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Les accessoires de la Tesla Model Y

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Le 17/03/2022 à 17:18, Sasdurocher a dit :

Question naïve : est-ce que le kit de sécurité (gilets, triangle, etc) est livré avec la voiture ou faut-il repasser à la caisse ? 

c'est dedans, gilet, triangle, premier secours. norme US

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En fin de video, il dit que l'ecran est déjà pivotant mais dans le seul plan horizontal

je ne savais pas mais comment fait-on car je n'ai rien vu comme possibilité apparente

Modifié par Invité

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En fin de video, il dit que l'ecran est déjà pivotant mais dans le seul plan horizontal
je ne savais pas mais comment fait-on car je n'ai rien vu comme possibilité apparente

Il parle d’un autres accessoire. Ce n’est pas d’origine. L’écran est fixe chez tesla.
En mettant une articulation derrière (200€) il devient pivotant. Il y a deux versions de cette accessoires: soit pivotant 30* gauche et 30* droite. Soit pivotant 30* gauche et droite + 15* vers le haut.

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Le 17/03/2022 à 16:01, Pahtath a dit :

 

Perso pour avoir vu du plastidip de près, j'ai préféré investir chez Aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/1005003604874249.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.new_account_index.0.0.46f45955uXJmLn (noir mat)

 

Alors, on verra la jante, mais tant pis, je verrai plus tard si y a besoin d'Alloygator.

Bonjour @Pahtath  

tu as reçu tes enjoliveurs de chez Ali  ?

 

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Le 18/03/2022 à 08:32, Spirou13 a dit :

Bonjour @Pahtath  

tu as reçu tes enjoliveurs de chez Ali  ?

 

Non, toujours en expédition, ils ont été commandés semaine dernière.

 

ETA au 7/05, c'est dommage, mon detailer me proposait de les traiter aussi en même temps que la céramique (mais je pense le faire 2e semaine des vacances zone A)

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Le 18/03/2022 à 08:47, Pahtath a dit :

Non, toujours en expédition, ils ont été commandés semaine dernière.

 

ETA au 7/05, c'est dommage, mon detailer me proposait de les traiter aussi en même temps que la céramique (mais je pense le faire 2e semaine des vacances zone A)

je pensais aussi les prendre en noir mat...  :-)

 

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Le 18/03/2022 à 10:14, MateoNetinho a dit :

Plastidip commandé de mon côté, je pense que je vais me lancer !

Cool, hâte de voir le résultat.

Bien se mettre à l'abris pour éviter d'avoir des tas de trucs qui se collent entre les couches. Faire par couches fines successives, ça ne sert à rien de mettre trop d'épaisseur et bien laisser sécher entre chaque couches (entre 20 et 25 minutes). Les premières couches t'as l'impression de ne rien faire mais faut pas forcer. Ne pas repasser dessus si c'est pas sec, sinon ça va créer des agrégations qui vont gonfler et se percer.

J'avais mes jantes démontées, donc j'ai fait ça dans le garage, j'avais aussi un cache pour protéger les pneus. En gros, il m'a fallu une journée pour la couleur +séchage de 48h puis 2 couches de vernis et re séchage de 24h mini.

ça a tenu 2 ans sans soucis avec lavage au jet à haute pression.

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Le 18/03/2022 à 10:25, SiG a dit :

Cool, hâte de voir le résultat.

Bien se mettre à l'abris pour éviter d'avoir des tas de trucs qui se collent entre les couches. Faire par couches fines successives, ça ne sert à rien de mettre trop d'épaisseur et bien laisser sécher entre chaque couches (entre 20 et 25 minutes). Les premières couches t'as l'impression de ne rien faire mais faut pas forcer. Ne pas repasser dessus si c'est pas sec, sinon ça va créer des agrégations qui vont gonfler et se percer.

