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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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... et après 2 ans , 32000kms, de nombreux chemins absolument aucun Aucun problème, ni aucun bruit parasite.Bidouillages divers pour économiser quelques euros ne peut apporter que des problèmes ...

 

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Le 14/08/2024 à 12:28, lucou a dit :

Aucun problème. Bidouillages divers pour économiser quelques euros ne peut apporter que des problèmes ...

Je ne vois pas en quoi donner du WIFI à un équipement gérant nativement le WIFI aurait put apporter des problèmes en 2024 et serait qualifié de "bidouillage"... Cela fait 10ans, que comme beaucoup de monde, je connecte mon smartphone à mon WIFI domestique sans aucun problème...

 

Je n'ose même pas imaginer le mot employé pour les personnes qui ont installé des APK non officiel par USB...

 

Le 14/08/2024 à 13:07, Scritchoune a dit :

Tu as le même comportement sans aucun carplay connecté (que je vois actif sur ta vidéo)? 

Oui, J'ai déja eu également ce problème en désactivant CarPlay au profit du BT classique ou encore sans téléphone de connecté...

 

C'est pourquoi j'en suis arrivé à penser que le problème pourrait venir du fait de fournir du WIFI au véhicule. J'ai essayé de déconnecter ma Mégane du WIFI mais après 2 jours en utilisation full CarPlay ou bluetooth audio j'en ai eu marre de devoir retourner sur la radio puis rechoisir la source pour avoir mes réglages audio et donc une qualité de son "correct" (bug qui traine depuis 2 ans aussi)... J'ai aussi tenté d'utiliser uniquement la radio FM sans téléphone de connecté ni WIFI mais écouter des pubs en conduisant j'ai pas tenu plus de 2 jours... Surtout qu'ayant un abonnement YouTube premium, en profiter "nativement" via l'application disponible dans le playstore de ma Mégane est un confort non négligeable.

 

J'ai aussi essayé de télécharger la musique de YouTube Musique directement sur la tablette et désactiver le WIFI... Mais la j'ai été saoulé par les quelques secondes ou la musique redémarre de façon agressive a l'ouverture de la portière avant de reprendre le volume que la musique avait au moment de l'arrêt de la voiture... Mais cela m'a permis de me rendre compte que ce problème est finalement que avec YouTube musique... Avec la radio FM, le fonctionnement à l'ouverture de la portière est OK ...

 

Si au final il faut utiliser le système Android d'une voiture acheté 40K€ de la même manière qu'un autoradio des années 90 je n'en vois pas vraiment pas l'intérêt... 

Modifié par Cyril68200

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Le 15/08/2024 à 09:03, Cyril68200 a dit :

J'ai essayé de déconnecter ma Mégane du WIFI mais après 2 jours en CarPlay ou bluetooth direct j'en ai eu marre de devoir retourner sur la radio puis rechoisir la source pour avoir mes réglages audio et donc une qualité de son "correct" (bug qui traine depuis 2 ans aussi)...

 

J'ai aussi essayé de télécharger la musique de YouTube Musique directement sur la tablette et désactivé le WIFI... Mais la j'ai été saoulé par les quelques secondes ou la musique redémarre de façon agressive a l'ouverture de la portière avant de reprendre le volume que la musique avait au moment de l'arrêt de la voiture... Mais cela m'a permis de me rendre compte que ce problème est finalement que avec YouTube musique... Avec la radio FM, le fonctionnement à l'ouverture de la portière est OK ...

En effet, moi je n'écoute que le dab et je n'ai jamais eu aucun problème de volume, d'égalisation ou d'écran noir.... Bref le problème semble être plus lié à l'intégration YouTube/Android qu'à la partie Renault ! 

 

Le seul "problème" que j'ai c'est le démarrage de la radio qui s'emmêle les pinceaux quand on ouvre et ferme les portes avant, arrière et coffre pour (dé)charger les bagages. 😅 Et le son qui s'entend aussi fort dans que hors de l'auto... 🤔 

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Le 15/08/2024 à 11:49, Scritchoune a dit :

En effet, moi je n'écoute que le dab et je n'ai jamais eu aucun problème de volume, d'égalisation ou d'écran noir.... Bref le problème semble être plus lié à l'intégration YouTube/Android qu'à la partie Renault ! 

