Aller au contenu
Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Messages recommandés

il y a 31 minutes, MiBou a dit :

Pas sur que ça vaille la peine de plusieurs pages de messages enflammés! D'autant que si cette négligence ne correspond pas à la LOI elle correspond au  mode d'utilisation actuel de la recharge par la grande majorité des utilisateurs de VE... 😉

çà dépend de ton VE. çà si t'as une Zoé, du 22 AC ah là y'en a. Pas besoin d'autres choses et de se prendre la tête..

Si t'as un VE qui charge à 7 kW en AC, et du rapide à côté en DC, tu recherches du rapide en DC , t'en as rien à faire du 22 AC l'ancien accéléré

Mais on a besoin de rapides tri et de super rapides (en n'oubliant pas les anciens  VE)

C'est pas comme çà qu'on va avancer..

Là on embrouille avec des notions non réglementaires, des termes abandonnés....

Prochain baromètre on change à nouveau les termes, les tranches, et ceux qui s'y intéressent seront bien perdus....un beau fouillis à la française...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est exactement ce que dit Michaël dans son commentaire personnel! Franchement là on n'est pas loin du procès d'intention?🤔

Citation

Au-delà des chiffres, le baromètre ne répond pas à une question essentielle. Le réseau de recharge actuel est-il en adéquation avec la demande actuelle et à venir ? A notre sens, cela est loin d’être le cas.

Sur la charge rapide, il y a assurément des choses à faire et des mécanismes à enclencher pour impulser les déploiements. L’obligation d’équipement des concessions d’autoroute avec un cahier des charges clair constituerait un levier important. Dans un monde idéal, il faudrait que le nombre de sites de recharge rapide (et non de points) soit équivalent au moins au tiers des quelque 11.000 stations-services déployées en France.

 

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MiBou a dit :

Mais c'est exactement ce que dit Michaël dans son commentaire personnel! Franchement là on n'est pas loin du procès d'intention?🤔

 

Le reproche ne porte pas sur sa conclusion et avis perso, que je partage et j'irai même plus loin en parlant de combien de stations de 6 bornes mini super rapides il faut et où, mais sur la reprise d'un baromètre avec ces conneries de tranche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MiBou a dit :

Sinon pour devenir rédacteur du blog il faut écrire ici 

😂

Le pire est que le rédacteur n’est pas un stagiaire 

c’est un ancien si je puis écrire 

c’est à mes yeux, impardonnable.

pour moi il est decribilisé jusqu’à une mise à jour de son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Semac a dit :

Merci de me concéder que l'article me va !

Je comprends votre point de vue, ce que je ne comprends pas c'est cette obsession de nous noyer sous des normes. Ce dont j'ai besoin et ce dont à besoin l'utilisateur moyen (que je suis) c'est de savoir que le territoire n'est pas homogène en terme d'équipement, quel es bornes très rapide (100 kW et plus) sont quasi inexistantes. 

Très honnêtement pour les personnes qui ont des véhicules avec des batteries de plus de 60 kWh même les bornes à 43 ou 50 kW sont insuffisantes sur route. Il n'est pas concevable de rester plus de 45 mn pour recharger son véhicule sur chaque arrêt. C'est ce qui, à mon sens, à tuer Izivia et pourquoi ils ne veulent pas au fond renouveler car ils savent que leurs stratégie aujourd'hui est obsolète.

Il est clair que les propriétaires de Tesla n'ont pas ce soucis.

En revanche, et je l'ai déjà dis, mais bizarrement personne ne le relève, je conçois que mettre des bornes à 11 kW et 43 kW dans le même panier ce n'est pas très judicieux, mais ils ont repris les termes du baromètre de l'AVERE France et Gireve. Voilà pourquoi.