J'avais mes jantes démontées, donc j'ai fait ça dans le garage, j'avais aussi un cache pour protéger les pneus. En gros, il m'a fallu une journée pour la couleur +séchage de 48h puis 2 couches de vernis et re séchage de 24h mini.

ça a tenu 2 ans sans soucis avec lavage au jet à haute pression.

 

J'hésitas sur le vernis... Visiblement sans vernis on peut avoir un aspect mat assez sympa ?

Je vais m'inspirer de ce tuto (mais en faisant aussi le centre par contre)

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Le 18/03/2022 à 09:37, Spirou13 a dit :

je pensais aussi les prendre en noir mat...  :-)

 

Pas impossible que je craque aussi. Pas très cher et plutôt classe.

Vu aussi l'aileron noir mat autour des 55 euros. Me semble pas mal, mais quelqu'un l'a-t-il vu en vrai. Pas trop cheap ?

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Le 18/03/2022 à 10:59, Naboo a dit :

Pas impossible que je craque aussi. Pas très cher et plutôt classe.

 

 

Je les ai touché à 157€, j'ai pu avoir un discount sorti de nulle part comme seul AliExpress est capable de faire.

Bon, par contre, la livraison démarre tout juste alors qu'une semaine est passée et avec un ETA dans 45j, je me demande s'ils ne la font pas voyager sur un bateau RoRo avec des Tesla vu le délai...

 

Faut être patient.

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Le 18/03/2022 à 10:59, Naboo a dit :

Vu aussi l'aileron noir mat autour des 55 euros. Me semble pas mal, mais quelqu'un l'a-t-il vu en vrai. Pas trop cheap ?

 

Je sais que beaucoup d'entre nous mettons des ailerons pour faire comme la Perf. Mais j'ai des scrupules à installer des accessoires collés au 3M dans une zone sujette aux turbulences extérieures et aux différentes conditions climatiques intenses (neige et été brûlant)

 

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du coté du 3M je ne suis pas inquiet , c'est du solide. il est collé sur toute la surface et sur deux plans différents, je doute qu'il se décolle facilement. 

le coté esthétique , à chacun son avis , il a aussi un coté protection face au plafond du garage qui n'est pas négligeable.

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Le 17/03/2022 à 13:23, SiG a dit :

J'ai démonté le frein, en fait sous la nouvelle coque de pédale il y a une croix qui je pensais, posait problème. Je me suis dit, ok pas de problème, c'est du plastique mou, je l'enlève. Mais en fait, c'est juste que la coque n'a pas pas la bonne forme par rapport au pédalier... Je pouvais toujours essayer 🤣

Du coup j'ai pas testé pour l'accélérateur.

 

Bonjour

j'ai le même problème, il y a une croix en caoutchouc sur l'enjoliveur de la pédale de frein qui n'est pas présente en creux sur la pédale

je pensais découper cette croix en caoutchouc pour faire une surface plate

C'est ce que tu as fait ? et ça va toujours pas ?

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C’est ce que j’ai fait moi, découpe au cutter de La croix mais attention à pas enlever trop de matière sinon il va y avoir du jeu et ça tiendra pas. Moi j’ai enlevé la moitié de la hauteur et je suis déjà limite. Mais quelle galère à monter…

Modifié par Methraal
Fotes d’ortograf !

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Le 18/03/2022 à 11:06, Pahtath a dit :

 

Je sais que beaucoup d'entre nous mettons des ailerons pour faire comme la Perf. Mais j'ai des scrupules à installer des accessoires collés au 3M dans une zone sujette aux turbulences extérieures et aux différentes conditions climatiques intenses (neige et été brûlant)

 

j'ai coller un aileron ALI ( 70 €) sur ma M3.

il a tenu jusqu'à la vente ( 2 ans ) sans problèmes. tres léger décollement sur les extrémités ( rien de mechant )

Mais ca n'empêche que tu te dis " si il part a 130kms/h ???" ca faiut quoi ?

