Aller au contenu
Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

Messages recommandés

Merci @ThomasUp pour tes infos, tiens nous au courant de la mise en place et si ça a fonctionné ...

 

Pour ma part le concessionnaire a également commandé un volant mais ils n'ont pas de délai connu pour le recevoir.

... à suivre donc

 

On a repéré aussi avec eux que les touches tactiles du bas de l'écran ne fonctionne pas toujours du premier coup.
On m'a dit que il y a peut être une mise à jour …quelqu'un  a eut  ce bug la ? si oui résolu comment ? avec quelle mis à jour ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 06/08/2024 à 16:49, Jeangabriel a dit :

les touches tactiles du bas de l'écran ne fonctionne pas toujours du premier coup.

On m'a dit que il y a peut être une mise à jour …quelqu'un  a eut  ce bug la ? si oui résolu comment ? avec quelle mis à jour ?

 

Non... Rien lu de la sorte... L'écran a toujours été qualifié de très réactif ! 🤔 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 16:49, Jeangabriel a dit :

Merci @ThomasUp pour tes infos, tiens nous au courant de la mise en place et si ça a fonctionné ...

 

Pour ma part le concessionnaire a également commandé un volant mais ils n'ont pas de délai connu pour le recevoir.

... à suivre donc

 

On a repéré aussi avec eux que les touches tactiles du bas de l'écran ne fonctionne pas toujours du premier coup.
On m'a dit que il y a peut être une mise à jour …quelqu'un  a eut  ce bug la ? si oui résolu comment ? avec quelle mis à jour ?

 

J'ai souvent le bouton de la clim qui fait un retour quand je veux couper mais il reste en vert. Il faut que je m'y reprenne a plusieurs reprises. C'est très aléatoire comme souci. Des fois ça marche du 1er coup, principalement en mise en route de cette clim. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 20:39, Misfit a dit :

J'ai souvent le bouton de la clim qui fait un retour quand je veux couper mais il reste en vert. Il faut que je m'y reprenne a plusieurs reprises. C'est très aléatoire comme souci. Des fois ça marche du 1er coup, principalement en mise en route de cette clim. 

En roulant ou à l'arrêt ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Hello à tous, petite interrogation du jour sur un problème qui semble toucher pas mal de Mégane (et a priori toujours présent sur le scenic et donc non corriger en Android 12). A savoir, les "écran noir + lenteur"

 

 

Pour moi, j'ai l'impression que ce problème proviens d'un problème de connexion internet (après mon téléphone marche très bien en dehors de la couverture réseau donc pourquoi la Mégane serait incapable d'afficher quelque chose si pas internet cela me dépasse). Depuis que j'utilise une box 4G au lieu du partage de connexion via mon iPhone il semblait se produire moins souvent. (je ne l'ai plus eu pendant 2 mois) mais depuis début aout je l'ai eu 4 fois. J'ai aussi constaté que depuis début aout je suis obligé de couper le wifi de la Mégane et le réactiver pour qu'il voit la box 4G... Pourtant, aucune mise a jours dans l'historique depuis janvier et open Link 2.1.2... J'en arrive a me demander si la Megane ne sait pas gérer correctement le WIFI en déplacement et préfèrerais une connexion cellulaire directement....

 

La température extérieur ne joue en rien, j'ai la même vidéo avec 9°C et -5°C...

 

Ma concession Renault m'indique que je suis le seul a leur remonter le problème, sur toutes les autres Megane une reprogrammation de la radio avait soit disant résolu le problème... La solution après 18mois et 5 passages en concession est : "remplacement du module radio" que pour l'instant je refuse car ma Mégane après 18 mois présente plus de vibration au niveau du tableau de bord, coffre, portes que mon TDI de 18 ans et 400 000km et que j'ai déjà vu des remontées du problème sur Scenic sous Android 12 donc problème pour moi non corrigé à ce jour...

 

Ma question est la suivante : Le problème est il également présent pour ceux qui utilisent l'abonnement "orange internet on the move" ? 

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pas d'abonnement orange, pas de partage wifi ou BT, "pas" d'écran noir (peut-être 2x 1min il y a 2 mois sur plusieurs mois et milliers de km) 😉 

 

J'ai par contre essayé plusieurs autres applications (de recharge ou GPS) affichant des cartes et celles ci restent noires... Par contre... De là à planter le playstore.... 🤔 

 

Seul mon Android Auto (sur S9+... Pas sur A52 et S22 !) à été un temps aussi buggé s'il démarrait sans avoir démarré Maps sur le téléphone et sur la 4g (pas wifi) avant le démarrage de la tablette.... Tu as le même comportement sans aucun carplay connecté (que je vois actif sur ta vidéo)? 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et après 2 ans , 32000kms, de nombreux chemins absolument aucun Aucun problème, ni aucun bruit parasite.Bidouillages divers pour économiser quelques euros ne peut apporter que des problèmes ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 12:28, lucou a dit :

Aucun problème. Bidouillages divers pour économiser quelques euros ne peut apporter que des problèmes ...

