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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 13/04/2025 à 06:52, Bartender a dit :

Après avoir mis la marche arrière et réglé l’abaissement du rétroviseur comme tu veux, tu mets la marche avant et tu fais disparaitre l’image de la caméra de recul avec la flèche dans le coin supérieur gauche. Par la suite, il faut modifier légèrement la position du siège conducteur et attendre l’apparition de la boite de dialogue qui te demande si tu veux sauvegarder la nouvelle position. Tu réponds « oui » et l’abaissement du rétroviseur est mémorisé aussi.

C’est en tout cas comme ça que ça fonctionne chez moi (iconic oct 2022)

Ça semble à présent ok. 🥳🤩

Merci beaucoup pour ce coup de main !

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Posté(é) (modifié)

Autre sujet ! Cela serait trop facile d’avoir qu’une seule question.

Ma case « recyclage auto de l’air » reste toujours grise. Y a t il une manipulation à faire pour pourvoir agir dessus ?

Il me semble qu’à un moment donné je pouvais la déclencher manuellement.

Merci

 

Après recherche je vais tester cela :

 

Modifié par Fernandn

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Le 13/04/2025 à 14:21, Fernandn a dit :

Ça semble à présent ok. 🥳🤩

Merci beaucoup pour ce coup de main !

Super. La notice n'est pas très claire à ce sujet.

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Le 13/04/2025 à 14:25, Fernandn a dit :

Autre sujet ! Cela serait trop facile d’avoir qu’une seule question.

Ma case « recyclage auto de l’air » reste toujours grise. Y a t il une manipulation à faire pour pourvoir agir dessus ?

Il me semble qu’à un moment donné je pouvais la déclencher manuellement.

 

De mémoire, sur la mienne je pouvais l'activer ou désactiver lors de la livraison du véhicule en openRlink 1.2... 

 

Depuis les mises a jours vers openRlink 2.1, 2.1.1 et 2.1.2 il y a presque18 mois, celui ci reste aussi grisé chez moi lors de la conduite...

 

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Posté(é) (modifié)
Le 13/04/2025 à 15:25, GuiGou_013 a dit :

La solution que j'ai trouvé c'est d'éteindre la clim, d'aller sur le menu "Qualité de l'air" et d'activer la clim en mode auto et là ça fonctionne.

Super ! Merci beaucoup ! Ça fonctionne !

Ce n’est plus grisé et je peux lancer la fonction. Savoir si ça fonctionne en auto là je ne sais pas comment le voir ! Le bouton qui s’allume ?

Modifié par Fernandn

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Posté(é) (modifié)

Comme dis plus haut, cette histoire date de la mise a jour 2.1.0... C'est peut être un bug lié a la suppression du purificateur d'air sur les modèles plus récent....

 

 

Modifié par Cyril68200

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Le 18/04/2025 à 10:52, Fernandn a dit :

Bon et bien non ça redevient grisé après un stationnement.

Faut que je relise la doc, il y a peut être de mal compris sur le fonctionnement.

J’ai contacté le support. Ils ont pris note avec des photos et ils me contacteront prochainement !

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Le 15/02/2025 à 16:38, Mika93 a dit :

Également le bug lié à YouTube music depuis quelques jours. Les vignettes d'albums n'apparaissent plus et l'écran Google Maps reste noir la plupart du temps. 

La réinitialisation usine n'y change rien. Seule la désinstallation de YouTube music ou son arrêt forcé corrige le problème. 

C'est quand même dingue ces bugs permanents. 

Pour l'instant je passes donc par Android auto pour YouTube music. Ça a aussi l'avantage de permettre d'utiliser la molette pour aller d'un titre à l'autre. Mais pénible de devoir en passer par la !

Bonjour.

 

Je suis également touché par ce 'bug'.. As-tu eue une solution ?

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Le 26/04/2025 à 00:22, sebaba a dit :

Bonjour.

 

Je suis également touché par ce 'bug'.. As-tu eue une solution ?

Je passe par Android Auto mais ce n'est pas tellement satisfaisant, car il faut faire des manipulations, et ça vide la batterie du smartphone...

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Le 26/04/2025 à 10:17, Mika93 a dit :

Je passe par Android Auto mais ce n'est pas tellement satisfaisant, car il faut faire des manipulations, et ça vide la batterie du smartphone...

 

Que faut il faire comme manipulation avec android auto? Avec CarPlay, il faut de temps en temps dire qu'il faut démarrer YouTube music vu que CarPlay ne sait pas ce qu'il doit faire. C'est logique vu le nombre de possibilité qu'il a et pareil sur tous les CarPlay que j'ai put tester cela est tout de même moins gênant que le bluetooth vu qu'il y a l'interface graphique...

 

Perso, cela me dérange moins que les écran noirs régulier, agression auditive a l'ouverture de la portiere etc que j'ai subit pendant 2 ans et qui ont engendré un remplacement inutile du module radio sur ma Mégane avec depuis des vibrations dans le tableau de bord...

 

Aucune différence niveau batterie du téléphone pour ma part en l'utilisant via CarPlay... Avant il me fallait activer le partage de connexion sur celui-ci via une automatisation qui foirait sans raison 5 fois sur 100 et CarPlay tournait toute façon en arrière plan... Pour palier a ce "problème" sur long trajet il reste le chargeur induction ainsi que les port USB de la voiture...

 

Perso, depuis 3 mois que ce bug est apparu de façon permanente et que je n'ai plus YouTube music d'installer sur ma Mégane mon jugement du système open R link est beaucoup moins sombre...

