Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les accessoires de la Ioniq 6

Featured Replies

Posté(é)

En provenance directe de @LeHollandaisVolant :

 

Organiser son rangement sous l’accoudoir

Un petit accessoire pas cher (16 €) pour organiser le rangement sous l’accoudoir central : https://fr.aliexpress.com/item/1005005417777130.html

L’accoudoir central est profond, et ça, ça permet de mettre du bordel en dessous et du rangement au dessus :D.

Y a des pad en caoutchouc et un élastique pour retenir les cartes. Y a aussi un passage de câble pour accéder aux ports USB en dessous.

 

Accessoire Ioniq Officiel pour ranger ses lunettes

Un autre accessoire (indisponible actuellement), plus cher et impossible à trouver en France (seulement en Corée) : https://www.ebay.com/itm/115683070198

Je l’ai, très classe, mais cher et introuvable actuellement. Même à la concession Hyundai ils n’en avaient jamais vu et ne peuvent pas l’avoir. Y a d’autres accessoires du genre aussi, également pour les coréens, visible dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MwQpGTkhNQY

 

 

IMG_0345.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Personnellement, je cherche un truc pour coller dans le petit renfoncement sous l’accoudoir central pour ranger 3 cartes de recharge, y mettre la clé et un jeton de caddie.

 

je suis en train de le dessiner en 3d pour l’imprimante 3D mais comme je suis nul
 😂 

 

image.png

Posté(é)

Ah oui, je vois ce que tu veux dire. Perso je pense laisser les cartes où elles sont là. Éventuellement dans un petit porte cartes.

Je serais curieux de voir le résultat de ce que tu fais.

 

Je recherche par contre à rentabiliser les espaces plats où toi tu dois avoir les écrans du rétroviseur caméra. Sur la version sans rétro-caméra, on a la même sorte de retour, juste moins haut, mais y a quand-même un vide. Je ne sais pas quoi y mettre et qui ne dénature pas trop l’ensemble, tout en étant esthétiquement acceptable 😅

 

Aussi, entre l’accoudoir et les portes gobelets, il y a un petit espace. Contrairement au porte gobelets, cet espace n’est pas revêtu d’une surface anti-dérapante, et c’est assez idiot. Tout ce que je mets dedans fait un boucan quand ça glisse. Je vais trouver un bout de caoutchouc pour ça.

 

Enfin, j’ai commandé un sac de rangement du coffre. Vu que la banquette est inclinée, le rangement ne pourra pas se mettre tout au fond, laissant un espace derrière. Ça sera l’occasion d’y placer quelque chose comme un parapluie, ou un sac avec l’adaptateur V2L, le kit de gonflage et éventuellement un câble.

Ceci libérera à son tour le sous-coffre. Je pense que je vais virer le rangement du sous-coffre en polystyrène : il prend un volume monstrueux de lui-même, alors que l’espace en dessous est loin d’être ridicule (quoi que directement sur l’acier). Je pense recouvrir ça de feutre ou d’autre chose, pour y ranger quelques affaires (trousse de secours, etc.). D’ailleurs, sur cette partie en métal, on voit deux trous. Je n’ai vu ce qu’il y avait en dessous, mais il semble y avoir bien 10 cm (non destinés au rangement). Cet espace là, c’est typiquement celui où Tesla fait son sous-coffre immense (je pourrais y tenir, recroquevillé).

 

 

ÉDIT : FitcamX m’a répondu ! Ils vont bien faire une dashcam intégrée pour la Ioniq 6 !

Modifié par lehollandaisvolant

Posté(é)
  • Auteur

Virer le polystyrene, ça ne risque pas de faire un boucan d’enfer ?

 

Posté(é)

Pour le rangement de coffre, j’ai pris ça, en version extra-large : https://amzn.to/3P3Rxfi

 

Y a trois gros compartiments, dont un peut être scindé en deux (avec le petit intercalaires). Il y a même un sac « thermos » avec et des pochettes sur le côté et un peu partout, ainsi qu’un sorte de tapis qui sert à recouvrir l’ensemble.

La First-Edition de la Ioniq 6 est venue avec un tapis de coffre un peu feutré. Ce dernier donne une bonne adhérence, et tout ce que j’ai dans mon coffre ne bougera plus (j’ai toujours une tonne de sacs, un bidon d’eau, des chiffons/lingettes, le booster 12 V, etc.) qui se baladent partout, surtout après quelques 0-100 en 5 secondes 😅 . Là ça ne bouge plus, c’est nickel.

