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Jame's

Lenteur des recharges aux Super-Chargeurs

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Encore une fois, l'unité de puissance, c'est le kW (enfin le watt ; 1 kW = 1000 watts)

 

Oui mais sans l'unité de temps nous ne pouvons exprimer une puissance exemple 100kw /h n'a rien avoir avec 100kw/s je parle donc de la puisssance de charge initial fourni pour charger la batterie par heure de charge qui nous donne le temps d'attente.

 

@Jame's

 

Tu fais une confusion qui n'est malheureusement pas rare.

 

Cela peut se comprendre par le fait que le kilowatt est déjà une unité de puissance et que nous avons l'habitude, dans les autres domaines, d'utiliser une unité de quantité que nous divisons par une unité de temps.

 

Je prends une analogie avec une pompe à essence : la vitesse de remplissage du réservoir pourrait s'exprimer un litres par seconde, ou en litres par minute.

Une unité de volume divisée par une unité de temps.

 

Dans le cas de l'électricité, l'unité de quantité d'énergie du système international est le Joule. Mais cette unité est très peu usitée (à mon avis parce qu'elle désigne une quantité d'énergie très faible).

 

L'unité la plus usitée en électricité est le Watt (W) et son multiple le kilowatt (kW). Mais c'est déjà une unité de "débit" ou plus exactement de puissance.

 

1 Watt = 1 Joule / seconde

 

Il y a donc déjà une unité de temps sous-jacente lorsqu'on utilise le kilowatt.

 

Là où beaucoup de gens se prennent les pieds dans le tapis, c'est que les électriciens (EDF en tête) ont pris l'habitude d'exprimer une quantité d'énergie non pas dans l'unité S.I. c'est à dire en Joules ou kilojoules ou megajoules, mais en kilowattheures.

 

1 kWh = 1 kW x 1 h

 

Comme nous avons l'habitude de parler de kilomètres-heure (km/h) lorsque nous parlons d'une vitesse, par exemple, beaucoup pensent que 1 kilowattheure = 1 kW/h.

 

Il n'en est rien.

 

1 kW = 1 kJ/s

 

1 kWh = 1 kJ/s x h

 

Et comme il y a 3 600 secondes dans une heure :

 

1 kWh = 3 600 kJ

 

Bref :

- une quantité d'énergie se désigne en kWh

- un flux d'énergie par unité de temps se désigne en kW

 

J'espère ne pas avoir perdu tout le monde en route...

 

Tout à fait d'accord

Mais on pourrait dire, plus simplement ou autrement : je remplis ma batterie avec une quantité de courant électrique, en l’occurrence des kWh ( des kW multipliés par des heures et non des kW/h, des kW divisés par des heures) pendant un certain temps exprimé en heure également, ce qui donne un débit( par analogie avec une pompe à essence, par exemple des litres divisés par des secondes, l/s). Soit pour une borne de recharge des kWh divisés par des heures, soit kWh/h, soit des kW ( simplification d'une fraction que l'on doit apprendre en primaire, du moins à mon époque...).

Je ne sais pas si c'est plus clair pour ceux perdus en route, mais le résultat est le même...

Le "débit" d'une borne de recharge, ce ne sont pas des litres par seconde comme une pompe à essence, mais des kW...Une borne de 22 kW vous donnera 22 kWh en une heure.

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Tout à fait clair merci! Mais si mes souvenirs sont bons l'étude des fractions c'était plutôt la sixième non?

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Une borne de 22 kW vous donnera 22 kWh en une heure.

 

malheureusement non.

les bornes fonctionnent avec un courant constant restreint et non-pas à puissance constante.

 

mais c'est un détail sauf quand ta batterie accepte 230A et que le connecteur ne supporte que 200A et que la borne ... ne supporte que de sortir 125A.

 

tout cela en DC.

et cela dans la phase CC, pas la phase CV (après 75% en général).

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Une borne de 22 kW vous donnera 22 kWh en une heure.

 

malheureusement non.

les bornes fonctionnent avec un courant constant restreint et non-pas à puissance constante.

 

mais c'est un détail sauf quand ta batterie accepte 230A et que le connecteur ne supporte que 200A et que la borne ... ne supporte que de sortir 125A.

 

tout cela en DC.

et cela dans la phase CC, pas la phase CV (après 75% en général).

 

t'es HS soulev2016

 

une borne 22kW donnera bien 22kWh en 1h, pour peu que la batterie l'accepte évidement

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J'ai une 50kW qui donne 41kW qui est actuellement délestée à 22kW ... et qui donne 20,2kW (max).

