Aller au contenu
Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Messages recommandés

Il y a 8 heures, jpp59 a dit :
Il y a 12 heures, Drovich a dit :
Sur une borne 50kw, surtout Izivia, c'est normal de charger à 45kw, il y a toujours une perte. Rien à voir avec Kia...
J'ai chargé à 75kw avec le e niro sur ionity. 

Le soucis c'est, pas assez de bornes et les bornes izivia qui fonctionnent 1 fois sur 2.

Non c'est un pb borne izivia. En Belgique sur une luminus (borne 50kW) je monte à 46kW. Et il me semble qu'avant cet été j'étais aussi au dessus de 45kW sur les izivia. J'ai l'impression sue depuis les déboire de cet été ils ont bridé leur borne à 39kW...(ou ils ont désactivé les batterie interne ?)

D'après EVNotify, je suis en général à 45kW sur les bornes Corri-Door

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lor@n a dit :

Désolé que cela te mette dans un état pareil... 

On va éviter les menaces stp. 

 


Ce n'est pas une menace physique, j'ai été maladroit, j'en suis fort désolé, mais j'ai une grande gueule et si tu me croisais tu ferais surement les frais de mon argumentation quand tu joues avec une aussi mauvaise fois le jeu de la pseudo "pondération".

Il faut appeler un chat, un chat. Ce réseau n'est pas fiable et est probablement l'une des raisons qui explique que certains ne franchissent pas le pas du véhicule électrique. Sur les longues distances, hormis en Tesla, il est impossible de savoir à quelle heure tu vas arriver avec ce maudit réseau mono point de recharge".
Par ailleurs raconter qu'on a eu 100 % de réussite sur deux recharges est statistiquement non significatif. Ce taux peut largement être expliqué par le facteur hasard. Alors qu'elle intérêt de relater ce type de données ici ??
Je me casse la binette à partager mon expérience pour aider les futurs utilisateurs à faire le meilleur choix. J'évite le prosélytisme orienté.

Ca m'énerve quand j'ai affaire à des doux rêveurs qui confondent la réalité avec leurs attentes.
Je recharge tout les 150 km + 1/3 de biberronages ce qui fait à peu près 700 recharges. Aller retenons 500 recharges. Mes chiffres sont donc statistiquement significatifs. Donc tes pondérations, c'est juste un avis biaisé sur une expérience personnelle non significative.
Y-a-t-il sur ce forum un gros rouleur utilisateur de bornes rapides qui ait moins d'embêtements avec Ivizia que moi ?
Qu'il se fasse connaître car pour l'instant il est vraiment très très discret :)

Je rappelle que ce topic s'appelle "L'enfer Izivia continue", il t'est tout à fait loisible de créer un topic : "les réussites du réseau Izivia". Nous y contribuerons avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2019 à 07:26, Lor@n a dit :

Izivia coule? les clients se barrent?

 

tu as des sources ou c'est juste de la réjouissance fantasmagorique?

A moins que tu ait des sources proche de l'entreprise sus cité...

Attention..la crédibilité est dure à acquérir, mais très facile à perdre.

 

Je pense qu'il faut éviter de lancer des fausse vérité de l'ordre du fantasme sur un forum public, on en reviens au fake news des réseau sociaux qui alimentent les plus faibles d'esprits

 

 

 

Je viens de relire les 3 dernières pages en cherchant pourquoi tes propos m'ont fait sortir de mes gongs à ce point.
Non seulement tu as été le premier à faire des attaques personnelles: "tu as des sources ou c'est juste de la réjouissance fantasmagorique?"
Mais tu insinues de façon assez grotesque que "Attention..la crédibilité est dure à acquérir, mais très facile à perdre." Regarde bien, sous les pseudos, tu as la réputation globale des membres à qui tu t'adresses, tu t'adresses visiblement à des gens qui ne racontent pas n'importe quoi puisqu'ils scorent à des milliers de points.
Et alors le double mépris à l'égard de ceux qui relatent des faits évidents , pfff: "on en reviens au fake news des réseau sociaux"
et à l'égard de ceux qui lisent et ne seraient pas capables de se faire une opinion équilibrée "qui alimentent les plus faibles d'esprits". Merci pour les faibles d'esprits, je me demande qui ils sont ici ? Moi je n'en ai pas encore rencontré. Ton argumentaire je le trouve finalement bien équivoque pour ne pas dire tordu ou pire. Et il a finalement le chic pour rentrer dans le lard des gens ni vu ni connu... Quel manque d'élégance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux être qu'il y en a avec batterie et d'autre sans... Sur celle au nord de Paris je plafonne toujours à 39kw.

