Aller au contenu
Litaire

Les bugs de l’ID4

Messages recommandés

Le 24/01/2022 à 15:48, LoganMzz a dit :

De mon côte, je n'ai pas reçu de mail.

Je n'avais jamais eu ça depuis que j'ai la voiture mais là coup sur coup connexion inexistante. 

A voir combien de jours ça va durer cette fois-ci !

 

J'ai remarqué de la condensation dans un feu arrière. Je ne sais pas si c'est problématique ou pas 🤔

🧐La condensation dans un feu (ou phare) ce n’est pas normal : il faut que tu demandes un remplacement sous garantie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 21:19, Litaire a dit :

🧐La condensation dans un feu (ou phare) ce n’est pas normal : il faut que tu demandes un remplacement sous garantie. 

Je vais contacter la concession demain mais je redoute d'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 23:23, Proxisky a dit :

J’ai aussi de la condensation dans mes 2 feux arrières… 😪

Tu as vu avec la concession ?

 

J'ai RDV que la semaine prochaine. Encore une fois, la voiture sera immobilisée toute la journée sans prêt de véhicule ...

Rien que pour ça je ne reprendrais pas une Volkswagen. Globalement je suis content de la voiture mais à chaque fois qu'il faut aller à la concession c'est une journée d'immobilisation minimum et pas de prêt de véhicule.

La condensation apparaissant et disparaissant s'ils ne constatent pas ils vont me la rendre en disant qu'ils n'ont rien constaté, comme la dernière fois que je l'ai emmené.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 15:48, LoganMzz a dit :

De mon côte, je n'ai pas reçu de mail.

Je n'avais jamais eu ça depuis que j'ai la voiture mais là coup sur coup connexion inexistante. 

A voir combien de jours ça va durer cette fois-ci !

 

J'ai remarqué de la condensation dans un feu arrière. Je ne sais pas si c'est problématique ou pas 🤔

J'ai eu le cas une fois chez moi, j'avais appelé la concession qui voulait des photos quand ça me le referait pour que VW prenne en garantie.

Ils m'ont donc demandé de la laissé dehors par temps froid, ce que j'ai fait pendant 1 mois en plein nord avec des températures entre -10 et 5°C mais ça ne s'est jamais reproduit pour ma part donc je ne sais pas quoi en penser. Tout ce que je sais c'est qu'ils ne peuvent pas le remplacer pour le moment du coup on verra si ça revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une photo mais je ne sais pas si ça sera suffisant.

Pour mon bruit de clim, l'enregistrement sonore n'est pas recevable (apparemment je peux avoir enregistré le bruit sur un autre véhicule 🤔) !

Il faut qu'eux-mêmes le constatent, qu'ils enregistrent le bruit et filment en même temps pour pouvoir capter le bruit et l'associer au numéro de série de la voiture.

Un moyen comme un autre pour eux de ne pas se prendre la tête et laisser les propriétaires avec leur soucis ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonction fantôme sur ID3 ID4 pourvus de sièges électrique 

 

Extrait du manuel

Accès confort

Lors de l’ouverture de la porte du conducteur, le siège du conducteur se déplace automatiquement dans une position qui facilite l’entrée dans le véhicule.

Le siège du conducteur revient automatiquement dans sa position initiale dès que la porte du conducteur est fermée et que le contact est mis.

L’aide à l’accès peut être activée ou désactivée dans le système d’infodivertissement.

Effectivement cette fonction existe :

IMG_0607.thumb.jpg.20dfeb8fa4c5837e576728d43fb2b86b.jpg

Sauf que pour l'activer il faut mettre le contact, mais elle disparait contact mis

 

IMG_0608.thumb.jpg.cc8537aa2fb8f710c6f71e24dc589340.jpg

IMG_0609.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le bandeau de feux arriere sort de son logement et il faut le pousser pour le re clipser dans son logement.... ça ne fait pas très qualitatif tout ca. Apres ca fonctionne, j'en parlerai lors de mon passage à la concession.  Sinon toujours pas de MàJ malgré le mail de volkswagen.... et toujours pas trouvé comment activer le rétro passager lors de la marche arriere sur id4 first...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 13:24, SEB1377 a dit :

Pour ma part, le bandeau de feux arriere sort de son logement et il faut le pousser pour le re clipser dans son logement.... ça ne fait pas très qualitatif tout ca. Apres ca fonctionne, j'en parlerai lors de mon passage à la concession.  Sinon toujours pas de MàJ malgré le mail de volkswagen.... et toujours pas trouvé comment activer le rétro passager lors de la marche arriere sur id4 first...