Par contre, le courant est constant.

 

Bref, les constructeurs de bornes se foutent de nous (c'est bien pour ça que je voulais un Torque Pro, spécifiquement pour les bornes DC).

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Et c'est différent du temps réellement constaté ?

Non

 

Donc ta voiture charge à la vitesse prévue.

 

Je pense que ton problème vient d'un mauvais conseil de ton commercial Tesla. Le trajet est effectivement "faisable" avec une 75D, mais le temps de charge est évidemment beaucoup plus long qu'avec une 90D ou 100D.

 

Et ce n'est pas linéaire...

 

si je ne prends pas en compte les 1h50 pour faire le plein au superchargeur avant de prendre la route

Tu ne peux pas recharger à ton domicile ou travail avant de prendre la route ?

 

Attention faire "le plein" à un superchargeur est une mauvaise idée. Ça prend un temps fou de remplir les derniers 20%.

Il faut charger juste assez pour atteindre le superchargeur suivant. L'application mobile te prévient quand tu peux reprendre la route.

Si tu continues à charger, tu te pénalises doublement :

- la vitesse de charge diminue

- tu arrives moins "vide" au superchargeur suivant, donc la charge sera plus lente. C'est un cercle vicieux.

 

L'idéal est d'arriver au superchargeur avec une batterie m'a plus vide possible (moins de 10%).

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En fait j'ai été totalement mal conseillé avec en plus un changement de charge des batteries totalement défavorable aux long trajet Tesla n'est pas à une ânerie commerciale prêt et ils se demandent pourquoi leur vente s'essoufflent....

Dommage car j'adore cette voiture !

Je vais essayer de faire un échange de batterie de 75 à 90 en payant la différence bien évidemment je n'envisage pas un geste de la part de Tesla qui prend plus le client pour un pigeons plutôt qu'un partenaire ce qui contribue à l'essoufflement des ventes ....

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Tu as été mal conseillé, oui.

 

Mais je maintiens que le nouveau profil de charge de la batterie de traduit par un raccourcissement du temps de charge, comme le montrent le graphique et la vidéo de Bjørn.

 

Si ce n'est pas une question de budget, je te conseille de prendre une batterie de 100 kWh, compte tenu de la fréquence de tes longs trajets.

Encore une fois, le temps de charge n'est pas linéaire.

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Tu as été mal conseillé, oui.

 

Mais je maintiens que le nouveau profil de charge de la batterie de traduit par un raccourcissement du temps de charge, comme le montrent le graphique et la vidéo de Bjørn.

 

Si ce n'est pas une question de budget, je te conseille de prendre une batterie de 100 kWh, compte tenu de la fréquence de tes longs trajets.

Encore une fois, le temps de charge n'est pas linéaire.

 

La 90D est à ma portée mais la 100 commence à être un peu lourd pour moi , je viens de faire le test demande par Tesla à savoir charger seul ka voiture à un superchargeur à partir de 10% de charge de la batterie il a fallu 34 minutes pour charger 200km soit 7h de charge pour faire mes 1340km .... et 1h31 pour 360km

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il a fallu 34 minutes pour charger 200km soit 7h de charge pour faire mes 1340km .... et 1h31 pour 360km

 

Encore une fois, ce n'est pas linéaire.

 

La recharge est la plus rapide avec une batterie entre 20% et 60% en gros, et le "but du jeu" est de ne pas recharger à fond, mais ce qu'il faut pour atteindre le prochain SC (avec un peu de marge en fonction de la conso estimée par le logiciel de bord et la conso réelle).

 

Mon dernier grand trajet de 750 km a pris 9h au total, recharge comprise, et la batterie n'est jamais tombée en-dessous de 15% (autoroute la plupart du temps ; conso moyenne 20.6 kWh/100 km).

 

Et surtout, ne JAMAIS recharger à 100%, sauf chez soi la veille du départ ; les 10 derniers pourcents sont très lents à charger par rapport au reste.

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Oui, j'ai fait se que Tesla m'a demandé et pour passé de 30km à 230km soit 200km en 34 minutes soit juste le nécessaire pour aller d'un superchargeur à l'autre voir moins car la base du calcul est 200w/Km alors que dans mon trajet aller retour de 2x1340km est de 224w/h ....

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Et surtout, ne JAMAIS recharger à 100%, sauf chez soi la veille du départ ; les 10 derniers pourcents sont très lents à charger par rapport au reste.

