Aller au contenu
Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Le 04/12/2024 à 14:08, nikko2028777 a dit :

J'espère pour toi qu'il feront pas comme moi, ils ont gardé le véhicule 1 mois...

Le problème avait disparu le lendemain, et n'est pas réapparu depuis. 🤞

 

C'était quoi le diagnostic pour toi?

Modifié par Nanodoc88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon garage ne donne pas trop de détails mais il y a eu remplacement d'un câble + le module ou l'on vient brancher le connecteur de charge.

Hier, nouveau soucis, impossible d'ouvrir le véhicule, j'ai du utiliser la clé mécanique une fois dans le véhicule impossible de le démarrer. même en mettant la clé sur le socle + start. J'attendais le véhicule de dépannage quand le véhicule s'est allumé miraculeusement.

Il va falloir retourner au garage, encore...

Le 8/12 si pas de retour de Renault je vais pouvoir entamer une médiation via l'ASF, en espérant que cela aboutisse à quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 07:59, Scritchoune a dit :

Idem sur Bruxelles. Le menu connectivité (et l'icône de l'auto) montre une connectivité aux serveurs mais Google indique un nuage barré et ne télécharge plus les cartes et traffic En temps réel... 😢

 

Heureusement c'est bon ce matin !,🥳

Bonsoir,

j’ai eu ça aussi vendredi et cet après-midi… pas cool.

je ne sais pas ce qu’il se passe…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'app MyRenault n'avait plus synchro avec ma Mégane depuis vendredi dernier, cet aprèm ça a fonctionné pendant quelques heures et là ça ne fonctionne plus du tout, c'est même pire ça m'a déco de mon compte et un message d'erreur apparait quand j'essaie de me reconnecter 🫣

 

En revanche Kelec fonctionne très bien, donc le souci ne viendrait pas des serveurs Renault à priori.

Modifié par Jay Delachatt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a actuellement des problématiques avec l'appli et maps.

en attendant un retour, si vous avez Google maps qui indique un nuage barré (hors ligne) et ne télécharge plus les cartes et trafic routier.

Se rendre dans applications / forcer l'arrêt de Maps (en restant appuyé sur l'icône maps) et en relançant, c'est de nouveau OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça fait 8 jours que le contrôle à distance avec MyRenault ne fonctionne plus. J'ai eu les données arrêtées au 27 novembre pendant 1 semaine puis hier 2 notifications de charge vieilles de 3 jours et maintenant ça m'affiche les donnée d'il y a 3 jours. Le service client m'a fait réinitialiser aux paramètres d'usine pour rien puisque le problème vient clairement de leurs serveurs... J'ai ma Mégane depuis 2 semaine et l'incompétence Renault m'irrite déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 06:45, Flo3FR a dit :

il y a actuellement des problématiques avec l'appli et maps.

en attendant un retour, si vous avez Google maps qui indique un nuage barré (hors ligne) et ne télécharge plus les cartes et trafic routier.

Se rendre dans applications / forcer l'arrêt de Maps (en restant appuyé sur l'icône maps) et en relançant, c'est de nouveau OK.

Hello merci pour l'astuce mais fonctionne pas chez moi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si d'aucuns ont une connaissance qui est juriste, il faudrait voir s'il n'y a pas moyen de forcer Renault à libérer l'e-sim en dénonçant l'absence de service ou la vente forcée dans une class action avec suffisamment de signataires... 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit bug frustrant mais pas franchement très grave: il arrive que la musique de mon iPhone via Bluetooth ne fonctionne pas.

Le téléphone me dit qu’il est bien connecté à la voiture.

La voiture détecte la musique: titre, et avancement dans le morceau, contrôles qui fonctionnent. Mais pas de son, même en augmentant le volume. 
 

En général tout fonctionne, mais ce soir c’est la 2e fois que ce bug arrive depuis que j’ai la voiture (mi Novembre).

J’ai essayé de changer de source sur la voiture (mettre la radio puis revenir au Bluetooth), et d’output sur le téléphone (passer aux « haut parleurs » du téléphone), mais ça n’a pas aidé.

 

Une idée de ce que je fais de travers?
 

