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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Juste pour info, l'histoire de la tempo avant le partage de connexion finalement ça ne fonctionne pas mieux... J'ai eu le coups aujourd'hui, l'iPhone indique être connecté en CarPlay, le partage de connexion c'est activé sur le téléphone, la voiture c'est connecté automatiquement au WIFI, mais pas l'interface CarPlay sur la Mégane (en WIFI) 

Modifié par Cyril68200

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Le 11/09/2024 à 19:23, Cyril68200 a dit :

Je n'ai qu'un utilisateur et qu'un seul conducteur sur ma Mégane (ma femme ne me prête sa 500e que pour aller faire les révisions annuel donc je la prive de Mégane)

 

Voila une petite video pour éviter les long discours 

 

Parfait

Merci beaucoup 

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Le 13/09/2024 à 20:38, Cyril68200 a dit :

Juste pour info, l'histoire de la tempo avant le partage de connexion finalement ça ne fonctionne pas mieux... J'ai eu le coups aujourd'hui, l'iPhone indique être connecté en CarPlay, le partage de connexion c'est activé sur le téléphone, la voiture c'est connecté automatiquement au WIFI, mais pas l'interface CarPlay sur la Mégane (en WIFI) 

Apparemment il faut choisir entre partager la connexion internet via le wifi ou utiliser Carplay/AndroidAuto via le wifi. Faire les 2 en même temps est impossible sauf à utiliser Carplay via un câble usb. 

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Hello,

 

Pour info mise à jour iOS18 le même jour que la mise à jour moteur elec le 16 septembre.

Il ne devrait pas y avoir de rapport mais depuis la Mégane n’arrive plus à se connecté à mon partage de connexion que ce soit en automatique ou en manuel.

 

J’ai reset les paramètres réseau de la voiture mais rien n’y fait.

Je vois bien le partage avec tous les autres appareils.

 

Et la voiture détecte bien le partage de la femme encore sous iOS17 donc on va mettre à jour son tel pour voir si il peut y avoir un lien.

 

La mise à jour moteur elec ne devrait y être pour rien mais comme on a jamais un changelog complet et détaillé on peut pas être sur.

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Le 22/09/2024 à 11:23, Twimm a dit :

Hello,

 

Pour info mise à jour iOS18 le même jour que la mise à jour moteur elec le 16 septembre.

Il ne devrait pas y avoir de rapport mais depuis la Mégane n’arrive plus à se connecté à mon partage de connexion que ce soit en automatique ou en manuel.

 

J’ai reset les paramètres réseau de la voiture mais rien n’y fait.

Je vois bien le partage avec tous les autres appareils.

 

Et la voiture détecte bien le partage de la femme encore sous iOS17 donc on va mettre à jour son tel pour voir si il peut y avoir un lien.

 

La mise à jour moteur elec ne devrait y être pour rien mais comme on a jamais un changelog complet et détaillé on peut pas être sur.

Sur l'iPhone "autoriser d'autres utilisateurs" et "Maximiser la compatibilité" sont ils bien activé?

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Le 22/09/2024 à 11:48, Cyril68200 a dit :

Sur l'iPhone "autoriser d'autres utilisateurs" et "Maximiser la compatibilité" sont ils bien activé?

Oui ça se coche automatiquement dès que je rentre dans la voiture.

maximiser la compatibilité non car pas besoin de réduire le débit. J’ai fait 2 ans comme ça.

Et là c’est juste pas visible, c’est pas encore le débit.

Modifié par Twimm

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Le 22/09/2024 à 12:09, Twimm a dit :

maximiser la compatibilité non car pas besoin de réduire le débit. J’ai fait 2 ans comme ça 

 

Ca n'as jamais marché chez moi sans ce paramètre... Ca coute rien d'essayer non?

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Le 22/09/2024 à 12:30, Cyril68200 a dit :

 

Ca n'as jamais marché chez moi sans ce paramètre... Ca coute rien d'essayer non?

