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Tiresias_swiss

Les dégâts sur votre Tesla Y

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Bonjour à tous,

 

Cette semaine, en voulant me stationner dans les micro-places pour recharge à Paris, j'ai malheureusement touché ce magnifique bloc de béton. Regardez comme la voiture dépasse sur la chaussée alors que je suis au plus près du trottoir...

 

Bref, j'ai touché assez salement et je suis dégouté. Je pensais que j'allais passer au dessus du bloc pour sortir de la place, mais calcul.

 

Avez-vous des conseils à me donner ? Faire moi-même avec un peu de ponçage et un vernis ? Connaissez-vous la couleur exacte des jantes ? La teinte me semble différente des Uberturbines de la model Perf.

 

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Dégats de grêle…

Il y a dix jours à Belfort le ciel s'est déchaîné. Résultat, alors que j'arrivais chez moi, la lunette arrière a explosé littéralement sous les grélons, le toit panoramique s'est fissuré sur 50 cm et la carrosserie a une dizaine d'impacts dispersés ci et là.

J'ai contacté l'assurance, pas de souci MAIS les vitres et le toit c'est par tesla car aucun autre (france parebrise, carglass) ne peut obtenir les pièces. Il y a dix jours je book sur l'appli Tesla (très pratique), le centre de Mulhouse, pour hier 8h45. Dans la journée je reçois le devis, je valide. Je demande si la carrosserie c'est possible : réponse non, pas possible voir avec un carrossier, ok.

Hier j'arrive, 8h30 pour 8h45, le centre ouvre : je vois le responsable à l'accueil. C'est pour quoi? Faire réparer la lunette et le toit. 3ah mais c'est pas possible on a pas les pièces".

Le type sait qu'il n'a pas les pièces, il a confirmé le rendez-vous, fait un rappel pour que je vienne et c'est là devant son bureau avec ma journée bloquée en rendez-vous qu'il m'apprend que ben non, il a pas les pièces et ne sait pas du tout quand il les aura. Pas un mot d'excuse de sa part : c'est son employé qui n'a pas fait le taff en ne me tenant pas au courant. il ne propose pas de nouveau rendez-vous, rien à voir, rien à faire.

J'adore ma Tesla : elle est agréable, pratique et économique. Je déteste cette manière de gérer les problèmes : pas de pièce en stock; pas de responsabilité, pas de sérieux. 

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La grêle, ma hantise. C est effectivement fort désagréable leur agissement. Y a de quoi être en colère 😡. J espère que les piece ne vont pas mettre trop longtemps à arriver, je croise les doigts pour toi.

 

J ai retrouvé ma belle avec un joli coup de portière, visualisation de la vidéo, et on voit bien la personne taper ma porte vérifier et partir sans rien faire…

 

Direction le poste de police, montrer la vidéo, le policier appelle la personne qui bien sûr nie. De ce fait, il lui demande de venir, lui montre la vidéo, et là : ha oui alors c est possible je m en souviens plus.

 

Bref, il a fait marcher son assurance et tout rentre dans l ordre. Merci Sentinelle! 

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Le 08/07/2022 à 09:59, Phil90 a dit :

Dégats de grêle…

Il y a dix jours à Belfort le ciel s'est déchaîné. Résultat, alors que j'arrivais chez moi, la lunette arrière a explosé littéralement sous les grélons, le toit panoramique s'est fissuré sur 50 cm et la carrosserie a une dizaine d'impacts dispersés ci et là.

J'ai contacté l'assurance, pas de souci MAIS les vitres et le toit c'est par tesla car aucun autre (france parebrise, carglass) ne peut obtenir les pièces. Il y a dix jours je book sur l'appli Tesla (très pratique), le centre de Mulhouse, pour hier 8h45. Dans la journée je reçois le devis, je valide. Je demande si la carrosserie c'est possible : réponse non, pas possible voir avec un carrossier, ok.

Hier j'arrive, 8h30 pour 8h45, le centre ouvre : je vois le responsable à l'accueil. C'est pour quoi? Faire réparer la lunette et le toit. 3ah mais c'est pas possible on a pas les pièces".

Le type sait qu'il n'a pas les pièces, il a confirmé le rendez-vous, fait un rappel pour que je vienne et c'est là devant son bureau avec ma journée bloquée en rendez-vous qu'il m'apprend que ben non, il a pas les pièces et ne sait pas du tout quand il les aura. Pas un mot d'excuse de sa part : c'est son employé qui n'a pas fait le taff en ne me tenant pas au courant. il ne propose pas de nouveau rendez-vous, rien à voir, rien à faire.