Donc avant de vous emballer et de dire, comme je l'ai lu, que l'auteur de l'article est incompétent il faut connaitre tout le fin mot de l'histoire... 😉

je maintiens ce que j’ai écris car l’auteur donne son avis à la fin

la moindre des choses est de rappeler les normes

l’avere à l’air ou l’ère ;) de n’en faire qu’à sa tête 

moi aussi je vais créer une association et lettres mes propres normes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MiBou a dit :

Pas sur que ça vaille la peine de plusieurs pages de messages enflammés! D'autant que si cette négligence ne correspond pas à la LOI elle correspond au  mode d'utilisation actuel de la recharge par la grande majorité des utilisateurs de VE... 😉

amusant c’est en gros ce qu’a répondu le Michael lorsque l’ont lui a remonté ces incohérences 

c’est clairement pas un article de journaliste

ce serait plus une pub puisque l’auteur ne corrige même pas les incohérences 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MiBou a dit :

D'autant plus que l'auteur de cet article, Michaël Torregrossa, est également rédacteur en chef  et cofondateur de ce blog. Et à ce titre il est très largement plus informé que l'ensemble des intervenants ici.

Encore pire donc

impardonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Semac a dit :

Lorsque j'aurai un grand trajet à faire je le préparerai et ferai en sorte de m'assurer d'avoir des bornes à + de 100 kW. Car même rester une heure et demi à deux heures à recharger n'est pas concevable pour moi. Donc même des bornes à 50 kW je fais en sorte de les éviter sur les longs trajets.

Ce qui est compliqué aujourd'hui hors Tesla et ce que dénonce cet article 😉

Tu as raison, laisse les bornes 50 

elle sont tellement lente comparé au 100

remarque il y a très peu de 100

en gros c’est un peu simple de sortir ce genre de com

il faut voir avec la voiture que tu possède car c’est elle le frein majeur de la vitesse de recharge au dessus de 50

en gros tu recharges sur une borne à 100 ou à 50 au final tu sera loin du rapport de 2/1

il faut aussi voir que la charge ralentit au fur et à mesure du remplissage de la capacité de la batterie 

certaines voitures comme la ioniq 28 recharge au Max jusque vers 90% alors que d’autres descende t beaucoup plus vite

la zoe tiens relativement bien sûr la durée de recharge a 50

La 208 pourtant pouvant re harder a100 n’est pas spécialement plus rapide à recharger qu’une zoe a 50 ( tout dépend de la recharge si totale ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ltc18 a dit :

Tu as raison, laisse les bornes 50 

elle sont tellement lente comparé au 100

remarque il y a très peu de 100

en gros c’est un peu simple de sortir ce genre de com

il faut voir avec la voiture que tu possède car c’est elle le frein majeur de la vitesse de recharge au dessus de 50

en gros tu recharges sur une borne à 100 ou à 50 au final tu sera loin du rapport de 2/1

il faut aussi voir que la charge ralentit au fur et à mesure du remplissage de la capacité de la batterie 

certaines voitures comme la ioniq 28 recharge au Max jusque vers 90% alors que d’autres descende t beaucoup plus vite

la zoe tiens relativement bien sûr la durée de recharge a 50

La 208 pourtant pouvant re harder a100 n’est pas spécialement plus rapide à recharger qu’une zoe a 50 ( tout dépend de la recharge si totale ou pas)

@Semac trouve que ce n'est pas la même chose une borne 100 kW par rapport à une borne 50kW.

Par contre, il ne comprend pas pourquoi on s'émeut que les bornes 45 (50) kW soient comptabilisées dans le même panier que les bornes 22kW.

Perso l'article en question ne me chagrine pas plus que ça mais j'ai tenté un effort de "vulgarisation" ;-) pour faire comprendre pourquoi certains sont agacés de l'amalgame entre les bornes AC22 et les bornes DC50, mais je ne suis manifestement pas assez pédagogue, puisque le hors sujet continue...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lemont a dit :

@Semac trouve que ce n'est pas la même chose une borne 100 kW par rapport à une borne 50kW.

Par contre, il ne comprend pas pourquoi on s'émeut que les bornes 45 (50) kW soient comptabilisées dans le même panier que les bornes 22kW.

