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L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

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Il y a 16 heures, Antoine41 a dit :

Avec l’autonomie croissante des véhicules électriques, le besoin actuel est surtout de répondre à l’augmentation rapide du parc. Nous investissons donc dans deux autres grands projets qui correspondent davantage aux attentes : Plutôt que de créer des bornes isolées, nous allons déployer, en zone urbaine, une soixantaine de stations comptant plusieurs bornes qui proposeront différentes puissances de charge

Il y a 16 heures, Antoine41 a dit :

Et alors quoi?? Etant donnée que les VE peuvent aller plus loin, ils vont maintenant se contenter, encore plus qu'avant au milieux urbain...alors que justement, CorriDor1 avait démontré la possibilité de faire de long trajet en VE.

Alors, puisque les VE ont plus de capacité et d'autonomie; on installera les bornes regroupées en station.

Mais ces stations seront plus éloignés les unes des autres (normal, vu l'augmentation de l'autonomie).

Ok; mais que fait-on des VE à plus petite capacité ??

Le VE sera-t-il réservé "aux riches", qui peuvent acheter une voiture avec 75 kWh ?

Parce que 60 stations sur toute la France, ça va faire quoi comme distance entre deux sites ?

 

 

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il y a 30 minutes, cuagny a dit :


 


Sacrifiées au mode urbain ou à traverser la France par les routes de campagne.

 

il y a 5 minutes, fzik a dit :

Donc les pauvres, restent à proximité de chez eux !!

Sortons les gilets jaune 😄 Ah bin non, c'est déjà pris ! Il faut qu'on trouve une autre couleur 😉

alors expliquez moi comment j'ai fait toutes ces années en leaf1 (24kWh)et soulEV(27kWh) sans ce réseau , pour me promener du pas de calais <>Vendée , pas de calais <>Besançon ????

et tout cela en dehors des routes à péages que sont les autoroutes 

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il y a 20 minutes, cuagny a dit :

C'est ce que je dis, via les routes de campagne c'est à dire hors autoroute emoji6.png. Tout le monde ne souhaite pas le faire, surtout des longues distances avec enfants.

et/ou quand t'as pas le temps.

J'ai un trajet mensuel de 390 400 km AR : fait en un peu moins de 4H en thermique et max d'autoroute à 120 130 sans s'arrêter . 4H15 en Tesla 3 LR (1 petite charge au retour, car pas de charge possible à destination ni à proximité). Quasi 6H hors autoroutes ! Le gap est trop grand ...Surtout pour l'AR en 1 journée. Même en arrivant la veille au soir. 1H30 de route en+ quand même, avec plus de risques (petites routes la nuit limitées à 80 70, plein de villages, plein de risques de perdre des points bêtement pour 1 à 2 km/h en agglo ou 5 hors agglo)

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il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

et/ou quand t'as pas le temps.

J'ai un trajet mensuel de 390 400 km AR : fait en un peu moins de 4H en thermique et max d'autoroute à 120 130 sans s'arrêter . 4H15 en Tesla 3 LR (1 petite charge au retour, car pas de charge possible à destination ni à proximité). Quasi 6H hors autoroutes ! Le gap est trop grand ...Surtout pour l'AR en 1 journée. Même en arrivant la veille au soir. 1H30 de route en+ quand même, avec plus de risques (petites routes la nuit limitées à 80 70, plein de villages, plein de risques de perdre des points bêtement pour 1 à 2 km/h en agglo ou 5 hors agglo)

on ne parle pas de trajets professionnels , surtout en Tesla ou ce réseau ne vous interresse pas

je parle du fait que certains pensent (fort) que les longues distances sont impossible avec une petite batterie et en dehors des autoroutes.

le temps n'a pas d'importance , le trajet peut se faire avec des haltes touristiques ou les enfants en apprendrons bien plus sur la France que sur les autoroutes.

 

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il y a 45 minutes, gepeliste62 a dit :

 

alors expliquez moi comment j'ai fait toutes ces années en leaf1 (24kWh)et soulEV(27kWh) sans ce réseau , pour me promener du pas de calais <>Vendée , pas de calais <>Besançon ????

et tout cela en dehors des routes à péages que sont les autoroutes 

Tu as réussi c'est bien, très honorable, mais c'est ton choix

Tu avais peut être plus de temps que nous à passer sur la route, selon les trajets çà joue plus ou moins (détours ou pas)

il y avait moins de VE en circulation et en concurrence sur les bornes avant 2019

il y avait moins de radars avant 2018

 

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il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

il y avait moins de VE en circulation et en concurrence sur les bornes avant 2019

non seulement il y avais moins de VE, mais surtout , les bornes n'existais pas.

je me suis branché sur des prise de marché au cro, ça laisse largement le temps de visiter les lieux

 

 

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il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

on ne parle pas de trajets professionnels , surtout en Tesla ou ce réseau ne vous interresse pas

je parle du fait que certains pensent (fort) que les longues distances sont impossible avec une petite batterie et en dehors des autoroutes.

le temps n'a pas d'importance , le trajet peut se faire avec des haltes touristiques ou les enfants en apprendrons bien plus sur la France que sur les autoroutes.

 

c'est un trajet privé déjà, pas pro. Tesla ou pas. Hors Tesla trop aléatoire de toutes façons (bornes CorriDoor, ou autre monoborne monocharge obligeant à détour, sans aucune garantie) d'où mon passage chez Tesla

Quand tu termines de bosser à 20H le samedi, fatigué, et que tu dois rentrer le dimanche, avec des enfants, pour aller voir de la famille, perso j'ai pas envie de traîner 2H de plus dans la voiture pour éviter l'autoroute (plus sécuritaire quand même), j'ai envie d'être avec les gens que je vais voir.

