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Litaire

Les bugs de l’ID4

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Posté(é) (modifié)

J’ouvre ce sujet pour répertorier les bugs affectant nos ID4 et qui vous concernent peut-être…

Pour ma part j’ai acquis l’usage en LLD d’un véhicule de Direction ou Démonstration qui fonctionnait très bien alors que je l’avais essayé à 4 reprises, et qui a commencé à subir une partie des bugs rencontrés par sa sœur ID3 après sa livraison… et même avant, puisque le CC a voulu effectuer une mise à jour qui a eu du mal à « passer », ce qui a eu pour conséquence de décaler de 3 jours la livraison…

C’est un First Max, et j’ai eu :

-les touches sous l’écran inactives plus d’accès aux réglages de la Clim, du mode de conduite, du mode parking…

-la perte des 4 caméras 360 degrés (gênant quand on en a justement besoin pour une manœuvre de parking délicate et que l’on comptait dessus)

- la perte simultanée de l’ACC, du travel assist, et des fonctionnalités associées

- Le mode téléphone qui est très bon en audio pour moi mais pas pour mon correspondant (j’ai coché la case haute qualité)

-les annonces du GPS qui veut toujours me faire faire demi-tour à tous les ronds-points (superposition décalée et systématique de 2 instructions plus ou moins contradictoires)

-perte de la commande d’ouverture électrique du hayon de coffre en glissant le pied sous le pare-chocs AR

tout cela n’est bien sûr pas arrivé tout en même temps, mais espacé, et en général tout revient à la normale après un arrêt total + redémarrage…

mais c’est un peu énervant sur un véhicule 🚙 élu voiture mondiale de l’année, non ?

🤷🏻‍♂️

Modifié par Litaire

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il y a 14 minutes, Litaire a dit :

J’ouvre ce sujet pour répertorier les bugs affectant nos ID4 et qui vous concernent peut-être…

Pour ma part j’ai acquis l’usage en LLD d’un véhicule de Direction ou Démonstration qui fonctionnait très bien alors que je l’avais essayé à 4 reprises, et qui a commencé à subir une partie des bugs rencontrés par sa sœur ID3 après sa livraison… et même avant, puisque le CC a voulu effectuer une mise à jour qui a eu du mal à « passer », ce qui a eu pour conséquence de décaler de 3 jours la livraison…

C’est un First Max, et j’ai eu :

-les touches sous l’écran inactives plus d’accès aux réglages de la Clim, du mode de conduite, du mode parking…

-la perte des 4 caméras 360 degrés (gênant quand on en a justement besoin pour une manœuvre de parking délicate et que l’on comptait dessus)

- la perte simultanée de l’ACC, du travel assist, et des fonctionnalités associées

- Le mode téléphone qui est très bon en audio pour moi mais pas pour mon correspondant (j’ai coché la case haute qualité)

-les annonces du GPS qui veut toujours me faire faire demi-tour à tous les ronds-points (superposition décalée et systématique de 2 instructions plus ou moins contradictoires)

-perte de la commande d’ouverture électrique du hayon de coffre en glissant le pied sous le pare-chocs AR

tout cela n’est bien sûr pas arrivé tout en même temps, mais espacé, et en général tout revient à la normale après un arrêt total + redémarrage…

mais c’est un peu énervant sur un véhicule 🚙 élu voiture mondiale de l’année, non ?

🤷🏻‍♂️

Moi LDD pour ID4 FIRST et le seul bug que je connais est une coupure et redémarrage  de l'écran principal qui se produit en couplage android auto ou Bluetooth avec mon samsung galaxy note 10 (connexion sans fil).

Je le branche desormais sur le port usb et moins de bug.... 

Sinon pour le reste ràs.

 

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J'ai également des bugs depuis le début :
- instructions de navigation gps sur les ronds points
- programmation de la recharge qui fait n'importe quoi

Et récemment j'ai semble t'il un bug sur l'ouverture des portières arrières qui ne fonctionne pas

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Ah non pas ce topic 😱

Espérons qu'il ne dépasse pas une page 😅

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il y a 12 minutes, LoganMzz a dit :

Ah non pas ce topic 😱

Espérons qu'il ne dépasse pas une page 😅

Si les màj sont faites et corrigent ses quelques bigs, ca devrait aller.

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il y a 25 minutes, LoganMzz a dit :

Ah non pas ce topic 😱

Espérons qu'il ne dépasse pas une page 😅

Le problème n'est pas le nombre de pages, mais combien de messages par page 🤣🤣🤣‼️

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il y a 10 minutes, Thomas Pré a dit :

Je trouve dommage que vw ne livre pas rapidement des maj pour corriger les bugs

Peut être qu’ils préfèrent faire de grosses MAJ plutôt que plein de petites ...(laissant au passage les clients dans l’errance et la crainte de bugs immobilisant).