 

Le seul "problème" que j'ai c'est le démarrage de la radio qui s'emmêle les pinceaux quand on ouvre et ferme les portes avant, arrière et coffre pour (dé)charger les bagages. 😅 Et le son qui s'entend aussi fort dans que hors de l'auto... 🤔 

Oui... J'ai aussi noté que la gestion de ouvertures de portes est lamentable avec l'audio. La voiture est capable de couper quand on ouvre et remettre quand en ferme quand elle s'emmêle. 

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Hello,

pour Android auto c’est catastrophique je pense que les personnes qui ne sont pas embêté ne doivent pas utiliser beaucoup le système. Entre les écrans noirs, redémarrage, son hachuré, le care play qui fonctionne au bon vouloir bref… 

 

Moi je reviens pour la suite des aventures la mega galère des vacances. Départ de vacances je vais pour charger sur une borne charge rapide et la message d’erreur je change de borne, puis de station mais toujours même soucis. Je peux charger en 22k max. Merci les vacances dézinguer par Renault. Je dois passer en concession pour un diag mais les vacances se limiteront à un petit périmètre. 
je pense que c’est lié au remplacement des pièces de la dernière intervention. 
 

j’ai l’impression d’avoir été le bêta testeur Mégane etech.

J’ai pu tester l’assistance clientèle qui est comme le reste nulle ! Les personnes au téléphone n’ont pas le même discours. 
‘Je ne sais pas pour le moment comment faire le retour j’ai pu arriver en faisant une charge moyenne et en modifiant mon parcours avec une arrivée à 2% 😅

Le Bonheur !

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Hello

 

le seul bug que j'ai rencontré jusqu'à présent (à part la mauvaise initialisation initiale du compte Google par le concessionnaire) est l'essuie glace qui ne se remettait pas en mode automatique au démarrage. Je ne sais pas comment, mais ça c'est réparé tout seul, maintenant c'est ok.

La seule chose qui m'ennuie n'est pas un bug, mais un problème de conception : les favoris en radio FM semble mémoriser une station et sa fréquence FM. Ils fonctionnent donc tant que la fréquence ne change pas, ce qui arrive quand on se déplace sur la plupart des stations FM. Le dispositif "AF" (auto fréquency) du RDS ne semble pas actif et pris en compte dans les favoris.

On s'en sort en allant dans le menu liste et en sélectionnant la station. Dans ce cas, ça fonctionne.

Il faudrait donc que le choix d'un favori permette quand même à l'AF de changer de fréquence si nécessaire.

M. Renault, pour la prochaine mise à jour ?

Pour le reste, Android automotive fonctionne à la perfection, et CarPlay également.

 

 

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Le 16/08/2024 à 15:27, Robinton a dit :

l'essuie glace qui ne se remettait pas en mode automatique au démarrage. Je ne sais pas comment, mais ça c'est réparé tout seul, maintenant c'est ok.

Oui, ça s'est corrigé dans une màj reçue vers novembre si je me souviens... Maintenant il reste engagé mais ne démarre pas avec le véhicule (contrairement à ma Skoda) pour éviter une casse pour raison de neige, pv, pare-soleil, bâche.... 😱

Et parce que la caméra se recalibre à chaque démarrage afin de ne pas considérer une mouche écrasée comme une goute d'eau et donc évaluer correctement l'intensité de la pluie. 

Pour relancer l'essuie glace, il suffit de faire un aller retour avec la roulette de réglage de la sensibilité. 😉 

Modifié par Scritchoune

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Vu la perte de connexion orange depuis 3 jours, je viens de rayer l'idée de l'abonnement orange on the move. Je préfère continuer de vivre avec des écrans noirs si le problème vient effectivement de connecter la tablette au WIFI... Je vie bien déjà depuis plus de 18mois avec l'obligation d'appuyer 2 fois sur le bouton du lève vitre pour avoir l'ouverture ou fermeture auto si la vitre est pas en butée basse ou haute (réponse de Renault c'est normal ca le fait sur toutes les méganes) mais ils ne savent pas m'en expliquer l'intérêt ou encore l'ouverture / fermeture main libre qui marche uniquement quand elle a envi (réponse de Renault c'est les téléphones portables a proximité qui perturbent le système) et oblige a fermer avec la télécommande comme sur mon second véhicule de 20ans... 

