise pro

-9000 de reprise Clubman Cooper F54

-6000 de bonus

+1600 de frais et peinture métallisée 

 

Ce ne sont pas les chiffres au centime, mais le prix final est de 30701€

 

Bien évidemment que je ne signerai pas pour des frais et une peinture dont je ne veux pas, je vais même tenter de tirer le prix plus bas (bon là je m’égare).

Pour moi la reprise fait partie du TCO de ton ancien véhicule, dire que tu as eu une Créative 73 à 30k est faux (ou sinon moi je l'ai eu à 28k si je compte la reprise de la Mzd6)

Quand je disais qu'il serait difficile d'avoir une Creative 73 à moins de 45k, je parlais en tant que particulier hors bonus écologique.

Sinon j'ai eu 6100€ de remise pro et ça m'a permit également d'avoir une Creative 73 avec toit pano compatible avec le bonus de 6k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 17:06, xgfev a dit :

@One78 l’éclairage de nuit avec une créative 73k est comment dire, lamentable, inexistant, ignoble. Mon autre voiture de 20 ans cette année éclaire bien plus. Un vrai stress de conduire dès que la nuit tombe. 
putain de plaie

😱 Ca me parait à la fois inquiétant et un poil excessif 

 

Mais en image effectivement c'est alarmant !

 

Modifié par sACLe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sACLe, je suis d’accord qu’il faut rajouter la reprise dans l’achat du véhicule neuf, et c’est pourquoi je vais le rappeler au vendeur 😉 et demander une offre plus intéressante pour nous.

Pour un Smax HEV titanium avec pack titanium plus, on nous propose 29400€, toujours avec reprise, remise pro et malus au poids et au CO2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 21:23, Momodo a dit :

Sur Executive ce n'est absolument pas comme dans cette vidéo. 

 

Chez moi, éclairage fort et clair,  homogène. 

 

Dans la vidéo c'est pourri !

Donc tu confirmes que l’éclairage en finition Intuitive/Creative est correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 22:16, One78 a dit :

Donc tu confirmes que l’éclairage en finition Intuitive/Creative est correct ?

J'ai plutôt compris

- La executive est bien

- Les intuitive / creative sont, comme dans la vidéo, pourris. Selon des commentaires, le réglage en sortie d'usine n'est pas bon, il faut demander au concessionnaire un nouveau réglage à la livraison

 

Exemple :

Citation

Unfortunately this video is done with misadjusted headlights. They do not come adjusted properly from factory - it is the responsibility of the dealer to adjust them. What is somewhat unique on the Ioniq 5 is that the high beams are adjusted separately from low beams and if the dealer does not pay attention then this video is exactly how it ends up. Mine were exactly like in the video, until they got adjusted to spec, which made it 100 times better. No more bright blob in the middle. In fact the high beams were so bad that the car would not even pass MOT, same like in this video.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 22:26, sACLe a dit :

J'ai plutôt compris

- La executive est bien

- Les intuitive / creative sont, comme dans la vidéo, pourris. Selon des commentaires, le réglage en sortie d'usine n'est pas bon, il faut demander au concessionnaire un nouveau réglage à la livraison

 

Exemple :

Cela a été mon cas sur Créative... après réglage par CC (En 2 fois), c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la BMW I3 et la ioniq5 en intuitive, la I3 est pour moi le top en éclairage, largement au dessus de tous les véhicules que j'ai eu, donc la comparaison est d'entrée biaisée. Par contre les quelques trajets de nuits en Ioniq5 ne m'ont absolument pas posés de problème au niveau de la vision, le réglage était peut-être bon dès la livraison ? Bref de mon côté rien de rédhibitoire.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 22:26, sACLe a dit :

J'ai plutôt compris

- La executive est bien

- Les intuitive / creative sont, comme dans la vidéo, pourris. Selon des commentaires, le réglage en sortie d'usine n'est pas bon, il faut demander au concessionnaire un nouveau réglage à la livraison

 

Sur l'exécutive (ou P45) l'éclairage n'est guère mieux. Quand tu as roulé avec une voiture avec de bons feux (pour moi c'était une BMW Série 5) le retour en arrière fait vraiment mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.