J'adore ma Tesla : elle est agréable, pratique et économique. Je déteste cette manière de gérer les problèmes : pas de pièce en stock; pas de responsabilité, pas de sérieux. 

courage, je compatis vraiment.  La grêle, ma hantise aussi !!

Leur comportement est vraiment pitoyable.

J'ai un ami sur Marseille, avec une model 3 Perf, avec les pneus quasiment lisses et le pare choc arrière enfoncé : il s'arrache les cheveux car Tesla n'a, ni les pièces pour changer son pare choc, ni les pneus...  En septembre peut être !!!  il ne sait plus quoi faire. Leur SAv laisse vraiment à désirer.

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Je rajoute cette info car je pense qu'elle sera utile à d'autres : Tesla Mulhouse n'a toujours aucune visibilité sur la disponibilité des pièces (lunette arrière et toit panoramique). J'ai contacté carglass (france pare-brise n'en avait pas de disponible) car j'ai retrouvé sur plusieurs forums qu'ils pouvaient avoir des pare-brise et lunette arrière Tesla. Bingo, ils en ont sur commande en dix jours. J'ai pris rendez-vous et  vais pouvoir déjà étanchéifier ma voiture et rouler avec à nouveau (quoi que le cabriolet Y en temps de canicule avait son charme). Tesla Mulhouse était surpris, m'a demandé de vérifier que d'était de marque Tesla, Carglass m'a confirmé oui : marque Tesla. Et Tesla Mulhouse n'a toujours aucune date de disponibilité des pièces…

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C'est plus que bizarre, Carglass lors de la répartition d'impact sur mon pare-brise m'a clairement dit qu'il n'avait pas la licence pour le remplacement, juste la réparation. Vérifiez bien qu'ils ont toutes les autorisations pour le faire sinon adieu la garantie. 

Modifié par papyflyer60
Correction

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Le 20/07/2022 à 10:45, papyflyer60 a dit :

C'est plus que bizarre, Carglass lors de la répartition d'impact sur mon pare-brise m'a clairement dit qu'il n'avait pas la licence pour le remplacement, juste la répartition. Vérifiez bien qu'ils ont toutes les autorisations pour le faire sinon adieu la garantie. 

Le gars de Tesla m'a dit : il faut que ce soit une vitre tesla, ça l'est (il me l'a écrit :) )

Modifié par Phil90
complément

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Je ne vous pas comment Carglass pourrait avoir du stock sur du vitrage Tesla alors que Tesla n'en n'a pas. Ce serait quand même fort de café. quelle que soit la marque de la voiture Carglass ne propose que de l'adaptable . Sur mes précédentes voitures j'ai eu à remplacer plusieurs fois le pare-brise et systématiquement c'était de l'adaptable jamais de la marque. Pourquoi ça changerait avec Tesla.

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Le pare brise TESLA est fabriqué par Saint Gobain. C'est marqué dessus, il y a le logo TESLA et la marque SAINT GOBAIN. Du coup, je pense que FRANCE PARE BRISE (filiale de Saint Gobain) peut avoir accès au même par brise, mais sans le logo TESLA dessus....

Après pour la qualité de la pose et des réglages, j'imagine que ça doit dépendre du centre...

 

Avez vous une expérience France Pare Brise avec Tesla ?

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J'ai eu un eclat sur mon pare brise, je suis allé voir France Pare-brise, les mecs très sympa ont regardé, m'ont dit qu'ils ne répareraient pas car risque de fissure, impact trop important, pare-brise fragilisé. Du coup je leur ai demandé de me le remplacer, ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas pour deux raisons : obtenir un pare-brise Tesla est compliqué (délais d'attente monstres) et qu'ils préfèrent laisser faire tesla, à cause des capteurs, calibrage autopilot, etc etc....
Bref, rdv pris chez tesla en 2minutes chrono, pour le surlendemain.... pare-brise remplacé en une demi journée, Model S rouge en "prêt" pas gratuit mais pris en charge par l'assurance, et une facture de 902€.

Modifié par tatsu33
corrections

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salut,

J'ai remarqué des petites taches sur ma carrosserie blanche, et je me suis dit qu'un coup de lavage haute pression ou de rouleaux et ciao....

