Aller au contenu
Lexiflo

Les essais vidéo MG 4

Messages recommandés

Le 24/05/2023 à 21:01, cocole a dit :

Je trouve l'ensemble des remarques sur la mg4 assez justes...

L'aide à la conduite nécessite des efforts de la part du conducteur pour en tirer le meilleur (ce qu'on n'est pas forcément disposé à donner) et l'absence de planificateur est franchement handicapant, réduisant du coup la polyvalence de la mg4! 

De fait, il y a un gros effort au niveau du software à produire rapidement parce que la megane pourrait bien voir sa courbe de charge rectifiée dans un délai raisonnable!

On ne sait toujours pas pour quand MG a prévu de passer la mise à jour qui inclut le planificateur et sans doute le one-pedal (utile pour la conduite urbaine) et c'est bien dommage. Car il reste à améliorer l'assistance à la conduite, sensiblement "brutale" à mon sens. MG ferait d'une pierre 2 coups en réduisant la réactivité de la pédale d'accélérateur (ou l'accélération si en conduite assistée) en mode "normal" et d'autant + en mode "eco" car dans ses deux modes, s'approcher respectivement des 9 secondes pour le 1er ou 10 secondes aux 100kmh pour le second, éviterait l'impression de coup de pied de fesses que peut donner le régulateur tout en augmentant l'autonomie de la voiture. Le mode "sport" permettrait toujours de tirer profit des 204cv pour ceux qui le souhaitent ! De plus, améliorer la progressivité du freinage en conduite assistée ajouterait au confort en stoppant ces micros coups de frein dérangeants... Enfin, dans la même veine, c'est un mode frein régénératif "0" (littéralement "roues libres") qu'il manque pour les trajets sur autoroute notamment: il vaut mieux utiliser l'inertie du véhicule lorsqu'on n'a pas besoin de s'arrêter sur une courte distance (ce qui est en general le cas sur autoroute) que de retransformer l'énergie cinétique en énergie électrique (avec la déperdition qu'elle engendre).

 

 

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 22:31, [email protected] a dit :

 

 

Oui, tu as tout dit et 100% d'accord avec toi.

Reste à voir le gros point noir de MG => La Communication sur les mises à jours (pourquoi sur le site officiel, ils ne tiennent pas "un journal" des mises à jour logiciel, rectifications diverses sur chacun des modèles qui vende, cela serait très rassurant pour tout possesseurs de leurs voitures et un bon argument de vente aussi )  et surtout être réactif pour résoudre les problèmes venant des utilisateurs.

Je pense que MG ne doit pas prendre cela à la légère, car le succès de la MG4 peut faire comme un soufflè => la montée est très rapide, mais ensuite cela peut se dégonfler rapidement.

Déjà, l'ouverture d'un sujet de conversation de Forum MG du style " Délais à rallonge, craintes sur le bonus : tchao MG, bonjour TESLA " devrait les faire sur-sauté ! ( j'espère qu'au moins les services de MG, regarde ce type de forum tous les jours ! ! ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 08:20, roro_50 a dit :

Oui, tu as tout dit et 100% d'accord avec toi.

Reste à voir le gros point noir de MG => La Communication sur les mises à jours (pourquoi sur le site officiel, ils ne tiennent pas "un journal" des mises à jour logiciel, rectifications diverses sur chacun des modèles qui vende, cela serait très rassurant pour tout possesseurs de leurs voitures et un bon argument de vente aussi )  et surtout être réactif pour résoudre les problèmes venant des utilisateurs.

Je pense que MG ne doit pas prendre cela à la légère, car le succès de la MG4 peut faire comme un soufflè => la montée est très rapide, mais ensuite cela peut se dégonfler rapidement.

Déjà, l'ouverture d'un sujet de conversation de Forum MG du style " Délais à rallonge, craintes sur le bonus : tchao MG, bonjour TESLA " devrait les faire sur-sauté ! ( j'espère qu'au moins les services de MG, regarde ce type de forum tous les jours ! ! ! )

Le lien avec les clients devrait en effet être une pierre angulaire de la relation nécessairement de confiance qui nous lie aux constructeurs... En l'occurrence, une attention toute particulière devrait être accordée à corriger les feedbacks négatifs dont la moindre des choses serait qu'ils soient pris en compte.