Perso l'article en question ne me chagrine pas plus que ça mais j'ai tenté un effort de "vulgarisation" ;-) pour faire comprendre pourquoi certains sont agacés de l'amalgame entre les bornes AC22 et les bornes DC50, mais je ne suis manifestement pas assez pédagogue, puisque le hors sujet continue...

il y a 25 minutes, ltc18 a dit :

Tu as raison, laisse les bornes 50 

elle sont tellement lente comparé au 100

remarque il y a très peu de 100

en gros c’est un peu simple de sortir ce genre de com

il faut voir avec la voiture que tu possède car c’est elle le frein majeur de la vitesse de recharge au dessus de 50

en gros tu recharges sur une borne à 100 ou à 50 au final tu sera loin du rapport de 2/1

il faut aussi voir que la charge ralentit au fur et à mesure du remplissage de la capacité de la batterie 

certaines voitures comme la ioniq 28 recharge au Max jusque vers 90% alors que d’autres descende t beaucoup plus vite

la zoe tiens relativement bien sûr la durée de recharge a 50

La 208 pourtant pouvant re harder a100 n’est pas spécialement plus rapide à recharger qu’une zoe a 50 ( tout dépend de la recharge si totale ou pas)

Je m'y suis repris à quatre fois pour ne pas être vulgaire dans ma réponse...

Je vais donc me contenter de vous demander de relire tout ce que j'ai écris sur ce sujet avant de répondre n'importe quoi !!!

Ça nous évitera à tous ce genre de post inintéressant, faux et inutile...

 

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ltc18 a dit :

je maintiens ce que j’ai écris car l’auteur donne son avis à la fin

la moindre des choses est de rappeler les normes

l’avere à l’air ou l’ère ;) de n’en faire qu’à sa tête 

moi aussi je vais créer une association et lettres mes propres normes lol

Surtout que déjà précédemment c'était pas réglementaire (jusqu'à 24 kW, et après 24), mais surtout là cette nouvelle tranche 11-49 kW çà noie les rapides ( >22kW) ACDC tristandard avec les très nombreuses AC 22 ou 11...

Et donc çà cache la quasi fermeture totale de CorriDoor1 (c'est peut être voulu en fait vu comme c'est fait à ce moment là ? Coïncidence troublante je trouve,

Surtout qu'avec leurs tranches du dernier baromètre de 4e trimestre 2019 çà aurait pu se déceler en perte dans les plus de24...qui sait ?). C'est çà qui me va pas...

Je ne suis pas contre positiver, mais je suis surtout pour afficher la vérité/la réalité de terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Semac a dit :

Je m'y suis repris à quatre fois pour ne pas être vulgaire dans ma réponse...

Je vais donc me contenter de vous demander de relire tout ce que j'ai écris sur ce sujet avant de répondre n'importe quoi !!!

Ça nous évitera à tous ce genre de post inintéressant, faux et inutile...

 

Mais bien sûr. On sait tu te fous des normes, des puissances, de la technique, des standards de prises etc. C'est ton droit topn choix. C'est pas grave une électricité de maison pas aux normes par exemple...Y'a pas de problème...(j'exagère volontairement). Pour toi faut simplifier vulgariser (à outrance ?). M'enfin une prise type 2 AC délivrant 22 kW c'est pas une ComboType2 délivrant 24 kW ou + en DC. Mais c'est pas grave selon toi...

 

Au delà de tout çà, en tout cas on a tous lu et on sait

- qu'il n'y a pas assez de rapides et +.

- Et pas assez de rapides (>22 jusqu'à 50) déjà même si la tranche du baromètre AVERE11-49 kW les noie donc en les mélangeant avec les normales 22...

- Qu'il manque des STATIONS de 6 bornes mini à 100 kW mini (et plutôt 150/175 évolutifs) partout.

 

çà je pense qu'on est tous d'accord, non ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Mais bien sûr. On sait tu te fous des normes, des puissances, de la technique, des standards de prises etc. C'est ton droit topn choix. C'est pas grave une électricité de maison pas aux normes par exemple...Y'a pas de problème...Faut simplifier vulgariser (à outrance ?)