J'ai modifié le nom de mon iphone et c'était re-disponible. Il devait y avoir un problème de visibilité des réseaux connus.

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Tiens, vu qu'on parle de Carplay, depuis 2 ou 3 moi je n'ai plus les notifications SMS si je ne suis pas dans l'interface CarPlay sur la mégane. Au début, un simple redémarrage de l'iPhone semblait suffire à refaire fonctionner la fonction...

 

La Mégane connecté en CarPlay se comporte comme l'autoradio "bluetooth" basique de mon second véhicule qui a presque 20ans (à savoir qu'il émet juste le bruit de la sonnerie SMS sans notification) . Les appels sont OK. En mode bluetooth classique les sms fonctionnent pourtant normalement...

 

Je ne m'étais pas trop attardé sur ce point car mon module radio était en prévision de remplacement. Cependant, avec le module neuf + mise à jour connectivité 3.1.0 + mise à jour moteur 2.1.0 + mise à jour IOS 18 + changement d'iPhone j'ai toujours encore le même comportement. D'autres ont remarqué ca?

 

PS: pour ceux qui me diront que CarPlay ne sert à rien, inutile de vous fatiguer. J'en ai besoin pour le partage de connexion automatique et l'ouverture / fermeture de la porte du garage... Il reste clair que les autres fonctions en natif sur la Mégane sont plus convivial...

Modifié par Cyril68200

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Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le forum, ma présentation se trouve ici.

 

Je voulais parler peu être pas d'un bug mais d'un "dysfonctionnement" caméra de recul (j'ai vu qu'elle faisait couler beaucoup d'encre à droite et à gauche).

 

Depuis la mise à jour openR link 2.1.2 (pas nécessairement sur que ce soit celle-là) la caméra de recul standard bénéficie de petites améliorations comme la vue vers le sol. Le truc c'est que cela s'est accompagné d'un affichage en biais, cf. photos ci-dessous (roues droites, complétement braqué à gauche, complètement braqué à droite.

 

Résultat quand je m'aide de cette dernière dans certaines conditions je suis toujours stationné légèrement en biais et si au début je me suis dit que j'allais m'y faire, désormais ça me mets moi, avec un mauvais jeu de mot, de travers. Surtout quand Renault me répond que c'est conforme, conforme à quoi je sais pas mais conforme...

 

Je me demandais si d'autres personnes ont ce soucis et si elles avaient obtenu que quelque chose soit fait ?

 

A vous lire.

Bonne soirée.

 

 

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Le 26/09/2024 à 09:07, Scritchoune a dit :

Oulaaaa, non, c'est pas normal... 

Roues droites, la vue doit être presque symétrique. Et quand on braque, la vue pivote légèrement.

Merci de ta réponse et de tes photos, c'est effectivement mieux chez toi.

Je vois que malgré tout roues droites tu as un tout petit d'angle... Ça m'épate un peu car c'était parfaitement droit quand la caméra était totalement fixe.

 

Je vais refaire une tentative en passant chez le concessionnaire.

Et en cas de refus je passerai par le médiateur, je sens que ça va être bien.

 

Bonne soirée.

Modifié par djoudjou

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Je pense que le léger angle vient du fait que la caméra n'est pas exactement au centre de la plaque. Il y a donc besoin de légèrement déformer la vue pour avoir les lignes de rues visuellement parallèles. La rotation de la caméra aussi est simulée en jouant sur le cadrage du fisheye.😉

 

Ce qui m'ennuie moi c'est que les lignes bleues sont plus larges que les roues ce qui force à improviser pour ne pas être trop loin du trottoir et griffer les jantes... 😭

 

Je pense que tout cela est calibrable en allant dans un menu caché de réglages avancés.... Mais je n'ai pas encore vu comment y accéder... Il y a bien un mode développeur comme sur tout Android (mais bloqué par un code) mais pas de menu de réglage avancés. 😒

