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Les accessoires de la Tesla Model Y

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Le 12/02/2023 à 17:17, davegmp a dit :

- ça vmarcher,  ça fait une semaine que je cogite.

- la semaine prochaine c'est les tests pour choisir le meilleur endroit sur le bouclier avant et arrière ailes comprises cerise sur le gâteau !

 

--Tout ça posé de façon invisible ( subtilité) et démontable..

- Sans rien démonter de la voiture..

 

 

Très intéressé par ton astuce j'avoue que les place de parking au travail sont étroites et peut d'abîmer la voiture quand je l'aurai

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Le 12/02/2023 à 12:42, sebxx a dit :

Merci ;)

680€ la cage ... je vais réfléchir encore un peu pour mes deux spitz ...

Modifié par Enzo von Stuttgart

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Le 13/02/2023 à 08:36, Enzo von Stuttgart a dit :

Merci ;)

680€ la cage ... je vais réfléchir encore un peu pour mes deux spitz ...

Si tu es bricoleur et capable de faire un meuble, et que tu aimes ça, je pense que tu peux le faire toi-même. C'est d'ailleurs comme ça que l'allemand de TM3-Box a commencé :) Il l'a faite pour lui à la base. Et ça a tellement plus qu'il en a fait un business.


Ils font quelle taille tes spitz ? Sully fait 25kg, 50cm au garrot. La cage lui va juste. Je pense qu'un chien un poil plus grand pourrait aussi s'en contenter. Mais deux, faut pas qu'ils soient trop grand du coup ^^.

Modifié par Superkikim

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Le 12/02/2023 à 18:40, davegmp a dit :

rire... pareil....

- je ferais le tutoriel,  sur AP.

 

Félicitation par avance😉 car si cela fonctionne bien  il y a de grande chance que je passe commande rapidement du model Y!!!

Sans capteurs ni caméra je me vois mal stationner en marche avant  sans crainte de toucher! déja avec la tm3 je me garais en marche arrière

Tu veux pas nous dire STP quel matériel tu vas utiliser?

 

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Donc j'ai reçu le matox...

- les détecteurs avant et arrière électrostatique à détection d impédance.

 

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et surprise:, je vais placer cela sur la bande alu !

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- Donc vous avez compris,  je vais simplement coller la bande alu sur la bas de mes parchocs,  ou sur le blanc ou sur le noir..

- je dois faire des tests avec un fils pour pouvoir calibrer et tester avant la pose finale.

- par exemple à l'avant cela donnerai :

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- totalement invisible en bas de parchocs,  le but et de détecter les trottoirs,  pierres,  poteaux.

- en plus la bande de camouflage du ruban alu en caoutchouc servira de tampon si cela touche un jour.

 

pour l'activation avant:

- Simple, c'est la marche arrière qui active un mini émetteur 433mhz quand le courant arrive au feux de recul.

- devant le récepteur activé le boîtier avant qui reste en fonction 60 scd.

 

Donc sachant que lorsqu'on se gare on passe toujours la marché arrière pour ajouter sa position, je n'aurait pas a appuyer sur un bouton installé dans l'abitacle.

Tout sera automatique, pas de fils qui se ballade de l'arrière vers l'avant.

 

- un mini boîtier de détection branché electromagnetique sur le feux arrière de recul pour la détection arrière avec un module radio qui active celui de l'avant de 30scd à 2min réglable.

- un mini boîtier de détection branché electromagnetique branché sur la batterie, avec une activation recepteur radio relais.

 

Conclusion :

- détection des trottoirs,  pierres , boules, poteaux,  choses vivantes, métal avec plus de portée.

- gris avantage,  pas de zone morte, tout le pare-chocs detecte

- pas cher

- invisible

- fonctionnelle

- pas de fils qui traversent la voiture

- pas de demontage de parchocs

- peut-être supprimé rapidement.

 

Et voilà !!!

 

- capteur avant bip aiguës

- capteur arrière bip graves

- ( l'ecran ne sert à rien,  il sera caché )

 

Avenir :

- si c'est top, j' en place près de mes ailes pour éviter de faire toucher mes jentes sur les trottoirs.

- car il y a un boîtier x2 ou , on peut tirer deux fils de détection

cela veut dire qu'avec deux autres boîtier on peut protéger ses 4 jentes.

