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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 16/11/2023 à 20:05, nikko2028777 a dit :

Bonjour, après les vacances j'avais lâcher un peu je dois ramener la voiture pour le problème de clés qui existent même si les clés sont au 1er étage, après si il faut stocker les clés de voiture en dehors de la maison c'est original :D

 

J'ai eu le soucis aussi pendant un arrêt je téléphone depuis la voiture, la voiture se ferme s'ouvre se ferme s'ouvre non stop jusqu'à que je sorte...

 

La dernière mise à jour a réglé quelques bugs mais celui qui me demande de garde le contrôle du véhicule alors que je conduis et tourne dans un virage c'est chiant ça sonne pour rien. Il aurait pu mettre un détecteur pour les mains sur le volant au lieu de l'activité. Le petit  nouveau il me demande de mettre la ceinture à mon sac sur le fauteuil passager. Pour info mon sac pèse 450g ^^' si je le retire ben ça sonne quand même, je dois m'arrêter stop start et c'est bon.

 

J'attends la proposition de Renault pour rendre le véhicule. Bonne soirée.

C'est dingue, je n'ai aucun de ces pb sur mon EV60 OC Techno livrée en mai 2023 ! Je roule fréquemment avec un sac de 10kg sur le siège passager. 

Modifié par Scritchoune

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Bonjour, depuis quelques semaines je n’arrive plus à connecter mon iPhone (14 pro max) en CarPlay Sans fil. Niveau filaire tout fonctionne mais pas le sans fil. 
 

J’ai évidement essayé de refaire plein de fois l’appairage. Mais comme l’impression que les fonctionnalités Bluetooth du véhicule prennent le dessus sur le CarPlay. 
 

Si quelqu’un a une solution ?

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Le 06/12/2023 à 12:50, Meduse91 a dit :

Bonjour, depuis quelques semaines je n’arrive plus à connecter mon iPhone (14 pro max) en CarPlay Sans fil. Niveau filaire tout fonctionne mais pas le sans fil. 
 

J’ai évidement essayé de refaire plein de fois l’appairage. Mais comme l’impression que les fonctionnalités Bluetooth du véhicule prennent le dessus sur le CarPlay. 
 

Si quelqu’un a une solution ?

Quand tu dis refaire l’appairage. Tu parles de quoi exactement ?

Ca m'est arrivé une fois, j'ai supprimé la voiture dans général => carplay => etc.. mais j'imagine que c'est ce que tu as fait. 

Modifié par hpo

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Le 06/12/2023 à 15:49, hpo a dit :

Quand tu dis refaire l’appairage. Tu parles de quoi exactement ?

Ca m'est arrivé une fois, j'ai supprimé la voiture dans général => carplay => etc.. mais j'imagine que c'est ce que tu as fait. 

Oui voilà j’ai déjà supprimé le véhicule de mon téléphone via le menu CarPlay + Bluetooth. Également supprimé mon iPhone du véhicule mais le problème est toujours là 

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Le 06/12/2023 à 15:52, Meduse91 a dit :

Oui voilà j’ai déjà supprimé le véhicule de mon téléphone via le menu CarPlay + Bluetooth. Également supprimé mon iPhone du véhicule mais le problème est toujours là 

T'as le moyen d'essayer sur une autre voiture qui est compatible carplay sans fils ? Juste pour voir si le pb vient du tel ou de la voiture..

Modifié par hpo

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Le 11/12/2023 à 21:25, nikko2028777 a dit :

Bon la mise à jour change rien, toujours les mêmes problèmes. Je vais regarder pour avoir un changement c'est quand même la loose d'avoir un bug mini par jour sur un véhicule neuf.......

J'ai ma Mégane depuis plus d'un an et malgré les mises à jour, toujours les mêmes bugs... 

- Trappe de recharge qui s'ouvre seule 

- Android auto qui fonctionne quand il veut. 

- Luminosité du tableau de bord impossible à régler. 

- Réglage automatique du siège qui ne fonctionne pas 1 fois sur 3. 

