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Lucaralf

Les consos de nos belles

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Le 22/11/2023 à 22:19, Kasu64 a dit :

Nous sommes sur la même planète...

C'est bien ce que je disais... 

 

Si on peut prendre 1 heure pour charger 20-21kWh gratuitement (ce que je fais aussi), on peut bien attendre son tour (si nécessaire) pendant 5-20 minutes (ce que je fais aussi...).

Sur ces emplacements, rares sont ceux qui dépassent 1h ! 

Dans un premier temps, si une borne était libre, c'était la joie, sinon je repartais, et puis un jour j'ai testé, et en général j'attends 5-10 minutes (1 fois 20 minutes), et pour si peu d'attente, je patiente (nous avons 2 VE chargeant à 22kW dont la S#1 Premium) 

 

Désolé, mais ma remarque n'était en rien une critique, mais un simple témoignage personnel, car durant 1h++ je puis faire beaucoup de choses depuis ma voiture... Si ce n'est ses courses... 😉 et donc je m'organise j'en conséquence en vue de cette recharge planifiée... 

Personnellement  je n'ai pas le temps d'attendre.

Ce que je note , c'est que c'est un système  pervers.En 1 mois ou je suis allé en moyenne 4 fois à proximité  des bornes gratuites  je n'ai jamais  réussi en 1h15 à trouver une place libre.J'ai aussi bien sur remarqué que c'était  toujours  les mêmes  voitures  qui occupaient les bornes aux mêmes heures.Et notamment une Model Y....Trop fort...

Donc au plus malin qui à du temps devant lui. 

Modifié par jplmarin

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Le 23/11/2023 à 13:28, jplmarin a dit :

Personnellement  je n'ai pas le temps d'attendre.

Ce que je note , c'est que c'est un système  pervers.En 1 mois ou je suis allé en moyenne 4 fois à proximité  des bornes gratuites  je n'ai jamais  réussi en 1h15 à trouver une place libre.J'ai aussi bien sur remarqué que c'était  toujours  les mêmes  voitures  qui occupaient les bornes aux mêmes heures.Et notamment une Model Y....Trop fort...

Donc au plus malin qui à du temps devant lui. 

J'ai pour ma part remarqué que entre 12 et 17h, c'est souvent complet, mais qu'après 17h00 ou 18h30 il y avait souvent des disponibilités... Et après 19h00 c'est quasi totalement libre... 

Autre point à considérer, la distance entre ton domicile et ces points de recharge (4.5km pour moi...) 

 

Il est certain que si tu as un métier manuel, depuis ta voiture c'est dur de l'exercer... quoique la partie commerciale et relationnelle pourrait être envisagée... 

 

Je te souhaite de trouver le bon créneau, car pour ce qui nous concerne 1900km totalement gratuits, d'autant plus facile, tu le sais que nos S#1 (hors Pro+) récupèrent 25% de la batterie en 1h à 22kW.

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Le 23/11/2023 à 16:40, apuma a dit :

Je ne vois pas bien le rapport entre le sujet "Les consos de nos belles" et les recharges gratuites, sujet qui n'a a priori rien de spécifique Smart #1.

Tu as raison @apuma.

Désolé pour cette digression. 

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Après ces quelques mois je pense que vous avez des retours ?

Le site l'argus indique une consommation autoroute de 25,7kWh/100km avec la #1 Premium.

 

Pouvez-vous me dire pour les propriétaires de #1 Brabus qui auraient roulés sur des portions de péage à péage à 130km/h (avec donc une vitesse moyenne d'au moins 120km/h) quelle est la consommation face à une #1 Premium ?

 

J'essaye de voir de combien serait l'écart avant de me décider à nouveau à partir sur une #1 et pourquoi pas une Brabus.

Merci par avance à vous.

Modifié par yoyo_navigon

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@jplmarin: regarde ta vitesse moyenne, tu vas te rendre compte que tu ne dois pas dépasser du 60 à 90km/h en moyenne.

 

Je cherche des mesures 100% autoroute entre 2 bornes de recharge ou de péage à péage avec au moins 50 à 100km parcourus à 130km/h le plus constant possible.

 

J'ai besoin de voir si je peux parcourirs des portions de 150-180km à 130km/h réel comme je le faisais avec d'autres VE comme mon ex-Kona 64 ou je faisais 200 à 220km (même avec 4°C et le chauffage) avec encore une marge de 20 à 30km réels à 130km/h.

