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Djeff

Les défauts de conceptions de la ioniq E

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Un de ces plus importants défaut est l'emplacement de la trappe de charge.

A l'avant c'est nettement plus cohérent.

1. Pour la grande majorité des bornes de charge.

Sur certaines (Besançon dir sud) j'ai du me mettre sur le trottoir de travers pour la brancher.

2. L'accès des portes gauche en charge câble dans les pattes.

3. Le coffre souvent trop collé à la borne ou aux barres qui la protège.

Pour mettre les commissions dans le coffre c'est débile sur un parking.

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"LES" défauts de conception de la Ioniq ? J'en ai un paquet en réserve…

- La vision arrière déplorable (et là, c'est un problème de sécurité, pas de confort pour charger les courses…)

- L'aide au stationnement impossible à couper de manière définitive…

- Pourquoi avoir un bouton "démarrer" ? C'est idiot… Si on est dans la voiture et qu'on met sur D, c'est qu'on veut avancer.

- Le rampage… Rajouter de la complexité pour mimer un comportement de thermique. C'est vraiment débile. Ha, mais on me souffle dans l'oreillette qu'il y a l'auto-hold (et arrêtez de me souffler dans l'oreillette, c'est désagréable). Ce qui nous amène à :

- L'auto-hold. Alors là, c'est un gros morceau. Ça ne marche qu'en marche avant, ça ne mémorise pas son choix une fois le moteur coupé (heu, au fait, c'est quoi, un moteur électrique coupé ?). Et étrangement, dans une côte, ça empêche la voiture de reculer, même en marche arrière (à l'opposé de ce qui se passe sur du plat), donc si la pente est un peu sévère, tu dois accélérer pour reculer et la voiture part à fond… Je suis sur que j'en oublie, mais bon, l'auto-hold est super-mal conçu.

- Les boutons de sélection de rapport situés juste au-dessus du vide-poche. Récupérer sa boite de tic-tac enclenche parfois la position P. Quand on roule vite, pas de problème, la commande est refusé avec une alarme. À petite vitesse, la voiture pile…

- La motricité très aléatoire…

- Quelques étrangetés sur le régulateur adaptatif et le freinage… En mode Regen maximal (je n'ai pas testé dans les autres modes), si la voiture commence un freinage d'urgence en autonome, appuyer sur la pédale de frein freine moins… Et relâcher le frein freine plus fort. Sur le régulateur, toujours, la voiture continue à accélérer si quelqu'un s'insère devant vous jusqu'à ce que la totalité de la voiture soit dans la file.

- Du détail, mais quand on coupe le contact (pfff…), l'ordinateur de bord vous dit qu'il est impossible d'accéder à cette fonction (après analyse, ça dépend de la page sur laquelle on se trouvait, mais tout de même, c'est ridicule).

- Et là, ce n'est pas un problème de conception à proprement parler, mais dans la descente de mon parking souterrain, rouler trop lentement fait entrer en résonnance, ce qui oblige à descendre à toute vitesse et piler sur les derniers mètres pour ne pas se payer la porte…

À part ça, j'en suis globalement content, de ma Ioniq.

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+1 pour le rampage

 

Je peux à la limite comprendre qu'il ait été créé pour mimer le comportement d'une boite auto (chacun ses goûts), mais le fait qu'il ne mémorise pas le réglage de l'auto-hold est complètement débile.

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D'accord avec Moshe sauf pour la vue arrière qui ne me dérange pas, l'habitude des camions et camionnettes

J'y rajoute le rétro électrochromatique très paresseux à cause du bequet suivant la distance de la voiture qui suit le rétro capte ou pas le surplus de lumière et met toujours " un certain temps", comme disait Fernand, pour s'assombrir.

Oui le fonstionnement du auto hold est une erreur.

En fait elle est toute pourrite cette caisse qui n'en veut ?

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Par rapport à mon experience avec ma VOLT , je peux ajouter concernant la Ioniq :

 

L'aide au stationnement impossible à maintenir , la fonction s'éteint quand on roule à une certaine vitesse, moi j'aime bien quand ce reste en fonction. ... (donc le goût et les couleurs...)

 

L'impossibilité d'ouvrir la trappe de charge avec la télécommande.

 

L'impossibilité de lancer un conditionnement avec la télécommande.

 

L'impossibilité d'ouvrir les fenêtres en appuyant longtemps sur la touche ouverture de la télécommande.

 

Cela dit, elle dispose de fonctions et d'avantages que la VOLT n'a pas.

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Et voila !

On cumule les défauts de conception, et les conséquences ne se font pas attendre… Que se passe-t-il, quand on ajoute rampage + boutons de sélection de vitesse + vitesse excessive dudit rampage ?

Ce matin, je sors de ma place de parking, je recule jusqu'à proximité d'un pilier de béton. Je passe en marche avant, mais avec ces boutons de merde, impossible de se rendre compte que la marche avant ne s'est pas enclenchée. Je lâche le frein, la voiture bondit en arrière et se tape le pilier de béton. Même pas une demi-seconde pour réagir et un joli trou dans le pare-choc. Heureusement que ce n'était pas un gamin qui était derrière moi. Une voiture ne devrait pas se déplacer sans que le conducteur lui en ait donné l'ordre exprès en accélérant, bon sang !

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Les boutons de sélection ont fait parti des critères d'achat pour moi. Je ne voulais pas d'un sélecteur de vitesse à l'ancienne. Ça libère de la place et j'ai l'habitude de systématiquement vérifier sur le tableau de bord le mode qui est engagé avant d'enlever le pied du frein (habitude prise sur la Prius).

Le rampage a du bon dans certains cas, mais il est vrai qu'il serait plus pratique de pouvoir sélectionner le mode que l'on souhaite (auto hold ou non) et que cette sélection reste dans la mémoire.

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