Je ne vois pas en quoi donner du WIFI à un équipement gérant nativement le WIFI aurait put apporter des problèmes en 2024 et serait qualifié de "bidouillage"... Cela fait 10ans, que comme beaucoup de monde, je connecte mon smartphone à mon WIFI domestique sans aucun problème...

 

Je n'ose même pas imaginer le mot employé pour les personnes qui ont installé des APK non officiel par USB...

 

Le 14/08/2024 à 13:07, Scritchoune a dit :

Tu as le même comportement sans aucun carplay connecté (que je vois actif sur ta vidéo)? 

Oui, J'ai déja eu également ce problème en désactivant CarPlay au profit du BT classique ou encore sans téléphone de connecté...

 

C'est pourquoi j'en suis arrivé à penser que le problème pourrait venir du fait de fournir du WIFI au véhicule. J'ai essayé de déconnecter ma Mégane du WIFI mais après 2 jours en utilisation full CarPlay ou bluetooth audio j'en ai eu marre de devoir retourner sur la radio puis rechoisir la source pour avoir mes réglages audio et donc une qualité de son "correct" (bug qui traine depuis 2 ans aussi)... J'ai aussi tenté d'utiliser uniquement la radio FM sans téléphone de connecté ni WIFI mais écouter des pubs en conduisant j'ai pas tenu plus de 2 jours... Surtout qu'ayant un abonnement YouTube premium, en profiter "nativement" via l'application disponible dans le playstore de ma Mégane est un confort non négligeable.

 

J'ai aussi essayé de télécharger la musique de YouTube Musique directement sur la tablette et désactiver le WIFI... Mais la j'ai été saoulé par les quelques secondes ou la musique redémarre de façon agressive a l'ouverture de la portière avant de reprendre le volume que la musique avait au moment de l'arrêt de la voiture... Mais cela m'a permis de me rendre compte que ce problème est finalement que avec YouTube musique... Avec la radio FM, le fonctionnement à l'ouverture de la portière est OK ...

 

Si au final il faut utiliser le système Android d'une voiture acheté 40K€ de la même manière qu'un autoradio des années 90 je n'en vois pas vraiment pas l'intérêt... 

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 09:03, Cyril68200 a dit :

J'ai essayé de déconnecter ma Mégane du WIFI mais après 2 jours en CarPlay ou bluetooth direct j'en ai eu marre de devoir retourner sur la radio puis rechoisir la source pour avoir mes réglages audio et donc une qualité de son "correct" (bug qui traine depuis 2 ans aussi)...

 

J'ai aussi essayé de télécharger la musique de YouTube Musique directement sur la tablette et désactivé le WIFI... Mais la j'ai été saoulé par les quelques secondes ou la musique redémarre de façon agressive a l'ouverture de la portière avant de reprendre le volume que la musique avait au moment de l'arrêt de la voiture... Mais cela m'a permis de me rendre compte que ce problème est finalement que avec YouTube musique... Avec la radio FM, le fonctionnement à l'ouverture de la portière est OK ...

En effet, moi je n'écoute que le dab et je n'ai jamais eu aucun problème de volume, d'égalisation ou d'écran noir.... Bref le problème semble être plus lié à l'intégration YouTube/Android qu'à la partie Renault ! 

 

Le seul "problème" que j'ai c'est le démarrage de la radio qui s'emmêle les pinceaux quand on ouvre et ferme les portes avant, arrière et coffre pour (dé)charger les bagages. 😅 Et le son qui s'entend aussi fort dans que hors de l'auto... 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 11:49, Scritchoune a dit :

En effet, moi je n'écoute que le dab et je n'ai jamais eu aucun problème de volume, d'égalisation ou d'écran noir.... Bref le problème semble être plus lié à l'intégration YouTube/Android qu'à la partie Renault ! 

 

Le seul "problème" que j'ai c'est le démarrage de la radio qui s'emmêle les pinceaux quand on ouvre et ferme les portes avant, arrière et coffre pour (dé)charger les bagages. 😅 Et le son qui s'entend aussi fort dans que hors de l'auto... 🤔 

Oui... J'ai aussi noté que la gestion de ouvertures de portes est lamentable avec l'audio. La voiture est capable de couper quand on ouvre et remettre quand en ferme quand elle s'emmêle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour Android auto c’est catastrophique je pense que les personnes qui ne sont pas embêté ne doivent pas utiliser beaucoup le système. Entre les écrans noirs, redémarrage, son hachuré, le care play qui fonctionne au bon vouloir bref… 

 

Moi je reviens pour la suite des aventures la mega galère des vacances. Départ de vacances je vais pour charger sur une borne charge rapide et la message d’erreur je change de borne, puis de station mais toujours même soucis. Je peux charger en 22k max. Merci les vacances dézinguer par Renault. Je dois passer en concession pour un diag mais les vacances se limiteront à un petit périmètre. 
je pense que c’est lié au remplacement des pièces de la dernière intervention. 
 

j’ai l’impression d’avoir été le bêta testeur Mégane etech.