🤣🤣🤣

 

 

 

 

Modifié par davegmp

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Le 18/02/2023 à 18:55, davegmp a dit :

Donc vous avez compris,  je vais simplement coller la bande alu sur la bas de mes parchocs,

J'ai un vague souvenir d'avoir lu il y a quelques jours que certains avaient essayés de mettre à l'exterieur du parchoc des versions normalement prévu pour l'interieur du parchoc, et que cela ne fonctionnait pas.

 

Et je decouvre que le systeme arrière en version sans fil permettrait de déclencher également le systeme de detection avant ?!? ca serait parfait, mais je ne trouve pas dans les docs une telles infos : peux tu nous en dire plus ?

 

Hate de voir ton retour avant de passer commande.

Modifié par barbaresclub

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Pour avoir monté ce système sur un mazda MX5, mais en démontant le bouclier arrière, ça marche plutôt pas mal et ça détecte plutôt bien les obstacles, qu'ils soient métalliques ou pas.

 

Reste à savoir sur une Tesla si le fait de brancher un consommateur de courant en dérivation sur ce qui alimente les feux de recul ne va pas créer un défaut à l'ODB... En effet depuis pas mal de temps ces derniers mesurent la consommation des différentes ampoules, ne serait-ce que pour détecter si une est grillée ou pas.

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sur une Tesla si le fait de brancher un consommateur de courant en dérivation sur ce qui alimente les feux de recul ne va pas créer un défaut à l'ODB... En effet depuis pas mal de temps ces derniers mesurent la consommation des différentes ampoules, ne serait-ce que pour détecter si une est grillée ou pas.

D'ailleurs j'me demandais si les feux avaient toujours des fils distincts pour chaque type d'éclairage, c'est pas de la communication en série ? Y aurait des économies de cablage possible

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bonjour, mes essais avance à grands pas...

 

- J'ai du cogiter un peu plus pour trouver la bonne solution.

 

revenons à l'école avec la fameuse fonction " ou ".

 

Le montage finale est:

- arrière : un relais branché en qui va activer le module arrière en marche arrière et activer le module avant en mode normal.

- il sera donc impossible d'avoir les deux détecteurs fonctionnant en même temps, carsi c'est le cas cela pose des problème de détection et de bip.

- Après plusieurs essais de ce montage " ou " cela fonctionne parfaitement.

- En marche normal le module avant s'active 30 scd, je peux régler le temps que je veux avec l'ajout d'une puse qui me commande l'alumage à la place du bouton.

( le système avec un commande radio ne fonctionne pas si je rajoute un autre module radio , d'où je mets une puce on/ off automatique)

 

- On la détection electromagnetique est faite par une mesure d'un champs.

Le champs electromagnetique n'a pas de sens , il peux être utilisé sur le parchocs ou dedans, car il se calibré à l'allumage, lorsque le champs est troublé par la présence d'un objet, l'impédance change et il détecte cela.

Plus la variation est forte et progressive,  plus il détecté que l'objet se rapproche.

 

- voile donc aujourd'hui,  je vais faire mes essais sur le véhicule.

( pour se brancher sur le feux de recule aucun soucis,  je vais me brancher directement sur l'ampoule , j'ai pas envie de couper un faisceau )

si lampoule est en 12, le relais sera en 12v, si l'ampoule est une led, le relais sera un 5v )

 

- donc je dois juste démonter deux choses.

Le feux arrière

l'access à la batterie avant .

 

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En réponse à Sebxx : Ce qui est sûr c'est que c'est multiplexé (donc un seul câble) entre l'avant et l'arrière du véhicule mais la question est de savoir jusqu'à où... car à un moment il faut bien séparer physiquement les signaux arrivant à la platine qui supporte l'éclairage, mais si ça se fait au sein même de la platine ça risque de compliquer le montage.

Donc où se situe la partie qui gère le démultipexage ? (le CNA)

Modifié par riton72

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Le 19/02/2023 à 11:23, davegmp a dit :

bonjour, mes essais avance à grands pas...

 

- J'ai du cogiter un peu plus pour trouver la bonne solution.

 

revenons à l'école avec la fameuse fonction " ou ".

 

Le montage finale est:

- arrière : un relais branché en qui va activer le module arrière en marche arrière et activer le module avant en mode normal.

- il sera donc impossible d'avoir les deux détecteurs fonctionnant en même temps, carsi c'est le cas cela pose des problème de détection et de bip.