 

Je ne veux pas devoir me limiter à 110km/h pour 130km/h pour faire 200Km ou devoir m'arrêter tous les 150km surtout à 42 000€ la voiture.

Modifié par yoyo_navigon

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Le 01/12/2023 à 16:06, yoyo_navigon a dit :

@jplmarin: regarde ta vitesse moyenne, tu vas te rendre compte que tu ne dois pas dépasser du 60 à 90km/h en moyenne.

 

Je cherche des mesures 100% autoroute entre 2 bornes de recharge ou de péage à péage avec au moins 50 à 100km parcourus à 130km/h le plus constant possible.

 

J'ai besoin de voir si je peux parcourirs des portions de 150-180km à 130km/h réel comme je le faisais avec d'autres VE comme mon ex-Kona 64 ou je faisais 200 à 220km (même avec 4°C et le chauffage) avec encore une marge de 20 à 30km réels à 130km/h.

 

Je ne veux pas devoir me limiter à 110km/h pour 130km/h pour faire 200Km ou devoir m'arrêter tous les 150km surtout à 42 000€ la voiture.

L'ID Buzz consomme 27 kWh, se serait un comble pour la #1, même  en Brabus.Regardes les posts des possesseurs de Brabus, ils ont déjà réalisé des tests.

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Je parle de conso à 130km/h réel donc une vitesse moyenne de ~122 à 128km/h.

 

Exemple de conso à 130km/h avec mes ex-VE ou conduites sur le même tronçon test (A16) avec la même vitesse moyenne ci-dessus :

 

Kona 64 = 22kWh/100

XC40 P6 = 30kWh/100

Ioniq 5 77 = 26,5kWh/100

EQA 250+ = 22kWh/100

ID.3 Pro 58kWh = 25kWh/100 (hiver avec 4°C)

 

Donc toute consommation de #1 Brabus sous les 25kWh/100 est impossible avec la vitesse moyenne citée.

Modifié par yoyo_navigon

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Le 01/12/2023 à 18:12, yoyo_navigon a dit :

Je parle de conso à 130km/h réel donc une vitesse moyenne de ~122 à 128km/h.

 

Exemple de conso à 130km/h avec mes ex-VE ou conduites sur le même tronçon test (A16) avec la même vitesse moyenne ci-dessus :

 

Kona 64 = 22kWh/100

XC40 P6 = 30kWh/100

Ioniq 5 77 = 26,5kWh/100

EQA 250+ = 22kWh/100

ID.3 Pro 58kWh = 25kWh/100 (hiver avec 4°C)

 

Donc toute consommation de #1 Brabus sous les 25kWh/100 est impossible avec la vitesse moyenne citée.

OK  vu. Personne sur le forum je pense n'a effectivement testé à 130 km/h constant. 

Mais Un test:

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/39465-les-vrais-chiffres-de-consommation-et-dautonomie-du-smart-1-electrique

Modifié par jplmarin

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Merci néanmoins pour ton retour.

 

Cependant l'automobile Magazine n'a aucune validité, ce sont des anti-VE qui sortent des résultats loufoques.

Exemple avec leur consommation de 28,6kWh/100.

Si je divise 62kWh utiles par 28,6kWh = 217Km réels hors ils annoncent 253Km.

Bref article mensonger.

 

C'est pour cela que vos retours sont une vraie mine d'or si j'arrive à avoir un compère qui fait le même type de trajet.

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Le 01/12/2023 à 18:12, yoyo_navigon a dit :

Je parle de conso à 130km/h réel donc une vitesse moyenne de ~122 à 128km/h.

 

Exemple de conso à 130km/h avec mes ex-VE ou conduites sur le même tronçon test (A16) avec la même vitesse moyenne ci-dessus :

 

Kona 64 = 22kWh/100

XC40 P6 = 30kWh/100

Ioniq 5 77 = 26,5kWh/100

EQA 250+ = 22kWh/100

ID.3 Pro 58kWh = 25kWh/100 (hiver avec 4°C)

 

Donc toute consommation de #1 Brabus sous les 25kWh/100 est impossible avec la vitesse moyenne citée.

Peut être une Brabus en mode Eco???

Modifié par RICKY83

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Le 01/12/2023 à 18:18, jplmarin a dit :

OK  vu. Personne sur le forum je pense n'a effectivement testé à 130 km/h constant. 

