Aller au contenu
Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Le 20/10/2025 à 16:13, Mike3184 a dit :

Vous pouvez me confirmer sur vos Mégane que vous n'avez absolument aucun jeu, même en forçant un peu?

 

Tu parle bien de ce jeu?

 

 

Absolument aucun depuis le dernier resserage 6 mois après le 2eme remplacement du bloc commodo pour la meme raison et cela depuis 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2025 à 16:57, Cyril68200 a dit :

 

Tu parle bien de ce jeu?

 

 

 

Absolument aucun depuis le dernier resserage 6 mois après le 2eme remplacement du bloc commodo pour la meme raison et cela depuis 6 mois.

Oui c'est bien ça, depuis le "resserrage " c'est un poil mieux mais ça bouge quand même, donc pour moi, ce n'est pas normal, ça me le faisait pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Video faite a l'instant... C'est comme ça depuis le "resserage" chez moi...

 

Je précise que le jeu dans le clignotant est pour moi le jeux "normal" du commodo de clignotant et non pas un défaut. On voit bien que rien ne bouge lors de la manipulation du sélecteur RND..

 

 

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vois, autant, avant serrage, ça bougeait quand je changeait la vitesse, autant là après serrage ça bouge plus comme ça, mais si je prends à deux mains l'ensemble sous le volant et que j'essaie de bouger, mais sans forcer, ça bouge de quelques millimètres de chaque côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en forçant ca donne ca :

 

 

 

 

Tant que je n'ai pas cette sensation de commodo flottant ou de commodo qui se démonte je m'arrête la... Par contre j'avoue ne jamais avoir forcé comme ca sur le contour de volant les 3 premières semaines ou j'avais la voiture... Au bout d'un moi j'avais déja les commodos "flottant". Et les 3 fois ou ils étaient devenu "flottant" j'avais eu un bruit de pièce qui casse lors du retour automatique du clignotant...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça donne plus ou moins ça maintenant moi, mais j'avais remarqué juste en actionnant le levier de vitesse, c'est après pour reproduire le problème que je forçais sur le contour du volant.

Au vue de ce que tu décris, pour la première fois en tout cas, tu as sûrement un truc qui a cassé oui, après j'espère juste que ce n'est pas une maladie du commodo sur ce modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, après 46 000km, pas de jeu quand les comodos sont à leur point neutre... Mais la coque de protection bouge un peu quand je pousse le comodo au bout des positions extrêmes... Je penses donc, pour chez moi que c'est juste que les comodos ont une amplitude légèrement plus grande que l'ouverture prévue. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2025 à 16:13, Mike3184 a dit :

Vous pouvez me confirmer sur vos Mégane que vous n'avez absolument aucun jeu, même en forçant un peu?

Ma Mégane est neuve et je n'ai absolument aucun jeu sur aucun des comodos… j'imagine que tu te doutais un peu de la réponse cela dit… j'espère que Renault va réussir à trouver… 

 

À tout hasard leur demander un devis pour changer le comodo et l'envoyer au siège pour prise en charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours. Pour l'instant je vais voir si j'ai du jeu à nouveau en bougeant les commandes juste et j'y retournerai pour une prise en charge. Mais donc, à priori, quand le mécano me dis que c'est normal qu'il y ait du jeu, c'est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2025 à 18:38, Mike3184 a dit :

Ok merci pour vos retours. Pour l'instant je vais voir si j'ai du jeu à nouveau en bougeant les commandes juste et j'y retournerai pour une prise en charge. Mais donc, à priori, quand le mécano me dis que c'est normal qu'il y ait du jeu, c'est faux.

Tout dépend... Fait nous une video pour illustrer ce que tu appel exactement jeux...

 

Vu que encore sous garantie, demande a Renault de te le montrer sur un véhicule neuf en parc... 

 

Perso, tant que en bougeant le sélecteur de vitesse je vois pas le clignotant bouger ou en mettant le clignotant je vois pas le sélecteur de vitesse bouger ca me va... Il y a d'autres SAV qui ont été géré moins bien que ca depuis bientôt 3 ans et surtout non résolu....

 

J'ai regardé sur mon vieux diesel espagnol de 400 000km hier, en prenant le plastique autour du volant a 2 main on voit aussi les leviers bouger comme sur ma Mégane. Es-ce de l'usure ou es-ce comme ca depuis 20ans que j'ai la voiture je ne sais pas....

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui tant que je force pas sur la position haute ou basse du sélecteur de vitesse, ça bouge plus comme avant, mais si je force un peu, y'a toujours du jeu, donc pour moi le problème n'est pas vraiment réglé. Après sur un véhicule de 400 000 km, ça m'étonne moins déjà^^

Mais en tout cas, sur tous les véhicules que j'ai eu, je n'ai jamais eu ça, et la ça fou les boules sur un véhicule à 40 000€ tout de même...

 

Pas évident de faire une vidéo en bougeant en même temps surtout que j'ai une main en vrac, mais voilà ce que ça donne actuellement, en bougeant avec la main gauche autour du volant au niveau de la manette de réglage de la hauteur:

 

 

Edit: Je suis allé à la grande concession Renault qui m'a vendu la voiture, j'ai regardé moi même sur une Mégane Alpine neuve, le commodo a du jeu pareil..

Je suis quand même allé à l'atelier, le mécano à de suite compris de quoi je parlais, il a quand même vérifié sur une Mégane récente qu'ils avaient, même chose, du coup il m'ont dis que c'est conforme. Donc je sais plus trop quoi penser...

Modifié par Mike3184

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.