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Philippe28

LED rétrofit homologué sur route en France ?

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Posté(é) (modifié)
Le 09/04/2023 à 14:34, molliuG a dit :

Hello,

 

Pour info les Philips Ultinon Pro 6001 H4 sont (comme pressenti) désormais homologuées pour les Up Facelift !

 

Salut,
quand tu parle de Up Facelift , c'est bien E-UP! 2.0 ?
Sur la liste de compatibilité Phillips ils parle de UP  facelift 2016 -*, pas de E-UP donc j'ai un doute. Quelqu'un confirme que on parle bien de la version électrique et je peux installer sur E-UP! 2.0 des Philips Ultinon Pro 6001 H4 dans toute la légalité en France?

Modifié par grzup

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Ma e-up! est passée au CT avec ces ampoules. J’ai donné avant le contrôle le certificat d’homologation au contrôleur, et ça n’a posé aucun problème.

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La mienne est aussi passée au CT avec les Leds AliExpress et aucun soucis, j’avais prévenu le contrôleur que si ça posait problème, j’avais les ampoules d’origine dans le coffre mais c’était bon ! 😁 

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Le 18/08/2024 à 20:27, molliuG a dit :

Ma e-up! est passée au CT avec ces ampoules. J’ai donné avant le contrôle le certificat d’homologation au contrôleur, et ça n’a posé aucun problème.

Est ce qu'il faut dévisser le radiateur comme sur la vidéo ? 

 

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J’ai pas regardé la vidéo en entier. Ce ne sont pas les Philips qu’on le voit installer. Les Philips se séparent aussi en deux parties. C’est obligatoire pour pouvoir replacer le cache poussière. Bien lire les instructions. Ne pas remettre le cache poussière est une énorme erreur. Et ne pas pouvoir le remettre signifie que les étapes n’ont pas bien été suivies. ;-)

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Posté(é) (modifié)

Montage fait, effectivement le mode d'emploi qui vient avec aide. J'ai tout de même galéré à enlever l'ancienne ampoule de son support mais j'ai réussis. J'ai bien remis le cache poussière. Hate de tester en route. Voici la difference en plein jour:
PXL_20240824_093801073.thumb.jpg.7f75d14433975437cda4fc6fbf67f319.jpg

Modifié par grzup

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Le 18/08/2024 à 20:27, molliuG a dit :

Ma e-up! est passée au CT avec ces ampoules. J’ai donné avant le contrôle le certificat d’homologation au contrôleur, et ça n’a posé aucun problème.

Bonjour,

Est-ce que ce sont celles ci: Philips Ultinon Access LED ampoule de phare automobile (H4), ultra-compact direct-fit, +80%, 6.000K, set de 2 https://amzn.eu/d/5SEPQv3

 

Le 18/08/2024 à 21:16, DOM Electro a dit :

La mienne est aussi passée au CT avec les Leds AliExpress et aucun soucis, j’avais prévenu le contrôleur que si ça posait problème, j’avais les ampoules d’origine dans le coffre mais c’était bon ! 😁 

Bonjour, aurais-tu un lien Aliexpress ?

 

Enfin, question à tous les deux :

 

J'imagine que oui mais, est-ce- compatible Mii électrique ?

 

Merci pour vos retours respectifs.

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Le 26/08/2024 à 22:49, Navillus a dit :

compatible Mii électrique

Légalement Non pour Mii. Pas dans la liste d'homologation ni chez Philips ni chez Osram. Pas assez d'exemplaires en circulation pour lancer les démarches d'homologation. Je suis le premier à le regretter.

Oui pour la E-up uniquement, voir liste pour Ultinon Pro 6000 Boost (Pas la standard)

https://www.philips.com/c-dam/b2c/en_GB/experience/automotive/ultinon-pro6000-led/U60B_Compatibilti_list_FR.pdf

Et niet pour les Up, Mii, Citigo chez Osram

https://www.osram.fr/am/night-breaker-led.jsp

 

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Sur la e-Up!, j'ai remplacé les ampoules halogènes avant par des

Ampoules LED H4 Philips ULTINON Pro 6000 BOOST Homologuées - 1134U60BX2 

 

Nickel ! 👍

 

Mais il faut un peu forcer sur les agrafes de maintien pour les remettre en place, car pas beaucoup de place pour passer autour des ailettes de refroidissement.

Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas remettre en place les cache-poussières...

 

 

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Non, pas la place...

Comme je l'ai dit dans le message précédent, il faut déjà forcer pour remettre les agrafes de maintien, sans le cache.

Avec la cache-poussière tout cela est trop épais, et le radiateur à ailettes de l'ampoule ne se démonte pas.

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Toi, tu as des Philips Ultinon Pro 6001 H4 (d'après ton post plus haut)

et moi des Philips Ultinon Pro 6000 BOOST H4

Ce ne sont pas les mêmes.

Le radiateur ne se démonte pas. Si tu mets en place la coupelle maintenue avec ses agrafes (sans la lampe), cela  permet de remettre le cache-poussière, mais il n'y a pas le recul nécessaire pour ensuite enfiler la lampe complète alignée avec la coupelle.