 

Au delà de tout çà, en tout cas on a tous lu et on sait

- qu'il n'y a pas assez de rapides et +.

- Et pas assez de rapides (>22 jusqu'à 50) déjà même si la tranche du baromètre AVERE11-49 kW les noie donc en les mélangeant avec les normales 22...

- Qu'il manque des STATIONS de 6 bornes mini à 100 kW mini (et plutôt 150/175 évolutifs) partout.

 

çà je pense qu'on est tous d'accord, non ?

Comment dire...

je pense qu'on a assez trôlé ce sujet.

Je ne me fous pas des normes, elles sont indispensables. Ceci étant dit, je ne comprends pas votre obstination à nous noyer sous ces normes. J'ai d'ailleurs dit à plusieurs reprises que le fait d'avoir cette tranche de 11 à 49 kW n'était pas judicieux.

Ce que j'essaie d'expliquer depuis le début, mais que quelques uns refusent d'entendre puisque ce ne sont pas les normes, c'est que ce n'est pas l'objet de l'article qui ne fait que reprendre le baromètre pour nous donner une information.

Donc nous sommes tous d'accord sur la conclusion et sur le fait que les normes ne sont pas respectées. Toi et d'autres ça vous hérissent le poil, moi non... on peut passer à autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Semac a dit :

Comment dire...

je pense qu'on a assez trôlé ce sujet.

Je ne me fous pas des normes, elles sont indispensables. Ceci étant dit, je ne comprends pas votre obstination à nous noyer sous ces normes. J'ai d'ailleurs dit à plusieurs reprises que le fait d'avoir cette tranche de 11 à 49 kW n'était pas judicieux.

Ce que j'essaie d'expliquer depuis le début, mais que quelques uns refusent d'entendre puisque ce ne sont pas les normes, c'est que ce n'est pas l'objet de l'article qui ne fait que reprendre le baromètre pour nous donner une information.

 

Donc nous sommes tous d'accord sur la conclusion et sur le fait que les normes ne sont pas respectées. Toi et d'autres ça vous hérissent le poil, moi non... on peut passer à autre chose ?

On va passer à autre chose oui. Mais avant

je pense qu'on a assez trôlé ce sujet. Si tu le penses moi non. Les normes t'en as partout, on est noyé sous et on ne peut pas faire sans c'est comme çà qu'on le veuille ou non.

Justement le problème c'est que l'objet de l'article ne fait que reprendre le baromètre, sans recul, et l'auteur même qui est averti sur le sujet, s'en moque.

Le reste on est d'accord. Donc j'arrête là aussi / normes, j'ai écrit ce que j'avais à écrire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Enreflexion a dit :

On va passer à autre chose oui. Mais avant

je pense qu'on a assez trôlé ce sujet. Si tu le penses moi non. Les normes t'en as partout, on est noyé sous et on ne peut pas faire sans c'est comme çà qu'on le veuille ou non.

Justement le problème c'est que l'objet de l'article ne fait que reprendre le baromètre, sans recul, et l'auteur même qui est averti sur le sujet, s'en moque.

Le reste on est d'accord. Donc j'arrête là aussi / normes, j'ai écrit ce que j'avais à écrire.

Mais justement on trôle depuis des dizaines de posts sur des normes techniques qui ne sont absolument pas le sens de l'article et dont l'article ne fait pas l'éloge de la mauvaise classification de l'AVERE France et de Gireve. Je ne comprends donc pas votre volonté de nous noyer sous ces normes. Faites un sujet complet la dessus, là ce sera didactique et intéressant. Et ceux qui veulent s'y frotter iront avec plaisir mais par pitié laissez nous ce choix !

