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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 08/10/2022 à 16:32, Haazel a dit :

Bonjour,

Je roule avec mégane depuis 2 semaines environs.
Outre la liaison entre l'app et la voiture qui ne marche pas (il y a un thread à part pour cela et je pense que c'est plus renault que la voiture elle même), j'ai eu un soucis pénible avec le son aussi.
Je m'explique.
Je trouvai le son un peu bas, j'ai voulu monter le son via le + à droite de l'écran tactile ou le comodo au volant. Rien ne se passe.
Pas grave, je continue de rouler, puis je retente plus tard, et ceci plusieurs fois.
Au bout d'un bon moment de route, la voiture a décidé de prendre en compte toutes mes modifications de son d'un coup.
Comme si quelque chose avait bloqué pendant un moment ou juste ralenti le système.
Résultat, je suis passé de 10 de volume à 35, ça surprend !
Bien entendu, si j'ai voulu faire - ou couper la musique, mais la encore, cela ne marchait pas, comme s'il y avait une certaine "latence".
Heureusement, j'étais proche de la fin de mon parcours, j'ai pu me garer, couper le contact et ce n'est pas réapparu depuis. :)
 

Oui comme beaucoup de personnes ici problème récurrent avec le son !!!

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Le 08/10/2022 à 17:07, rémydu59171 a dit :

Oui comme beaucoup de personnes ici problème récurrent avec le son !!!

Bonjour

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire un reset de l'Open Rlink régulièrement (appui long sur le bouton marche/arrêt de l'écran et sélectionner mode sans échec).

C'est ce que m'a dit mon concessionnaire.

 

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Le 09/10/2022 à 07:49, Franky38 a dit :

Bonjour

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire un reset de l'Open Rlink régulièrement (appui long sur le bouton marche/arrêt de l'écran et sélectionner mode sans échec).

C'est ce que m'a dit mon concessionnaire.

 

Bonjour 

Ok ça marche je vais essayer affaire à suivre !!!👍👍

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Bonjour
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire un reset de l'Open Rlink régulièrement (appui long sur le bouton marche/arrêt de l'écran et sélectionner mode sans échec).
C'est ce que m'a dit mon concessionnaire.
 

A mon sens ce n’est pas normal d’avoir à faire ça ! Et pour moi le mode sans échec est plus un mode pour du dépannage : on démarre l’OS sans application tierce et on démarre les applications une a une pour trouver la fautive. Mais ça ne corrige pas les problèmes !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 09/10/2022 à 07:49, Franky38 a dit :

Bonjour

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire un reset de l'Open Rlink régulièrement (appui long sur le bouton marche/arrêt de l'écran et sélectionner mode sans échec).

C'est ce que m'a dit mon concessionnaire.

 

Ça ne règle pas durablement les problèmes... Ils reviennent avec d'autres. 

Ce qu'il faut surtout, c'est une mise à jour sérieuse. 

Sur mon Captur, j'ai eu les mêmes genres de bugs, non corrigés même après 2 années et après passage en concession. 

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Petite question, on semble en effet nombreux à avoir eu les soucis avec le son. A votre avis, cela a été remonté à Renault ?
Car si personne ne leur signale, même avec de la bonne volonté, cela mettra du temps à se corriger. :)

 

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Bonjour,

Avez vous constaté le même problème ?

En mode éco on est plafonné à 115km/h (depuis la mise à jour moteur V1) et c'est logique .

Mais il me semblait qu'en pressant à fond la pédale d'accélérateur on passait outre cette limitation .

Il m'est arrivé sur route à 110 d'avoir à utiliser cette fonction et la voiture est montée à 120 puis est redescendue à 114 sans pouvoir rien faire d'autre ...

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Des deux côtés, gauche et droit, les enjoliveurs qui courent le long des custodes AR bougent, ne plaquent pas. Demain lundi, j'irai à la concession qui est près de chez moi mais où je n'ai pas acheté la voiture (embêtant, pas embêtant ? ). Long et compliqué à réparer ou pas ? Sont-ils mal collés, mal agrafés ? Merci.

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Le 09/10/2022 à 10:41, Haazel a dit :

Petite question, on semble en effet nombreux à avoir eu les soucis avec le son. A votre avis, cela a été remonté à Renault ?
Car si personne ne leur signale, même avec de la bonne volonté, cela mettra du temps à se corriger. :)

 

Je suis en contact avec le service technique en Belgique , ils sont bien au courant des soucis de son, des problèmes avec le commodo qui commande le volume, des soucis avec CarPlay au péage et portique de radar

Une mise à jour doit arriver 

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Passage en concession ce matin. Prise de photos pour faire dossier "Garantie" afin de changer ces "enjoliveurs". Apparemment, le délai sera un peu long. Et d'après la concession en question,  300 kms sur autoroute : impossible.