Si tu plafonnes à 39kW tu es au dessus des 36kVA d’un tarif bleue donc sans batterie.... le « problème » si il y en a un ne vient pas de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis en guerre avec personne, 

Seulement certains semblent très (trop) sensible et pensent avoir des combats à mener pour imposer leur vérité ou point de vue. 

 

Je n'ai juste exposé que mon avis, selon mes expériences personnelles, si cela choque certain ce n'était pas le but. 

 

Ceci dit, ce genre de réaction arrivent régulièrement quand on expose un point de vue qui différe de celui de la majorité

 

Certain ne comprennent pas que tout n'est pas blanc ou noir mais fait de nuances. 

 

Et pour terminer, puisque pour certains le nombres de points de réputation compte, il n'a aucun poids à mes yeux. 

Une réputation parmi un groupe n'est pas représentatif de quoi que ce soit (Raël est très populaire parmis ses fidèles 😉

 

@Laurent73

Ne t'embête pas à répondre avec toute l'agressivité dont tu fais preuve, tu est dans ma liste d'ignoré à présent car il semble évident que tu est incapable de converser avec des arguments autre que l'agressivité. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lor@n a dit :

Seulement certains semblent très (trop) sensible et pensent avoir des combats à mener pour imposer leur vérité ou point de vue. 

c'est marrant comment pointer l'autre parle bien souvent de soi. Ce membre a quand même passé pas mal d'énergie à essayer de nous convaincre que nous avions un point de vue biaisé sur la qualité du réseau Corridor...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , on va pas se battre entre extrémistes pro/anti Izivia 🤣 parce que moi je défends mes potes de la région hein @Iank  @Laurent73 😅

Comme beaucoup , je n'utilise les bornes d'Izivia que par obligation , uniquement quand il n'y a pas d'autres choix, et après consultation des commentaires chargemap, ce qui limite donc les mauvaises expériences sur ces bornes.

Mais ! à charge encore d'Izivia, sur facture d'octobre , de charges en itinérance, j'ai eu 13€ de facturés en trop, ce qui a été reconnu après appel du service client, 48h après la facture était refaite, débitée de ma carte et la précédente annulée... mais elle était déjà débitée de ma carte, et bien un mois après , la facture n'était toujours pas remboursée malgré des appels chaque mardi, j'ai finalement réussi à obtenir un crédit sur compte Izivia du compte de plus de 30€ en quelques dizaines de minutes.... 

Malgré tout, je ne pense pas qu Izivia vienne à couler tout simplement parce qu EDF est derrière , donc l'état et donc..... nous 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre Laurent73, car son contexte n'est pas le vôtre. 

 

Il y a une différence entre un trajet d'été en congé pour se balader en traversant la France et en réussissant ses petites charges izivia, là où il fait bon avec du soleil et de la bonne humeur.. 

 

Et les déplacements professionnels de Laurent73 qui traverse la France d'est en ouest, déplacements à l'année, avec un impératif horaire là où izivia n'est carrément pas adapté. 

 

Une borne qui déconne de temps en temps OK, mais dès bornes HS depuis des mois en continue, une hotline qui est quand on arrive à les avoir parfois limite pédante chose qui m'est arrivé plusieurs fois, désolé mais izivia c'est pour du tourisme, pas pour les professionnels qui bossent ! 

 

On attend pas moins de professionnalisme d'un réseau de recharge qui communique en se voulant réseau NUMÉRO 1. 