A savoir que je n’ai pas configuré Car Play (je ne veux pas Siri).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En general, si ce soucis apparaît, en coupant le Bluetooth du telephone on récupère le son sur le téléphone.  Puis en reconnectant en Bluetooth le son est diffusé sur la megane directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 20:18, Scritchoune a dit :

Si d'aucuns ont une connaissance qui est juriste, il faudrait voir s'il n'y a pas moyen de forcer Renault à libérer l'e-sim en dénonçant l'absence de service ou la vente forcée dans une class action avec suffisamment de signataires... 🤔 

Absence de service ? Et non! Vente forcée ? Et non rien ne t'oblige à prendre l'abonnement Orange. ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on perd les adas et le bouton SOS et Maps et les services connectés qui sont tous contractuellement inclus dans le prix d'achat à cause d'une absence d'orange (on the Move dans le futur), un peu quand même ! 🤔

 

D'ailleurs ça se passe comment dans les autres pays (hors Europe) où orange n'est pas implanté et/ou le roaming n'est pas gratuit? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2024 à 22:00, Scritchoune a dit :

Si on perd les adas et le bouton SOS et Maps et les services connectés qui sont tous contractuellement inclus dans le prix d'achat à cause d'une absence d'orange (on the Move dans le futur), un peu quand même ! 🤔

 

D'ailleurs ça se passe comment dans les autres pays (hors Europe) où orange n'est pas implanté et/ou le roaming n'est pas gratuit? 

Le bouton SOS ne dépend d'aucun opérateur. Après pas sûr que la directive européenne impose qu'il fonctionne hors Europe... Mais je me perds peut être sur le sujet, l'abonnement "optionnel" d'Orange est pour les services annexes, type les applis qu'on installe dan sla voiture en plus. Maps ou certaines applis de base (par exemple la connexion avec l'app Renault sur smartphone) ne sont pas dépendantes de l'option. En tout cas je n'ai pas activé cette option d'Orange et mon véhicule à plus d'un an (l'option était gratuite 1 an) et tout marche toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 23:02, Misfit a dit :

Le bouton SOS ne dépend d'aucun opérateur.

Par contre il dépend de la couverture 2G, or les opérateurs ont planifié l'arrêt progressif de la 2G en France entre 2025 et 2026 (mais c'est un autre sujet qui impacte tous les constructeurs automobiles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau sujet concernant l'affichage de la vitesse max au tableau de bord : verbatim de mes messages sur le site FB FR 
de la Megane E-Tech. 

 

Message 1 (05/12/24)

 

Bonjour,

3 semaines avec ma Megane Iconic : il fallait bien qu'arrive "une singularité" ! Ce matin au retour d'un déplacement à un trentaine kms, je constate que l'affichage de la limitation de vitesse ne se fait plus ! À la place du cercle rouge habituel, j'obtiens un fin cercle blanc avec 3 points de suspension en son centre et sur bas côté droit un petit cercle jaune rempli d'un point de suspension ! sur le trajet retour comme une fois à la maison, rien à faire pour retrouver mon habituel panneau d elimitation de vitesse !!!

Le guide Renault consulté pour ça dit : Anomalie de fonctionnement ! (j'aurais jamais deviné !) Causes possibles :

  • e pare-brise n’est pas propre ; Faux
  •  
  • la caméra est éblouie par le soleil ; Faux
  •  
  • la visibilité est insuffisante (brouillard...) ; Faux
  •  
  • les panneaux sont illisibles (neige...) ou masqués (par un autre véhicule ou par des arbres) ; Faux
  •  
  • les informations issues de la carte ne sont pas à jour. Ne sait pas...
  •  

Quelqu'un a déjà eu ce pb ennuyeux ? Merci d'avance ... 

 

Message 2 (11/12/24)

 

La disparition totale de l'affichage vitesse a duré 2 jours et j'ai retrouvé UN affichage de vitesse, mais avec des différences de détail : Au changement de vitesse, la nouvelle vitesse affiche son cercle rouge au-dessus d'une ligne blanche carrée qui s'évanouit en 2 s. Jusque là rien de bien gênant, mais !!!!

Pour moi en tout cas avant, les vitesses limites s'affichaient PARFAITEMENT avec les passages 30, 50, 80 bien commutées pour chaque segment de route, à tel point que c'est la première fois que je voyais un système d'affichage de V limite avec pratiquement pas d'erreur ! Bravo Renault ! Malheureusement, depuis ma panne décrite dans ce fil et le retour "un peu modifié" de l'affichage, la précision de l'affichage suivant la qualité ou la présence des panneaux n'a plus rien à voir !!! Quand je démarre de chez moi en aglo, il m'affiche du 50 y compris dans les zones 30 et ne repasse à 80 que quand il décode un panneau de fin d'aglo (non masqué par les agriculteurs landais en colère) ! 