J'ai eu le problème quand j'ai acheté la voiture. Le bandeau arrière grinçait à chaque défaut de la route (acheté en VD donc utilisé sans que ça ne dérange aucun utilisateur).

En touchant le bandeau on sentait bien qu'il y avait du jeu.

Apparemment c'était une attache manquante. Ca a été refixé en concession et jusqu'à maintenant plus de souci.

 

J'en suis au même point pour la marche arrière. Même en concession ils ne savent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 11:51, pops50 a dit :

Fonction fantôme sur ID3 ID4 pourvus de sièges électrique 

 

Extrait du manuel

Accès confort

 

Lors de l’ouverture de la porte du conducteur, le siège du conducteur se déplace automatiquement dans une position qui facilite l’entrée dans le véhicule.

 

Le siège du conducteur revient automatiquement dans sa position initiale dès que la porte du conducteur est fermée et que le contact est mis.

 

L’aide à l’accès peut être activée ou désactivée dans le système d’infodivertissement.

 

 

Effectivement cette fonction existe :

IMG_0607.thumb.jpg.20dfeb8fa4c5837e576728d43fb2b86b.jpg

Sauf que pour l'activer il faut mettre le contact, mais elle disparait contact mis

 

IMG_0608.thumb.jpg.cc8537aa2fb8f710c6f71e24dc589340.jpg

IMG_0609.jpg

Je viens d'avoir le retour de VW France et cela fait peur 😀

 

Ci-dessous la réponse de Volkswagen

 

La fonction mémoire n’était pas disponible à l’époque sur ID.4 1st Max.

Pourriez-vous me dire de quel manuel est copié le texte ?

Pour rappel le manuel est dispo à cette adresse : https://userguide.volkswagen.de/public/vin/login/de_DEe :

 

Mais même si cette fonction n'est pas primordiale, je ne vais pas lâcher l'affaire😄

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ID.4 à nouveau en concession. Panne générale. 
 

J’ai appris à vivre avec mes bugs résiduels… attendant désespérément une mis à jour qui pourrait les solutionner. Outre les messages d’erreurs (au moins un par trajet) et les rétroviseurs qui se rabattent tout seuls en roulant (et en désactivant au passage l’ACC), j’ai aussi quelque fois l’écran central qui reste noir pendant une journée…

 

Mais cette fois, j’ai eu droit à la totale. En roulant j’ai reçu 17 messages d’erreurs. Phares, assistances, entraînement…

 

j’arrive quand même à arriver chez moi, et j’ai encore une dizaine de messages et l’impossibilité de remettre la voiture en route. La seule chose qui fonctionne c’est le verrouillage et… la radio. Elle est immobilisée avec ses feux de freins allumés… 

 

Arrive le premier technicien qui tente de recharger la batterie 12V… sans succès.

 

Impossible d’embarquer la voiture, le frein de parking est impossible à désactiver…

 

Donc seconde dépanneuse le lendemain avec mise de la voiture sur des espèces de skis (ou plutôt des skateboards)…

 

Une semaine plus tard, la voiture est toujours en concession. Les techniciens discutent avec l’usine et les ingénieurs allemands… me dit-on…

 

Le garage m’a fourni une voiture de remplacement… une Up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La climatisation de mon ID4 ne rafraîchit plus...👎

Je vais passer en concession pour faire constater le problème : le compresseur semble fonctionner, mais l'air n'est plus du tout du tout aussi frais qu'avant.