- Écran infodivertissement qui s'éteint. 

- Radio qui ne fonctionne pas. 

Le seul bug qui a disparu est la radio qui s'allumait à fond au démarrage... 

 

Bon, dans l'ensemble, ça reste des petits bugs... Mais j'ai l'impression depuis 1 an que les mises à jour sont elles même des bugs... 

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Le plus chiant c'est "garder le contrôle" parce que ça bip et ça attire l'oeil mais si je désactive le maintien sur voie ça devrait plus couiner.

Mais bon vive l'option qui sert plus ^^'

Idem pour le sortie de voie.

Mais tous les jours le tèl qui s'appaire quand il veut bien, le son qui se coupe ou saccade c'est quand même triste. C'est pourtant pas nouveau comme tech 😕

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Le 11/12/2023 à 21:40, nikko2028777 a dit :

Mais tous les jours le tèl qui s'appaire quand il veut bien

Pour l'appairage qui bug tu as essayé de réinitialiser  les réglages réseau sur l'iPhone comme je l'ai conseillé plus haut à Meduse91 (si c'est un iPhone) ?

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Le 12/12/2023 à 08:13, Smoky a dit :

Pour l'appairage qui bug tu as essayé de réinitialiser  les réglages réseau sur l'iPhone comme je l'ai conseillé plus haut à Meduse91 (si c'est un iPhone) ?

Pour ma part j’ai essayé toute méthode mais à chaque fois le CarPlay ne se lance pas. La voiture et le téléphone sont bien connecté en Bluetooth et le CarPlay essaye de se lancer toute les 2 minutes. 

image.jpg

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Ne pas oublier que pour que Carplay/Android Auto sans-fil fonctionne, il faut que le Bluetooth et le Wi-Fi soient activés et que le tel soit connecté au Wi-Fi du véhicule.

 

Si tu lances un partage de donnée via le hotspot du tel, ça inverse la connexion et ne fonctionne plus(message d'erreur demandant d'allumer le Wi-Fi). Chez moi le partage de données via Bluetooth est aussi impossible. 

 

PS: Hélas chez moi, AA ne marche jamais (même en filaire) sauf à la première connexion juste après une reinitialisation. J'ai un Samsung S9plus à cpu snapdragon acheté lors d'un voyage en Chine... Et certaines fonctionnalités Google sont bloquées donc je suppose que c'est lié. 

 

Pour rappel, pour ceux qui ont des bugs identifiés ci dessus depuis un an, une simple demande au cc de résolution de ces bugs via mise à jour vous fera passer en 2.2usb ! Il suffit de demander (et argumenter avec des bugs connus et officiellement résolus par la màj !) 

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Capteurs de parking défectueux -> plus d’aide à la conduite

J’ai déjà plusieurs fois eu ce message / problème. 

Je l’ai signalé lors du grand entretien, le dealer a reprogrammé la dernière version de soft, pour que ce problème ne revienne plus.

Malheureusement hier en partant de chez moi, après 500m, j’ai de nouveau eu ce problème. J’ai rouler sans aide a la conduite jusqu’à ma destination, j’ai arrêté la voiture pour environs une heure, j’ai repris ma voiture pour rentrer chez moi, plus de problème, tout a marché comme il faut.

Je me demande s’il y a des autres utilisateurs qui ont le même  problème et si ce problème a été  résolu et comment?

Merci d’avance.

 

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Le 13/12/2023 à 12:35, Fernandn a dit :

Probablement un capteur défaillant.

Température au départ et à l'arrivée après 1h ?

Ou sale ?...

 

Jamais eu le message sauf suite à un accrochage, le capteur était enfoncé dans le parchoc.... Après plusieurs parcours, plus d'alarme... Juste ce capteur qui est ignoré 😉👍

 

J'ai aussi eu un message d'obstruction du radar lors d'un trajet autoroutier par forte pluie et chute de neige. 

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Le 13/12/2023 à 12:40, Scritchoune a dit :

J'ai aussi eu un message d'obstruction du radar lors d'un trajet autoroutier par forte pluie et chute de neige. 

