Les batteries au collège de France
Par
hybridex, dans Discussions générales
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Par jmjbest
Hello
Après une charge même de courte durée, auto éteinte et débranchée ça ronronne encore. Combien de temps on ne sait pas. Est-ce normal ? (bien sûr le ventilo de refroidissement de batteries)
Sinon toujours pas compris comment l'auto communique avec le smartphone puisque ça semble impossible en bluetooth seul, vu éloignement (j'ai réussi à verrouiller les portes ou mettre le chauffage depuis une salle de ciné à 150m au moins de là où était garée l'auto !)
merci
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Par phileas_fogg
Bonjour,
Pour augmenter l'autonomie d'une Citroen AMI, est-il possible d'y ajouter une (ou plusieurs) batteries ?
Merci
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Par hybu67
Bonjour à tous.
Je conduis une Nissan Leaf 30kWh depuis 2016, sans jamais constater de réelle perte d'autonomie. Mon tableau de bord affichait jusqu'à récemment une capacité à 100%, via les fameuses 12 "barrettes", mais voilà que depuis quelques semaines, il n'en reste plus que 8. Ce qui m'inquiète surtout, c'est la vitesse à laquelle elles ont disparu : 5 à 6 semaines auront suffi à avoir raison de 4 barrettes !
Pour plus d'information, j'avais l'habitude d'utiliser cette voiture quotidiennement depuis qu'elle est entrée en ma possession, sur des trajets de distance variable, le plus souvent entre 30 et 100 km aller-retour, rarement plus, quelquefois moins. Puis est arrivée la fameuse crise sanitaire, avec son télétravail imposé et ses sorties interdites, et ma Leaf a beaucoup moins bougé. Et plus récemment, des travaux sur ma maison ont bloqué l'accès au point de charge de mon domicile (une prise Legrand 16A dédiée, où je branche le CRO), et la voiture est restée garée à l'extérieur pendant plus d'un mois sans bouger, avec une météo qui nous offrait des températures fluctuant entre un froid hivernal et une chaleur quasi estivale... C'est à l'issue de cette période que j'ai constaté la soudaine chute de la capacité.
J'ai également vu passer sur un forum (que je n'arrive pas à retrouver) l'hypothèse d'un problème sur le firmware d'affichage des informations d'autonomie sur le tableau de bord, et d'une possible mise à jour à faire installer.
Pour avoir des chiffres un peu plus précis, j'ai commandé un dongle ODB2 et je vais installer "Leaf Spy Pro" sur ma tablette.
Quelqu'un aurait déjà été confronté au même désagrément ?
Quelqu'un a-t-il des informations sur une éventuelle mise à jour logicielle ?
Se peut-il qu'il y ait un lien de cause à effet entre mon problème et la "quarantaine" de la voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Par Francg
Bonjour, face aux déficits flagrants des constructeurs Européens pour la compétitivité de leurs VE notamment à cause du coût des batteries, excluons VW qui a déjà dévoilé sa stratégie, les gouvernements Français et Allemand voudraient subventionner le développement d'une solution qui les remette sur les rails.
Voir https://www.automobile-propre.com/le-projet-dairbus-de-la-batterie-officiellement-lance/.
Votre avis sur le sujet m'intéresse.
S'il vous plait, hors toute considération de personnes parce que je trouve les jugements d'individus à l'emporte-pièce totalement déplacés dans un forum.
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Par hybridex
50 kWH pour la prochaine 208, 62 bientôt pour la Leaf, 64kWH déjà pour les Kona et E-Niro.
Jouer à qui aura la plus grosse, c'est très bon pour le marketing, mais est ce profitable aux propriétaires de VE?
Pour moi, hors cas particulier de certains gros rouleurs, la réponse est clairement Non
Est ce bon pour l'avenir du VE et la transition énergétique? Encore moins.
Je partage à ce sujet l'argumentation de Guillaume Porcher sur ce même site
https://www.automobile-propre.com/les-voitures-electriques-a-forte-autonomie-revelent-notre-incapacite-a-changer-de-paradigme/
Cependant une solution à base de Rexx me semble beaucoup moins pertinente que la réalisation d'un réseau performant de bornes de recharges associé à la diffusion des VE les plus efficients possibles.
Le Rexx n'incite pas à l'utilisation des VE les plus efficients possibles ni à l'utilisation au maximum de l'énergie électrique, de plus il est soumis aux mêmes contraintes et coûts d'entretien que n'importe quel moteur thermique.
Précaution: Amateurs de Tesla et autres E-Niro, je vous en prie ne vous sentez ni visés ni agressés, vous contribuez au développement du VE et votre VE est bien préférable à un VT. Ce n'est pas l'existence de VE à grosses batteries que je trouve préoccupant, c'est la généralisation de ce modèle pour des raisons marketing et à cause d'un réseau de recharge défaillant.
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