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Le 17/08/2024 à 10:03, Cyril68200 a dit :

Vu la perte de connexion orange depuis 3 jours, je viens de rayer l'idée de l'abonnement orange on the move. Je préfère continuer de vivre avec des écrans noirs si le problème vient effectivement de connecter la tablette au WIFI... Je vie bien déjà depuis plus de 18mois avec l'obligation d'appuyer 2 fois sur le bouton du lève vitre pour avoir l'ouverture ou fermeture auto si la vitre est pas en butée basse ou haute (réponse de Renault c'est normal ca le fait sur toutes les méganes) mais ils ne savent pas m'en expliquer l'intérêt ou encore l'ouverture / fermeture main libre qui marche uniquement quand elle a envi (réponse de Renault c'est les téléphones portables a proximité qui perturbent le système) et oblige a fermer avec la télécommande comme sur mon second véhicule de 20ans... 

Tu leur as montré nos vidéos ? 

 

Va dans une autre concession, demande un essai de Megane innocemment et vérifie par toi même. 😉 

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Le 18/08/2024 à 00:57, Scritchoune a dit :

Tu leur as montré nos vidéos ? 

 

Va dans une autre concession, demande un essai de Megane innocemment et vérifie par toi même. 😉 

Oui, mais les videos que j'ai eu sur le sujet que j'avais ouvert n'ont fais que confirmer que le fonctionnement est identique sur pas mal de Megane.

 

Le garage qui m'a vendu le véhicule m'a changé le mécanisme de leve vitre, j'ai fini par changer pour aller dans la plus grosse concession autour de chez moi suite à leur incompétence et manque de professionnelisme (le commercial était au top, mais par contre les gérants qui faisaient l'interface avec l'atelier c'était un carnage.

 

J'ai donc changé pour aller dans la concession la plus grande a proximité de chez moi, la partie vente ne m'avait pas convaincu il y a 2 ans (et toujours pas aujourd'hui suite au passage pour voir le scenic) mais la partie atelier était au top depuis 6 mois...

 

J'ai essayé sur la megane de prêt de ma concession (de décembre 2022 comme la mienne), le fonctionnement est identique. Idem sur la voiture d'un client qu'ils avaient en SAV, ou encore sur la Mégane d'essai ou une du parc véhicule neuf en attente de livraison qui avait 0km... C'est pourquoi Renault France a répondu que le fonctionnement est normal. (ils avaient visiblement répondu la même chose à mon ancien garage pour le bruit des coupelles arrières alors que la note ACTIS était déjà présente ici...)

 

J'en remettrais une couche, je doit y retourner toute façon une fois de plus pour ma trappe de recharge qui une fois toutes les 10 charges environ reste coincé fermé puis s'ouvre toute seule au déverrouillage de la voiture et mes feux arrières qui blanchissent sur la partie basse...

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Pour la trappe ce que tu décris arrive si on a fermé le véhicule avant de refermer la trappe (en fait on croit l'avoir fermé en forçant un peu mais ce n'est pas le cas et donc elle s'ouvre au déverrouillage suivant): ce n'est pas vraiment un bug mais plutôt une mauvaise manipulation : donc toujours fermer la trappe véhicule ouvert et plus jamais de soucis.

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Pour la main libre: en général ce que tu décris vient de la deuxième télécommande rangée à proximité du véhicule et qui donc communique sans arrêt avec et au bout d'un moment désactive. Ne pas stocker trop près du véhicule (ex dans un sac à 2/3m ) et tout rentre dans l'ordre.

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Le 18/08/2024 à 10:16, lucou a dit :

Pour la trappe ce que tu décris arrive si on a fermé le véhicule avant de refermer la trappe (en fait on croit l'avoir fermé en forçant un peu mais ce n'est pas le cas et donc elle s'ouvre au déverrouillage suivant): ce n'est pas vraiment un bug mais plutôt une mauvaise manipulation : donc toujours fermer la trappe véhicule ouvert et plus jamais de soucis.