À chaque que l'on aborde les sujets des bornes ou des réseaux il y a toujours quelques personnes pour venir nous rebattre les oreilles avec les normes et complexifier le sujet. Je comprends votre point de vue, mais j'admets qu'il y a autre chose à dire sur les VE que les normes et la technique. Le simple fait de faire un point sur l'état du réseau et de dénoncer le fait qu'un chiffre important (30.000) ne reflète pas la réalité et les difficultés éprouvées par les utilisateurs est intéressant. Que vous nous dites posément que vous trouviez que ça vous gênes que les normes ne soient pas respectées, je respect. En revanche lorsque la première réaction est de dire qu'il est inadmissible que AP ce trompe de sujet et ne respect pas les normes et que pour qu'il va falloir faire un sacré boulot à l'auteur pour remonter dans son estime... Désolé mais là je ne comprends pas.

C'est comme les gens qui goutent un plat et disent "c'est dégueulasse !" non "tu n'aimes pas" mais dire de manière péremptoire que vous détenez la vérité et que les autres sont des ignares qui ne comprennent rien... Bah je suis navré mais c'est peut-être tout simplement que l'on veut autre chose, parfois

Donc oui la technique est indispensable et c'est le gros problème des VE en France, tout est trop compliqué et ça ne facilite pas le développement des VE, mais parfois on peut juste avoir envie de s'informer de manière légère, de laisser parler notre passion par exemple ou de se dire qu'un article est intéressant même s'il déroge à certaines règles élémentaires. Surtout si ce n'est pas l'objet de l'article et qu'il ne revendique en aucun ce fait 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Semac a dit :

Mais...

Donc oui la technique est indispensable et c'est le gros problème des VE en France, tout est trop compliqué et ça ne facilite pas le développement des VEt 🤗

Pas qu'en France, partout, mais c'est comme çà, t'as x standards de x origines, qui évoluent, disparaissent (type 3c) ou subsistent chacun avec leurs qualités et défauts/inconvénients, selon des normes internationales validées.

Comme pour d'autres sujets

En vidéo/TV il y en a eu aussi, des propositions différentes de standards, des bagarres, des vainqueurs, des perdants...C'était compliqué pour choisir et comprendre...

 

Alors oui c'est compliqué, mais à mon sens il faut expliquer de manière rigoureuse pour que les nouveaux électromobilistes usagers soient renseignés précisément et pas trompés par exemple par un mauvais commercial qui va faire de l'à peu près ou dire des conneries, et usagers que tu retrouveras après déçu du VE car pas bien renseignés et tombés en galère...Et là je trouve que l'AVERE France déconne à tout mélanger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui est déçu de son achat ve c'est qi'il n'a pas fait l'effort de se renseigner comme il faut le faire pour n'importe quel achat technique.

Après je rejoins Semac, globalement le français moyen qui lit un article s'en fout des normes dans le texte  consacrés au ve, ce qu'il retient c'est le nombre de bornes, où elles sont situées par rapport à ses trajets habituels, et si elles correspondent au besoin de son ve. En gros soit du 7kW voire 11kW quand il a le temps et 50 ou plus sur longs trajets. 

Sur ce forum on a des pro de l'électricité, des ingénieurs ou des gens qui travaillent dans le domaine des bornes, marché public en rapport et ça leur écorche les oreilles où les yeux , ce que je comprends, un peu comme les KwH... ça ne change pas la face du monde... 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chgros1 a dit :

Celui qui est déçu de son achat ve c'est qi'il n'a pas fait l'effort de se renseigner comme il faut le faire pour n'importe quel achat technique.

Après je rejoins Semac, globalement le français moyen qui lit un article s'en fout des normes dans le texte  consacrés au ve, ce qu'il retient c'est le nombre de bornes, où elles sont situées par rapport à ses trajets habituels, et si elles correspondent au besoin de son ve. En gros soit du 7kW voir 11kW quand il a le temps et 50 ou plus sur longs trajets. 

Sur ce forum on a des pro de l'électricité, des ingénieurs ou des gens qui travaillent dans le domaine des bornes, marché public en rapport et ça leur écorche les oreilles où les yeux , ce que je comprends, un peu comme les KwH... ça ne change pas la face du monde... 