- Après plusieurs essais de ce montage " ou " cela fonctionne parfaitement.

- En marche normal le module avant s'active 30 scd, je peux régler le temps que je veux avec l'ajout d'une puse qui me commande l'alumage à la place du bouton.

( le système avec un commande radio ne fonctionne pas si je rajoute un autre module radio , d'où je mets une puce on/ off automatique)

 

- On la détection electromagnetique est faite par une mesure d'un champs.

Le champs electromagnetique n'a pas de sens , il peux être utilisé sur le parchocs ou dedans, car il se calibré à l'allumage, lorsque le champs est troublé par la présence d'un objet, l'impédance change et il détecte cela.

Plus la variation est forte et progressive,  plus il détecté que l'objet se rapproche.

 

- voile donc aujourd'hui,  je vais faire mes essais sur le véhicule.

( pour se brancher sur le feux de recule aucun soucis,  je vais me brancher directement sur l'ampoule , j'ai pas envie de couper un faisceau )

si lampoule est en 12, le relais sera en 12v, si l'ampoule est une led, le relais sera un 5v )

 

- donc je dois juste démonter deux choses.

Le feux arrière

l'access à la batterie avant .

 

l'idée me parait exellente !!!

Vivement les vidéos de tes essais

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Donc où se situe la partie qui gère le démultipexage ? (le CNA)


Oui c'est bien mon interrogation aussi,

Et de n'avoir que avant OU arrière, c'est chaud (selon les manœuvres les 2 peuvent être en péril)

Vivement la suite

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Bonjour, je mets en vente des feux arrières eagles de chez hansshow pour tesla model 3 ou Y de 2019 à 2023, en très bon état et fonctionnel pour la somme de 320 euros+ frais de livraison en plus, possibilité de baisse dans le raisonnable possible

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Le 15/02/2023 à 19:03, Superkikim a dit :

Si tu es bricoleur et capable de faire un meuble, et que tu aimes ça, je pense que tu peux le faire toi-même. C'est d'ailleurs comme ça que l'allemand de TM3-Box a commencé :) Il l'a faite pour lui à la base. Et ça a tellement plus qu'il en a fait un business.


Ils font quelle taille tes spitz ? Sully fait 25kg, 50cm au garrot. La cage lui va juste. Je pense qu'un chien un poil plus grand pourrait aussi s'en contenter. Mais deux, faut pas qu'ils soient trop grand du coup ^^.

Merci, finalement j'ai commandé la même cage que celle présentée par un autre membre, 100cm de large et 60 cm de haut

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ok , petite news sur le branchement des détecteurs electromagnetique sur un des feux arrières.

 

- Effectivement, le système est super sécurisé,  il va detecter une consommation anormal de courant ou un déséquilibre ou un court-jus,

le cote ou se trouve la détection se met en sécurisé,  il disjonct.

.

- Le dijonteur met 24h00 pour se reconecter... 🤣🤣🤣

- Je sais pas trop quoi penser...

- Cela doitiservir à  prevenir les problèmes de feux arrières endommagés ou remplie d'eau pour eviter de griller une carte multiplexeur. ( qui doit couter bombom )

 

SSolution 1 :

passer par deux relais douze volt à faible consommation, pour vérifier que cela ne disjonte pas. car un branchement direct pose problème.

 

Solution 2 :

il y a une prise 12v arrière et une a l'avant.

brancher les boitiers sur ces prises et utiliser une telecomamde posée dans lea console centrale pour activer a la demande Av et Ar.

 

solution 3:

Vu que le système est tres sécurisé, grace aux disjonteurs, brancher la solution 1.

 

solution 4: abandoner le project, mais solution 2 semble plus sûreen passantpar le bon vieux 12v , pas  d'automatisation de la détection,  juste sur demande du conducteur. 🤣

 

 

Jai testé la.pose d'un fil directement sur le parchocs,  cela fonctionne tres bien.

 

Actuellement: j'attends un peu pour la suite de cette avanture.

 

 

 

 

Modifié par davegmp

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Solution 2 :
il y a une prise 12v arrière et une a l'avant.
brancher les boitiers sur ces prises et utiliser une telecomamde posée dans lea console centrale pour activer a la demande Av et Ar.

 
Actuellement: j'attends un peu pour la suite de cette avanture.

