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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Avez-vous toujours le problème de freeze de l'écran lorsque le widget "Youtube Music" est en affichage sur l'écran principal ? Aviez-vous trouvé la solution ou bien le seul contournement reste de ne plus mettre le widget en affichage principal et de basculer uniquement sur l'application en plein écran pour agir sur le lecteur ?

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Le 05/09/2025 à 11:59, Gluttony a dit :

Avez-vous toujours le problème de freeze de l'écran lorsque le widget "Youtube Music" est en affichage sur l'écran principal ? Aviez-vous trouvé la solution ou bien le seul contournement reste de ne plus mettre le widget en affichage principal et de basculer uniquement sur l'application en plein écran pour agir sur le lecteur ?

Testé il y a quelques semaines, le problème était toujours là.

J'utilise Android Auto désormais pour la musique.

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En même temps google n'as toujours pas réussi a faire en sorte que google map intégré arrête de changer de voix toutes les 30min (ou quand on suit pas ses instructions depuis plus de 18 mois) . Google map intégré a la Mégane nous fais également prendre des sens interdit en place depuis 4 ans, contourner des péages par des voies convoies exceptionnels... 

 

Ils sont donc pas prêt de se concentrer sur les problèmes de YouTube music... Surtout que le son a l'ouverture et les écrans noirs lié au widget (certe aléatoire les 2 premières années) datent depuis plus de 3 ans...

Modifié par Cyril68200

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Suite du sujet des vibrations sur le montant gauche par temps de chaleur...

189€ chez le concessionnaire juste pour "diagnostiquer". 
Evidemment on vous annonce ça au bout de 15 minutes, après vous avoir "accueilli" tête baissée sur l'écran avec presque pas un mot, et à mal retranscrire la description du problème. 

 

C'est juste du racket, le réseau renault.

"Chez BMW c'est plus de 300€", m'indique-t-on. 

Ce à quoi j'aurais pu répondre : "Chez BMW, les voitures ne vibrent pas au bout de 2 ans". 

 

La prochaine vois je prendrai une marque allemande ou coréenne, voir même chinoise, vu le service client des marques françaises. 

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Le 15/09/2025 à 20:53, Cyril68200 a dit :

Rien de choquant pour un véhicule hors garantie...

 

Vous avez une panne sur votre congélateur de 2ans et 2 jours, un diagnostique vous sera aussi facturer...

 

Accepteriez vous de travailler gratuitement?

Faut peut être comparer ce qui est comparable. Mon congélateur a 20 ans et il n’est jamais tombé en panne. Donc à 40k € le véhicule, la moindre des choses serait de faire un effort sur le diagnostic.

C’est comme pour les chargeurs 11kw ; le remplacement est pris en charge par Stellantis mais le diagnostic à 200 boules est payant. Ou le nettoyage de la crépine pleine de morceaux de courroie quand tu fais faire la distribution au bout de 6ans sur ton Puretech (150€ de plus parce que les 1000€ de courroie ce n’est pas suffisant… faut bien vivre mon pauvre monsieur). Moi je comprends que les gens n’aient plus envie d’acheter français (dont j’étais pourtant un fervent défenseur il y a encore quelques années).

Modifié par numa35

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Désolé mais quand tu verras les prix pratiqués par les marques étrangères tu regretteras mille fois. D'autant que la Mégane est remarquable de fiabilité et d'une finition bien supérieure à WC par exemple.

Ce Franco bashing est pénible!

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Je ne dis pas que c’est forcément moins cher ailleurs mais je pense que les constructeurs françaises ont trop voulu tirer sur les marges pendant quelques années et que la qualité des véhicules s’en ressent aujourd’hui. J’ai un Partner 1.2 Puretech je ne vais pas revenir dessus. Au bout de 2 ans et demi le  klaxonne ne fonctionnait plus, durée de vie en cumulé je dirais moins d’un minute (140€) ; un ans après c’est un porte qui ne se verrouille plus (remplacement de la serrure autour de 200€) c’est quand même le genre de p’tites pannes qui pourraient être évitées en mettant des pièces de meilleure qualité. Et c’est sans parler des défauts de conception ; on te fait venir en campagne de rappel pour vérifier la courroie (en passant un témoin par le bouchon d’huile…) et on te dit que tout va bien ; 10 mois après quand tu fais changer la courroie on te dit que la crépine est bouchée et la courroie est dans un état lamentable. Moi je veux bien que la courroie reste nickelle pendant 5 ans et 2 mois et qu’elle se désagrège sur les 10 derniers mois mais globalement j’ai l’impression d’être pris pour une andouille.

 

Edit : j’ai commandé un e-208 neuve dont la livraison est retardée car il y a un «  défaut de batterie » mais impossible d’avoir plus de précisions. Bref, on m’a prêté une 308 hybride neuve, la semaine dernière je m’arrête à un feu et tout le tableau s’éteint pendant quelques seconde puis redémarre (plus de compteur, plus de radio, plus rien quoi). J’en parle à la concession et on me dit que ça doit être le start and stop qui s’est mis en route… c’est pas ma voiture mais ça ne vient clairement pas du Start and stop. Bref, encore une fois ce n’est pas normal pour un véhicule neuf.

 

Modifié par numa35

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