Mais on en croise pas mal des gens qui ont acheté un VE et qui savent pas trop comment charger, avec quels câbles, sur quelles bornes, trompés ou mal renseignés par le commercial, et qui déçus se disent déjà c'est mon dernier VE c'est pas assez simple etc..Perso j'en ai déjà croisé pas mal et passé du temps à expliquer. Et là çà va mieux. Toue le monde ne va pas sur les forums comme nous à bien se renseigner chercher etc, on est une minorité je pense.

 

Et que là l'AVERE mélange tout le 11 le 22 le 50 du normal du rapide, de l'AC du DC etc. T'as même pas le minimum acceptable. C'est quand même un des acteurs nationaux d'informations et d'actions sur le sujet ! Alors si elles communiquent mal çà ne va pas aider à faire comprendre comment on recharge avec son VE, si AC 7 11 ou 22, DC 40 50 ou +, et avec quels connecteurs..

 

Alors oui çà change pas la face du monde, qui a un Covid à fouetter...Mais à mon sens çà embrouille, et dans le contexte fermeture CorriDoor c'est peut être voulu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Et que là l'AVERE mélange tout le 11 le 22 le 50 du normal du rapide, de l'AC du DC etc

Je serais curieux de connaître le taux d’usager du VE parmi les "têtes pensantes" de l'AVERE...on pourrait avoir des "surprises" (proche de 0?) 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Antoine41 a dit :

Je serais curieux de connaître le taux d’usager du VE parmi les "têtes pensantes" de l'AVERE...on pourrait avoir des "surprises" (proche de 0?) 🙄

Cadres et équipe de l' AVERE ci dessous: on peut supposer que les administrateurs représentant les constructeurs roulent dans des VE de leurs marques respectives, au moins Marie Castelli, de Tesla!😉

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5868&from_espace_adherent=0

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MiBou a dit :

on peut supposer que les administrateurs représentant les constructeurs roulent dans des VE de leurs marques respectives

Ah ah ah la bonne blague...pourtant le 1er avril c'était hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Cadres et équipe de l' AVERE ci dessous: on peut supposer que les administrateurs représentant les constructeurs roulent dans des VE de leurs marques respectives, au moins Marie Castelli, de Tesla!

Ah ah ah la bonne blague...pourtant le 1er avril c'était hier...

C'est vrai: rouler en Tesla en France ça pourrait être mal vu!😂

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Mais on en croise pas mal des gens qui ont acheté un VE et qui savent pas trop comment charger, avec quels câbles, sur quelles bornes, trompés ou mal renseignés par le commercial

Expérience vécu dans un concession Audi sur Paris dont je tairais le nom 😁

Je lui explique qu'il va falloir qu'ils se bougent pour rattraper Tesla car ils ont une sacré longueur d'avance. Je lui explique que pour moi Tesla à 3 avantages très net :

- Les perfs et l'autonomie

- Le réseau

- La mise à jour "over the air"

 

Et le commercial me répond en me regardant droit dans les yeux.

- Les perfs ce n'est pas ce que nous avons recherchés en premier sur l'e-tron, pour le coup il a raison, rien à dire. 👍

- L'autonomie nous ne sommes pas si loin d'un Model X 😳 Heuuu bah si quand même

- Le réseau, oui enfin avec Ionity on a quasiment rattrapé le retard, c'est équivalent aujourd'hui 🤯 M'enfin non quand même !