Il semble tout de même que la grosse MAJ du coté ID3 ait permis de régler une bonne quantité de bugs.

On peut espérer qu’une fois les principaux gros bugs réglés ils mettent en place de petites MAJ régulières.

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Après il ne faut pas hésiter a en parler aux concessionnaire afin de faire avancer les maj. Et ainsi profiter pleinement de nos id4. 

 

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Je touche du bois 🤜 🌳, pour le moment pas de bug.

Par contre j'ai un souci de clim qui fait du bruit et le bandeau lumineux de feux arrière qui grince 🙄

Je vous mets deux enregistrements comparatifs (ceux envoyés au commercial pour savoir vers qui me tourner).

Faut que je fasse un enregistrement des grincements lorsqu'on roule sur une route un peu dégradée.

 

 

Clim fonctionnement normal.mp3 Clim bruit parasite.mp3

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Moi bug depuis hier, l'écran ne cesse de redemarrer sans intervention de ma part. Parfois il coupe toutes les minutes ou alors 10 minutes tranquilles puis coupure toutes les 10 minutes...

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Es-tu connecté en Apple CarPlay ou Android Auto ?

Je suis en CarPlay et parfois ce sont les notifications que reçoit le tél. qui font "sauter" l'écran...

Modifié par Litaire

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Exact pour les notifications. J'ai coupé les notifications et forcé l'arrêt d'Android auto. Plus de bugs...

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Premier bug ce matin en partant déposer la voiture à la concession.

 

La radio a mis plusieurs minutes à se mettre en route, e-sim indisponible et toutes les aides à la conduite de sont désactivées pendant le trajet.

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Posté(é) (modifié)

Sans grande surprise en récupérant le véhicule tout était revenu sans intervention de leur part.

 

Par contre ils devaient régler un souci de bruit de clim notamment et mauvaise surprise malgré le changement de je ne sais plus quoi, bruit toujours présent mais on l'a entendu une heure après être partis de la concession.

 

Je ne sais pas si vous l'avez aussi ? Un ronflement qui apparaît de temps en temps mais qui disparaît, ce n'est pas permanent.

 

Ils nous ont refait une préparation du véhicule car à la livraison c'était pas top. Ils en ont profité pour polir les parties laquées à l'intérieur et l'extérieur qui ont été abîmées par la concession d'où venait la voiture. Le résultat est pas mal du tout. Évidemment on voit encore des micro rayures mais c'est assez bien atténué.

Modifié par LoganMzz

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1er bug. Le mode ACC s'est mis en défaut. J'ai éteint, réallumé et plus de bug....

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Il y a assez fréquemment des bugs, perso je laisse faire et tout rentre toujours dans l’ordre rapidement, même sans avoir à couper le contact et redémarrer. 

Il n’y a que quand y a la problématique de perte de connexion liée au serveur Volkswagen que là ça peut durer plusieurs jours.

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Je crois que  j'ai pu en 1 mois, pu me connecter à peine 1 semaine... Ce qui ne me permet pas de suivre l'évolution de la charge.. Rageant surtout quand je ne suis pas a côté du véhicule. 

Ils devraient vraiment prendre exemple sur les marques coréennes à ce niveau où je n'ai jamais eu 1 bug avec l'application et la connection avex le véhicule 

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Alors pour ma part, premier trajet suite à livraison jeudi matin:

1400 km environ en 24h

 

Aller: pas de soucis particuliers au début, à part une recharge difficile. mais c'est clairement la borne qui est en faute, car toutes les autres se sont assez bien passé, et la même borne au retour nous a aussi posé soucis (obligé de réessayer 6 fois pour que ça marche)

A environ 1h de la fin, soudain, GPS bloqué sur la même image, même en redémarrant le téléphone ou en "coupant le contact". Icone 4G désactivée, services en ligne HS. bref pas la joie...

Solution: Pas vraiment trouvé, mais...  Après un arrêt d'une petite demi heure à l’hôtel, tout revient dans l'ordre... bizarre.

 

Retour: au début tout va bien. A environ 3h de la fin, on fait un arrêt charge sur borne 50 kw.

La voiture refuse le chargement, me bloque la prise, le chargeur refuse de stopper la charge (qui ne démarre visiblement pas coté voiture...). Apres 15 minutes d'attente du support de la borne (ex corridoor - izivia), un peu impatient, on a essayé de tirer sur le câble de déverrouillage d'urgence dans le coffre, on sait pas trop si ça a marché ou pas (car on arrivait pas à voir le cable, on le sentait du bout des doigts), mais en tout cas on a réussi à retirer la prise juste après !

Solution: ????? peut être attendre simplement que la voiture "lache l'affaire" ? ou alors forcer en tirant sur le cable d'urgence ?