Merci mais la voiture est bien déverrouiller quand je branche et débranche le véhicule et donc ferme la trappe... Sinon le câble ne sort pas ou s'insère pas de toute façon. Et j'ai toujours la clé sur moi au moment de brancher et débrancher, donc quand je ferme la trappe la clé est censé être détecté de toute façon.... De plus le main libre qui fonctionne de manière aléatoire (ne ferme pas une fois sur 5) ou n'ouvre pas la moitié du temps ou se referme au moment de la saisi de la poignée est désactivé depuis plus de 6 mois...

 

J'ai l'impression que cela se produit surtout lors des recharges de journée quand le soleil tape sur la trappe... On voit d'ailleurs que le loquet qui verrouille la trape ne se met pas à la vertical...

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Le 18/08/2024 à 10:24, lucou a dit :

Pour le lève vitre.... je ne vois pas le problème, en quoi c gênant...

On en reviens a ce que j'ai toujours dis, l'exigence et la sensibilité de chacun est différente... Personnellement, en inter saison j'aime bien coupé la clim en sortant de l'autoroute et rouler avec un filet d'air. Arrivé au travail, je dois passer mon badge pour accéder au parking et donc ouvrir ma fenêtre entièrement... C'est la que le double appui sur le bouton est usant... Idem pour refermer devant la maison... Je compte pas le nombre de fois ou une vitre est resté ouverte vu que cela le fait sur les 4 et que mes passagers n'ont pas forcément le reflex du double appui...

 

Le 18/08/2024 à 10:22, lucou a dit :

Pour la main libre: en général ce que tu décris vient de la deuxième télécommande rangée à proximité du véhicule et qui donc communique sans arrêt avec et au bout d'un moment désactive. Ne pas stocker trop près du véhicule (ex dans un sac à 2/3m ) et tout rentre dans l'ordre.

Elles ont une portée de plus de 50km les télécommandes? Cela se produit sur des parkings de supermarchés, ou autre déplacement privé alors que le double est chez moi... et pas forcément juste après être parti de mon domicile donc le hasard n'as pas fais que ça soit le double (pour lequel la pile a aussi été retiré pour l'essai) qui a ouvert le véhicule au moment ou je me suis approché de la voiture avec la clé que j'ai sur moi... J'ai bien sur aussi essayé la seconde clé ou mettre la clé dans la poche du pantalon vu qu'il parait que le système est perturbé par les téléphone portable....

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En effet tu m'as l'air un peu contrarié, j'essayais juste de t'aider. J'ai la mienne depuis bientôt 2 ans et avec 33000 kms et zéro bug, le main libre fonctionne parfaitement (je ne comprends pas pourquoi tu l'as désactivé depuis 6 mois ..), la trappe aussi ( si on a l'impression que ça ferme pas bien il suffit de rouvrir la voiture), pour la chaleur sur la trappe peut être un coup de wd40 sur le mécanisme (?), et les vitres sont sans soucis ( si tu as une vitre restée ouverte je pense que tu as vu qu'un appui prolongé sur la télécommande ferme tout)...

Bonne route 

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Le 18/08/2024 à 11:23, lucou a dit :

En effet tu m'as l'air un peu contrarié, j'essayais juste de t'aider. J'ai la mienne depuis bientôt 2 ans et avec 33000 kms et zéro bug, le main libre fonctionne parfaitement (je ne comprends pas pourquoi tu l'as désactivé depuis 6 mois ..), la trappe aussi ( si on a l'impression que ça ferme pas bien il suffit de rouvrir la voiture), pour la chaleur sur la trappe peut être un coup de wd40 sur le mécanisme (?), et les vitres sont sans soucis ( si tu as une vitre restée ouverte je pense que tu as vu qu'un appui prolongé sur la télécommande ferme tout)...

Bonne route 

Ce n'est pas contre toi, mais vers l'achat impulsif que j'ai eu pour ma Mégane il y a 2 ans... J'ai passé énormément de temps a essayer de tout faire fonctionner correctement avant de décider de devoir m'adapter à la voiture... Cependant, je pense qu'il y a effectivement certaines pistes que je n'ai pas exploré...