Et pour laver la voiture tu te dois d'etre prudent ( exit les rouleaux ) . 

je ne pense pas en mettre un sur le MY ! 

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Le 18/03/2022 à 11:06, Pahtath a dit :

accessoires collés au 3M

C'est tellement typique Tesla, tous ces accessoires a base d'adhesif (contrefacon?) 3M 🤣

Bon pour l'instant, je crois pas avoir succombé

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Le 18/03/2022 à 10:45, MateoNetinho a dit :

 

J'hésitas sur le vernis... Visiblement sans vernis on peut avoir un aspect mat assez sympa ?

Je vais m'inspirer de ce tuto (mais en faisant aussi le centre par contre)

Yep, encore, je trouve qu'il y va un peu fort les couches mais bon, c'est un avis personnel. En fait c'est pour la durée dans le temps. Encore une fois trop de superposition rapide empêche un bon séchage qui dans les semaines ou mois à venir va créer des cloques et se décoller.

Pour le vernis, la brillance vient du nombre de couches passées. En revanche, c'est bien plus difficile à appliquer car il faut être très régulier sur les passages. Encore une fois, des agrégats ou des zones moins recouvertes vont très vite se voir avec le vernis car on aura sur la même surface un côté brillant et un autre satin. Il existe es vernis mat aussi, le but étant de protéger le plastidip, c'est ce qui fait le renforcement et la dureté au dessus de la peinture. Donc pour une durée plus longue et une meilleure résistance aux impacts c'est nécessaire. 

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Le 18/03/2022 à 11:56, Duvalovitch a dit :

Mais ca n'empêche que tu te dis " si il part a 130kms/h ???" ca faiut quoi ?

En tant que motard, un spoiler de presque 2m ca doit pas être agréable dans les dents

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Le 18/03/2022 à 11:52, Methraal a dit :

C’est ce que j’ai fait moi, découpe au cutter de La croix mais attention à pas enlever trop de matière sinon il va y avoir du jeu et ça tiendra pas. Moi j’ai enlevé la moitié de la hauteur et je suis déjà limite. Mais quelle galère à monter…

celle que j'ai se monte pas, 

j'ai "éliminé" la croix, d'abord la moitié de l'épaisseur, puis à ras, impossible à fixer, la pédale est plus courbe que la pièce en inox.

c'est pas cher mais ça vaux rien,

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Le 18/03/2022 à 11:56, Duvalovitch a dit :

j'ai coller un aileron ALI ( 70 €) sur ma M3.

il a tenu jusqu'à la vente ( 2 ans ) sans problèmes. tres léger décollement sur les extrémités ( rien de mechant )

Mais ca n'empêche que tu te dis " si il part a 130kms/h ???" ca faiut quoi ?

Et pour laver la voiture tu te dois d'etre prudent ( exit les rouleaux ) . 

je ne pense pas en mettre un sur le MY ! 

Idem, pas bougé d'un poil mais je n'en mettrai pas non plus sur le MY car, même si je lave généralement à la main, ne pas pouvoir passer dans des rouleaux, c'est juste frustrant 🤔

 

Sinon, pour la rendre à Tesla, il me l'ont fait enlever cet aileron, et là, c'est là qu'on voit que 3M c'est génial, aucun souci pur le retirer, et aucune trace sur la peinture d'origine. Juste un peu d'huile de coude pour retirer les quelques morceaux de scotch restés collés. 👍

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Le 18/03/2022 à 14:11, Glc69 a dit :

ne pas pouvoir passer dans des rouleaux, c'est juste frustrant 🤔

 

J'ai abandonné les rouleaux depuis que j'ai compris l'impact sur la carrosserie. Coup de bol, j'ai une station de lavage avec canon mousse active pas trop loin aussi, donc j'y perds pas trop.

 

Bon, par contre, du coup, ca me fait réflechir, mais faut que je me dépêche : une fois la céramique posée, les 3M auront un pouvoir adhésif moins fort.

 

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