 

Et ne jamais laisser la batterie chargée a 100% pendant une longue durée.

Idéalement il faut prendre la route des que cela charge est finie.

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Oui dans l'idéal, j'ai discuté à un superchargeur pendant la très longue attente pour pouvoir atteindre le superchargeur suivant avec un taxi qui en était à sa deuxième (et dernière m'a t'il aussi dit car la deuxième n'était absolument pas à la hauteur) il me disait que la première avec 200000km en 2 ans il n'avait pris aucune précaution et n'avais jamais eu de souci malgré cela .... je pense que ce n'est pas un bon exemple et que 2ans est peu un court malgré les 200000km. Mais tout de même. Attention les nouvelles batteries semble aussi beaucoup moins fiable.

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D'après ce taxi , une 90d blanche de mémoire, les recharges , la V2 où il manque des fonctions dont il avait besoin comme les codes phares auto le pack sécurité...cet m'a t'il dit, fermeture du coffre où il a eu des soucis, à l'avant un défaut mais je ne me souviens plus quoi , un rétroviseur qui ce décroche et qui a été bricole par tesla Aix avec une calle en Plastique, je l'ai vu un bricolage honteux, .... nous avons discuté de sa voiture pendant mes 40 minutes de charges nécessaires à la poursuite de mon trajet.

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Bonjour,

On s'en doutait, mais bon à savoir….

 

"Salut à tous. Je viens de sortir de chez Tesla avec des nouvelles inquiétantes.

 

Ma voiture possède environ 30 000 milles. J'utilise régulièrement CHADeMo pour charger ma voiture, avec la charge occasionnelle de Supercharger sur les voyages sur la route. Lors de mon dernier voyage routier, j'ai remarqué que mon taux de suralimentation était considérablement réduit, habituellement entre 75 kw et 90 kw. Au début, je pensais que c'était la station, mais chaque Supercharger sur mon voyage avait le même comportement. J'ai donc déposé ma voiture au service la semaine dernière.

 

Une fois que les techniciens ont examiné et ont probablement consulté le navire-ressource, il a été déterminé que la voiture est entrée dans un mode dégradé permanent où elle n'autorisera plus une charge rapide pour «prévenir la dégradation de la batterie.» Lire à nouveau ... c'est vrai ... si vous Utilisez des Superchargers ou une charge rapide DC, y compris CHADeMo, votre voiture entrera éventuellement dans un mode dégradé en permanence qui vous empêchera de recharger votre voiture à des vitesses raisonnablement rapides."

 

http://insideevs.com/excessive-dc-charging-tesla-model-s-x-leads-permanently-reduced-charge-rate/

 

Cordialement

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J'ose espérer que c'est une très mauvaise blague !!!

Si ce n'était pas pas le cas cela com formerait que les nouvelles batteries sont nulles et que les Tesla ne sont plus utilisable.

Je suis d'autant plus inquiet que Tesla me balade sur mes recharge, qu'ils m'ont prêté une Tesla de seulement 25 000km qui a totalement grillé sur un superchargeur de faible puissance celui d'orgeval pour ne rien cacher !!!

Je pense que Tesla ce suicide logiciel en-dessous de tout, batteries catastrophique, politique commercial à géométrie variable aléatoire ???? !!!!!

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Bonjour,

On s'en doutait, mais bon à savoir….

 

"Salut à tous. Je viens de sortir de chez Tesla avec des nouvelles inquiétantes.

 

Ma voiture possède environ 30 000 milles. J'utilise régulièrement CHADeMo pour charger ma voiture, avec la charge occasionnelle de Supercharger sur les voyages sur la route. Lors de mon dernier voyage routier, j'ai remarqué que mon taux de suralimentation était considérablement réduit, habituellement entre 75 kw et 90 kw. Au début, je pensais que c'était la station, mais chaque Supercharger sur mon voyage avait le même comportement. J'ai donc déposé ma voiture au service la semaine dernière.

 

Une fois que les techniciens ont examiné et ont probablement consulté le navire-ressource, il a été déterminé que la voiture est entrée dans un mode dégradé permanent où elle n'autorisera plus une charge rapide pour «prévenir la dégradation de la batterie.» Lire à nouveau ... c'est vrai ... si vous Utilisez des Superchargers ou une charge rapide DC, y compris CHADeMo, votre voiture entrera éventuellement dans un mode dégradé en permanence qui vous empêchera de recharger votre voiture à des vitesses raisonnablement rapides."

