Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les astuces de la Ioniq 6

Featured Replies

Posté(é)

Hello 

Merci pour ta réponse 

Oui le mute fonctionne.

Par contre je n'ai pas reset le système et je vais essayer ça 

Concernant deezer je n'ai rien modifié et en l'occurrence c'est la voiture qui écoute le vocal et transmet a Deezer.

Deezer fonctionne, c'est seulement l'interprétation par la voiture qui, quel que soit le titre demandé, pe l'affiche correctement puis annonce : commande non supportée

Posté(é)
Un petit avis personnel, après avoir parcouru 4000km avec la IONIQ6 (RWD 18 pouces) , je trouve la suspension et donc le confort vraiment pas bon. A moins de rouler sur un revêtement parfait , on ressent le moindre trou ou la moindre bosse, une impression tape-cul comme on disait dans le temps qui n'est pas digne d'une voiture de cette catégorie et de ce prix !
Qu'en pensez vous ?
J'ai le même avis. Assez déçu du confort des suspensions.
Je regarde la concurrence pour avoir une suspension pilotée/pneumatique et gagner en confort.
Ma Tesla Model S était plus confortable sans suspension pneumatique.
Posté(é)

@jiel "Commande non supportée" ça ressemble beaucoup à des commandes voiture non-comprises (celles auxquelles on accède avec un appui court sur le bouton de commande vocale), par opposition aux commandes envoyées au smartphone (avec appui long).

Posté(é)

Ah, j'avais jamais fait la différence !!

Je vais essayer 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 16/03/2026 à 18:50, flo18 a dit :

pneus trop gonflés ?
car la IONIQ6 est plutôt un tapis volant

Je suis plustot d'accorD. J'avais une ioniq 5 avant, ultra confortable a coté. La 6 est comme tu dis, confortable sur autouroute et très tape cul sur les routes secondaires.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

hello

une autre petite question sur un message de la ioniq6-

De temps en temps, un BIP très insistant et fort (genre 10 ou 12 fois !) et un message "pensez à faire une pause " au tdb

Parfois c'est au bout de 2 ou 3 h de route , mais parfois au bout de 30mns voire moins !

Assez surprenant et agaçant !

Posté(é)

Pour suivre. Ca m'agace aussi et encore bizarre, je ne l'avais pas dernièrement.c'est apparu d'un coup lors que je fais les même trajets , la même durée.🤔

Posté(é)

soit :

• tu zig-zag sur la route - peut aussi venir du fait que la route est étroite et donc le système l'interprète de la sorte

• tu met tardivement ou pas du tout le clignotant quand tu changes de voie

Essayes de mettre une impulsion de clignotant quand tu as le message, cela devrait le faire taire jusqu'à la prochaine 😅

Posté(é)

Ça arrive aussi quand la voiture est bien centrée dans la voie et qu'il n'est pas nécessaire de corriger la trajectoire.

Du coup la voiture n'enregistre aucune action sur le volant et pense que vous dormez.

Il faut se décentrer un peu, quitte à lutter conre le maintien dans la voie.

Ubuesque mais efficace.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le groupe car récent acheteur d'une Ioniq6 j'ai plusieurs questions après avoir parcouru les 8 pages de ce post:

Qu'est ce qu une mise à jour ISLA? OTA?

Est ce que le bouton MUTE arrête toutes les sonneries et alertes ( particulièrement déplaisantes...)

Y a t'il moyen d'empêcher la sonnerie de la pause café ou même d'éliminer cette alerte? Et celle des dépassements de vitesse? Et surtout de les désactiver une bonne fois pour toutes?

Venant d'une Ioniq 1 hybride, je suis pour le moment un peu déçu de cette voiture ( ma 9ème Hyundai). Beaucoup trop d'alertes et de gadgets à mon avis. J'ai loué en vacances cet hiver un Dacia Duster et au moins il y a la possibilité de sauvegarder son profil une fois pour toutes. Je ne vois pas ce genre d'option sur la Ioniq6.

Merci pour votre aide et pour vos conseils!

