Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les accessoires de la Ioniq 6

Featured Replies

Posté(é)
Le 31/03/2025 à 15:50, axelpg a dit :

Pour info, j'ai trouvé des barres de toit pour le ioniq 6 =

 

Chez France Galerie : https://www.france-galerie.com/ioniq-vi-4-portes-i-a-partir-de-2022/19139-2-barres-de-toit-aluminium-noir-texture-128cm-hyundai-ioniq-6-4-portes-i.html

 

Noire, aero, avec un système que je demande depuis le début à Thule ou Montblanc qui me parait relativement simple.

Commandée hier soir, je les recois demain (ca rigole zéro niveau délai chez ces gens).

 

J'essaye de les monter rapidement pour vous dire ce que ca vaut.

Pas mal ! Elles ne sont en effet pas très chères comparé au 500€ que la concession m'avait proposé pour les barres Hyundai...

Intéressé par ton retour du coup. J'ai regardé la vidéo les réglages ont l'air un peu de faire bricolage mais bon.

Est-ce que tu sais si ça passe sur un toit panoramique ? (au vu du montage j'ai l'impression)

Posté(é)
  • Auteur

Ils précisent que le toit ouvrant ne pose aucun souci. Juste faut pas l’ouvrir !

 

j’ai acheté du PFF en rouleau pour mettre sous les crochets, histoire de protéger la peinture.

la marque Cruz a l’air assez connu dans le monde de la galerie de toit, je vais essayer de leur faire confiance.

 

en revanche, t’as du bol parce que ma concession, elle n’a jamais rien pu me proposer comme barres…

Posté(é)

J'ai acheté les mêmes galeries que toi @axelpg et elles m'ont servi cet hiver, avec succès sur 2x650km en combinaison avec ces porte skis https://www.norauto.fr/p/porte-skis-sur-barre-de-toit-norauto-alaska-100-6-slider-2760388.html

 

Je n'ai pas ajouté de protection pour la peinture et la peinture (brillante) est intacte. Les protections livrées semblent suffire. En revanche j'ai légèrement abimé le caoutchouc de la portière. Conseil pour le montage: placer les barres avant plutôt vers l'arrière du toit que trop devant. En effet, vers l'avant l'écart entre les deux joints est plus grand que vers l'arrière et avec le vent en roulant la barre de toit finit par reculer vers l'arrière de la voiture, où l'écart est plus faible. C'est ce qui a détérioré mon joint.

 

Prévoir de forts sifflements pendant les trajets et une consommation qui explose, mais c'est normal je trouve. Une aéro de parpaing par rapport à l'élégance de la Ioniq6.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour les conseils, elles sont arrivés hier, je vais les monter demain je pense.

Pour la conso, j'ai déjà testé avec 4 vélos sur l'attelage à l'arrière, c'était déjà effectivement assez fun. Je vis les 30kw/h avec un joli coffre de toit. Quoi que, peut etre que " l'aérodynamique" du coffre de toit peut aider versus des skis posés sur le toit.

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

J’ai envie de bricoler un truc.

J’habite dans les montagnes brumeuses et la matin à 5h, même en ce mois de juin, j’ai encore de la condensation sous la caméra vers le rétroviseur intérieur, et les erreurs qui vont avec. Je peux mettre la clim/chauffage, mais ça consomme de l’énergie.

 

Or, au plafonnier, il y a un tas de boutons pour la lumière, mais surtout un bouton inutilisé. Je crois que c’est celui que les coréens ont pour le télépéage (qui y est intégré dans la voiture).

J’aimerais utiliser ce bouton pour commander un système de chauffage de la zone du rétroviseur.

 

J’ai commandé sur Amazon des gants chauffants, qui chauffent à ~35 °C environ. Ce n’est pas encore là, mais l’idée est de récuperer les résistances et de les mettre dans le boîtier du rétroviseur. Ensuite, un bouton à l’emplacement inutilisé. Le gant est alimenté par USB. Donc je pense que je pourais tirer un fil depuis un des USB de la voiture. Ces prises ne sont alimentés quand on coupe le contact, donc ça tombe bien.

 

C’est un peu ambitieux, on verra si je parviens à faire quelque chose. 🤪

Posté(é)

La Fitcamx pourrait remplir le rôle de résistance chauffante. Plus cher, moins risqué.

Posté(é)

Je l’ai, la Fitcam, elle chauffe effectivement, mais ça met quand même un moment pour chauffer un assez. Par contre une fois que c’est chaud, sur les très longs trajets, oui ça marche bien.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 04/04/2025 à 17:40, axelpg a dit :

Merci pour les conseils, elles sont arrivés hier, je vais les monter demain je pense.