 

Sans parler des différents passages en concession avec video à l'appui a chaque fois et les différents remplacement de pièce déjà effectué. Commodo vu que tout bougeait lors de l'actionnement de ceux-ci, accoudoir qui coulissait tout seul, butée suspension arrière (X 2 ), lève vitre conducteur, bouton leve vitre, chargeur induction qui marchait pas (et m'a empêché de recharger vu que chez tesla et plus de batterie sur le téléphone lors d'un long trajet).... ) .

 

Heureusement, je n'ai pas encore eu de vrai panne immobilisante et espère ne jamais en avoir.

 

Maintenant forcément oui j'ai des vibrations vu que la moitié de l'intérieur a été démonté. J'ai aussi le plastique supérieur du coffre qui vibre (et pourtant j'ai le Pac vision sur mon iconic) et lors du démontage de celui-ci j'ai remarqué que des patins en feutrine avaient sans doute déja été mis par mon ancien garage quand il cherchait pour le bruit de coupelle. Je vais procéder a l'achat de 5 clips neuf vu que le rajout de feutrine n'a pas résolu le problème... Bref, pour les vibrations et bruit d'aire il faudra que j'essai une autre concession et je n'en ai pas envi... Ma concession actuel m'a répondu "vous avez acheté un modèle haut de gamme certe, pas un véhicule premium"

 

Le WD40 est la première chose que j'ai essayé sur le verrou de la trape vu le nombre de problème remonté sur celle-ci... on voit d'ailleurs que le plastique de celui-ci est marqué... J'ai aussi supprimé le caoutchouc qui fait ventouse sur la trappe vu que cela a été le cas sur pas mal de Mégane qui ont eu ce soucis... Je n'ai plus eu le problème pendant 3 mois...

 

Concernant le main libre, j'ai surpris des gens fouiller dans mon coffre sur une aire de repos. Je n'avais pas fais attention qu'elle ne c'était pas verrouiller toute seule a l'éloignement alors que j'avais déjà constaté le problème. C'est surement pas une raison valable pour désactiver le main libre mais maintenant au moins je suis sur qu'elle est fermé... Pour la vitre, encore faut il le voir en sortant de la voiture... 

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Tiens effectivement j'ai eu un soucis avec la clé "trop proche", j'ai la voiture depuis quelques mois et par habitude je laissais la clé à l'endroit habituel pour mes anciennes voitures : couloir proche du garage, mais juste à la "limite" où la voiture se vérouille donc environ 3m...

 

Régulièrement, le matin je devais dévérouiller la voiture en cliquant sur le bouton de la télécommande sinon elle ne voulait pas s'ouvrir. Mais pire : la pile de la télécommande s'est complètement déchargée assez rapidement en final, en qques semaines, au point de m'être retrouvé comme un *** un soir de pluie en rentrant du restau avec la clé en panne, obligé de faire un démarrage manuel :)

 

tl;dr : conservez vos clés assez loin de la voiture et en tout cas pas en limite de détection. Pour ma part elles sont désormais à 7-8m environ.

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Bonjour,

pour le problème des clés, je vous recommande l’achat d’une pochette ou d’une boîte anti-rfid, dit « boîte blindée » 
Avantages : les clés ne communiquent plus avec la voiture, même proche, (les piles ne se déchargent plus en quelques semaines, plus de pb d’ouvertures ou fermetures intempestives) et si un voleur a un scanner pour amplifier le signal de la clé, il ne trouvera rien et ne pourra pas démarrer la voiture… (surtout quand la voiture est garée dehors proche de la maison)… 

Autre chose que certains ignore : lorsque la voiture détecte la clé plusieurs fois « d’affilée » sans action sur un ouvrant au bout d’un certain nombre de détection, l’ouverture se fera uniquement par appui sur la télécommande, c’est une « sécurité »

Ah et on n’oublie les téléphones dans la même poche que la carte… 

 

en revanche j’ai l’impression que chaque année vers le 15 août il n’y a plus de réseau internet à la voiture : c’est la 3ème fois que la connexion est impossible pendant 2-3 jours, à chaque fois vers le 15 août… à croire qu’il y a une maintenance 🤔

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Le 18/08/2024 à 10:56, Cyril68200 a dit :

[...]

Commodo vu que tout bougeait lors de l'actionnement de ceux-ci, accoudoir qui coulissait tout seul, butée suspension arrière (X 2 ), lève vitre conducteur, bouton leve vitre, chargeur induction qui marchait pas. 