 

Au bout d'un moment, il faut arrêter la mauvaise Foi, tourisme peut-être, boulot c'est du cauchemar. 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Iank a dit :

Il faut bien comprendre Laurent73, car son contexte n'est pas le vôtre. 

 

Il y a une différence entre un trajet d'été en congé pour se balader en traversant la France et en réussissant ses petites charges izivia, là où il fait bon avec du soleil et de la bonne humeur.. 

 

Et les déplacements professionnels de Laurent73 qui traverse la France d'est en ouest, déplacements à l'année, avec un impératif horaire là où izivia n'est carrément pas adapté. 

 

Une borne qui déconne de temps en temps OK, mais dès bornes HS depuis des mois en continue, une hotline qui est quand on arrive à les avoir parfois limite pédante chose qui m'est arrivé plusieurs fois, désolé mais izivia c'est pour les touristes, pas pour les professionnels qui bossent ! 

 

On attend pas moins de professionnalisme d'une réseau de recharge qui communique en se voulant réseau NUMÉRO 1. 

 

Au bout d'un moment, il faut arrêter la mauvaise Foi, tourisme peut-être, boulot c'est du cauchemar. 

C'est clair que dans ce cas, si possible financièrement, y'a qu'un choix et une solution fiable et partout possible c'est Tesla

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Laurent73 a dit :

c'est marrant comment pointer l'autre parle bien souvent de soi. Ce membre a quand même passé pas mal d'énergie à essayer de nous convaincre que nous avions un point de vue biaisé sur la qualité du réseau Corridor...
 

Non

Il a dit que SELON SA PROPRE EXPÉRIENCE, Izivia lui permet d'effectuer des longs trajets de manière satisfaisante.

Personnellement, mon expérience est loin d'être catastrophique également.

 

Laurent ton profil est particulier : tu traverses la France d'est en ouest (et réciproquement) au moins une fois par mois. Ce qui est déjà une gageure en thermique. Cela te donne une certaine légitimité pour relater tes mauvaises expériences. Mais tu restes un cas atypique. Peu d'utilisateurs font d'aussi longs trajets sur des parcours aussi mal équipés à une fréquence aussi soutenue que toi.

 

Pour moi qui fais Saint-Étienne Chamonix tous les deux mois, Izivia remplit sa mission. Saint-Étienne Nancy en septembre : ça l'a fait aussi.

Pour autant, suis-je donc comme @Lor@n un sale menteur qui induis les lecteurs en erreur ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lemont a dit :

Alors je suis de mauvaise foi

 

Non pas du tout, je dois bien préciser que faire 200km, ou près de 1000km, c'est pas la même chose. 

Le facteur fatigue, charge émotionnelle notamment quand t'es à ton compte, comme Laurent, je peux vraiment le comprendre. 

Comme je peux comprendre que toutes tes charges izivia ne sont que réussites. 

 

Mais là où le couperet est fatal, c'est que chez izivia, tu n'as qu'une borne. C'est pas adapté pour 2020 c' est tout. 

C'est inimaginable une station essence avec 1 borne peu fiable dont le plein prendrait 40min. 

 

Sans chercher à prendre la défense de quiquonque, Laurent73 à le mérite d'utiliser une voiture électrique pour ses forts kilométrages, avec uun maillage corri-door, et des trajets pour cause de borne hs parfois de 18 heures si j'ai bonne mémoire, ça se respecte et cela doit se comprendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon secteur pas le moindre ionity, je doit donc faire avec les autres opérateurs dont sodetrel/izivia et comme précisé plus en amont en visant la bonne borne sur Chargemap pour moi aucun problème.

Le problème d’izivia c’est justement qu’il faut viser la bonne borne... on ne devrait pas à avoir à s’en soucier et rouler et s’arrêter n’importe où .

Hors la borne unique et souvent en panne nous oblige à préparer non seulement le trajet mais aussi des trajets palliatifs la ou la concurrence (et encore quelques ratés chez ionity) met plusieurs bornes.