Ce message désactive du coup le régulateur si la fonction d'aide a la conduite avec la surveillance des distances est active.

 

Dans ce cas il suffit de retirer la neige sur le logo avant de la voiture.

Si on ne souhaite pas couper la voiture et ne pas la fermer, par exemple on fait ca en s'arretant sur le bas coté après avoir démarrer la voiture, il suffit d'aller dans les aide a la conduite de désactiver l'aide qui surveille la distance entre les véhicule (j'ai plus le nom exacte en tete), a partir de ce moment là on peut a nouveau utiliser le régulateur de vitesse (en mode basique), puis on réactive l'aide et là tout refonctionne , ca permet de faire une sorte de reset sur le message.

 

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Le 06/12/2023 à 12:50, Meduse91 a dit :

Bonjour, depuis quelques semaines je n’arrive plus à connecter mon iPhone (14 pro max) en CarPlay Sans fil. Niveau filaire tout fonctionne mais pas le sans fil. 
 

J’ai évidement essayé de refaire plein de fois l’appairage. Mais comme l’impression que les fonctionnalités Bluetooth du véhicule prennent le dessus sur le CarPlay. 
 

Si quelqu’un a une solution ?

Tiens moi aujourd'hui c'est Android auto qui ne s'est pas lancé. ça marchait bien depuis 2 mois que j'ai la Megane J'ai redémarré le téléphone, désappairé, réappairé le tél en bluetooth, rien à faire. Par contre ça fonctionne en filaire évidemment.

Je parie sur une mise à jour foireuse qui a cassé Carplay/Android auto sur certains téléphones... du côté de la Mégane ou du côté du téléphone.

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Le 13/12/2023 à 16:59, bernardoym a dit :

Tiens moi aujourd'hui c'est Android auto qui ne s'est pas lancé. ça marchait bien depuis 2 mois que j'ai la Megane J'ai redémarré le téléphone, désappairé, réappairé le tél en bluetooth, rien à faire. Par contre ça fonctionne en filaire évidemment.

Je parie sur une mise à jour foireuse qui a cassé Carplay/Android auto sur certains téléphones... du côté de la Mégane ou du côté du téléphone.

Ça refonctionnera demain... 

L'avantage des bugs de la Mégane, c'est que c'est toujours plus ou moins passager... 😁

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Le 13/12/2023 à 16:51, filou59 a dit :

Ce message désactive du coup le régulateur si la fonction d'aide a la conduite avec la surveillance des distances est active.

 

Dans ce cas il suffit de retirer la neige sur le logo avant de la voiture.

Si on ne souhaite pas couper la voiture et ne pas la fermer, par exemple on fait ca en s'arretant sur le bas coté après avoir démarrer la voiture, il suffit d'aller dans les aide a la conduite de désactiver l'aide qui surveille la distance entre les véhicule (j'ai plus le nom exacte en tete), a partir de ce moment là on peut a nouveau utiliser le régulateur de vitesse (en mode basique), puis on réactive l'aide et là tout refonctionne , ca permet de faire une sorte de reset sur le message.

 

En effet, par contre, de mémoire, je n'ai rien désactivé... Juste pris la 1ère sortie et retiré la neige avant de repartir... 

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Le 13/12/2023 à 16:59, bernardoym a dit :

Tiens moi aujourd'hui c'est Android auto qui ne s'est pas lancé. ça marchait bien depuis 2 mois que j'ai la Megane J'ai redémarré le téléphone, désappairé, réappairé le tél en bluetooth, rien à faire. Par contre ça fonctionne en filaire évidemment.

Je parie sur une mise à jour foireuse qui a cassé Carplay/Android auto sur certains téléphones... du côté de la Mégane ou du côté du téléphone.

Chez moi aussi impossible d'utiliser Android auto wireless, j'ai même réinitialiser la tablette mais rien a faire :(

Bon après j'ai un autre bug sur l'installation de la 2.1.0 qui échoue a 69% depuis hier mais dans les informations il me dit que je suis en 2.1.0 ...

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