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De mon côté j'ai aussi noté que la caméra n'est pas bien alignée. Et bizarrement je pense que c'est arrivé a partir d'un moment. Mise à jour ? Je ne saurai dire. Mais c'est pénible car j'utilise la ligne du milieu pour bien garer la voiture (garage étroit et court). Sur la photo j'ai mis les roues droites et on voit bien que la partie droite et la gauche du pare choc ne sont pas équilibrées. Et je suis 100% sûr qu'au début tout était bien aligné. Et quand je tourne a fond à droite et a fond à gauche on voit bien que ça tourne plus d'un côté. 

IMG-20240610-WA0003.jpg

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Je confirme : c’était bien droit avant la MaJ, et comme vous maintenant elle pivote mais n’est plus droite volant centré, et j’ai plus de mal d’être bien droit quand je me gare en me fiant à la caméra.
la cam de mon E-3008 au-delà d’être de meilleure qualité et d’avoir un jet pour la laver quand elle est salle pivote également sur la droite et la gauche mais reste parfaitement droite volant au centre : je suis toujours mieux garé que la Mégane quand je me fie uniquement à la cam. 

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Version de 2024 j'ai aussi l'impression que c'est pas droit comme vous, en tout cas sur le plan large, mais je ne l'utilise pas, je me sert surtout du double recul+360 et j'étais déjà dans la dernière version, donc impossible de dire si c'était comme ça y'a un mois ou pas.

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Bonjour, j'ai une question bête et je ne pense pas que ce soit un bug, comment on éteint le feux de croisement? Je n'ai que la position auto ou allumé, et je ne peux pas non plus passer en feux de position en roulant. Je pense que c'est dû au dernières normes, mais au boulot on nous demande d'éteindre les feux pour vérifier les badges sans éblouir, mais du coup je peux pas 😬

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Le 08/10/2024 à 08:13, Mike3184 a dit :

Bonjour, j'ai une question bête et je ne pense pas que ce soit un bug, comment on éteint le feux de croisement? 

On coupe le contact.

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Le 08/10/2024 à 12:15, Remy a dit :

Le contrôle des badges se fait sans s'arrêter ??

Pas vraiment, la logique voudrait que oui mais personne s'arrête en fin de compte et on nous demande d'éteindre les feux un peu avant (genre 20m).

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Le 08/10/2024 à 08:13, Mike3184 a dit :

Bonjour, j'ai une question bête et je ne pense pas que ce soit un bug, comment on éteint le feux de croisement? Je n'ai que la position auto ou allumé, et je ne peux pas non plus passer en feux de position en roulant. Je pense que c'est dû au dernières normes, mais au boulot on nous demande d'éteindre les feux pour vérifier les badges sans éblouir, mais du coup je peux pas 😬

C'est bizarre, sur la mienne j'ai auto, premier cran en tournant feux de positons et 2eme cran feux de croisement...

 

Après j'avou ne jamais avoir essayé de rouler en feux de position mais ne voit pas pourquoi cela serait impossible...

Modifié par Cyril68200

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Oui j'ai la même chose, même le référent Renault n'est pas sûr, il va essayer. Mais quand j'essaie de passer de auto vers position (avec les feux de croisement allumés automatiquement de nuit), ça me met un message en gris "feux de position indisponibles". Mais cet après midi j'ai activé les feux de position en roulant (sans aucun feux allumés au départ) et ça a marché, c'est peu être juste que le capteur de luminosité ne détecte pas assez de lumière pour autoriser les feux de position (ce qui serait logique d'après la réglementation).

Y'a toujours la solution d'enlever le fusible du capteur, mais bon 😅

PS: version 2024, c'est milieu "auto", en haut "croisement", en bas "position", donc impossible d'allumer l'un ou l'autre sans passer par "auto", et pas de position "OFF".

Modifié par Mike3184

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