Donc pour moi (mon cas / expérience) j’ai aucun échec sur izivia et heureusement qu’ils sont là sinon impossible pour moi de faire le trajet Gers / Ardèche / Gers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Iank a dit :

Sans chercher à prendre la défense de quiquonque, Laurent73 à le mérite d'utiliser une voiture électrique pour ses forts kilométrages, avec uun maillage corri-door, et des trajets pour cause de borne hs parfois de 18 heures si j'ai bonne mémoire, ça se respecte et cela doit se comprendre. 

Absolument.

J'ai le plus profond respect pour @Laurent73, et je compatis à la lecture des galères qu'il a rencontrées. Personne n'aurait aimé être à sa place. Et sans vouloir parler à la place de @Lor@n, je pense qu'il en est de même pour lui.

 

Ce fil relate à juste titre les problèmes de fiabilité des bornes du réseau Corri-Door Izivia.

Mais il ne faut pas sombrer dans un Izivia bashing qui ME semble exagéré AU VU DE MES MODESTES EXPERIENCES.

 

Je n'ai peut-être effectué "que" 23 recharges sur Izivia en 7 mois de Ioniq. Mais je n'ai rencontré "que" deux soucis :

- Une borne HS à l'aller lors de mon trajet Saint-Etienne Nancy : elle n'était pas notée HS sur chargemap, j'ai appelé l'assistance qui m'a indiqué que la panne était signalée sur le site Izivia. Vérification faite sur l'appli Izivia c'était exact. L

- Une charge interrompue dans les 30 premières secondes à l'aire de l'Isle d'Abeau il y a deux semaines. Facturée 0 euros. J'ai relancé et rechargé jusqu'à 85% en moins de temps qu'il m'a fallu pour manger mon sandwich

Evidemment je n'ai pas tenté de recharger sur des bornes indiquées HS sur chargemap.

Deux problèmes sur 23 charges c'est sans doute trop, on n'accepterait probablement pas la même chose sur des pompes à essence.

 

Personne ne dit que c'est parfait, loin de là. Mais entre ça et l'impression que donne la lecture de ce fil (c'est à dire que Izivia est un réseau inutilisable), il y a quand même un juste milieu que @Lor@n et moi-même essayons de mettre en lumière.

 

D'autres réseaux rencontrent des problèmes : même sur Ionity les témoignages de ceux qui ont du contacter la hotline (en anglais) pour relancer une charge sans avoir à payer une deuxième fois le forfait de 8 euros ne sont pas rares. Ce qui compte tenu du faible nombre de stations installées en France est à mon avis loin d'être anecdotique.

CNR dont les bornes vont par paire a quasiment systématiquement une borne sur les 2 HS. Mais je suis heureux de les utiliser. Les SDE ne sont pas parfaits, mais heureusement qu'ils sont là. Izivia n'est pas parfait, mais heureusement qu'ils sont là.

 

Heureusement qu'on ne s'en est pas simplement tenu à la simple lecture de ce sujet pour faire notre choix. Sinon personnellement je n'aurais jamais acheté une Ioniq28 d'occasion, et consommerais encore 8l aux 100 avec mon vieux SUV essence de 1999.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sebcestbien a dit :


Donc pour moi (mon cas / expérience) j’ai aucun échec sur izivia et heureusement qu’ils sont là sinon impossible pour moi de faire le trajet Gers / Ardèche / Gers

 

Oui et toi, avec un e niro tu as une batterie de 64kWh ! 

Et une autonomie parmis les meilleures du marché. 

Mais très bon exemple, cela ne suffit pas comme tu le précises même avec une grosse batterie. 

On a besoin de bornes. Par grappe de 4 minimum. 

Izivia avait été interrogé par un membre qui avait bien voulu répondre, si je me souviens bien, pas de multibornes prévues. 

 

C'est bien en cela que je persiste comme dans  un précédent post que ce réseau ne peut évoluer donc couler pour le client du fait de la concurrence. 

Ca n'est ni une fake news, ni quoi que ce soit d'autre. 