 

http://insideevs.com/excessive-dc-charging-tesla-model-s-x-leads-permanently-reduced-charge-rate/

 

Cordialement

Demande le remplacement de la batterie elle garantie. C'est inadmissible .... !!!!

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Il me semble qu'il faut raison garder, si la recharge rapide avait des effets néfastes pour la batterie cela se saurait !

 

Perso j'ai une 85D ayant plus de 70 000 km et ayant rechargé plus de 150 fois sur des Suc (J'en ai visité plus de 40) et effectivement il arrive que certains suc soit plus lent, mais l'une de mes dernières charges sur le suc de Châteauroux la vitesse était au max à 115 kw et pratiquement stable jusqu'au 200 km premier kilomètres de charge.

 

Et pour finir à 100% je suis actuellement à 419 km soit une perte de 8km en 70 000 km.

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Oui les batteries 'Samsung " fonctionne bien, mais les Tesla le gigafatory non semble t'ils, comme le logiciel celui fait par le Numero un mondiale à savoir V1 presque parfait, celui de Tesla V2 catastrophique j'ai moins de fonctionnalités sur la tesla que sur mon C4 Picasso mon ancienne DS3 de base !!!! .....

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Il me semble qu'il faut raison garder, si la recharge rapide avait des effets néfastes pour la batterie cela se saurait !

 

Perso j'ai une 85D ayant plus de 70 000 km et ayant rechargé plus de 150 fois sur des Suc (J'en ai visité plus de 40) et effectivement il arrive que certains suc soit plus lent, mais l'une de mes dernières charges sur le suc de Châteauroux la vitesse était au max à 115 kw et pratiquement stable jusqu'au 200 km premier kilomètres de charge.

 

Et pour finir à 100% je suis actuellement à 419 km soit une perte de 8km en 70 000 km.

En plus sur ma Tesla de seulement 5000Km je ne charge jamais au-delà de 96kw et tres peux long temps !!!

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Oui les batteries 'Samsung " fonctionne bien, mais les Tesla le gigafatory non semble t'ils, comme le logiciel celui fait par le Numero un mondiale à savoir V1 presque parfait, celui de Tesla V2 catastrophique j'ai moins de fonctionnalités sur la tesla que sur mon C4 Picasso mon ancienne DS3 de base !!!! .....

 

Patience une nouvelle maj arrive (déploiement en cours d'après le forum Tmc) et devrait permettre à la v2 de concurrencer la v1 et avec bien sur les basiques comme l essuie-glace automatique

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1) Des connecteurs, ça s'oxydent.

 

2) Une résistance interne (de cellule), ça augmente.

 

3) Un logiciel défaillant peu prendre une mauvaise mesure de tension ... amoindrissant le courant de charge par mesure de sécurité.

 

Le 3ème point couplé au premier explique surement la courbe que j'ai vu dans ce sujet qui tend à générer une tension DC variant durant la charge.

 

Ce qui n'a rien de pratique ni de très sécurisé ... d'ailleurs.

 

---

 

Sur un chargeur classique, on utilise une tension fixe.

Puis le courant est restreint en fonction de la puissance du chargeur.

 

TLD5O1.png

 

Dans les labo, on se permet de faire varier la tension AU-DESSUS de la tension maximal du pack que l'on charge

 

exemple : cellule à 4,20v max chargée, on pousse à 6v durant la charge pour forcer la cellule à absorber plus de courant que lorsqu'on la charge à 4,20v max.

 

La courbe ROUGE que j'ai vu dans le sujet ... et exactement ce qu'il se passe en labo.

tesla-model-s/lenteur-des-recahrges-aux-super-chargeurs-t7486-50.html#p100740

 

Sur la plupart des autres VE (en Chademo), on utilise 2 étages de tension en consigne : 390v et 394v pour une cible à 403v pack chargé.

 

Néanmoins, un chargeur DC (pour VE) est normé pour 500v d'office.

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Oui les batteries 'Samsung " fonctionne bien, mais les Tesla le gigafatory non semble t'ils, comme le logiciel celui fait par le Numero un mondiale à savoir V1 presque parfait, celui de Tesla V2 catastrophique j'ai moins de fonctionnalités sur la tesla que sur mon C4 Picasso mon ancienne DS3 de base !!!! .....

 

Patience une nouvelle maj arrive (déploiement en cours d'après le forum Tmc) et devrait permettre à la v2 de concurrencer la v1 et avec bien sur les basiques comme l essuie-glace automatique

 

Wa! Super nouvelles.... avec les essuies glaces auto, c'est vraiment trop

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