J’ai pu tester l’assistance clientèle qui est comme le reste nulle ! Les personnes au téléphone n’ont pas le même discours. 
‘Je ne sais pas pour le moment comment faire le retour j’ai pu arriver en faisant une charge moyenne et en modifiant mon parcours avec une arrivée à 2% 😅

Le Bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

le seul bug que j'ai rencontré jusqu'à présent (à part la mauvaise initialisation initiale du compte Google par le concessionnaire) est l'essuie glace qui ne se remettait pas en mode automatique au démarrage. Je ne sais pas comment, mais ça c'est réparé tout seul, maintenant c'est ok.

La seule chose qui m'ennuie n'est pas un bug, mais un problème de conception : les favoris en radio FM semble mémoriser une station et sa fréquence FM. Ils fonctionnent donc tant que la fréquence ne change pas, ce qui arrive quand on se déplace sur la plupart des stations FM. Le dispositif "AF" (auto fréquency) du RDS ne semble pas actif et pris en compte dans les favoris.

On s'en sort en allant dans le menu liste et en sélectionnant la station. Dans ce cas, ça fonctionne.

Il faudrait donc que le choix d'un favori permette quand même à l'AF de changer de fréquence si nécessaire.

M. Renault, pour la prochaine mise à jour ?

Pour le reste, Android automotive fonctionne à la perfection, et CarPlay également.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 15:27, Robinton a dit :

l'essuie glace qui ne se remettait pas en mode automatique au démarrage. Je ne sais pas comment, mais ça c'est réparé tout seul, maintenant c'est ok.

Oui, ça s'est corrigé dans une màj reçue vers novembre si je me souviens... Maintenant il reste engagé mais ne démarre pas avec le véhicule (contrairement à ma Skoda) pour éviter une casse pour raison de neige, pv, pare-soleil, bâche.... 😱

Et parce que la caméra se recalibre à chaque démarrage afin de ne pas considérer une mouche écrasée comme une goute d'eau et donc évaluer correctement l'intensité de la pluie. 

Pour relancer l'essuie glace, il suffit de faire un aller retour avec la roulette de réglage de la sensibilité. 😉 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la perte de connexion orange depuis 3 jours, je viens de rayer l'idée de l'abonnement orange on the move. Je préfère continuer de vivre avec des écrans noirs si le problème vient effectivement de connecter la tablette au WIFI... Je vie bien déjà depuis plus de 18mois avec l'obligation d'appuyer 2 fois sur le bouton du lève vitre pour avoir l'ouverture ou fermeture auto si la vitre est pas en butée basse ou haute (réponse de Renault c'est normal ca le fait sur toutes les méganes) mais ils ne savent pas m'en expliquer l'intérêt ou encore l'ouverture / fermeture main libre qui marche uniquement quand elle a envi (réponse de Renault c'est les téléphones portables a proximité qui perturbent le système) et oblige a fermer avec la télécommande comme sur mon second véhicule de 20ans... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 10:03, Cyril68200 a dit :

Vu la perte de connexion orange depuis 3 jours, je viens de rayer l'idée de l'abonnement orange on the move. Je préfère continuer de vivre avec des écrans noirs si le problème vient effectivement de connecter la tablette au WIFI... Je vie bien déjà depuis plus de 18mois avec l'obligation d'appuyer 2 fois sur le bouton du lève vitre pour avoir l'ouverture ou fermeture auto si la vitre est pas en butée basse ou haute (réponse de Renault c'est normal ca le fait sur toutes les méganes) mais ils ne savent pas m'en expliquer l'intérêt ou encore l'ouverture / fermeture main libre qui marche uniquement quand elle a envi (réponse de Renault c'est les téléphones portables a proximité qui perturbent le système) et oblige a fermer avec la télécommande comme sur mon second véhicule de 20ans... 

Tu leur as montré nos vidéos ? 

 

Va dans une autre concession, demande un essai de Megane innocemment et vérifie par toi même. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 00:57, Scritchoune a dit :

Tu leur as montré nos vidéos ? 

 

Va dans une autre concession, demande un essai de Megane innocemment et vérifie par toi même. 😉 

Oui, mais les videos que j'ai eu sur le sujet que j'avais ouvert n'ont fais que confirmer que le fonctionnement est identique sur pas mal de Megane.