 

Finalement le rangement, en poussant un peu, se pousse contre la banquette et il subsiste une bonne place devant pour mettre ses courses et même une valide ou deux (ce coffre est réellement immense). Nickel.

Modifié par lehollandaisvolant

Posté(é)
  • Auteur

Sur la taille du coffre :

j’ai rangé un velo 14“, 2 valises cabines, 2 sacs thule et un four à pizza.

sans souci.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Petite expérimentation du WE : j'essaye de faire en 3D mon petit support de carte.

J'ai fait une version rough de chez rough pour tester les cotes.1779114746_Capturedecran2023-06-23a20_09_37.thumb.png.adf8e33e2c2c589f1708146e890a123f.png

J'essaye de l'imprimer demain et je vous dis ce que ca donne :-)

Je vous ai mis le STL en PJ pour ceux qui veulent regarder.

Pour ceux qui sont vraiment fort, j'ai aussi un OBJ du scan 3D que j'ai fait pour la prise de cote. En PJ également.

 

 

Sinon, j'ai acheté sur AliExpress le bidule qui va dans l'accoudoir central (9€, moi :-D) qui va franchement pas mal et un porte lunette soit-disant dédié Ioniq 6. Il est franchement moyen beau, j'hésite encore à l'installer.

 

Faudra aussi que je trouve / imprime un truc pour le coffre central sous l'accoudoir. Ca a l'air de rien, mais je mets un nombre de merdes la dessous :)

 

shapr3d_export_2023-06-23_19h23m_Corps 01 (2).stl

poly.obj

Modifié par axelpg

Posté(é)

J’attends de voir les photos dans ta voiture pour voir si je fais faire la même chose :-D !
Je ne sais pas faire de 3D.

Et y a le rangement en bas aussi, qui est immense mais où ça glisse constamment.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai mis un bout de plastique qui trainait, recoupé à l'arrache.

J'attend de voir ce que AliExpress va nous sortir mais j'ai hate de voir la glacière connectée ou le lit à gonfler qu'ils vont nous rentrer la dedans 😂

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pas réellement un accessoire, mais j’ai fait mettre une céramique sur les vitres et la carosserie. C’est devenu incroyablement lisse !

 

L’eau déperle dessus aussi (un must have au moins sur les vitres) et les insectes ne collent plus dessus (ça se lave bien plus facilement) :

 

Modifié par lehollandaisvolant

Posté(é)

Ça a l’air top, j’ai prévu aussi le traitement céramique, RDV dans 10 jours, j’ai hâte de voir le résultat 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ça y est, le traitement céramique est appliqué sur ma Ioniq 6 noire :

 

IMG_7433.thumb.jpg.36395dbf8f4e92c6876f9fc9a0bd8024.jpg

 

Assez satisfait du résultat, de toute façon sur du noir, c'est indispensable pour ne pas passer son temps à la laver...

En plus, d'après le préparateur, le vernis d'origine est assez fragile, en 3 semaines et 3000 Km il commençait déjà à s'abîmer au niveau des clapets, à cause des moustiques...

Modifié par Smirnoff86

Posté(é)

Ça dépend du prestataire, du type de traitement et de l'état de la voiture, de mon côté j'en ai eu pour 1200 € et 2 jours d'immobilisation. Le produit utilisé est GTechniq Crystal Serum Ultra, c'est censé tenir 9 ans avec un entretien adapté.

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 12:02, Antares a dit :

Ce traitement dure combien de temps et à quel prix ?

Y en a pour différents prix, et différentes qualités. Dans mon cas sur la Gravity Gold (matte), je recherchais plutôt la facilité de lavage, donc un effet déperlant (pour empêcher la crasse de coller).

 

On m’a conseillé un traitement Kryptex (je rechercherai la référence exacte) en trois couches, censée durer 3-5 ans avec un bon effet hydrophobe. Il y a des traitements plus hydrophobes, mais moins durables (différente chimie, moins robuste). Ou plus durables, mais moins hydrophobes.

Avec les vitres + carrosserie, j’en ai eu pour 900 €.