 

Exemple : l'autoroute A6 n'a pas moins de 3 grappes de 4 bornes ionity dans chacuns des 2 sens soit 6 stations et  24 bornes en tout.

 

Il est évident que des VE qui sont de véritables routières, comme les coréennes, Tesla ou autres, ont besoin d'une charge rapide, au delà des 40kW délivrés dans le meilleur des cas par corri-door, et surtout, plus d'une borne. 

 

Izivia propose un service de "secours" à l'heure actuelle qui manque de fiabilité. 

Et que vont devenir les bornes corri-door qui ne seront pas majoritairement utilisées par les usagers de VE ? Izivia sait récupérer les stats de recharge, va t il investir sur ces bornes ? Faire de la maintenance ? 

 

Enfin, les articles sur AP suite à la canicule estivale 2019, problèmes logiciel et les nombreux membres sur le carreau méritent au moins qu'on ne perde pas tout ceci de la mémoire. 

 

En tout cas c'est mon point de vue. 

Aujourd'hui j'utilise ionity même si sur l'aire y a une corri-door qui fonctionne. Je vais payer 3€ de plus, mais je serais serein dès le début de mon voyage. Et ça ira vite question recharge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Iank a dit :

 

Oui et toi, avec un e niro tu as une batterie de 64kWh ! 

Et une autonomie parmis les meilleures du marché. 

Mais très bon exemple, cela ne suffit pas comme tu le précises même avec une grosse batterie. 

On a besoin de bornes. Par grappe de 4 minimum. 

Izivia avait été interrogé par un membre qui avait bien voulu répondre, si je me souviens bien, pas de multibornes prévues.

 

Il est évident que des VE qui sont de véritables routières, comme les coréennes, Tesla ou autres, ont besoin d'une charge rapide, au delà des 40kW délivrés dans le meilleur des cas par corri-door, et surtout, plus d'une borne. 

 

Izivia propose un service de "secours" à l'heure actuelle qui manque de fiabilité. 

Et que vont devenir les bornes corri-door qui ne seront pas majoritairement utilisées par les usagers de VE ? Izivia sait récupérer les stats de recharge, va t il investir sur ces bornes ? Faire de la maintenance ? 

 

Enfin, les articles sur AP suite à la canicule estivale 2019, problèmes logiciel et les nombreux membres sur le carreau méritent au moins qu'on ne perde pas tout ceci de la mémoire. 

 

En tout cas c'est mon point de vue. 

Aujourd'hui j'utilise ionity même si sur l'aire y a une corri-door qui fonctionne. Je vais payer 3€ de plus, mais je serais serein dès le début de mon voyage. Et ça ira vite question recharge. 

Si si c'est CorriDoor2 qui est prévu à partir de 2020 fin en 2022, 60 stations de 4 bornes mini de 50 à 100 kW, sur et hors autoroutes, normalement...On espère...

https://www.automobile-propre.com/sodetrel-devient-izivia-et-annonce-lextension-du-reseau-corri-door/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Iank a dit :

 

Oui et toi, avec un e niro tu as une batterie de 64kWh ! 

Et une autonomie parmis les meilleures du marché. 

Mais très bon exemple, cela ne suffit pas comme tu le précises même avec une grosse batterie. 

On a besoin de bornes. Par grappe de 4 minimum. 

....

On aurait peut etre besoin de moins grosse batterie si on avait un reseau de borne fiable.
Certain utilise seulement 30 ou 40% de leur batterie pour avoir de la marge en cas de borne HS....

 

Perso moi aussi j'utiliserai plus facilement Ionity a Iviza ne serait ce que pour le fait qu'il y a au moins 4 bornes, ca laisse 4 fois plus de chance d'avoir une borne fonctionnelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, djoul62 a dit :

On aurait peut etre besoin de moins grosse batterie si on avait un reseau de borne fiable.
Certain utilise seulement 30 ou 40% de leur batterie pour avoir de la marge en cas de borne HS....