Mais Un test:

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/39465-les-vrais-chiffres-de-consommation-et-dautonomie-du-smart-1-electrique

bon , mon petit retour avec quelques chiffres 

Kona 64 kWh du 01 2022 ;15500 km

relevé le 8/11 / 23 , AR Toulouse : sur parcours plutôt plat ; T° 16 -18° . pas de vent ; donc conditions très  favorables 

mon trajet 65 km : parcours allez 55 km autoroute et 10 km autres ( domicile campagne à péage )

sur autoroute 130 km/h au régulateur , pas beaucoup de circulation et le reste aux  vitesse max autorisées 

conso moy du parcours du parcours 16.6 kWh/100 et jamais plus de 18.4 kWh/100 en conso maxi sur autoroute 

 

bon maintenant , ce ne sont plus les memes temperatures 

avec 5° et du chauffage 22° la conso est plutôt de 16 à 18 kWh/100 sur un parcours de 35 km à vitesse max de 80 km/h 

je l'ai seulement depuis 1 mois , mais déjà je peux dire que c'est une très bonne voiture  avec conso mesurée 

qui permet de faire de bons parcours sans contrainte

c'est vrai que je comprend pas les gens qui achètent un VE et qui changent complètement de comportement en roulant par ex à 110 km/h sur autoroute  parce çà consomme moins !!!!!

pas pour moi je roule en VE comme avec les nombreuses diesel que j'ai eu 

 

bonne route à tous 

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je partage complètement cette philosophie, j'ai accepté de passer à l’électrique sans pour autant perdre le plaisir de conduire...

j'ai retrouvé un trajet de cet été :

sachant que je venais de Aire de De Rousset Autoroute A8, 13790, Rousset, FR soit 170km éffectués à une vitesse "légèrement" supérieure à 130km/h. si ça peut vous aider.

 

 

14/08/2023     40,049kWh  

A7 Aire de Montélimar Est, 26780, Allan, FR

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Je viens de faire un aller retour Toulouse - Collioure, donc 200kms d’autoroute à 130, 10 km entre 50 et 90 et 30 kms à 110, avec la brabus (mode comfort) en partant à 100%. 
La consommation moyenne sur l’aller retour était de 22,7kwh et il me restait 12% d’autonomie à l’aller et 13% au retour (35- 40 km).  
si ça peut t’aider. 
 

Modifié par Bch31

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Le 01/12/2023 à 18:12, yoyo_navigon a dit :

Je parle de conso à 130km/h réel donc une vitesse moyenne de ~122 à 128km/h.

 

Exemple de conso à 130km/h avec mes ex-VE ou conduites sur le même tronçon test (A16) avec la même vitesse moyenne ci-dessus :

 

Kona 64 = 22kWh/100

XC40 P6 = 30kWh/100

Ioniq 5 77 = 26,5kWh/100

EQA 250+ = 22kWh/100

ID.3 Pro 58kWh = 25kWh/100 (hiver avec 4°C)

 

Donc toute consommation de #1 Brabus sous les 25kWh/100 est impossible avec la vitesse moyenne citée.

Pour avoir changé de ma Kona vers une #1 , elle consomme bien plus.
En moyenne je suis entre 4-5 kwh/100 de plus.
Hier autoroute 120 km à 130 au régulateur siège chauffant, pas de chauffage, 25.2 de moyenne.

 

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Weekend dernier je suis allée dans la Somme (venant du pas de calais); modèle Brabus.

 

À l'aller, autoroute 98km, 35% de consommé en mode confort = 23,5kw/100km. Soit autonomie théorique de 280km.

 

Au retour, petite route 80km, 20% de consommé en mode eco = 16,5kw/100km. Soit une autonomie théorique de 400km.

 

Pas mal je trouve pour ce bestio.

 

Au quotidien, je fais 16km pour aller travailler, en parcours mixte, soit 5% de consommé ; mode confort et des fois brabus = 20kw/100km soit autonomie théorique de 320km.

 

 

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Bon, c'est officiel, il fait froid.
Je bosse d'une conso moyenne sur nationale qui oscillait entre 16-17 kw/h à une conso de 20kw/h en moyenne... La hausse me paraît énorme!
Dans l'onglet énergie, j'ai 15% de la consommation liée à la "climatisation" et 10% à "autre".

 

Température réglée à 21° dans la voiture.

 

Des idées?