 

Je ne sais pas ce qui est remonté à MG depuis son réseau de distribution, mais ce qui est sûr c'est que je ne manque pas d'envoyer un mail à mon vendeur lorsque c'est nécessaire pour lui faire part de mes déconvenues (au demeurant tout le monde sait déjà ici dans les forums d'AP ce qui me chagrine sur la MG4). J'espère donc que MG n'écarte aucun des moyens de prendre la température... mais aussi qu'il s'empressera de COMMUNIQUER comme vous le faites si justement remarqué sur des éléments aussi basiques que les mises à jour (autrement que par des effets d'annonces lors de conférences de presse).

 

D'ailleurs, nous verrons bien si l'échouage très récent d'un bateau dans le canal de Suez qui, si la situation perdure, perturbera très probablement le trafic maritime, donnera lieu à une communication des distributeurs MG à leur clients respectifs sur le retard de fait attendu des "car carriers" transportant leur mg4 depuis Shangai transitant par là...

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une vidéo intéressante de cet Espagnol qui après avoir fait la révision des 24000 kms nous montre que le SOH de la batterie est a 100% ! Il décrit également une version R43 (il pense donc que les versions ne sont pas identiques entre les V1 et V2 côté software) pour les Luxury V1 qui serait en version beta pour le moment, et qui ne lui a pas été installée. Les révisions sont tous les ans ou 24000 kms.

 

Modifié par Manu45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 17:41, Manu45 a dit :

Encore une vidéo intéressante de cet Espagnol qui après avoir fait la révision des 24000 kms nous montre que le SOH de la batterie est a 100% ! Il décrit également une version R43 (il pense donc que les versions ne sont pas identiques entre les V1 et V2 côté software) pour les Luxury V1 qui serait en version beta pour le moment, et qui ne lui a pas été installée. Les révisions sont tous les ans ou 24000 kms.

 

Salut, merci pour la vidéo mais n'étant pas locuteur espagnol et les sous-titres de traductions automatiques de YouTube étant absent, il pourrait me parler de sa chaudière au fioul que cela ne ferais aucune différence . 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 19:41, Rufh a dit :

Salut, merci pour la vidéo mais n'étant pas locuteur espagnol et les sous-titres de traductions automatiques de YouTube étant absent, il pourrait me parler de sa chaudière au fioul que cela ne ferais aucune différence . 😢

Désolé Ruth, c'est ma langue natale, je n'ai pas fait attention si les sous titres étaient actifs ou non. j'ai fait un rapide résumé, de ce qui me paraissait le plus intéressant pour nous dans cette vidéo. Il annonce qu'en Espagne les révisions coutent entre 60 et 90 euros, mais comme il a profité des premières 500 précommandes, il a les 3 premières révisons gratuites. Pour le reste, rien de bien important. Ce que j'ai retenu, principalement, c'est que sa batterie ne présente aucune dégradation (sur la facture de sa concession qui a procédé au contrôle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 20:00, Manu45 a dit :

Désolé Ruth, c'est ma langue natale, je n'ai pas fait attention si les sous titres étaient actifs ou non. j'ai fait un rapide résumé, de ce qui me paraissait le plus intéressant pour nous dans cette vidéo. Il annonce qu'en Espagne les révisions coutent entre 60 et 90 euros, mais comme il a profité des premières 500 précommandes, il a les 3 premières révisons gratuites. Pour le reste, rien de bien important. Ce que j'ai retenu, principalement, c'est que sa batterie ne présente aucune dégradation (sur la facture de sa concession qui a procédé au contrôle)

Merci pour ces précisions.

Une dernière question : il a un MG4 standard ou Luxery ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 17:13, cocole a dit :

 

Maxime... 125cv pour la standard ???? T'es sûr?

Mmmm... Quant au ONE-PEDAL disponible via les mises à jour, Maxime, je ne suis pas sûr que ce soit une promesse... Et même remarque pour le planificateur....

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.