Aller au contenu
Lexiflo

Les essais vidéo MG 4

Messages recommandés

Je crois que c'est bien la première fois qu'un journaliste essayeur auto ne critique pas la MG4 , en particulier la MG4 XPOWER ici.

J'ai toujours aimé Direct Auto , rien à voir avec Automoto et Turbo .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:37, star59lomme a dit :

Je crois que c'est bien la première fois qu'un journaliste essayeur auto ne critique pas la MG4 , en particulier la MG4 XPOWER ici.

J'ai toujours aimé Direct Auto , rien à voir avec Automoto et Turbo .... 

Effectivement, j'étais devant la télé quand l'émission est passée, j'ai été très surpris des commentaires de ce journaliste 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dans les commentaires y a toujours les "gneugneugneu vaut mieux une voiture qui a une âme qu'une voiture électrique"...

ça me rappelle les puristes de la Les Paul sur les forums de guitares, qui ne jurent que par les specs vintage des années 50/60.
Pourtant y a eu de belles innovations mais toujours dénigrées par les puristes parce que si le cablage n'est pas comme à l'origine, si la guitare est creusée à l'intérieure pour être plus légère, elle n'a plus d'âme ça ne vibre plus vous comprenez 🙄
 
Il faut qu'elle pèse sur l'épaule quand on fait des concerts "c'est une guitare d'homme ça, pas comme les trucs modernes pour fragiles"

 
Ben pour une voiture c'est pareil, il faut qu'elle remplisse la checklist de tous les inconvénients qui font qu'elle a une âme ou non :
- Fait du bruit
- Vibre
- Fume

- boite de vitesses manuelle à 6 rapports minimum


"C'est bon monsieur, votre voiture a bien une âme, merci de mesurer l'honneur que je fais de valider votre déplaçoir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 11:47, frozenpunk a dit :

Bon dans les commentaires y a toujours les "gneugneugneu vaut mieux une voiture qui a une âme qu'une voiture électrique"...

ça me rappelle les puristes de la Les Paul sur les forums de guitares

Ou pour les Vinyles au passage des  CD'S. Certains n'accepteront jamais le progrès, il faudrait pouvoir les renvoyer à l'Age de pierre 2 ou 3 jours pour leurs faire comprendre certaines chose.

 

Le pire est qu'ils en veulent aux autres qui ne pensent pas comme eux, et c'est là ce cela devient un vrai problème....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 11:47, frozenpunk a dit :

Bon dans les commentaires y a toujours les "gneugneugneu vaut mieux une voiture qui a une âme qu'une voiture électrique"...

Ben pour une voiture c'est pareil, il faut qu'elle remplisse la checklist de tous les inconvénients qui font qu'elle a une âme ou non :
- Fait du bruit
- Vibre
- Fume

- boite de vitesses manuelle à 6 rapports minimum


"C'est bon monsieur, votre voiture a bien une âme, merci de mesurer l'honneur que je fais de valider votre déplaçoir"

Alors dans ce cas la MG4 a elle aussi une âme ! et pas qu’un peu !!

Elle vibre

Elle bug

Elle est en 3.8s

Elle a un vrai châssis

Elle atomise 99,9% des voitures de sa gamme de tarifs

 

Son gros défaut ?

Elle n’est pas assez chère de 10.000€ pour être prise au sérieux 😅

 

C’est une voiture plaisir pas une PS5 sur roues ;

Et comme dans la vie il y a ceux qui parlent et ceux qui roulent 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 17:19, Manu45 a dit :

Vidéo très intéressante 👍:

 

 

Moralité ils n'ont même pas osé aller jusqu'à la panne, une première...

Comme si MG ne connaissait pas mieux son BMS et les cellules montées que ce "journaliste".🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 23:51, WoodPecker a dit :

Moralité ils n'ont même pas osé aller jusqu'à la panne, une première...

Comme si MG ne connaissait pas mieux son BMS et les cellules montées que ce "journaliste".🤔

Bjorn Nyland a osé. Il a fait 23,8km de plus en dessous de 0%

Ils ont été prudents par crainte de dégâts sur la batterie. Une marque de respect pour la voiture et l'équipe qui la leur a prêtée. Je les comprends car cela pourrait leur porter préjudice pour le prêt par d'autres marques.