Par ailleurs, à peine reparti de la concession, le son de l'autoradio est monté tout seul très fort, j'ai réussi à revenir à la normale.

20221009_200642.jpg

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Le 10/10/2022 à 09:35, Philippe38 a dit :

Bonjour avez-vous une alerte sonore lorsque le suivi de voie se déconnecter si oui où cela se règle-t-il merci

il n'y a pas d'alerte, juste le voyant qui se grise... cela était déjà indiqué dans le test de lachaineev

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Le 10/10/2022 à 22:26, Papalamericano a dit :

10j que j'ai la voiture, pas trop roulé avec car problème sur un pneu, résolu depuis vendredi, mais là ce soir en voulant la brancher pour la recharge (sur prise classique), voyant rouge au niveau de la prise de la voiture avec un message d'erreur sur le tableau de bord : "impossible de recharger" et la petite clé à molette.

J'ai essayé plusieurs fois de brancher/débrancher, rien n'y à fait.

 

Quelqu'un a-t-il eu ça ?

Je ne sais pas si c'est un bug ou un soucis hardware (prions pour le 1er), mais depuis hier soir, impossible de recharger...

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Le 10/10/2022 à 09:55, StephRMeganeElec a dit :

Passage en concession ce matin. Prise de photos pour faire dossier "Garantie" afin de changer ces "enjoliveurs".

 

Bonjour,

 

Concernant ces enjoliveurs, juste après la livraison, j'ai constaté, sur un côté, de vilaines traces de colle qui avait "bavé", un peu comme si on avait voulu le remettre en place après coup.

J'ai pu nettoyer avec un peu de dissolvant, mais pas très sérieux de laisser une voiture sortir et la livrer ainsi tant c'était visible.

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Je ne sais pas si c'est un bug ou un soucis hardware (prions pour le 1er), mais depuis hier soir, impossible de recharger...

Aïe ! De mémoire tu n’as pas ton véhicule depuis très longtemps. Avais-tu rechargé sur borne rapide ? Avais-tu fait la MAJ de septembre ? Es-tu équipé de la PAC ?


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Le 11/10/2022 à 07:53, SylvainM a dit :


Aïe ! De mémoire tu n’as pas ton véhicule depuis très longtemps. Avais-tu rechargé sur borne rapide ? Avais-tu fait la MAJ de septembre ? Es-tu équipé de la PAC ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non pas longtemps, 10j dont 3 d'immobilisation pour crevaison dès le premier trajet (les pneus ne sont pas dispo partout ..).

 

Jamais fait de recharge rapide tout à la maison en 13A max. Pas de PAC et le maj de septembre s'est justement faite ce weekend...

 

J'ai trouvé un autre sujet où ils ont eu les mêmes messages d'erreur et ça n'est pas bon présage ?

 

De ton côté livraison ? Pas eu trop le temps de faire de retour encore avec ses péripéties ! En tout cas, pour le moment expérience client (hors usage de la voiture) vraiment pas top, première voiture chez Renault pour moi, j'étais habitué à mieux !

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Le 11/10/2022 à 07:56, Papalamericano a dit :

Non pas longtemps, 10j dont 3 d'immobilisation pour crevaison dès le premier trajet (les pneus ne sont pas dispo partout ..).

 

Jamais fait de recharge rapide tout à la maison en 13A max. Pas de PAC et le maj de septembre s'est justement faite ce weekend...

 

J'ai trouvé un autre sujet où ils ont eu les mêmes messages d'erreur et ça n'est pas bon présage ?

 

De ton côté livraison ? Pas eu trop le temps de faire de retour encore avec ses péripéties ! En tout cas, pour le moment expérience client (hors usage de la voiture) vraiment pas top, première voiture chez Renault pour moi, j'étais habitué à mieux !

Bonjour, regarde mon post sur défaut de batterie et passe tes messages sur ce sujet dans mon post ✌️

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Le 11/10/2022 à 07:56, Papalamericano a dit :

Non pas longtemps, 10j dont 3 d'immobilisation pour crevaison dès le premier trajet (les pneus ne sont pas dispo partout ..).

 

Jamais fait de recharge rapide tout à la maison en 13A max. Pas de PAC et le maj de septembre s'est justement faite ce weekend...

