Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lenteur GPS

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai un Mitsubishi Outlander PHEV 2020 depuis 1 an et je constate des problèmes de lenteur avec le GPS Tomtom. Quand je navigue à travers le menu pour saisir une destination or lorsque je saisis l'adresse ou le nom de la destination au clavier c'est particulièrement lent à réagir, et pareil quand je suis en navigation le taux de rafraichissement est très faible, ce qui occasionne des incompréhensions lors de certaines instructions de navigation complexe tellement il met du temps à réagir.

Je tiens à préciser que la carte est bien à jour à la dernière version.

Est-ce que vous constatez cela avec votre véhicule ? Si oui, savez-vous comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Posté(é)

Bonjour,

J'ai effectivement trouvé le GPS tomton assez long surtout en navigation. Par exemple il peut indiquer "touner à 30m" alors que c'est à 0m . Donc si il y a 2 intersections très proche on fait facilement l'erreur.

Pour la recherche d'adresse c'est un peu long mais comme normalement ça se fait à l'arrêt je trouve ça moins gênant. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai moi aussi trouvé ce GPS assez lent. C'est pénible dans les ronds points ou les intersections un peu compliquées. Je me suis fait avoir plusieurs fois !

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

En ce qui me concerne, ce n'est plus la lenteur qui pose problème, mais le non-fonctionnement, dû à la panne de l'écran tactile. J'ai d'ailleurs ouvert un fil à ce sujet.

C'est récurrent dit-on chez Mitsu, mais pour la réparation c'est encore plus lent que le GPS.

D'après d'autres forums, certains attendent depuis 4 mois...

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Et pour moi, suite à la défaillance de l’écran tactile, j’ai le GPS qui initie tout seul des itinéraires. 
Résultat : il m’annonce en permanence « tourner à droite, tourner à gauche sans savoir quelle est la destination qu’il suit !

Heureusement que la commande du son depuis le volant fonctionne sinon je serai devenu fou.

Et du coup le rappel du GPS sur le compteur principal est toujours actif, interdisant l’utilisation des infos de bord, tel que autonomie ou compteur odomètre…

Et ce qui est le plus fort c’est que même en s’arrêtant, en coupant tout, puis en redémarrant, eh bien le GPS recommence au bout de quelques secondes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.