Sur la base de votre remarque BMS, vous oseriez le faire ? Moi non, sauf peut-être si j'étais dans un coin perdu.

Modifié par 3L3ctroNuc
Ajout lien Bjorn Nyland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 00:10, 3L3ctroNuc a dit :

Bjorn Nyland a osé.

Ils ont été prudents par crainte de dégâts sur la batterie. Une marque de respect pour la voiture et l'équipe qui la leur a prêtée. Je les comprends car cela pourrait leur porter préjudice pour le prêt par d'autres marques.

Sur la base de votre remarque BMS, vous oseriez le faire ? Moi non, sauf peut-être si j'étais perdu dans un coin perdu.

J’approuve cette prudence au quotidien mais ne réalise pas des vidéos dont l’objectif premier est d’aller jusqu’à la panne, c’est simplement cet étrange paradoxe qui m’a interpellé, rien de plus 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 09:54, WoodPecker a dit :

J’approuve cette prudence au quotidien mais ne réalise pas des vidéos dont l’objectif premier est d’aller jusqu’à la panne, c’est simplement cet étrange paradoxe qui m’a interpellé, rien de plus 👍

Complétement d'accord, puisqu'ils le font avec les autres VE, pourquoi pas celui la? Dans tous les cas, cet essai nous démontre qu'il reste une petite marge de manœuvre au cas ou....😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que c'était un vrai pari mais la vidéo de Max BLD m'a rappelé celle de Bjorn avec ces plus de 20 km à 0%

Donc j'avais OBD et ABRP et je me suis dis "GO"

Je visais une station Ionity (carte Mobilize) et j'avais une Total juste avant si jamais j'étais short.

Je voulais voir quand se déclenchait le mode tortue sur ma Luxury mais visiblement, elle ne fait rien comme la plupart des autres MG4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjorn Nyland :

1796477642_Capturedecran2024-07-13a13_40_58.thumb.png.0d078a02ac8882f08888bd7c2e4a61f2.png

 

Max BLD :

1238209431_Capturedecran2024-07-13a13_33_50.thumb.png.e9b76503578f11e6ac3782d8bb494033.png

 

Record battu mais dans un mode différent. Tabler sur 25 km, et pour les joueurs ou équipés 30 ?

En diesel, je n'ai jamais pris autant de risques (et jamais de bidon dans le coffre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela semble intéressent bien que limité pour l’instant au marché de la Thaïlande, mais rien ne semble l’empêcher de l'appliquer chez nous sous condition bien sur.

J'imagine que ce sera une garantie du type batterie garantie à vie à X% de la charge originale.

Donc si la batterie atteins la dégradation de X%, MG changera la batterie à ses frais.

Il faut comprendre qu'aujourd'hui les constructeurs de EV ont assez de recul pour savoir que leur batterie peuvent tenir 300 000 km avec encore 70% à 80% de la charge originale (à voir par exemple le record sur Tesla du million de km avec la batterie remplacée une seule fois).

Vu que les véhicules qui atteignent de tels kilométrage sont rares, MG ou d'autres ne risquerait pas grand chose à garantir ses batteries à vie dans ces conditions.
Cela permettrait d'enlever l'un des freins que j'entends encore souvent en discutant autour de moi de ma MG4 : oui mais si tu dois charger la batterie...

Reste l'autonomie (qui est un faut problème dans la vie de tous les jours, mais que c'est dur de leur faire comprendre...) et le temps de recharge (qui s’améliore avec chaque nouveau modèle / génération pas forcement chez MG mais en général)

Modifié par Rufh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le matériel est construit correctement, il y a toutes les chances que la batterie (et le moteur et le variateur) durent plus longtemps que le reste de la voiture. Clairement une longue garantie ne coutera pas cher au constructeur.

Ceci dit je suis certain que SAIC ne sont pas totalement fous, le diable est dans les détails: si la garantie batterie est pour 50% de la capacité initiale par exemple, et quelles conditions d'usage peuvent supprimer ou limiter la garantie: utilisation du V2L, nombre de recharges rapides, nombre de jours passés à plus de 90% ou à moins de 10%, temps passé avec l'accélérateur au maximum, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.