 

J'ai trouvé un autre sujet où ils ont eu les mêmes messages d'erreur et ça n'est pas bon présage ?

 

De ton côté livraison ? Pas eu trop le temps de faire de retour encore avec ses péripéties ! En tout cas, pour le moment expérience client (hors usage de la voiture) vraiment pas top, première voiture chez Renault pour moi, j'étais habitué à mieux !

Bonjour,

 

Pour ma part, voiture depuis un peu plus d'une semaine. J'ai eu une fois ce problème de charge dès le début la voiture ne prenait plus de charge ni à la borne à la maison, ni sur borne publique.

Le message était "vérifiez votre branchement"

Dans la foulée j'ai roulé une petite 1/2 heure et là tout a refonctionné normalement. Et depuis j'ai effectué différentes charges sur borne rapide, sur borne 44kw et sur borne 18kw et à la maison en 7,4 kw sans aucun soucis.

J'ai signalé à mon cc qui fait remonter à Renault.

Ma voiture : EV60 220cv PAC optimum

 

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Le 08/10/2022 à 12:53, Franky38 a dit :

Bonjour,

Concernant le verrouillage avec la clé à l'intérieur, en fait les poignées se rétractent, etc... mais en vrai il est toujours possible d'ouvrir les portières en appuyant sur le cache serrure ce qui libère la poignée et de tirer dessus. Je n'osais pas tirer dessus de peur d'abimer quelque chose...

La poignée s'ouvre aussi en appuyant dessus !

 

Modifié par Bernache
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je ne sait pas si c'est vraiment un bug, mais sur ma Megane, j'ai noté un comportement bizarre de l'affichage de % de batterie après un arrêt : après un arrêt un peu long (plusieurs heures) , j'ai en général le % de batterie que varie par rapport ac elui qui était affiché lors de l'arrêt.

en général j'ai :

jusqu'a -2% si j'ai fait un trajet sans charge récente

jusqu'a +2% de plus si j'ai chargé, même peu (je charge 10~15% en allant faire mes courses), pas longtemps avant l'arrêt 

ensuite, si je laisse la voiture pendant plusieurs jours, ça ne bouge plus.

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Le 11/10/2022 à 08:07, Raymouche a dit :

Bonjour, regarde mon post sur défaut de batterie et passe tes messages sur ce sujet dans mon post ✌️

Merci ! J'ai retrouvé ensuite ce sujet où j'ai également posté... La dépanneuse vient de l'emmener ! Advienne que pourra...

 

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Nouveau bug du jour :

En conduite, le son de la radio s'est mis à fond et impossible de le baisser... Ça surprend ! 

Au même moment, la voiture passe du mode Perso au mode Comfort en passant par le mode Eco et le mode Sport sans arrêt jusqu'à destination sans pouvoir arrêter ! 

Presque dangereux... C'est quoi cette bagnole ? 

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quand vous allez faire vos courses, et que vous savez que vous rentrez chez vous après, vous vous amusez à recharger sur les bornes pour quelques % ?

j'aurais plutôt tendance à laisser les bornes pour des gens que ça dépanne, ou qui n'ont pas de borne chez eux, ou autre... non?

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Le 12/10/2022 à 11:24, CAC72 a dit :

quand vous allez faire vos courses, et que vous savez que vous rentrez chez vous après, vous vous amusez à recharger sur les bornes pour quelques % ?

j'aurais plutôt tendance à laisser les bornes pour des gens que ça dépanne, ou qui n'ont pas de borne chez eux, ou autre... non?

c'est quoi ces accusations gratuites, lorsqu'on est équipé d'une borne à la maison c'est bien plus économique de faire sa recharge avec plutôt que sur une borne publique. Et ça tous les utilisateurs d'un véhicule électrique le savent.

Mais apparemment tu n'a pas encore de VE pour pouvoir t'en rendre compte 🙂🙂🙂

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Le 12/10/2022 à 12:45, Franky38 a dit :

c'est quoi ces accusations gratuites, lorsqu'on est équipé d'une borne à la maison c'est bien plus économique de faire sa recharge avec plutôt que sur une borne publique. Et ça tous les utilisateurs d'un véhicule électrique le savent.

Mais apparemment tu n'a pas encore de VE pour pouvoir t'en rendre compte 🙂🙂🙂

 

c'est quoi ce procès d'intention "gratuit" ?  ;)

je pose des questions, pourquoi tu viens me parler "d'accusation gratuite" ?

ça existe pas les supermarchés avec 30 min gratuites ? 100% des bornes sont payantes?

 

Modifié par CAC72

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