En mode "classique clim auto" la force de ventilation semble s'adapter à la demande/T° de consigne, mais aucune efficacité

En mode "intelligent" en choisissant rafraichissement maximum idem

En mode "air care" là c'est de l'air chaud qui arrive...

😬😬😬

J'en profiterai pour prendre des nouvelles/infos de la mise à jour vers la 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 11:30, Proxisky a dit :

ID.4 à nouveau en concession. Panne générale. 
 

J’ai appris à vivre avec mes bugs résiduels… attendant désespérément une mis à jour qui pourrait les solutionner. Outre les messages d’erreurs (au moins un par trajet) et les rétroviseurs qui se rabattent tout seuls en roulant (et en désactivant au passage l’ACC), j’ai aussi quelque fois l’écran central qui reste noir pendant une journée…

 

Mais cette fois, j’ai eu droit à la totale. En roulant j’ai reçu 17 messages d’erreurs. Phares, assistances, entraînement…

 

j’arrive quand même à arriver chez moi, et j’ai encore une dizaine de messages et l’impossibilité de remettre la voiture en route. La seule chose qui fonctionne c’est le verrouillage et… la radio. Elle est immobilisée avec ses feux de freins allumés… 

 

Arrive le premier technicien qui tente de recharger la batterie 12V… sans succès.

 

Impossible d’embarquer la voiture, le frein de parking est impossible à désactiver…

 

Donc seconde dépanneuse le lendemain avec mise de la voiture sur des espèces de skis (ou plutôt des skateboards)…

 

Une semaine plus tard, la voiture est toujours en concession. Les techniciens discutent avec l’usine et les ingénieurs allemands… me dit-on…

 

Le garage m’a fourni une voiture de remplacement… une Up!

dingue... rassure moi tu ne payes plus pendant ce temps ?

si ce genre de truc devait m'arriver, ça serait directement courrier d'avocat, constat huissier et blocage des paiements.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 23:53, Litaire a dit :

La climatisation de mon ID4 ne rafraîchit plus...👎

Je vais passer en concession pour faire constater le problème : le compresseur semble fonctionner, mais l'air n'est plus du tout du tout aussi frais qu'avant.

En mode "classique clim auto" la force de ventilation semble s'adapter à la demande/T° de consigne, mais aucune efficacité

En mode "intelligent" en choisissant rafraichissement maximum idem

En mode "air care" là c'est de l'air chaud qui arrive...

😬😬😬

J'en profiterai pour prendre des nouvelles/infos de la mise à jour vers la 3...

fuite probable sur le radiateur ?

il est en premiere ligne à l'avant, donc le moindre gravillon mal placé, et pouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 11:30, Proxisky a dit :

ID.4 à nouveau en concession. Panne générale. 
 

J’ai appris à vivre avec mes bugs résiduels… attendant désespérément une mis à jour qui pourrait les solutionner. Outre les messages d’erreurs (au moins un par trajet) et les rétroviseurs qui se rabattent tout seuls en roulant (et en désactivant au passage l’ACC), j’ai aussi quelque fois l’écran central qui reste noir pendant une journée…

 

Mais cette fois, j’ai eu droit à la totale. En roulant j’ai reçu 17 messages d’erreurs. Phares, assistances, entraînement…

 

j’arrive quand même à arriver chez moi, et j’ai encore une dizaine de messages et l’impossibilité de remettre la voiture en route. La seule chose qui fonctionne c’est le verrouillage et… la radio. Elle est immobilisée avec ses feux de freins allumés… 

 

Arrive le premier technicien qui tente de recharger la batterie 12V… sans succès.

 

Impossible d’embarquer la voiture, le frein de parking est impossible à désactiver…

 

Donc seconde dépanneuse le lendemain avec mise de la voiture sur des espèces de skis (ou plutôt des skateboards)…

 

Une semaine plus tard, la voiture est toujours en concession. Les techniciens discutent avec l’usine et les ingénieurs allemands… me dit-on…

 

Le garage m’a fourni une voiture de remplacement… une Up!

Salut,

 Tu en es où du coup ? ça a pu être réparé ? Si oui, ils t'ont dit ce que c'était ?

