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Franswak

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  1. Bonjour, Pour info, le pneu qui avait la vis que j'avais enlevé en juillet 2022 est toujours nickel, pas de perte de pression. Par contre, j'ai eu une autre crevaison, je suis allé chez SPEEDY et là ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de TESLA. Et bien que j'avais rendez vous et que le garage était vide, ils m'ont dit d'aller voir ailleurs !!! Je suis allé chez MIDAS et les mecs ont rigolé quand je leur ai dit ça... et m'ont fait le taf rapidement 👍
  2. Le pare brise TESLA est fabriqué par Saint Gobain. C'est marqué dessus, il y a le logo TESLA et la marque SAINT GOBAIN. Du coup, je pense que FRANCE PARE BRISE (filiale de Saint Gobain) peut avoir accès au même par brise, mais sans le logo TESLA dessus.... Après pour la qualité de la pose et des réglages, j'imagine que ça doit dépendre du centre... Avez vous une expérience France Pare Brise avec Tesla ?
  3. Après autres consultations de personnes expérimentées, je me suis équipé pour tester la mèche... Avec tout en main (dont un expert même si c'est pas sorcier), nous avons retiré la vis.... 😬 et aucune fuite d'air (test de l'eau savonneuse).. Ce matin, aucune perte de pression 👌 J'ai donc un train de pneus d'avance, ainsi que le matos pour réparer au bord de la route... Au final je pense que je m'en sors bien, et vu l'usure de la vis, je pense que je devais l'avoir depuis un certain temps dans mon pneu... Merci pour vos conseils..
  4. Rhhoo dur.. Bon, j'ai commandé un train de pneus T0. Quand je les reçois, je vais chez moi garagiste et là bas j'enlève la vis. Je croise les doigts. Au pire il me change les deux pneus. Au mieux, j'aurai deux pneus d'avance.. Et je roule au minimum d'ici là. Je pense que c'est la version la plus raisonnable...
  5. Yep, je pense vraiment que le champignon est exclus, à la rigueur la mèche.. mais est ce que ça va tenir sur la route des vacances la voiture chargée avec les kids... j'ai un doute.. A ce stade, pas de perte de pression (je m'en suis aperçu il y a 24h). Je n'ose pas trop toucher... Je vais commander deux pneus EV et aller chez mon garagiste avec on verra.
  6. Le train de pneus à 7500 km. J'ai peur qu'une mèche sur le flan, vu que je suis limite bord de roulement puisse lâcher et déchirer le flan en cas de choc avec un nid de poule sur autoroute...
  7. Bonjour à tous, Je viens de découvrir une vis plantée sur la limite du flan de mon pneu arrière Hankook d'origine TMY LR 2021. Grr.. Je pense vraiment qu'il faut que je change le pneu, donc au moins les deux pneus arrières (7500 km). Mes interrogations sont les suivantes : 1. A propos du pneu d'origine, savez vous s'il existe deux version du HANKOOK VENTUS S1 EVO3 255/45 R19, une pour véhicule thermique et une pour véhicule électrique ou une seule référence ? Sur le site hankook, j'ai l'impression à la fois qu'il n'y a qu'une seule référence, mais dans le tableau des tailles je ne trouve rien (sauf un runflat). Sur le net, je trouve un Pneu HANKOOK VENTUS S1 EVO3 255/45 R19 104Y chez Autobacs qui est plutôt pas cher, mais pas de mention de véhicule électrique (sauf si c'est le Y de la fin). https://pneu.autobacs.fr/pneu-tourisme/hankook/k127/255-45-r19-104y-8808563427485 puis un Pneu HANKOOK Ventus S1 Evo 3 EV K127E T0 255/45 R 19 104W XL chez 1001pneus qui fait effectivement référence à une protection sonore. https://www.1001pneus.fr/hankook-ventus-s1-evo-3-ev-k127e-255-45-r19-104-w-28069389-pn Est ce les mêmes pneus ou pas ? 2. Vu que je dois déjà en changer deux, conseillez vous de changer les 4 pneus par une autre référence en Michelin par exemple s'ils sont plus efficients, confortables, silencieux.. ? Merci, Franswa
  8. Et du coup, ces tapis sont ils compatibles avec les tiroirs que l'on peut mettre sous les sièges avant ?
  9. Merci, ça me rassure. J'ai évidemment commandé le pare soleil de toit, je vais commander aussi un pare soleil pour le pare brise avant.. Je me demandais à laisser les vitres entre ouvertes quand elle est garée au soleil histoire de toujours avoir une circulation d'air, j'ai peur avec la clim de créer une trop grosse différence de température extérieure/intérieur pour ce fameux impact.
  10. Personne n'a d'avis ou d'expérience sur la possibilité de fissurer un pare brise réparé à cause de la chaleur/soleil ? please
  11. Bonjour à tous, Les vacances d’été s’approchant, la chaleur aussi, je me demande quelles sont les conseils que vous pourriez avoir car avec le toit en verre, et le sièges noirs, je sens que je vais cuire au soleil.. Par ailleurs, j’ai eu un impact dans le pare brise, celui-ci a été comblé (mais je le vois encore bien), cela fait bien 5 mois que je roule avec, jusqu’ici tout va bien. Mais je me demande si à cause de cet impact réparé, et de la chaleur écrasante du Sud-Est, le pare brise ne peut pas se fissurer ??? Avez vous un retour d’expérience sur ce point et/ou des conseils ? merci Franswak
  12. Franswak

    Bug software ?

    Ce genre de clips € 2,82 | Boucle de ceinture de sécurité pour voiture, 1 pièce, clip caché pour Tesla modèle 3 modèle X Y, accessoires Roadster https://a.aliexpress.com/_vs5R4Z
  13. Franswak

    Bug software ?

    Salut, Alors finalement j'ai demandé à un technicien de venir voir mon bug, et il s'avère qu'il n'y a pas de bug mais que tous les véhicules, donc y compris les vitres, ont le même comportement. En fait, il n'y a pas de capteur qui indique à la voiture que les sièges sont baissés, donc baissés ou non, les détecteurs de présence fonctionnent. La forme du siège fait que pour les deux sièges latéraux, ça ne sonne pas, alors que pour le siège central cela sonne... Du coup, la seule solution est de mettre un clip de ceinture dans la boucle de ceinture du siège central... Maintenant je comprend à quoi servent ces clips... A+
  14. Il arrive parfois que des utilisateurs novice en tesla se trompent entre l’accélérateur et le frein… et typiquement… ils disent que c’est la pédale qui était bloquée. les logs de la Tesla diront ce qu’il s’est passé. cela fait peine qu’il y ait eu tant de monde touché par cet accident.
  15. Sur la carte grise, D2 : 003Y5CD....


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