Aller au contenu
Richardel

Les détails qui distinguent une SR+ d'une LR

Messages recommandés

C'est dans le titre...

Admettons que vous ayez, devant vous, deux model 3 (une SR+ et une LR propulsion) de même couleur, même intérieur et 18" aero.

Vous devez désigner laquelle est la LR (par exemple).

Quels sont les détails qui vont vous orienter ?

C'est une question, ce n'est pas un quizz (je n'ai pas la réponse).

 

Juste une différence a laquelle j'ai pensé...

vu que la LR est en prémium complet (SR+ en prémium partiel), la LR aura le caisson de basses a droite dans le trunk.

(j’inclus aussi la vue satellite du GPS et spotify).

D'autres idées peut-être plus visible ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différences « visibles » vont être minces... Là tout de suite je pense aux mêmes choses que toi

- vue satellite/trafic

- spotify

- caisson de basse (je n’ai pas fait attention dans ma voiture, est-ce vraiment visible dans le coffre par rapport à une SR+)

- sièges chauffants à l’arrière

- également regarder la jauge batterie, la passer en %, puis en km et calculer... la différence est suffisamment grande entre une LR Propulsion et une SR+ pour qu’on remarque une différence même si BMS mal calibré à mon avis.

 

Hormis le caisson de basse (avec la réserve que j’ai émise), toutes ces différences ne sont visibles qu’en ayant accès à l’écran de la voiture. Depuis l’extérieur, si on ne peut même pas ouvrir le coffre, c’est à mon avis impossible de distinguer les deux versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Depuis l’extérieur, si on ne peut même pas ouvrir le coffre, c’est à mon avis impossible de distinguer les deux versions.

c'est aussi mon avis mais j'espérais un petit détail oublié.

En fait je dois aller chercher la bête jeudi (donc j'aurais accès a l'écran) mais il y a eu un petit couac (la facture que j'ai spécifie une SR+) et donc j'ai un doute sur le modèle présent. (en théorie, le couac semble purement administratif mais ca vaut un petit contrôle, tout de même).

 

Pour le caisson de basse, c'est curieux, je me souviens d'une vidéo où on le voyais bien (peut-être l'auteur l'avait-il extrait de son emplacement).

je vais quand même regarder les tapis de sol (intérieur, je suppose) mais je crois que le plus fiable sera la comparaison entre le pourcentage de charge et les km

 

En tout cas, merci pour vos avis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Richardel a dit :

Pour le caisson de basse, c'est curieux, je me souviens d'une vidéo où on le voyais bien (peut-être l'auteur l'avait-il extrait de son emplacement).

C'était peut etre sur les premieres Model 3, en 2017, et depuis ils ont changé le caisson de place et à un endroit où on ne le voit plus.

 

il y a 9 minutes, Richardel a dit :

En fait je dois aller chercher la bête jeudi (donc j'aurais accès a l'écran) mais il y a eu un petit couac (la facture que j'ai spécifie une SR+) et donc j'ai un doute sur le modèle présent. (en théorie, le couac semble purement administratif mais ca vaut un petit contrôle, tout de même).

Pas de panique, la version est indiquée sur l'écran. Il suffit de cliquer sur le logo Tesla.

 

image.png.614db3b90ac9f5d21fd66a6fd9b41ce9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Phil63 a dit :

Pas de panique, la version est indiquée sur l'écran. Il suffit de cliquer sur le logo Tesla.

Bien vu! Encore plus simple et immédiat que de se prendre le choix avec le caisson de basse ou la connectivité premium ?

 

Au passage on voit sur la capture d’écran une SR+ avec la connectivité pas encore bridée (la carte en vue satellite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yakouzin a dit :

Au passage on voit sur la capture d’écran une SR+ avec la connectivité pas encore bridée (la carte en vue satellite).

Oui, ça c'était sur les toutes premières SR+ livrées, ils avaient uniquement la vue satellite (sans doute le stagiaire qui s'était trompé au moment de programmer le bridage lol). Mais une mise à jour a corrigé ça.

 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, quickback a dit :

Sur l'interface, il y a que siege gauche et siège droit sur toutes les versions?

Dans la voiture / sur l'écran tu veux dire ? Auquel cas, non, il y a les cinq sièges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, quickback a dit :

Sur l'interface, il y a que siege gauche et siège droit sur toutes les versions?

Je n’ai pas compris ta question?

Avec l’intérieur premium (Grande Autonomie Transmission intégrale, Grande Autonomie Propulsion, Performance) les 5 sièges sont chauffants 

Avec l'intérieur partiellement premium (Autonomie Standard Plus), seuls les 2 sièges avants sont chauffants. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phil63 a dit :

Sans accès à l'écran, la seule manière de distinguer une SR+ d'une LR RWD est l'absence des tapis de sol (y compris dans le frunk). C'est tout.

 

A priori l'absence du caisson de basse ne se voit pas :

https://youtu.be/cSIC6zvQy5Y?t=250

(regardez à partir de 4:10)

 

Euh y'a pas de tapis (moquette?) de sol dans une SR+ ? C'est mesquin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Njxt a dit :

Dans la voiture / sur l'écran tu veux dire ? Auquel cas, non, il y a les cinq sièges.

ok je viens de découvrir que dans l'onglet "ventilation" on a accès aux réglages des sièges chauffants...

J'avais juste vu les 2 sièges avants qui sont présents sur l'interface principale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.