En espérant que ça se résolve vite pour toi si ce n'est pas encore le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 23:53, Litaire a dit :

La climatisation de mon ID4 ne rafraîchit plus...👎

Je vais passer en concession pour faire constater le problème : le compresseur semble fonctionner, mais l'air n'est plus du tout du tout aussi frais qu'avant.

En mode "classique clim auto" la force de ventilation semble s'adapter à la demande/T° de consigne, mais aucune efficacité

En mode "intelligent" en choisissant rafraichissement maximum idem

En mode "air care" là c'est de l'air chaud qui arrive...

😬😬😬

J'en profiterai pour prendre des nouvelles/infos de la mise à jour vers la 3...

Je suis passé cet aprèm chez VW Valence, je suis le 4ème en 1 semaine à avoir le même problème avec un id4…

>>> ce serait un manque de gaz dans le circuit de la clim…

Du coup ils ont gardé mon véhicule et m’on loué gratuitement une id3 [dont la clim fonctionne bien] pour la semaine au plus par sécurité, mais ils espèrent que ce sera réglé avant vendredi, planning très chargé. 
Pour la mise à jour du logiciel 2.3 vers 2.4 ils regardent ce qu’ils peuvent faire, il y aurait encore des bugs retardant le déploiement…

Par contre la 3 sera bien en OTA

🙄… 

(en salon d’attente je regardais la brochure commerciale de la e-Up : l’application propose plus de fonctionnalités que celle de nos id censées pourtant être au top de la technologie… no coment…)

Modifié par Litaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 22:35, Litaire a dit :

Je suis passé cet aprèm chez VW Valence, je suis le 4ème en 1 semaine à avoir le même problème avec un id4…

>>> ce serait un manque de gaz dans le circuit de la clim…

Du coup ils ont gardé mon véhicule et m’on loué gratuitement une id3 [dont la clim fonctionne bien] pour la semaine au plus par sécurité, mais ils espèrent que ce sera réglé avant vendredi, planning très chargé. 
Pour la mise à jour du logiciel 2.3 vers 2.4 ils regardent ce qu’ils peuvent faire, il y aurait encore des bugs retardant le déploiement…

Par contre la 3 sera bien en OTA

🙄… 

(en salon d’attente je regardais la brochure commerciale de la e-Up : l’application propose plus de fonctionnalités que celle de nos id censées pourtant être au top de la technologie… no coment…)

C'est dingue ça pour la clim, je n'ai pas encore eu le soucis mais bon en étant dans une région bien moins chaude, je n'ai eu à l'utiliser que 2 fois pour l'instant, peut-être pour ça que ça ne m'est pas encore arrivé, w8 & see comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 22:35, Litaire a dit :

Je suis passé cet aprèm chez VW Valence, je suis le 4ème en 1 semaine à avoir le même problème avec un id4…

>>> ce serait un manque de gaz dans le circuit de la clim…

Du coup ils ont gardé mon véhicule et m’on loué gratuitement une id3 [dont la clim fonctionne bien] pour la semaine au plus par sécurité, mais ils espèrent que ce sera réglé avant vendredi, planning très chargé. 
Pour la mise à jour du logiciel 2.3 vers 2.4 ils regardent ce qu’ils peuvent faire, il y aurait encore des bugs retardant le déploiement…

Par contre la 3 sera bien en OTA

🙄… 

(en salon d’attente je regardais la brochure commerciale de la e-Up : l’application propose plus de fonctionnalités que celle de nos id censées pourtant être au top de la technologie… no coment…)

Véhicule 🚙 récupéré ce jour : effectivement maintenant ça fonctionne ! 
Et même très bien, il faisait 34* à l’ombre 🥵 et j’ai enfin pu rouler vitres fermées 👍🏻

Diagnostic : la charge de gaz prévue est de 420g, il n’y en avait que 70 dans le circuit !

Aucune fuite n’a été détectée

Explication : c’est à la production chez VW que la dose complète n’a pas été mise…

Ma question : j’ai eu le véhicule en juin 2021 et la Clim a fonctionné l’été dernier…

Je la trouvais un peu faiblarde mais je mettais ça sur la grande surface vitrée (avec le toit) et la chaleur environnante. 

