Aller au contenu
Djeff

Forum • Les défauts de conceptions de la ioniq E

Messages recommandés

Un de ces plus importants défaut est l'emplacement de la trappe de charge.

A l'avant c'est nettement plus cohérent.

1. Pour la grande majorité des bornes de charge.

Sur certaines (Besançon dir sud) j'ai du me mettre sur le trottoir de travers pour la brancher.

2. L'accès des portes gauche en charge câble dans les pattes.

3. Le coffre souvent trop collé à la borne ou aux barres qui la protège.

Pour mettre les commissions dans le coffre c'est débile sur un parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rencontré ce problème dans le Sud Ouest (Gironde, Landes, Lot et Garonne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans d'autres cas de figure, charger et décharger au ras du garage, tout à fait d'accord avec le point 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"LES" défauts de conception de la Ioniq ? J'en ai un paquet en réserve…

- La vision arrière déplorable (et là, c'est un problème de sécurité, pas de confort pour charger les courses…)

- L'aide au stationnement impossible à couper de manière définitive…

- Pourquoi avoir un bouton "démarrer" ? C'est idiot… Si on est dans la voiture et qu'on met sur D, c'est qu'on veut avancer.

- Le rampage… Rajouter de la complexité pour mimer un comportement de thermique. C'est vraiment débile. Ha, mais on me souffle dans l'oreillette qu'il y a l'auto-hold (et arrêtez de me souffler dans l'oreillette, c'est désagréable). Ce qui nous amène à :

- L'auto-hold. Alors là, c'est un gros morceau. Ça ne marche qu'en marche avant, ça ne mémorise pas son choix une fois le moteur coupé (heu, au fait, c'est quoi, un moteur électrique coupé ?). Et étrangement, dans une côte, ça empêche la voiture de reculer, même en marche arrière (à l'opposé de ce qui se passe sur du plat), donc si la pente est un peu sévère, tu dois accélérer pour reculer et la voiture part à fond… Je suis sur que j'en oublie, mais bon, l'auto-hold est super-mal conçu.

- Les boutons de sélection de rapport situés juste au-dessus du vide-poche. Récupérer sa boite de tic-tac enclenche parfois la position P. Quand on roule vite, pas de problème, la commande est refusé avec une alarme. À petite vitesse, la voiture pile…

- La motricité très aléatoire…

- Quelques étrangetés sur le régulateur adaptatif et le freinage… En mode Regen maximal (je n'ai pas testé dans les autres modes), si la voiture commence un freinage d'urgence en autonome, appuyer sur la pédale de frein freine moins… Et relâcher le frein freine plus fort. Sur le régulateur, toujours, la voiture continue à accélérer si quelqu'un s'insère devant vous jusqu'à ce que la totalité de la voiture soit dans la file.

- Du détail, mais quand on coupe le contact (pfff…), l'ordinateur de bord vous dit qu'il est impossible d'accéder à cette fonction (après analyse, ça dépend de la page sur laquelle on se trouvait, mais tout de même, c'est ridicule).

- Et là, ce n'est pas un problème de conception à proprement parler, mais dans la descente de mon parking souterrain, rouler trop lentement fait entrer en résonnance, ce qui oblige à descendre à toute vitesse et piler sur les derniers mètres pour ne pas se payer la porte…

À part ça, j'en suis globalement content, de ma Ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le rampage

 

Je peux à la limite comprendre qu'il ait été créé pour mimer le comportement d'une boite auto (chacun ses goûts), mais le fait qu'il ne mémorise pas le réglage de l'auto-hold est complètement débile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Moshe sauf pour la vue arrière qui ne me dérange pas, l'habitude des camions et camionnettes

J'y rajoute le rétro électrochromatique très paresseux à cause du bequet suivant la distance de la voiture qui suit le rétro capte ou pas le surplus de lumière et met toujours " un certain temps", comme disait Fernand, pour s'assombrir.

Oui le fonstionnement du auto hold est une erreur.

En fait elle est toute pourrite cette caisse qui n'en veut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à mon experience avec ma VOLT , je peux ajouter concernant la Ioniq :

 

L'aide au stationnement impossible à maintenir , la fonction s'éteint quand on roule à une certaine vitesse, moi j'aime bien quand ce reste en fonction. ... (donc le goût et les couleurs...)

 

L'impossibilité d'ouvrir la trappe de charge avec la télécommande.

 

L'impossibilité de lancer un conditionnement avec la télécommande.

 

L'impossibilité d'ouvrir les fenêtres en appuyant longtemps sur la touche ouverture de la télécommande.

 

Cela dit, elle dispose de fonctions et d'avantages que la VOLT n'a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé la ionic qu'en statique, les places arrières ne conviennent pas aux plus de 1m80, je frotte à 1m83, mes ado à 1m87 pas la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila !

On cumule les défauts de conception, et les conséquences ne se font pas attendre… Que se passe-t-il, quand on ajoute rampage + boutons de sélection de vitesse + vitesse excessive dudit rampage ?

Ce matin, je sors de ma place de parking, je recule jusqu'à proximité d'un pilier de béton. Je passe en marche avant, mais avec ces boutons de merde, impossible de se rendre compte que la marche avant ne s'est pas enclenchée. Je lâche le frein, la voiture bondit en arrière et se tape le pilier de béton. Même pas une demi-seconde pour réagir et un joli trou dans le pare-choc. Heureusement que ce n'était pas un gamin qui était derrière moi. Une voiture ne devrait pas se déplacer sans que le conducteur lui en ait donné l'ordre exprès en accélérant, bon sang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé ... c’est moche !

Un peu d’humour qui ne sera pas malvenu j’espère sinon je te demande pardon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai eu le temps de m'en remettre, ne t'en fait pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boutons de sélection ont fait parti des critères d'achat pour moi. Je ne voulais pas d'un sélecteur de vitesse à l'ancienne. Ça libère de la place et j'ai l'habitude de systématiquement vérifier sur le tableau de bord le mode qui est engagé avant d'enlever le pied du frein (habitude prise sur la Prius).

Le rampage a du bon dans certains cas, mais il est vrai qu'il serait plus pratique de pouvoir sélectionner le mode que l'on souhaite (auto hold ou non) et que cette sélection reste dans la mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×