 

Le matte est moins sujet aux rayures, mais est forcément moins lisse à l’échelle microscopique : moins poli, donc les saletés accrochent beaucoup plus). J’ai préféré un truc équilibré entre durabilité et hydrophobie.

 

Par contre moi le préparateur a dit que la peinture semblait au contraire très robuste.

 

Après avoir passé un coup de haute pression contre 1 000 km de moustiques et un petit chiffon microfibre, je vous assure que l’effet hydrophobe est visible et l’accroche des insectes est *très* réduit (il y en a pour commencer beaucoup moins d’accrochés).

C’est impressionnant : avant, les insectes s’incrustaient et fallait vraiment gratter. Maintenant, un léger passage avec la microfibre suffit (suivant une haute pression pour tout mouiller, et suivi d’un rinçage eau déminéralisée pour tout laver).

 

Après 3-5 ans, quand l’effet déperlant commence à se dissiper, on peut remettre une couche pour recharger l’effet. Sur mon ancienne Ioniq (blanche), j’avait fait seulement les vitres. Et c’est vrai que ça tient 3 ans avant de nécessiter une recharge (que je n’ai pas faite car j’ai revendu la voiture).

 

Pour les peintures les plus fragiles, il y a aussi les couvertures vinyles (« covering »). Là c’est la protection ultime (on met 500 µm de plastique de protection, alors que la céramique, c’est quelques µm seulement), mais c’est aussi beaucoup plus cher (3000 € au lieu de ~1000 €).

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je note ça ici, pour l’avoir quelque part.

 

Ce sont les spec des jantes de cette voiture, que ce soit 18" ou 20" (source incomplete) :

 

Les roues 18" :

  • diamètre : 18"
  • Largeur : 7.5"
  • Déport : 51 mm (aussi appelé « ET51 »)
  • Format d’écrous : 5x114.3
  • Code OEM : 52910-KL110
  • Pneus OEM : Hankook Ventus S1 EVO3  225/55R18, 102 (charge) Y (vitesse) XL (extra-load = renforcé)

Les routes 20" :

  • diamètre : 20"
  • Largeur : ?
  • Déport : ?
  • Format d’écrous : 5x114.3
  • Code OEM : ?
  • Pneus OEM :   Pirelli P-Zero 245/40R20, 99 (charge), Y (vitesse), XL (extra-load)

 

(ces infos me sont utiles dans ma recherche de jantes 18" + pneus hiver)

Posté(é)

J'ai une nouvelle interface multimédia après avoir équipé la Ioniq d'un adaptateur wireless comme celui ci:

https://fr.aliexpress.com/item/1005005943088325.html?spm=a2g0o.productlist.main.9.7e0a2aeaztC2gZ&algo_pvid=9c99fa8e-71d0-497a-99a7-db83feb24963&aem_p4p_detail=2023082001180313352582085023720007609385&algo_exp_id=9c99fa8e-71d0-497a-99a7-db83feb24963-4&pdp_npi=4%40dis%21EUR%21191.36%2159.32%21%21%211483.44%21%21%40211b88ef16925194836186250edaad%2112000034960060553%21sea%21FR%210%21A&curPageLogUid=5S9WqozctP9r&search_p4p_id=2023082001180313352582085023720007609385_2

Je n'ai plus à brancher le smartphone sur la prise USB.
Malgré que je sois en full Android j'ai maintenant une icone Apple car play:

 

20230704_172156589.thumb.jpg.d65fdbf488a0e97e65e93580520b4f7f.jpg

 

J'ai accès au play store de google pour installer les applications:

 

20230704_171535045.thumb.jpg.8ca8815b499bc051ca00112304e82ef4.jpg

 

20230704_172257998.thumb.jpg.3c909afaf73872c72b95a728f4b4295b.jpg

 

Je peux regarder la télévision et tout cela fonctionne même en roulant:

 

20230704_172055190.thumb.jpg.57558d49a9d01d73a97b6b8d4148e56f.jpg

 

Une application comme Netflix qui est installée d'origine n'est pas utile dans une Ioniq vu sa vitesse de chargement.

 

 

 

Posté(é)

Ca se connecte comment ? Tu fait un partage de connections du telephone ?