 

Perso moi aussi j'utiliserai plus facilement Ionity a Iviza ne serait ce que pour le fait qu'il y a au moins 4 bornes, ca laisse 4 fois plus de chance d'avoir une borne fonctionnelle....

Oui, une batterie 50 kWh utiles peut suffire si et seulement si derrière y'a pas trop de conso (une conso maîtrisée, raisonnable, signe d'une bonne efficience globale) ET une infra de recharge en 1 réseau de stations de 4 bornes super rapides mini fiables et partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

Si si c'est CorriDoor2 qui est prévu à partir de 2020 fin en 2022, 60 stations de 4 bornes mini de 50 à 100 kW, sur et hors autoroutes, normalement...On espère...

https://www.automobile-propre.com/sodetrel-devient-izivia-et-annonce-lextension-du-reseau-corri-door/

 

 

Je veux bien, mais dans le présent, maintenant, je veux pouvoir utiliser ma ioniq sereinement, et pas hypothétiquement en 2022. J'ai fais le pari d'acheter un VE car j'avais bien voulu faire confiance à ionity qui avait démarré ses travaux de maillage. 

 

Arriver après avoir rouler à 130kmh sur autoroute sur une aire équipée en ionity avec 8% de batterie, la chérie et le bébé à l'intérieur, ça se fait sereinement, expérience faite. 

 

Dans les mêmes conditions sur une borne corri-door, il faut être soit desiquilibré mental, soit un ninja 😂 (humour je précise) 

 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

Si si c'est CorriDoor2 qui est prévu à partir de 2020 fin en 2022, 60 stations de 4 bornes mini de 50 à 100 kW, sur et hors autoroutes, normalement...On espère...

https://www.automobile-propre.com/sodetrel-devient-izivia-et-annonce-lextension-du-reseau-corri-door/

 

Alors après çà doit compléter les sites actuels mais aussi apparaître sur de nouveaux sites (à trouver, pas simple, vu la concurrence sur le sujet avec Fastned, Tesla, Ionity etc)

Donc les bornes rapides 50 kW actuelles vont peut être être conservées, si elles sont encore en état. Ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Iank a dit :

 

Je veux bien, mais dans le présent, maintenant, je veux pouvoir utiliser ma ioniq sereinement, et pas hypothétiquement en 2022. J'ai fais le pari d'acheter un VE car j'avais bien voulu faire confiance à ionity qui avait démarré ses travaux de maillage. 

 

Arriver après avoir rouler à 130kmh sur autoroute sur une aire équipée en ionity avec 8% de batterie, ça se fait sereinement, expérience faite. 

 

Dans les mêmes conditions sur une borne corri-door, il faut être soit desiquilibré mental, soit un ninja 😂 (humour je précise)

Ben écoute dans ce cas hiberne 6 à 9 mois voire 12 et çà devrait (?) aller mieux, mais pour l'instant...J'plaisante, enfin à moitié

Allo Total aussi qui n'a fait qu'une station THP pour l'instant...

J'étais plein d'espoir aussi y'a 1 an avec IOnity. Et bien heureusement que j'ai eu la chance de pouvoir passer chez Tesla au final pour rouler /recharger simplement sereinement partout tout le temps.

Même si on a  de la chance d'avoir Ionity quand même, qu'on est pas obligé d'attendre CorriDoor2 et Total et autres...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Oui, une batterie 50 kWh utiles peut suffire si et seulement si derrière y'a pas trop de conso (une conso maîtrisée, raisonnable, signe d'une bonne efficience globale) ET une infra de recharge en 1 réseau de stations de 4 bornes super rapides mini fiables et partout

Tu es bien placé pour le dire avec ta TM3 SR+ qui a une batterie de 50kwh utilisable....

Tu as fait un grand trajet cet été sans problème particulier....

Et pourtant Tesla n'a que 70 stations ~ alors que Ionity a reussi a en implantées ( beaucoup moins bien réparti selon moi ) 40 en moins de 2 ans

 

Avec une vrai volonté il est possible de créer un bon reseau de charger en 3 ou 4 ans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.