Pour la conso, j'ai déjà testé avec 4 vélos sur l'attelage à l'arrière, c'était déjà effectivement assez fun. Je vis les 30kw/h avec un joli coffre de toit. Quoi que, peut etre que " l'aérodynamique" du coffre de toit peut aider versus des skis posés sur le toit.

 

Salut Axelpg, au final tu es content de tes barres de toit ? Je vais sûrement bientôt en commander aussi.

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai eu aucun souci, le montage est un peu chiant et tu crains un peu pour ta peinture mais au final, rien à reprocher.

Et ma conso ne s'est pas trop envolée, à ma grande surprise.

Posté(é)
Le 09/06/2025 à 16:02, lehollandaisvolant a dit :

Je l’ai, la Fitcam, elle chauffe effectivement, mais ça met quand même un moment pour chauffer un assez. Par contre une fois que c’est chaud, sur les très longs trajets, oui ça marche bien.

Après avoir retiré la cache (celui qu’on retire pour installer la Fitcam), et laissé la voiture tourner un peu, on constate que la caméra des panneaux chauffe lui-même déjà pas mal.

 

Seul soucis, cette caméra (le carré en alu) est sous une plaque de plastique (qui sert de fixation sur la vitre). Les transfert thermique entre les deux semble très pauvre. Je vais voir si je peux utiliser un bout de pad thermique (pour PC). Ça enverra la chaleur de la caméra sur le plastique et donc, avec un peu de chance, vers l’espace confiné qui se remplit de buée.

 

Une approche complémentaire serait de percer un petit trou en haut de ce bloc de plastique, pour favoriser le passage d’air.

Pour l’instant, de l’air semble pouvoir passer assez simplement par le bas, mais aucune ouverture vers le haut. Avoir les deux favoriserait drastiquement la circulation d’air, et donc l’évacuation de la buée.

 

Le fait que le haut soit bouché, et que la buée monte (moins dense que l’air), est également un facteur faisant que la buée stagne à cet endroit. C’est vraiment conçu avec les pieds.

 

Un trou en haut mais pas en bas aurait permis à de la buée de toujours sortir, sans jamais tomber. Y a une raison pour laquelle les VMC dans les maisons sont au plafond et pas au plancher. Là ils ont fait l’inverse. 

 

Je tiendrais tout ça à jour ici. En attendant, il y a bel et bien de la place pour un bouton "custo" au niveau du plafond. Le bouton est d’ailleurs là : il est juste inactif. Faut que je vois comment je peux mettre ça à profit pour autre chose, par exemple une télécommande pour un portail par exemple.

De même que le bouton en bas de nos clés : chez moi il est vierge et on peut pas appuyer dessus, mais aux US, ce bouton correspond au klaxon. Je ne vois pas trop l’intérêt du klaxon, par contre, mais un bouton pour la trappe de chargement aurait eu tellement plus de sens.

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

Pas vraiment un accessoire, mais j’ai découvert récemment que Hyundai vendait les modèles réduits de ses voitures. C’est un peu cher mais j’avoue que c’est un de mes trucs, j’essaie d’avoir une miniature de mes voitures (vu que je les gardes jusqu’à ce qu’elles soient usées jusqu’à la moelle, le budget reste raisonnable !)

 

https://hyundai.myparts.car/hyundai-model-cars

 

Sinon pour les accessoires, quels essuie-glace utilisez vous ? C’est bête mais j’ai du mal à trouver un modèle qui ne grince pas, même après nettoyage. J’ai actuellement des Bosch 801S avec spoilers qui m’avaient été recommandé par un collègue, mais c’est vraiment pas fou. 
sinon pour le lecteur ODB, des recommandations ?

IMG_3540.jpeg

IMG_3539.jpeg

IMG_3541.jpeg

Posté(é)

Ah oui, j’ai la mienne aussi en petit, en gris mate du coup 😛

 

Par contre, je cherche encore la Ioniq Plug-In / Hybride de 2020 en blanche et pas trop chère, et surtout au même format. Je ne trouve que la version 2016 :(

 

Pour les essuis-glaces, je valide les Aerotwin de chez Bosch. J’ai essayé les Continental, mais finalement ils ne me conviennent pas : ils n’ont qu’une lame qui balaie, et ça laisse passer un filet d’eau.

Les Bosch en ont 3 et ça nettoie bien. Je n’ai jamais eu de grincement.

Posté(é)

Merci à vopus deux, essuies glace et odb commandés !

 

Pour la miniature je n'ai pas trouvé les verisons mattes, dommages j'aurais bien aimé noir matte mais bon...

 

De mon côté la seule que je n'ai pas c'est la Dacia Sandero Phase 1. Curieusement la phase 2 existe dans toutes les couleurs mais pas la phase 1.

Modifié par Maxtorreturn

Posté(é)

La nouvelle coque de clé N pour ioniq est vraiment cool, qqn l'a déjà acheté ? 

Modifié par Polo

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.