- La mise à jour, c'est bien, mais nos véhicules sont plus aboutis au départ, du coup c'est moins nécessaire. Pas totalement faut, mais quand même dire que ce n'est pas nécessaire 😩 en fait je ne suis même pas sur qu'il savait vraiment de quoi il s'agissait 🙄

 

Bref, entre la mauvaise foi et la méconnaissance technique du sujet et de la concurrence, on est pas aidé lors de l'achat d'un véhicule

De la même manière chez Tesla les commerciaux ne sont pas plus pertinent. Enfin la concession que j'ai faite. Il connaissait plutôt bien le véhicule, pas grand chose à redire, en revanche la concurrence c'est beaucoup plus léger et lorsque l'on attaque la partie financière notamment en entreprise la c'est le vide sidéral ! Pour le coup chez Audi tous ceux que j'ai vu était pointu sur le sujet ou pouvait m'orienter vers un collègue capable de répondre. Mais bon chez Tesla ce n'est pas trop leurs pratiques donc je comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Semac a dit :

Expérience vécu dans un concession Audi sur Paris dont je tairais le nom 😁

Je lui explique qu'il va falloir qu'ils se bougent pour rattraper Tesla car ils ont une sacré longueur d'avance. Je lui explique que pour moi Tesla à 3 avantages très net :

- Les perfs et l'autonomie

- Le réseau

- La mise à jour "over the air"

 

Et le commercial me répond en me regardant droit dans les yeux.

- Les perfs ce n'est pas ce que nous avons recherchés en premier sur l'e-tron, pour le coup il a raison, rien à dire. 👍

- L'autonomie nous ne sommes pas si loin d'un Model X 😳 Heuuu bah si quand même

- Le réseau, oui enfin avec Ionity on a quasiment rattrapé le retard, c'est équivalent aujourd'hui 🤯 M'enfin non quand même !

- La mise à jour, c'est bien, mais nos véhicules sont plus aboutis au départ, du coup c'est moins nécessaire. Pas totalement faut, mais quand même dire que ce n'est pas nécessaire 😩 en fait je ne suis même pas sur qu'il savait vraiment de quoi il s'agissait 🙄

 

Bref, entre la mauvaise foi et la méconnaissance technique du sujet et de la concurrence, on est pas aidé lors de l'achat d'un véhicule

De la même manière chez Tesla les commerciaux ne sont pas plus pertinent. Enfin la concession que j'ai faite. Il connaissait plutôt bien le véhicule, pas grand chose à redire, en revanche la concurrence c'est beaucoup plus léger et lorsque l'on attaque la partie financière notamment en entreprise la c'est le vide sidéral ! Pour le coup chez Audi tous ceux que j'ai vu était pointu sur le sujet ou pouvait m'orienter vers un collègue capable de répondre. Mais bon chez Tesla ce n'est pas trop leurs pratiques donc je comprends

Et oui...Très variable, quelle que soit la marque selon la question.

 

Dernièrement avec un commercial Audi spécialiste e-Tron, lors d'une recharge THP, je lui demande si le-tron 55 qui chargeait avait été mis à jour notamment / batterie ? et là cà a été le blanc...Il ne savait pas qu'une mise à jour était proposée pour passer de 83.6 à 86.5 kWh utiles. Bon, c'est pas la mort (pas une expression trop cool dans le contexte), c'est pas utile à savoir pour la majorité des usagers VE, on est d'accord mais c'est lui le spécialiste du modèle ! De même il me dit on est au niveau de Tesla en puissance de charge, voire mieux,LOL  je lui réponds mouais, que vous croyez, elle a une très belle courbe de charge cet e-Tron c'est vrai elle charge haut et fort longtemps mais à 150 kW max, Tesla une 3 LR monte déjà à 192 chez Ionity et demain 250 (voire plus m'a t-on dit). Il ne me croit pas. Je lui montre une photo d'une charge sur Ionity. Encore un blanc...Bref encore un spécialiste d'un modèle mais pas tant que çà, sans ouverture sur ce qui se passe autour, et qui rabâche notre produit c'est le meilleur...

Chez Tesla en SC quand j'y suis passé il ne me croyait pas que ma SR+ pouvait déjà charger à 150 kW sur SUC V2 depuis la dernière mise à jour (la 2019.32 ou 36 de mémoire de mi décembre), pour eux c'était 100 max pour la SR+, et 120 max pour les autres (3 LR, S etc). Comme quoi, même chez les cordonniers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.