Ies prises 12v sont coupées quand la voiture est verrouillée ?
Si oui, pourquoi ne pas brancher sans télécommande, à moins qu'il y ait un risque d'échauffement ou de faux positifs en roulant plus vite.

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Ok , j'ai réussi à brancher les detecteurs electromagnetiques avant et arrière.

 

Ca marche super bien...

Je vais vous faire le tutoriel,  dans un nouveau sujet.

 

Pour resumer le montage que j'ai choisi:

 

- les deux boîtiers sont alimentés par la prise 12v à  l'arrière du véhicule :

ce qui permet de debrancher quand on le souhaite

ce qui permet d'avoir un fusible dans la prise

ce qui permet de ne pas se bfancher sur u  faisceau du véhicule

les 4 fils longes le joint interieur, ce qui est extra simple , du coffre vers la place conducteur.

 

- le premier boitier est a l'avant, simplement sous la garniture gauche.

- le mini écran est place devant, c'est le mieux, avec les bips aigues.

- le cable de détection, passe simple par la portière et passe dans la graniture de roure.

- le ruban de détection est simple colle sur le parchoc en extérieur à la limite du parchocs et bas de caisse, totalement invisible.il detect les trottoirs, les boules et les personnes, pas de zones mortes.

 

- le deuxième boitiers est sous la garniture du siege arrière gauche, le cable de détection pasee simplement par la portière, et par la garniture de roue arrière.

- pour l'arrière, c'est juste un mini haut-parleur qui indique la distance par des bips plus grave.

- le deuxième ruban passe en bas de parchoc et mi parchoc arrière,  c'est assez beau.

 

- L'activation AV et AR se fait simplement par une telecomamde a deux boutons.

- Pour l'avant , le récepteur radio se deactive au boit de 25 scd

- Pour l'arrière, le boitier se désactive au bout de 25 scd également

 

Conclusion:

- pas de demontatage des parchocs

- pas de branchement sur la batterie ou sur un faisceau du véhicule

- pas de modification du véhicule

- possibilité de tout enlever facilement

 

l'ecran avant:

 

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le boitier avant sous la garniture côte chauffeur:

 

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le passage du flls de détection par la portiere:

 

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Sortie du fil de détection par la garniture de roue:

 

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le ruban de detection est connecté sous l'aile avant.

 

 

le fil de détection longe la garniture de roue.

 

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le ruban aluminium suit le bas de caisse:

 

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pour activer on utilise une telecomamde: A pour avant, B pour break.

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et voilà  pour l'avant !

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Modifié par davegmp

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l'alimentation par la prise 12v arrière du véhicule: avec fusible intégré.

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le deuxième boitier se triuve sous la garniture du siege arrière gauche:

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le fils de détection passe simple par la portière: ( je trouverais mieux plus tard )

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le fils passe sous la garniture de roue arrière:

20230222_223628.thumb.jpg.d8162fc41ad7dfb43849e4452fa9544c.jpg

 

puis, le ruban est branché sous la garniture de roue

20230222_223637.thumb.jpg.85719bb3dd8acbf4309e5d32b87c361d.jpg

 

le ruban de détection longue les formes arrières du parchocs, ca fait synpa.

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double ruban pour plus de détection:

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Au final cela marche super bien..🤣🤣🤣

( attention le modérateur, pouvez vous le deplacer au bon endroit ?  je saitpas ce qui sait passé erreur , merci d'avance)

 

Petite démonstration,  he oui cela detect même une personne, 

pour les choses métalliques cela prend beaucoup plus loin 60cm.

En plus pas de zone morte.

Modifié par davegmp

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Demain,  je vous montre ou sont les boitiers,  avec une photo de comment ils sont branché avec les modules radios.

 

Au final , c'est vraiment super...

 

C'est une très bonne solution,.pour eviter de froter les parchocs sur des cailloux, boules et trottoirs,  à présent je suis plus confiant en me stationnent.

 

Pour faire cette installation il vous faut:

- une prise 12v

- 4 fils de 5 mètres

- 2 mini modules radio ANTEM models avec mini relais ( sur aliexpress )

- de la gaine thermo retractable

- le kit de détection electromagnetique PRAXEL sur amazone.

( une version écran pour l'avant car on apas de cam, une version buzer pour l'arrière car on a une cam )

- un fer a souder

- un peu de schaterton

-un outil plastique pour decliper les garnitures pour rirn casser.

 

DURÉE 4 HEURES POUR TOUT FAIRE

 

 

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