Eh ben pas du tout, j'ai dû me taper 3h de frottage à la microfibre + polish et j'ai galéré comme c'est pas permis pour tout enlever, tache par tache...
Je ne sais pas si ce sont des taches de rouille provoquées par des particules de ferraille déposées sur ma voiture... ou si c'est des grains de pollen... 
Aujourd'hui après la pluie de ce matin, j'ai laissé secher et quelques taches sont apparues... du même type... mais bcp plus faciles à enlever, car encore "fraiches".
Savez-vous ce que c'est exactement ? Je ne vais pas frotter ma carrosserie tou sles deux jours !!!

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@tatsu33 Bonsoir 🙂

Avec les reflets sur les photos on peut distinguer des arbres. Est-ce que ce ne serait pas les fautifs avec leur sève qui s’écoule d’eux ?

Un peu comme lorsqu’on laisse sous un saule pleureur, les carrosseries prennent cher 😁

Est-ce que les tâches apparaissent uniquement à cet endroit ?

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Hello,

Peut être une autre piste:

Tiré de internet

« Grâce à une substance acide qu’il sécrète au contact de l’eau, le pollen se colle sur la voiture et peut provoquer une oxydation prématurée de la carrosserie. Le soleil n’aide pas, puisqu’il vient sécher le pollen qui s’incruste un peu plus dans la carrosserie. Des taches jaunes apparaissent alors sur la peinture

…..

Ces taches sont difficiles à retirer une fois que le pollen s’est bien installé. Il ne faut donc pas traîner avant de nettoyer la carrosserie. »

Source : https://wash-totalenergies.fr/nos-conseils/comment-enlever-le-pollen-de-la-carrosserie-de-sa-voiture/

Modifié par Tiresias_swiss

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Le 29/07/2022 à 20:03, Tiresias_swiss a dit :

Hello,

Peut être une autre piste:

Tiré de internet

« Grâce à une substance acide qu’il sécrète au contact de l’eau, le pollen se colle sur la voiture et peut provoquer une oxydation prématurée de la carrosserie. Le soleil n’aide pas, puisqu’il vient sécher le pollen qui s’incruste un peu plus dans la carrosserie. Des taches jaunes apparaissent alors sur la peinture

…..

Ces taches sont difficiles à retirer une fois que le pollen s’est bien installé. Il ne faut donc pas traîner avant de nettoyer la carrosserie. »

Source : https://wash-totalenergies.fr/nos-conseils/comment-enlever-le-pollen-de-la-carrosserie-de-sa-voiture/

Salut,
ah ben ça ressemble effectivement à ça....  va falloir que je trouve le coupable ! et ne plus me garer à proximité ! Ce qui m'embete c'est que j'ai l'impression que c'est l'arbre du voisin (bouleau), qui est juste à côté de là où dort la tesla, à proximité de sa prise 
 

Modifié par tatsu33

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Le 29/07/2022 à 19:30, Mir a dit :

@tatsu33 Bonsoir 🙂

Avec les reflets sur les photos on peut distinguer des arbres. Est-ce que ce ne serait pas les fautifs avec leur sève qui s’écoule d’eux ?

Un peu comme lorsqu’on laisse sous un saule pleureur, les carrosseries prennent cher 😁

Est-ce que les tâches apparaissent uniquement à cet endroit ?

Salut,
La seve je ne pense pas, on distingue vraiment bien la petite graine qui a "bavé" une fois mouillée....
J'ai bien l'impression que c'est chez moi dans l'allée que ça se passe... Les arbres sont probablement les coupables ! Vais devoir reflechir à une solution !!!!

Modifié par tatsu33

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Le 31/07/2022 à 15:42, tatsu33 a dit :

Salut,
La seve je ne pense pas, on distingue vraiment bien la petite graine qui a "bavé" une fois mouillée....
J'ai bien l'impression que c'est chez moi dans l'allée que ça se passe... Les arbres sont probablement les coupables ! Vais devoir reflechir à une solution !!!!

Une petite bâche ou un carport 

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Le 31/07/2022 à 21:29, 2la99 a dit :

Une petite bâche ou un carport 

Ca risque effectivement de se terminer comme ça...

Bizarre que ça ne le fasse que là en plein été... après la chaleur n'aide apparemment pas non plus, donc logique...
 

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Le 18/02/2023 à 17:19, guidesmarais a dit :

Hello

Ben moi j'ai pété le toit. Il est fendu à cause d'un eclat, un cailloux certainement .

Je vais prendre rdv chez le carrossier mais je crains ce genre d'opération. Etanchéité, bruit d'air, demontage des garnitures etc....

 

bref, à suivre😀

 

Toit tesla vaut mieux aller chez tesla . Moi j’ai pris une assurance qui considère le toit de là Y comme une vitre et donc si impact c’est considérer comme bris de glace et pas de la carrosserie . 

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