Posté(é)
Le 24/08/2023 à 18:03, lehollandaisvolant a dit :

Les roues 18" :

  • Pneus OEM : Hankook Ventus S1 EVO3  225/55R18, 102 (charge) Y (vitesse) XL (extra-load = renforcé)

@lehollandaisvolant pour compléter ton message, il y a une seconde référence de pneus OEM en 18 pouces : certains exemplaires (dont le mien) sont livrés avec des Nexen N'Fera Sport EV 225/55R18 98W

 

Il parait que les Hankook sont bien meilleurs que les Nexen, notamment en terme d'adhérence. (La marque Nexen avait déjà mauvaise réputation sur le Kona EV, Hyundai avait fini par changer pour du Michelin)

 

Pour avoir testé les Nexen sur un parcours simulant l'adhérence réduite (eau + revêtement résine) en mode Snow dans un virage de type bretelle d'autoroute, la voiture décroche dès 35 km/h (sous-virage). Distance d'arrêt (= avec temps de réaction) à 55 km/h en ligne droite : 46 mètres...

 

Autant vous dire que, pour moi, pas question de passer l'hiver avec ces pneus, @lehollandaisvolant si tu trouves une bonne référence de pneu hiver en 18 pouces, je suis preneur !

 

 

Posté(é)

J’ai vu ça, oui, mais je pensais que c’était aux USA seulement car les Hankook sont très difficiles à avoir là-bas (il paraît).

 

En pneu hiver, j’ai commandé des Hankook Winter I*Cept ION X 225/55 R18 98V : https://www.hankooktire.com/fr/fr/tire/ion/icept.html

La gamme Ion correspond à des pneus spéciaux EV.

 

La plupart des sites de comparaison de pneus proposent désormais de choisir des pneus spéciaux EV : renforcés pour le poids, amélioré pour l’efficience, et plus silencieux grâce à la forme des rainures et de la mousse dans le pneu.

 

J’ai pris des Hankook car ce sont les pneus qui viennent avec la voiture en 18". Les autres fabricants proposent sûrement aussi des pneus hiver pour EV désormais, mais à l’époque où Hankook sortait sa gamme, Michelin ne proposait encore rien en EV+Hiver. J’avais donc noté les Hankook et je suis resté sur ça. Je ne les ai pas testé (même pas encore reçus).

J’en ai pour 600 € les 4 pneus.

 

Pour ce qui est pneus été, j’ai actuellement les Pirelli P-Zero en 20" d’origine. La voiture fait 2 tonnes, et est en 2RM la plupart du temps. Ça tient incroyablement bien sur route sèche, mais sur route mouillée, si on veut la faire glisser, on y arrive plutôt facilement (c’est ma première propulsion, donc je teste et découvre). Je dois être bien plus bas que 46 mètres en freinage à 50 km/h. Faudra que je teste.

Posté(é)
  • Auteur

J’ai monté des Michelin Cross Climate 2, c’est impeccable et ca m’évite de flinguer mes jantes tous les 6 mois pour passer de l’été à l’hiver et inversement.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Juste pour dire que la FitCamX Ioniq 6 est disponible : https://fitcamx.com/collections/for-hyundai/products/fitcamx-dash-cam-for-hyundai-ioniq-6-2023-2024?variant=42744876499116

 

Ce sont des dashcam qui s’intègrent parfaitement avec la voiture. En fait, on retire le cache dérriere le rétroviseur central, et on le remplace par l’accessoire, qui est identique, juste avec une dashcam dedans. La cam se branche en utilisant l’alimentation du rétroviseur central. Ce dernier est alimenté pour sa fonction d’anti-éblouissement la nuit (par électroctrochromie).

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 24/09/2023 à 17:41, lehollandaisvolant a dit :

Juste pour dire que la FitCamX Ioniq 6 est disponible : https://fitcamx.com/collections/for-hyundai/products/fitcamx-dash-cam-for-hyundai-ioniq-6-2023-2024?variant=42744876499116

 

Ce sont des dashcam qui s’intègrent parfaitement avec la voiture. En fait, on retire le cache dérriere le rétroviseur central, et on le remplace par l’accessoire, qui est identique, juste avec une dashcam dedans. La cam se branche en utilisant l’alimentation du rétroviseur central. Ce dernier est alimenté pour sa fonction d’anti-éblouissement la nuit (par électroctrochromie).

 

Pas d'affichage de la position GPS, il parait que c'est nécessaire  pour faire valoir ses droits.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.