Tout se passe comme si il n'utilisait plus les coordonnées GPS de Google pour gérer les v limites ! Et pourtant, quelque chose s'est passé dans mon OpenR Link avec un total "insu de mon plein gré" !!

Cette (triste) aventure a-t-elle déjà été vécue par d'autres heureux utilisateurs de ces Meganes ??? 

Pour moi, j'ai vraiment horreur des mises à jour non validées par moi-même qui m'en offrent moins qu'avant !!!

Merci d'avance de vos observations. ☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas Renault c'est Google qui avait un problème de connexion : faire la maj de Google maps

Sur votre écran multimédia, ouvrez l'application Google Maps embarquée.

- Rendez-vous dans les "Paramètres".

- Sélectionnez "À propos/Aide".

- Cliquez sur "Version XX.XX.XXXXXX".

- Choisir "Mettre à jour".

 

Une fois la mise à jour effectuée, la connexion avec Google Maps devrait être rétablie. Si ce n'est pas le cas, veuillez vérifier que vous disposez de la version suivante de Google Maps : VERSION 24.11.110002.E.

 

Nous vous remercions de votre patience et compréhension.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 17:51, lucou a dit :

En fait ce n'est pas Renault c'est Google qui avait un problème de connexion : faire la maj de Google maps

J'ai fait ce matin la maj et je constate que le carré blanc au changement de Vmax n'existe plus, mais un essai il y a un quart d'heure m'a encore convaincu qu'il semblait ne pas utiliser de Vmax provenant de la position GPS ! Pourquoi ?
Mon test est simple : quand ma voiture sort de mon portail elle dbouche en plein zone trente et emprunte 3 tronçons perpendiculaires tous les trois en zone 30 et reste bien "scotché avec un 5O" jusqu'à la sortie de l'agglo où il rencontre enfin un panneau de fin d'agglomération communale qui lui permet d'afficher 80 ! 
Je suis persuadé qu'il affichait parfaitement le 30 avant l'incident des services de Google ! La version proposée actuellement cache un autre bug : la fin de l'utilisation du GPS pour l'affichage de la vitesse max POUR MOI ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2024 à 22:00, Scritchoune a dit :

Si on perd les adas et le bouton SOS et Maps et les services connectés qui sont tous contractuellement inclus dans le prix d'achat à cause d'une absence d'orange (on the Move dans le futur), un peu quand même ! 🤔

 

D'ailleurs ça se passe comment dans les autres pays (hors Europe) où orange n'est pas implanté et/ou le roaming n'est pas gratuit? 

Est ce via un opérateur telecom que le signal SOS est envoyé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pas de bonnes nouvelles pour mon cas. J'ai reçu le retour de DIAC suite à mon courrier et la réponse est magique je vais essayer d'être clair et concis.

DIAC -> Nous sommes financeur, il faut contacter le service client Renault.

Service client Renault -> Nous ne pouvons rien faire c'est au garage de remplacer le véhicule ou d'annuler le contrat si les réparations ne sont pas possibles.

Garage -> On ne peut pas prendre cette décision, c'est Renault qui peut le faire.

Renault -> Non c'est le garage. Le garage -> Non c'est Renault.

 

Voilà donc aujourd'hui je paie plein pots un véhicule qui ne fonctionne pas correctement, et personne n'est responsable.

Je regarder pour une médiation j'attends le retour et après ce sera tribunal pas d'autre choix je le crains.

 

LOA -> Terminado pour moi, le confort je ne vois pas ou il est dans ce genre de cas. Je ne peux pas ramener mon véhicule tous les mois au garage, pour 0 solutions.

Déprimé, une belle merde cette voiture...SAV 0

Si vous avez des idées je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2024 à 00:10, Fernandn a dit :

Est ce via un opérateur telecom que le signal SOS est envoyé ?

Oui. En fait via n'importe lequel qui couvre la zone, mais il en faut au moins un.

 

C'est comme les appels d'urgence qu'on peut passer sans carte SIM les opérateurs ont obligation de le gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.