 

après une recharge finalement réussie (avec l'assistance du gestionnaire de la borne), on repart, et la: ACC inactif. impossible de refaire fonctionner l'ACC... pourquoi ? mystère !

Obligé de rouler au limiteur de vitesse

super chiant, j'avais bien pris l'habitude de plus toucher à rien, et tout à coup faut appuyer sur une pédale...

le message d'ACC inactif apparait de manière aléatoire a l'écran, comme s'il s'activait puis plantait tout de suite.

Tout le reste fonctionne (GPS, services en ligne, radio, détection des lignes, des panneaux, alerte proximité, etc.)

j'espère que ça va revenir tout seul demain !

a moins qu'en tirant sur le truc de déblocage d'urgence ça ait fait une alarme ou un truc comme ça qui bloque certaines fonctions? auquel cas un passage valise serait obligé ?

Solution: pas trouvé pour le moment

 

 

Autre bug, mais cette fois j'ai trouvé une solution: vous mettez android auto en connexion filaire USB (mon Fairphone 3 ne supporte pas android auto via le bluetooth). Quand vous débranchez le téléphone, puis le rebranchez, impossible de détecter android auto coté voiture (coté téléphone il le voit bien)

solution: allez dans le truc de connectivté des téléphones, choisir android auto, la il vous dit qu'il a rien détecté, et vous indique le nom du bluetooth. y'a une case à cocher pour le hotspot: décocher ou cocher la case du hotspot : instantanément android auto se met à fonctionner.

c'est peut être mon téléphone. mais si ça vous arrive, essayez ça mange pas de pain. testé 20 fois au moins d'affilé avec succès

Modifié par warenbe

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1ère bug « gênant » :

après être resté en stationnement 1h30 à 10min de la maison je met le VH sous tension, je passe la marche arrière, il y a toujours un « bip » bref d’avertissement d’enclenchement, sauf que le bip ne s’arretait plus 🙉! (Il n’y avait aucun obstacle derrière)

j’ai arrêté, redemarré x fois, rien à faire…

j’ai contacté l’assistance, ouverture ticket via web, arrivé à la maison j’ai été appelé : le son continu à été constaté.

 Et puis ça s’est arrêté au bout de 25 min environ (depuis que ça avait commencé), j’ai refait des tests de manœuvres avec l’assistance toujours en ligne, le son de la radio/smartphone qui avait disparu est revenu. 
Donc annulation de la demande de prise en charge/dépannage.

 En tout cas c’était très pénible et il est impossible de conduire plus de 5/10 min ainsi, sans compter la gêne pour les voisins, ça s’entendait de l’extérieur ❗
Incompréhensible ce truc 😡 

 

 

Bug ID4 12sept2021.m4a

Modifié par Litaire

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Pas super agréable comme bug  ça 😐

Mais bon comme la plus part des bugs, ça apparait et disparaît sans explications...

D'ailleurs, il ne devait pas y avoir une MAJ en août ? En tout cas je n'ai rien vu passer.

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Le 12/09/2021 à 20:56, LoganMzz a dit :

D'ailleurs, il ne devait pas y avoir une MAJ en août ? En tout cas je n'ai rien vu passer.

J'ai eu une petite MAJ ce matin 😅

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Le 12/09/2021 à 20:35, Litaire a dit :

1ère bug « gênant » :

après être resté en stationnement 1h30 à 10min de la maison je met le VH sous tension, je passe la marche arrière, il y a toujours un « bip » bref d’avertissement d’enclenchement, sauf que le bip ne s’arretait plus 🙉! (Il n’y avait aucun obstacle derrière)

j’ai arrêté, redemarré x fois, rien à faire…

j’ai contacté l’assistance, ouverture ticket via web, arrivé à la maison j’ai été appelé : le son continu à été constaté.

 Et puis ça s’est arrêté au bout de 25 min environ (depuis que ça avait commencé), j’ai refait des tests de manœuvres avec l’assistance toujours en ligne, le son de la radio/smartphone qui avait disparu est revenu. 
Donc annulation de la demande de prise en charge/dépannage.

 En tout cas c’était très pénible et il est impossible de conduire plus de 5/10 min ainsi, sans compter la gêne pour les voisins, ça s’entendait de l’extérieur ❗
Incompréhensible ce truc 😡 

 

 

Bug ID4 12sept2021.m4a 95 Ko · 2 downloads

Bonjour,

 

J'ai eu ce soucis sur le front line assist qui ne marchait plus. En fait il y avait une saloperie sur le capteur avant.

La prochaine fois vérifie tes capteurs ça a pu venir de là aussi peut-être.

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il y a une heure, LoganMzz a dit :

J'ai eu une petite MAJ ce matin 😅

Moi aussi mais elle ne se fait pas à l'arrêt mais seulement en roulant donc ça sera plus tard ...

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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