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Le 19/11/2023 à 16:12, RICKY83 a dit :

Cet aprem à Carrouf !!! C’est ouf je suis tout seul 👍🦊

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Hello je savais pas que certains carrefour avait des bornes de recharge gratuites .. un justificatif ou quelque chose ? Perso je viens d'apprendre que semble t il le bug des recharges Tesla AC n'est pas global mais que certains VIN ne posent pas de problèmes et ma Brabus en fait partie donc j'ai pu recharger pour la première fois au bureau gratuitement depuis 4 mois ;-) :-)

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Bonjour, 

Parcours du jour entre La Normandie et Paris . pluie et temperature entre 5 et 7 degrés. Principalement que de l'autoroute . smart pilot à 130.

A l'aller il ne me restait plus que 10% mais j'avais enclenché le mode Brabus plusieurs fois :-) .

 

Question : en arrivant chez moi je n'arrivais pas à ouvrir tout de suite  la trappe de recharge. j'ai du attendre 5 mn . est ce normal?

 

Merci de vos retours,

bonne journée 

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La #1 n'aime pas quand il fait froid. Mais elle n'aime pas non plus quand ça grimpe.

 

Cette semaine je suis rentré du sud de l'Espagne. Par (mauvaise) habitude mais surtout par facilité et tranquillité d'esprit, j'ai enchainé les Superchargers Tesla. Tout s'est bien passé, avec une moyenne globale de 216 Wh/km sur plus de 1500 km en roulant à max 120 km/h. 

 

Par contre, petite inquiétude en remontant par l'A75 à cause du froid et du dénivelé important. Recharge à 85% au SUC de Le Bosc avec l'objectif d'atteindre celui d'Albaret Sainte Marie. ABRP me dit que ça ne passera pas et me conseille de faire un stop au Ionity de l'aire du Larzac. Par contre Chargemap me dit que ça devrait le faire avec une arrivée à 17%. 

 

Il fait 7°, il pleut, il y a du vent, je me lance en décidant d'être prudent et de respecter les limitations de vitesse, notamment dans la montée du Pas de l'Escalette limitée à 70 km/h. Et bien m'en fait car arrivé en haut, seulement 22,2 km plus loin, je suis à 394 Wh/km ! Oups :o

 

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Je décide malgré tout de faire l'impasse sur Ionity mais de continuer en ne dépassant pas 110 km/h. A mi-chemin, la moyenne est redescendue à 307 Wh/km. Il pleut toujours, il ne fait plus que 3° et l'autonomie dynamique m'indique 115 km à 46% pour 80 km restants. Ca devrait le faire. Mais je ne suis pas super serein.

 

IMG_8770.thumb.jpg.5e1772679b687d297ff93e64f7f7f2ff.jpg

 

Et je n'aurais peut etre pas du tant m'inquiéter. Je suis finalement bien arrivé au SUC d'Albaret Sainte Marie avec encore 12% et 40 km restants en dynamique. Donc j'avais encore un peu de marge au cas ou. Mais la moyenne de 280 Wh/km prouve que la #1 n'aime pas quand il fait froid et que ça grimpe. Donc si vous aussi vous faites ce trajet, prudence, levez un peu le pied ou vous allez serrer les fesses ;-)

 

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PS : il y avait 12 bornes Tesla v4 en train d'etre installée (en plus des 8 bornes v2 existantes), tandis que 3 des 5 bornes Ionity étaient en panne :roll:

 

Modifié par Phil63

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Le 10/12/2023 à 13:40, Phil63 a dit :

La #1 n'aime pas quand il fait froid. Mais elle n'aime pas non plus quand ça grimpe.

 

Cette semaine je suis rentré du sud de l'Espagne. Par (mauvaise) habitude mais surtout pas facilité et tranquillité d'esprit, j'ai enchainé les Superchargers Tesla. Tout s'est bien passé, avec une moyenne globale de 216 Wh/km sur plus de 1500 km en roulant à max 120 km/h. 

 

Par contre, petite inquiétude en remontant par l'A75 à cause du froid et du dénivelé important. Recharge à 85% au SUC de Le Bosc avec l'objectif d'atteindre celui d'Albaret Sainte Marie. ABRP me dit que ça ne passera pas et me conseille de faire un stop au Ionity de l'aire du Larzac. Par contre Chargemap me dit que ça devrait le faire avec une arrivée à 17%. 

