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axelpg

Les accessoires de la Ioniq 6

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  Le 31/03/2025 à 13:50, axelpg a dit :

Pour info, j'ai trouvé des barres de toit pour le ioniq 6 =

 

Chez France Galerie : https://www.france-galerie.com/ioniq-vi-4-portes-i-a-partir-de-2022/19139-2-barres-de-toit-aluminium-noir-texture-128cm-hyundai-ioniq-6-4-portes-i.html

 

Noire, aero, avec un système que je demande depuis le début à Thule ou Montblanc qui me parait relativement simple.

Commandée hier soir, je les recois demain (ca rigole zéro niveau délai chez ces gens).

 

J'essaye de les monter rapidement pour vous dire ce que ca vaut.

Dérouler  

Pas mal ! Elles ne sont en effet pas très chères comparé au 500€ que la concession m'avait proposé pour les barres Hyundai...

Intéressé par ton retour du coup. J'ai regardé la vidéo les réglages ont l'air un peu de faire bricolage mais bon.

Est-ce que tu sais si ça passe sur un toit panoramique ? (au vu du montage j'ai l'impression)

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Ils précisent que le toit ouvrant ne pose aucun souci. Juste faut pas l’ouvrir !

 

j’ai acheté du PFF en rouleau pour mettre sous les crochets, histoire de protéger la peinture.

la marque Cruz a l’air assez connu dans le monde de la galerie de toit, je vais essayer de leur faire confiance.

 

en revanche, t’as du bol parce que ma concession, elle n’a jamais rien pu me proposer comme barres…

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J'ai acheté les mêmes galeries que toi @axelpg et elles m'ont servi cet hiver, avec succès sur 2x650km en combinaison avec ces porte skis https://www.norauto.fr/p/porte-skis-sur-barre-de-toit-norauto-alaska-100-6-slider-2760388.html

 

Je n'ai pas ajouté de protection pour la peinture et la peinture (brillante) est intacte. Les protections livrées semblent suffire. En revanche j'ai légèrement abimé le caoutchouc de la portière. Conseil pour le montage: placer les barres avant plutôt vers l'arrière du toit que trop devant. En effet, vers l'avant l'écart entre les deux joints est plus grand que vers l'arrière et avec le vent en roulant la barre de toit finit par reculer vers l'arrière de la voiture, où l'écart est plus faible. C'est ce qui a détérioré mon joint.

 

Prévoir de forts sifflements pendant les trajets et une consommation qui explose, mais c'est normal je trouve. Une aéro de parpaing par rapport à l'élégance de la Ioniq6.

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Merci pour les conseils, elles sont arrivés hier, je vais les monter demain je pense.

Pour la conso, j'ai déjà testé avec 4 vélos sur l'attelage à l'arrière, c'était déjà effectivement assez fun. Je vis les 30kw/h avec un joli coffre de toit. Quoi que, peut etre que " l'aérodynamique" du coffre de toit peut aider versus des skis posés sur le toit.

 

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