Oui passer par les petites routes permet de découvrir plein de choses, mais on a pas toujours le temps, qui a de l'importance

Chacun ses contraintes et adaptations solutions choix.

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il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

non seulement il y avais moins de VE, mais surtout , les bornes n'existais pas.

je me suis branché sur des prise de marché au cro, ça laisse largement le temps de visiter les lieux

Le réseau Chademo nissan auchan ikea s'est étoffé assez vite

T'imagines avec des enfants en bas âge !?

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il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

T'imagines avec des enfants en bas âge !?

ma fille le fait, elle prend un gite la nuit comme étapes et tout se passe bien.

juste une question d'organisation

 

 

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Mais bon on est HS

Il faut des réseaux de bornes rapides et+ sur et hors autoroutes, et un maintien de CorriDoor 1 en attendant mieux.

j'ai signé la pétition.

par solidarité et accord sur le fonds

Même si je n'en ai pas besoin actuellement personnellement.(mais je ne serai peut être pas toujours en Tesla, aussi) 

Modifié par Enreflexion

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il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

ma fille le fait, elle prend un gite la nuit comme étapes et tout se passe bien.

juste une question d'organisation

arrête, tout ne s'organise pas. Quand tu pars d'une heure à l'autre, de manière imprévue...Et je ne vais louer des gîtes pour une nuit et 2H de route aller tous les mois !!!! T'imagines...???

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il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

arrête, tout ne s'organise pas. Quand tu pars d'une heure à l'autre, de manière imprévue...Et je ne vais louer des gîtes pour une nuit et 2H de route aller tous les mois !!!! T'imagines...???

ne prend pas ton exemple pour généralité.

je dis simplement que c'est possible, en donnant des solutions acceptables dans de nombreux cas

pas dans des cas particuliers, avec contraintes incompressible.

j'affirme que c'est possible de voyager même avec une petite batterie, pas que tout le monde peu le faire en toutes circonstances.

 

 

 

 

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il y a 43 minutes, gepeliste62 a dit :

ne prend pas ton exemple pour généralité.

je dis simplement que c'est possible, en donnant des solutions acceptables dans de nombreux cas

pas dans des cas particuliers, avec contraintes incompressible.

j'affirme que c'est possible de voyager même avec une petite batterie, pas que tout le monde peu le faire en toutes circonstances

idem ne prends pas ton exemple pour généralité.

C'est possible oui, je l'ai dit, je ne le nie pas, mais pas dans tous les cas.

Et donc on est bien d'accord, c'est selon ses contraintes, ses usages, ses solutions, ses choix, le temps qu'on a.

 

Mon trajet mensuel je l'avais essayé en Leaf 24 hors autouroute l'été : bilan plus de 4H au lieu de 2, avec stress à chaque recharge sur borne rapide. çà s'était bien passé. Mais au premier caillou, mega galère, alors avec des enfants en bas âge, c'est non pour moi.

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il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

dem ne prends pas ton exemple pour généralité.

ce n'est pas mon exemple seul, mais le résultat de nombreuses rencontre sur les bornes de charge , en discutant avec les autre, beaucoup font de longues distances avec leur petites batteries et bien sur hors autoroute.

zoé, leafs, ion, C0 etc..

 

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il y a 6 minutes, gepeliste62 a dit :

ce n'est pas mon exemple seul, mais le résultat de nombreuses rencontre sur les bornes de charge , en discutant avec les autre, beaucoup font de longues distances avec leur petites batteries et bien sur hors autoroute.

zoé, leafs, ion, C0 etc..

 

Je le sais bien. je n'ai pas dit que tu étais le seul, j'en ai vu aussi, et certains en grosse galère !!

Idem de mon côté.

Tu as une bonne partie qui n'est pas passée au VE pour devoir faire çà aussi. C'est avec l’arrivée de plus grosses batteries et plus d'infras de recharge que le VE a pris. Mais bon on ne va pas tourner en rond...

 

En Zoé avec l'AC22 ou 43 c'est plus facile...

 

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

ne prend pas ton exemple pour généralité.

je dis simplement que c'est possible, en donnant des solutions acceptables dans de nombreux cas

pas dans des cas particuliers, avec contraintes incompressible.

j'affirme que c'est possible de voyager même avec une petite batterie, pas que tout le monde peu le faire en toutes circonstances.

 

 

 

 

C’est pour ça que l’adoption du VE se fera progressivement, selon l’usage de chacun et les améliorations (véhicules et réseau de recharge). Ceux qui peuvent se permettre de passer au VE et ne trouve pas cela contraignant pour leur usage le feront, pour les autres se sera plus tard. Le VE ne va pas satisfaire tout le monde du jour au lendemain. 

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Le 15/03/2020 à 11:30, gepeliste62 a dit :

 

alors expliquez moi comment j'ai fait toutes ces années en leaf1 (24kWh)et soulEV(27kWh) sans ce réseau , pour me promener du pas de calais <>Vendée , pas de calais <>Besançon ????

et tout cela en dehors des routes à péages que sont les autoroutes 

j'ai aussi fait énormément de trajets de ce genre.

parce que je n'avais pas le choix .

le pire de mes trajets c’était en 2014 ou 2015 Rennes Besançon en c-zéro  48 heures 

alors les trajets comme ça terminé..

mais maintenant il faut arrêter. il faut des bornes RAPIDES partout , et

SURTOUT SUR AUTOROUTE 

Modifié par denon

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je n'ai pas suivi du tout les discussions ces derniers jours ,impossible. 

je trouve ca marrant comme la vie semble continuer normalement. .. 😀 et tant mieux 

 

pour moi c'est

L'enfer COVID continue et ne s'arrête plus ! 

plus rien  à foutre d'izivia. . 😂

 

bonne discussion les amis. 

 

(signe : un soignant) 

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