 

Après, pourquoi google ne corrige pas et ne test pas son application musical développé pour son propre système d'exploitation reste un mystère entier pour moi...

Modifié par Cyril68200

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Le 26/04/2025 à 12:28, sebaba a dit :

@Mika93 @Cyril68200 Merci pour vos réponses. Donc aucune solution corrective pour ce bug youtube music / open rlink

A priori le remplacement du widget musique par un autre proposé résoudrais le problème...

 

Perso, je n'ai pas testé...

Modifié par Cyril68200

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Le 26/04/2025 à 13:34, Cyril68200 a dit :

A priori le remplacement du widget musique par un autre proposé résoudrais le problème...

 

Perso, je n'ai pas testé...

Oui , effectivement mettre un widget autre que celui de youtube music permet de ne pas avoir un écran noir. Mais c'est tout de même peu acceptable au bout de plusieurs semaines...

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Le 27/04/2025 à 17:39, sebaba a dit :

Oui , effectivement mettre un widget autre que celui de youtube music permet de ne pas avoir un écran noir. Mais c'est tout de même peu acceptable au bout de plusieurs semaines...

Il reste donc la meilleur option selon moi : désinstaller l'application et l'utiliser via android auto ou CarPlay...

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Bonjour à tous,

 

Par hasard, quelqu'un a la solution pour le problème de vitre de rétro qui a la tremblote et part ou il veut lors des sélections D ou R? Elle me fait ca après chaque lavage depuis 2 ans pendant en moyenne 2 jours... 9 fois sur 10 coté droit et l'autre fois coté gauche...

 

Pour Renault, tout est conforme (remonté plusieurs fois pendant la garantie) , aucune cosse débranché ou oxydé et viens de l'utilisation abusive du karsher... Du coups, je lave les rétro au produit de nettoyage sans eau mais je trouve quand même pas ça normal et ca ne marche pas à tous les coups...

 

J'ai tenté des enregistrement du siège après réglage du rétro comme cela avait été conseillé a @Fernandn pour le beug lors de la mise de la marche arrière mais sans succès...

 

Je précise qu'aucun appui sur la platine de commande n'est effectué et qu'aucun rétro n'est sélectionné lors du lavage ou encore de la video... Le rétro part entièrement a droite lors du passage en marche avant...

 

 

C'est tout aussi usant que l'ouverture partiel des lèves vitre qui impose la double impulsion en position automatique pour fonctionner... (même si depuis que je les utilises en mode bourrin pour les ouvertures partiel en appuyant sur le 2eme cran du bouton puis stopper au milieu en remontant au premier cran ça fonctionne en automatique)

 

 

Modifié par Cyril68200

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Le 25/04/2025 à 23:22, sebaba a dit :

Bonjour.

 

Je suis également touché par ce 'bug'.. As-tu eue une solution ?

Je viens de déposer ma Mégane chez Renault pour essayer de régler le problème. Et la, incompétence absolue, ils ne captent rien et n'ont même pas l'air au courant du souci, ce qui m'étonne fortement car il doivent en avoir vu passer d'autre avant la mienne. 

Cependant cala a fonctionné correctement quand j'ai acheté ma voiture et pendant plusieurs mois.

J'ai donc un petit sondage a proposer : quelle version d'Android avez vous sur votre téléphone ? Je me demande si le passage a Android 15 ne correspond pas au début de mes ennuis.

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Le 28/04/2025 à 13:51, gribouille33 a dit :

Je viens de déposer ma Mégane chez Renault pour essayer de régler le problème. Et la, incompétence absolue, ils ne captent rien et n'ont même pas l'air au courant du souci, ce qui m'étonne fortement car il doivent en avoir vu passer d'autre avant la mienne. 

Cependant cala a fonctionné correctement quand j'ai acheté ma voiture et pendant plusieurs mois.

J'ai donc un petit sondage a proposer : quelle version d'Android avez vous sur votre téléphone ? Je me demande si le passage a Android 15 ne correspond pas au début de mes ennuis.

Il s'agit de la version pour android automotive qui beug depuis février non? Donc Android 10 pour les Méganes avant mi 2024 et Android 12 pour celles sortie après...

 

Il n'y a aucun lien avec la version Android du téléphone (perso, je suis sur IOS et meme sans téléphone j'ai eu régulièrement ces écran noir avec YouTube music avant qu'ils deviennent permanent en Février suite à une mise à jour de l'application...

 

Effectivement, Renault n'y a rien compris non plus chez moi vu qu'ils ont fini par me changer le module radio et cela n'a rien résolu... 

Modifié par Cyril68200

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Le 28/04/2025 à 17:23, Cyril68200 a dit :

Effectivement, Renault n'y a rien compris non plus chez moi vu qu'ils ont fini par me changer le module radio et cela n'a rien résolu... 

En même temps même ici il a fallut une bonne 40aine de messages pour arriver à conclure que la faute venait du widget YTM et pas de l'auto (et on lit encore souvent des gens qui disent que c'est la faute de l'auto si le son hurle à l'entrée dans l'auto).

 

Que les commerciaux en concession soient incompétent en matière de VE, oui... On est tous d'accord que c'est pas très pro... Après, espérer que des mécanos ou même des gens du technocentre maîtrisent les applications qui ne sont pas installées d'origine dans l'auto, c'est probablement un peu naïf. 😉 😇 

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