La réponse : en deçà d’une certaine quantité de gaz le système se met en sécurité, il devait y avoir juste assez de gaz pour que ça ait fonctionné, et vu qu’il y a toujours d’infimes pertes, vous êtes alors passé sous le seuil mini 🤷🏻‍♂️
 

Concernant la mise à jour logicielle : je suis en 2.3 et actuellement le déploiement de la 2.4 est bloqué. 
Quand ce sera OK je recevrai une invitation pour prendre RV pour une màj à faire réaliser en atelier ainsi que le remplacement de la batterie de service 12V, et ensuite le passage à la 3 se fera en OTA. 

Perso je n’ai jamais eu de soucis avec la batterie 12V, je croise les 🤞🏻et serai néanmoins content 😀d’avoir une nouvelle batterie 💁🏻‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 22:59, Litaire a dit :

Véhicule 🚙 récupéré ce jour : effectivement maintenant ça fonctionne ! 
Et même très bien, il faisait 34* à l’ombre 🥵 et j’ai enfin pu rouler vitres fermées 👍🏻

Diagnostic : la charge de gaz prévue est de 420g, il n’y en avait que 70 dans le circuit !

Aucune fuite n’a été détectée

Explication : c’est à la production chez VW que la dose complète n’a pas été mise…

Ma question : j’ai eu le véhicule en juin 2021 et la Clim a fonctionné l’été dernier…

Je la trouvais un peu faiblarde mais je mettais ça sur la grande surface vitrée (avec le toit) et la chaleur environnante. 

La réponse : en deçà d’une certaine quantité de gaz le système se met en sécurité, il devait y avoir juste assez de gaz pour que ça ait fonctionné, et vu qu’il y a toujours d’infimes pertes, vous êtes alors passé sous le seuil mini 🤷🏻‍♂️
 

Concernant la mise à jour logicielle : je suis en 2.3 et actuellement le déploiement de la 2.4 est bloqué. 
Quand ce sera OK je recevrai une invitation pour prendre RV pour une màj à faire réaliser en atelier ainsi que le remplacement de la batterie de service 12V, et ensuite le passage à la 3 se fera en OTA. 

Perso je n’ai jamais eu de soucis avec la batterie 12V, je croise les 🤞🏻et serai néanmoins content 😀d’avoir une nouvelle batterie 💁🏻‍♂️

Pareil pour moi pas eu de bug de batterie encore.

Pour le gaz, je vais peut-être prendre rdv en concession en leur expliquant qu'ils vérifient ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 11:51, pops50 a dit :

Fonction fantôme sur ID3 ID4 pourvus de sièges électrique 

 

Extrait du manuel

Accès confort

 

Lors de l’ouverture de la porte du conducteur, le siège du conducteur se déplace automatiquement dans une position qui facilite l’entrée dans le véhicule.

 

Le siège du conducteur revient automatiquement dans sa position initiale dès que la porte du conducteur est fermée et que le contact est mis.

 

L’aide à l’accès peut être activée ou désactivée dans le système d’infodivertissement.

 

 

Effectivement cette fonction existe :

IMG_0607.thumb.jpg.20dfeb8fa4c5837e576728d43fb2b86b.jpg

Sauf que pour l'activer il faut mettre le contact, mais elle disparait contact mis

 

IMG_0608.thumb.jpg.cc8537aa2fb8f710c6f71e24dc589340.jpg

 

La réponse de VW :

Bonjour,

 

Je peux enfin vous faire un retour concernant votre demande. Nous avons la confirmation des experts en Allemagne que la fonction accès confort est seulement disponible pour les véhicules produits à partir de la semaine de production 08/22. Donc pour toutes les voitures produites avant la semaine 08/22 et donc pour l’ID.4 de votre client (produit en 2021), cette fonction n’existait pas.

 

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.

 

Finalement je vais peut être investir dans un OBDeleven

 

Bonne journée.

Bien cordialement,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.