[...] 

C'est surement pas une raison valable pour désactiver le main libre mais maintenant au moins je suis sur qu'elle est fermé... Pour la vitre, encore faut il le voir en sortant de la voiture... 

C'est fou... Je n'ai jamais eu aucun de ces problèmes sur ma Mégane fabriquée en mars 2023... Juste la vibration du plastique du haillon résolu avec un bout de papier plié en 4. Et les coupelles pdt 1 semaine en plein mois de décembre alors que j'habite dans un quartier entouré de rues assez cabossées en pavés et parsemées de casse-vitesses ! 

 

Pour le verrouillage, il suffit qu'un ouvrant (coffre aussi) soit mal claqué pour que le verrouillage ne se fasse pas. Le meilleur des indices (si Techno ou Iconic) c'est le repli des rétros. S'ils sont repliés, l'auto est fermée, sinon elle ne l'est pas ! 

Le 19/08/2024 à 08:26, Tim1075 a dit :

Bonjour,

pour le problème des clés, je vous recommande l’achat d’une pochette ou d’une boîte anti-rfid, dit « boîte blindée » 
Avantages : les clés ne communiquent plus avec la voiture, même proche, (les piles ne se déchargent plus en quelques semaines, plus de pb d’ouvertures ou fermetures intempestives) et si un voleur a un scanner pour amplifier le signal de la clé, il ne trouvera rien et ne pourra pas démarrer la voiture… (surtout quand la voiture est garée dehors proche de la maison)… 

Autre chose que certains ignore : lorsque la voiture détecte la clé plusieurs fois « d’affilée » sans action sur un ouvrant au bout d’un certain nombre de détection, l’ouverture se fera uniquement par appui sur la télécommande, c’est une « sécurité »

Ah et on n’oublie les téléphones dans la même poche que la carte… 

 

en revanche j’ai l’impression que chaque année vers le 15 août il n’y a plus de réseau internet à la voiture : c’est la 3ème fois que la connexion est impossible pendant 2-3 jours, à chaque fois vers le 15 août… à croire qu’il y a une maintenance 🤔

Boite anti RFID... À la maison, OK... Dans le sac.... Bah, si c'est pour mettre la main dans le sac, autant désactiver le main libre sur l'auto 😅

 

Pour la détection répétitive sans ouverture (exemple en chargeant le coffre ou nettoyant l'auto), la limite est de 8x (voir manuel de l'auto) 😉 

 

Pour la connexion, c'était la faute d'Orange, pas Renault... Voir les nombreux sujets des derniers jours. 😉 

Modifié par Scritchoune

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Le 19/08/2024 à 13:45, Scritchoune a dit :

Pour le verrouillage, il suffit qu'un ouvrant (coffre aussi) soit mal claqué pour que le verrouillage ne se fasse pas. Le meilleur des indices (si Techno ou Iconic) c'est le repli des rétros. S'ils sont repliés, l'auto est fermée, sinon elle ne l'est pas ! 

 

C'est comme ca que j'ai remarqué qu'elle ne se fermait pas, et aussi parceque les poignées ne sortaient pas à l'approche du véhicule...

 

Dans mon cas sur 5 fois ou elle ne s'est pas fermé avant de désactiver le main libre, je suis retourner faire le tour des ouvrant de la voiture (pourtant j'étais seul donc normalement que la porte conducteur de manipulé) ainsi que vérifié si le contact était bien coupé et en m'éloignant elle fermait toujours pas. Du coups je me suis rapproché et fermé en appuyant sur le bouton... Il me semble qu'un ouvrant non fermé empêcherait aussi la fermeture avec le bouton...

 

Modifié par Cyril68200

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Oui, mais pour moi je jette souvent un coup d’œil quand c'est dans un environnement bruyant quand je ne suis pas sûr d'avoir entendu le "bip" en question. Je ne suis pas forcément fan du principe Renault qui verrouille quand on s'éloigne sans aucune action. Sur mon véhicule précédent (VW) on verrouillait en faisant une petite pression sur la poignée, ça faisant le "clac" de verrouillage et rentrait les rétros. Je préfère une action volontaire. Mais c'est une question d'ergonomie, pas un bug.

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