 

Il fait 7°, il pleut, il y a du vent, je me lance en décidant d'être prudent et de respecter les limitations de vitesse, notamment dans la montée du Pas de l'Escalette limitée à 70 km/h. Et bien m'en fait car arrivé en haut, seulement 22,2 km plus loin, je suis à 394 Wh/km ! Oups :o

 

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Je décide malgré tout de faire l'impasse sur Ionity mais de continuer en ne dépassant pas 110 km/h. A mi-chemin, la moyenne est redescendue à 307 Wh/km. Il pleut toujours, il ne fait plus que 3° et l'autonomie dynamique m'indique 115 km à 46% pour 80 km restants. Ca devrait le faire. Mais je ne suis pas super serein.

 

IMG_8770.thumb.jpg.5e1772679b687d297ff93e64f7f7f2ff.jpg

 

Et je n'aurais peut etre pas du tant m'inquiéter. Je suis finalement bien arrivé au SUC d'Albaret Sainte Marie avec encore 12% et 40 km restants en dynamique. Donc j'avais encore un peu de marge au cas ou. Mais la moyenne de 280 Wh/km prouve que la #1 n'aime pas quand il fait froid et que ça grimpe. Donc si vous aussi vous faites ce trajet, prudence, levez un peu le pied ou vous allez serrer les fesses ;-)

 

IMG_8777.thumb.jpg.7123ba88dedf2979c7524b491ac3788e.jpg

 

PS : il y avait 12 bornes Tesla v4 en train d'etre installée (en plus des 8 bornes v2 existantes), tandis que 3 des 5 bornes Ionity étaient en panne :roll:

 

Vive Chargemap et au passage qu'elle conso de référence ??

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Le 10/12/2023 à 13:40, Phil63 a dit :

La #1 n'aime pas quand il fait froid. Mais elle n'aime pas non plus quand ça grimpe.

 

Cette semaine je suis rentré du sud de l'Espagne. Par (mauvaise) habitude mais surtout pas facilité et tranquillité d'esprit, j'ai enchainé les Superchargers Tesla. Tout s'est bien passé, avec une moyenne globale de 216 Wh/km sur plus de 1500 km en roulant à max 120 km/h. 

 

Par contre, petite inquiétude en remontant par l'A75 à cause du froid et du dénivelé important. Recharge à 85% au SUC de Le Bosc avec l'objectif d'atteindre celui d'Albaret Sainte Marie. ABRP me dit que ça ne passera pas et me conseille de faire un stop au Ionity de l'aire du Larzac. Par contre Chargemap me dit que ça devrait le faire avec une arrivée à 17%. 

 

Il fait 7°, il pleut, il y a du vent, je me lance en décidant d'être prudent et de respecter les limitations de vitesse, notamment dans la montée du Pas de l'Escalette limitée à 70 km/h. Et bien m'en fait car arrivé en haut, seulement 22,2 km plus loin, je suis à 394 Wh/km ! Oups :o

 

IMG_8769.thumb.jpg.7531add34fae9d0314f668b0f66e7b7d.jpg

 

Je décide malgré tout de faire l'impasse sur Ionity mais de continuer en ne dépassant pas 110 km/h. A mi-chemin, la moyenne est redescendue à 307 Wh/km. Il pleut toujours, il ne fait plus que 3° et l'autonomie dynamique m'indique 115 km à 46% pour 80 km restants. Ca devrait le faire. Mais je ne suis pas super serein.

 

IMG_8770.thumb.jpg.5e1772679b687d297ff93e64f7f7f2ff.jpg

 

Et je n'aurais peut etre pas du tant m'inquiéter. Je suis finalement bien arrivé au SUC d'Albaret Sainte Marie avec encore 12% et 40 km restants en dynamique. Donc j'avais encore un peu de marge au cas ou. Mais la moyenne de 280 Wh/km prouve que la #1 n'aime pas quand il fait froid et que ça grimpe. Donc si vous aussi vous faites ce trajet, prudence, levez un peu le pied ou vous allez serrer les fesses ;-)

 

IMG_8777.thumb.jpg.7123ba88dedf2979c7524b491ac3788e.jpg

 

PS : il y avait 12 bornes Tesla v4 en train d'etre installée (en plus des 8 bornes v2 existantes), tandis que 3 des 5 bornes Ionity étaient en panne :roll:

 

C'est quand même  énorme. Quelqu'un d'autre aurait il scoré autant sur les conso.?

Là il me semble que tu tiens la coupe...

Modifié par jplmarin

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