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bédéhème

Les mystères de la recharge

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Hello

 

Je vous fais part d'une observation que j'ai constatée récemment à côté de chez moi il y a une borne publique gratuite (et sans identification) qui delivre 40 kilowatts en Combo.

 

quand je branche ma Tesla Model 3, je ne charge jamais a plus que 11 ou 12 en Combo (depuis 8 mois, en toute circonstances). 

 

j'ai longtemps cru que c'était la borne qui déconnait mais l'autre jour alors que je chargeais à 11 kilowatts, une BMW i3 est arrivée elle m'a demandé de lui laisser la prise combo... pas de problème j'ai pris la T2... et là la BMW s'est mise à charger à 44 kilowatts !! comment expliquer une telle différence?

 

je précise que sur les superchargers, je charge à 120 kilowatts sans problème. 

 

 

Modifié par bédéhème

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il y a 15 minutes, lesommer35 a dit :

Avec 40 kW ça doit être une borne AC, non ?

Le chargeur AC interne de la TM3 est limité à 11 kW

Pourquoi mettre une prise CCS alors si c'est pour faire du AC ? Les deux broches inférieures étant justement pour le DC. 

Généralement les bornes CCS "de ville" sont en DC, c'est le cas de toutes celles que j'ai essayé jusqu'à présent et délivrent 40/50kW. 

Modifié par Belokan

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Il y a 1 heure, bédéhème a dit :

J'ai même appelé Tesla Nantes qui ne comprend pas.

Tu leur as donné la date et l'heure exactes d'une charge problématique ? Généralement c'est le genre de problème qu'on doit facilement comprendre en regardant les logs. 

Modifié par Belokan

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Il y a 3 heures, lesommer35 a dit :

Avec 40 kW ça doit être une borne AC, non ?

Le chargeur AC interne de la TM3 est limité à 11 kW

Le chargeur AC de la TM3 est limité à 22 kW je crois (32A en TRI), 11 kw c'est sur du 16A en TRI.

Mais là effectivement c'est une borne DC donc tu devrais charger à 44 kW comme la BM !

@bédéhèmeFaut voir Tesla via l'app mobile

Modifié par LB13

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il y a 59 minutes, LB13 a dit :

Le chargeur AC de la TM3 est limité à 22 kW je crois (32A en TRI), 11 kw c'est sur du 16A en TRI.

Non, le chargeur de la Model 3 est bien "limité" à 11 kW (16A sur 3 phases)

Mais ici on parle bien de charge DC manifestement, donc rien à voir avec le chargeur de la voiture.

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Il y a 5 heures, bédéhème a dit :

Je vous fais part d'une observation que j'ai constatée récemment à côté de chez moi il y a une borne publique gratuite (et sans identification) qui delivre 40 kilowatts en Combo.

Quel est cette borne, que quelqu'un d'autre puisse éventuellement tester, et qu'en disent les commentaires sur Chargemap par exemple ?

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à l’instant, Belokan a dit :

Si la i3 a été capable de charger à 44kW c'est que la borne fonctionne. Maintenant un soucis de dialogue entre la voiture et la borne est toujours possible. 

Tout à fait, mais ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si c'est un soucis de communication avec les TM3 ou si le problème est lié à la voiture de bédéhème

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Oui, j'aimerai bien comprendre.  Aujourd'hui cest une leaf qui est venue charger tranquillement à 42kw...

C'est une  borne située à ploermel dans le Morbihan (la seule violette sur chargemap dans cette ville).

Je vais tenter de voir avec tesla en leur demandant s'il peuvent ”lire” dans l’historique de ma voiture. 

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Les fiches CCS n'ont même pas les connecteurs AC normalement.ccs.thumb.jpg.89e021e07d0ff933c5dcba2100794fd6.jpg

 

Si la Tesla bloque à 11kW alors que les autres marques vont plus haut c'est que c'est la voiture qui a fixé cette limite.

J'ai chargé de rares fois sur des bornes du réseau Révéo (occitanie), souvent entre 37 et 40 kW

C'est une borne de quel réseau ?

 

La prochaine fois regarde s'il y a les connecteurs AC (dans la partie haute) sur cette fiche. S'il faut la voiture croit qu'elle est en courant alternatif (AC)

 

 

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Il y a 2 heures, bédéhème a dit :

Ah... un indice?

J'ai constaté ça aussi, mais sans preuves directes à Guer et Questembert

Même borne du réseau. Testé à Arzal et à Sarzeau

Modifié par Ocean074

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Bonjour,

je n’ai toujours chargé qu’à 11 KW partout sauf bien sur aux SUC et chez moi. J’avais posé la question sur le forum et on m’avait répondu que c’est normal....alors que les autres marques chargent à 40KW donc je ne comprends plus rien.

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il y a 5 minutes, bédéhème a dit :

Je ne suis pas complètement dans ton cas, car sur plusieurs bornes du Morbihan (d'une autre marque : ABB), j'ai pu charger jusqu'à 45kw sur des bornes données pour 50.

En effet c’est très bizarre, j’ai chargé sur des bornes IKEA, Leroy Merlin, des bornes installées par le conseil général de Haute Loire.... toutes ne me délivraient que 11KW je suis vraiment surpris

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J'ai aussi observé qqch : sur les bornes qui plafonnent à 11-13kw, il y a un petit écran à l'arrière.

Et sur l'écran DC : quand la charge se lance, la puissanc envoyée atteint 44-45 kw qq instants... avant de redescendre brutalement à 11-13...

Sur l'écran de ma Tesla, cette puissance de départ ne s'affiche pas, c'est trop bref

Modifié par bédéhème

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Donc, si je comprends bien, certaines bornes DC ne délivrent que 11 kW au lieu de 40-50 kW

Est-ce lié au réseau de bornes ? au type (fabricant) de la borne ?

Est-ce vrai pour toutes les TM3 ?

Ne faudrait il pas faire un listing des bornes qui ne délivrent que 11 kW mais aussi celles où tout est ok ?

Modifié par lesommer35

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Oui, mais le plus bizarre, c'est que ces bornes délivrent du 11-13kw max dans ma Tesla (en DC, je le rappelle) alors que une I3 ou une Leaf va accepter 40-45 kw !! Et ça, au même moment.

Celles que je connais qui présente cette "bizarrerie" : Ploërmel, Questembert, St Armel, Arzal, Guer.

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