Posté(é)

OTA : Over The Air.
Une mise à jour OTA, c’est juste une mise à jour à distance, sans fil, via le réseau 4G de la voiture. Donc sans clé USB (même si on peut passer par USB), et sans devoir se rendre chez ton concessionnaire Hyundai.
Ton téléphone qui fait une mise à jour sans devoir passer par un ordinateur, c’est aussi une mise à jour OTA (aujourd’hui c’est courant, mais ça ne l’était pas il y a 15 ans).

La mise à jour ISLA (Intelligent Speed Limit Assist), c’est une campagne de rappel qui avait été faite par Hyundai pour mettre à jour un module dans la voiture : le module lié à l’assistant de dépassement de la vitesse.

Avant, la voiture bipait dès que tu dépassais la limite de vitesse. Elle bipait même quand la voiture dépassait la limite elle-même (quand on était au régulateur). C’était surtout très chiant car ce qu’elle considère comme la limite de vitesse est fausse dans 80 % des cas.
Comme c’était très chiant, les clients se sont plaint partout dans le monde et Hyundai a proposé une mise à jour à faire en concession (donc pas une mise à jour OTA, du coup). Ce n’était pas un rappel critique, donc il fallait la demander. Si tu as une voiture d’occasion, il y a de grandes chances que ça soit fait.
Depuis la mise à jour (que les garages ont beaucoup peiné à appliquer d’ailleurs), on peut désactiver les « bip bip bip » d’une simple pression prolongée sur le bouton “MUTE”. Dans ce cas, ça désactive l’assistant de suivi de vitesse (la voiture peut détecter les panneaux et automatiquement adapter son allure), et aussi ce système de bip. Autant dire, vu le fort taux d’erreur, que perso c’est toujours désactivé.

Le fait qu’îl faille faire cette manip (appuyer 3 secondes sur le bouton) après chaque démarrage, n’est pas un problème de Hyundai, mais c’est la législation qui veut ça. Les nouvelles voitures viennent toutes avec ça normalement. Dans mon cas, c’est la seule manip au démarrage que je fais.

Pour l’alerte de la pause café : la voiture calcule un score de conduite, qui utilise entre autre :

• la stabilité de conduite latérale (en gros le fait de mordre les lignes)

• la stabilité de conduite longitudinale (en gros le fait d’osciller entre 70 et 90 km/h en jouant au yoyo)

• la durée depuis laquelle tu roules

Quand le score est trop bas, l’alerte café apparaît. Parfois, on peut rouler 5 heures sans que ça se déclenche. Parfois, si la route est étroite et qu’on ne peut pas faire autrement que de mordre la ligne, elle va bipper au bout de 2 minutes de conduite. Quand ça bipe, donne un petit coup de frein et ça s’arrête… jusqu’au prochain bippage.

Il y a effectivement beaucoup d’alertes, mais beaucoup sont mitigeables. C’est parfois caché dans les réglages, mais globalement on peut avoir une configuration qui ne tape pas trop sur les nerfs.

• l’alerte de franchissement de ligne : on peut couper le bip définitivement, mais dans ce cas, le volant va vibrer légèrement. Le maintien de l’alerte reste (il en faut une), c’est juste plus discret.

• l’alerte de dépassement de la vitesse est possible avec le bouton MUTE, après que la mise à jour ISLA est faite.

• l’alerte audio des zones de danger (là aussi, très souvent en erreur) peut être désactivé, tout en conservant l’alerte visuelle (la vitesse qui s’affiche en orange ou rouge)

• Probablement d’autres, ça fait longtemps que j’ai tout modifié, faudrait me dire quel bip tu veux désactiver et je dis si c’est possible ou non.

Ceux qu’on ne peut pas bloquer, à ma connaissance :

• la pause café (mais on sait l’expliquer)

• le bip parce qu’on n’a pas de ceinture

• le "ping" quand on passe en mode iPedal (très chiant, j’aimerais le désactiver)

Enfin… si on peut tout désactiver. Mais faut débrancher un petit haut parleur dans le tableau de bord. Ça désactive tous les bips système, y compris ceux qui sont utiles (bips avant le freinage d’urgence), et aussi la musique de démarrage, ainsi que le son des clignotants.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.