 

Le garage qui m'a vendu le véhicule m'a changé le mécanisme de leve vitre, j'ai fini par changer pour aller dans la plus grosse concession autour de chez moi suite à leur incompétence et manque de professionnelisme (le commercial était au top, mais par contre les gérants qui faisaient l'interface avec l'atelier c'était un carnage.

 

J'ai donc changé pour aller dans la concession la plus grande a proximité de chez moi, la partie vente ne m'avait pas convaincu il y a 2 ans (et toujours pas aujourd'hui suite au passage pour voir le scenic) mais la partie atelier était au top depuis 6 mois...

 

J'ai essayé sur la megane de prêt de ma concession (de décembre 2022 comme la mienne), le fonctionnement est identique. Idem sur la voiture d'un client qu'ils avaient en SAV, ou encore sur la Mégane d'essai ou une du parc véhicule neuf en attente de livraison qui avait 0km... C'est pourquoi Renault France a répondu que le fonctionnement est normal. (ils avaient visiblement répondu la même chose à mon ancien garage pour le bruit des coupelles arrières alors que la note ACTIS était déjà présente ici...)

 

J'en remettrais une couche, je doit y retourner toute façon une fois de plus pour ma trappe de recharge qui une fois toutes les 10 charges environ reste coincé fermé puis s'ouvre toute seule au déverrouillage de la voiture et mes feux arrières qui blanchissent sur la partie basse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la trappe ce que tu décris arrive si on a fermé le véhicule avant de refermer la trappe (en fait on croit l'avoir fermé en forçant un peu mais ce n'est pas le cas et donc elle s'ouvre au déverrouillage suivant): ce n'est pas vraiment un bug mais plutôt une mauvaise manipulation : donc toujours fermer la trappe véhicule ouvert et plus jamais de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la main libre: en général ce que tu décris vient de la deuxième télécommande rangée à proximité du véhicule et qui donc communique sans arrêt avec et au bout d'un moment désactive. Ne pas stocker trop près du véhicule (ex dans un sac à 2/3m ) et tout rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 10:16, lucou a dit :

Pour la trappe ce que tu décris arrive si on a fermé le véhicule avant de refermer la trappe (en fait on croit l'avoir fermé en forçant un peu mais ce n'est pas le cas et donc elle s'ouvre au déverrouillage suivant): ce n'est pas vraiment un bug mais plutôt une mauvaise manipulation : donc toujours fermer la trappe véhicule ouvert et plus jamais de soucis.

Merci mais la voiture est bien déverrouiller quand je branche et débranche le véhicule et donc ferme la trappe... Sinon le câble ne sort pas ou s'insère pas de toute façon. Et j'ai toujours la clé sur moi au moment de brancher et débrancher, donc quand je ferme la trappe la clé est censé être détecté de toute façon.... De plus le main libre qui fonctionne de manière aléatoire (ne ferme pas une fois sur 5) ou n'ouvre pas la moitié du temps ou se referme au moment de la saisi de la poignée est désactivé depuis plus de 6 mois...

 

J'ai l'impression que cela se produit surtout lors des recharges de journée quand le soleil tape sur la trappe... On voit d'ailleurs que le loquet qui verrouille la trape ne se met pas à la vertical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 10:24, lucou a dit :

Pour le lève vitre.... je ne vois pas le problème, en quoi c gênant...

On en reviens a ce que j'ai toujours dis, l'exigence et la sensibilité de chacun est différente... Personnellement, en inter saison j'aime bien coupé la clim en sortant de l'autoroute et rouler avec un filet d'air. Arrivé au travail, je dois passer mon badge pour accéder au parking et donc ouvrir ma fenêtre entièrement... C'est la que le double appui sur le bouton est usant... Idem pour refermer devant la maison... Je compte pas le nombre de fois ou une vitre est resté ouverte vu que cela le fait sur les 4 et que mes passagers n'ont pas forcément le reflex du double appui...

 

Le 18/08/2024 à 10:22, lucou a dit :

Pour la main libre: en général ce que tu décris vient de la deuxième télécommande rangée à proximité du véhicule et qui donc communique sans arrêt avec et au bout d'un moment désactive. Ne pas stocker trop près du véhicule (ex dans un sac à 2/3m ) et tout rentre dans l'ordre.

Elles ont une portée de plus de 50km les télécommandes? Cela se produit sur des parkings de supermarchés, ou autre déplacement privé alors que le double est chez moi... et pas forcément juste après être parti de mon domicile donc le hasard n'as pas fais que ça soit le double (pour lequel la pile a aussi été retiré pour l'essai) qui a ouvert le véhicule au moment ou je me suis approché de la voiture avec la clé que j'ai sur moi... J'ai bien sur aussi essayé la seconde clé ou mettre la clé dans la poche du pantalon vu qu'il parait que le système est perturbé par les téléphone portable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.