Modifié par JPK

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Le 07/10/2024 à 13:44, JPK a dit :

Toi, tu as des Philips Ultinon Pro 6001 H4 (d'après ton post plus haut)

et moi des Philips Ultinon Pro 6000 BOOST H4

Ce ne sont pas les mêmes.

Le radiateur ne se démonte pas. Si tu mets en place la coupelle maintenue avec ses agrafes (sans la lampe), cela  permet de remettre le cache-poussière, mais il n'y a pas le recul nécessaire pour ensuite enfiler la lampe complète alignée avec la coupelle.

J'ai réussi à monter les Philips Ultinon Pro 6000 BOOST H4 sur ma e-up facelift en conservant les caches poussières, mais cela demande un peu de boulot. J'ai démonté la petite barre métallique au dessus du phare et déposé les vis de fixation du phare.

Il faut prendre le soin de bien repérer la position des vis dans leurs logement, pour les remettre à l'identique au remontage.
Cela permet de ne pas perdre le réglage horizontal des phares.
Une fois le phare libre, il suffit de le tourner légèrement vers l'extérieur pour pouvoir passer l'ensemble led/radiateur dans le support déjà installé sur le phare avec son cache poussière.
Je me suis inspiré de ce tuto:
https://www.scegliauto.com/fr/video/volkswagen/tutorial/14519/
Bizarre quelles soient homologuées alors que le montage normal n'est pas possible!
Si quelqu'un sait démonter le radiateur, je suis preneur mais ce n'est pas indiqué sur la notice d'installation😉
Par contre un peu déçu par la puissance de ces leds. Est-ce du à leur homologation?
J'ai installé des leds sur les projecteurs de ma 308 (non homologuées mais respectant le faisceau d'origine), le résultat est autrement plus probant😀

Modifié par viper76
correction

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J'ai monté celles que vous pouvez voir dans l'image ci-dessous, elles ne sont pas homologuées. J'ai un peu honte de l'avouer, mais je les ai choisies uniquement parce qu'elles étaient labellisées "Le choix d'Amazon." Il y a une telle quantité de références que franchement c'est difficile de faire un choix en se basant sur d'autres critères. 

Evidemment, la différence de luminosité est flagrante, surtout en feux de route, c'est le jour et la nuit :) Le point positif de ces ampoules, c'est leur encombrement : il est strictement identique à celui des ampoules halogènes, donc il n'y a pas de problème avec les cache-poussière.

Toutes les triplettes ne sont pas identiques en termes d'éclairage : sur la Citigo il y a 4 ampoules H7 : deux pour les feux de croisement, deux pour les feux de route. C'est un peu overkill si vous voulez mon avis, deux ampoules H4 font aussi bien le boulot, d'autant que dans ce montage 4xH7, les feux de croisement restent allumés quand on passe en feux de route, ce qui est inutile. Mébon, ce sont des réminiscences de vieilles recettes marketing !

Les ampoules touchent un peu le déflecteur métallique à l'intérieur des feux de croisement, mais ça ne dévie pas le faisceau. Prévoir un miroir pour le montage du feu de croisement côté conducteur, sinon c'est avant tout un jeu de patience. Mais un jeu qui en veut la chandelle !

 

Capture d’écran 2024-12-06 115319.png

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Bonjour,

Ce WE j'ai monté les Philips Ultinon Pro 6000 BOOST H4 sur ma e-up! facelift. Et mis le certificat d'homologation dans la boite à gant...

Méthode de montage adoptée (une fois l'ancienne ampoule retirée) : dévisser la coupelle de l'ampoule LED (1/4 de tour) ; y placer le cache poussière ; revisser l'ampoule sur la coupelle ; retourner le cache poussière (côté radiateur donc) ; insérer l'ensemble dans le phare (ça rentre bien) ; replacer les agrafes de chaque côté (plus difficile) en les écartant pour pouvoir les rapprocher de la coupelle sans trop forcer (éviter les grosses mains et les gros doigts, c'est pas large surtout à côté de la batterie...) un tournevis peut aider à pousser l'agrafe du bas ; remettre le cache poussière et brancher.
L'éclairage m'a l'air un peu meilleur, je dirais correct alors que l'ancien était un peu faible.

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Le 09/12/2024 à 16:19, Cygal a dit :

Bonjour,

Ce WE j'ai monté les Philips Ultinon Pro 6000 BOOST H4 sur ma e-up! facelift. Et mis le certificat d'homologation dans la boite à gant...

Méthode de montage adoptée (une fois l'ancienne ampoule retirée) : dévisser la coupelle de l'ampoule LED (1/4 de tour) ; y placer le cache poussière ; revisser l'ampoule sur la coupelle ; retourner le cache poussière (côté radiateur donc) ; insérer l'ensemble dans le phare (ça rentre bien) ; replacer les agrafes de chaque côté (plus difficile) en les écartant pour pouvoir les rapprocher de la coupelle sans trop forcer (éviter les grosses mains et les gros doigts, c'est pas large surtout à côté de la batterie...) un tournevis peut aider à pousser l'agrafe du bas ; remettre le cache poussière et brancher.
L'éclairage m'a l'air un peu meilleur, je dirais correct alors que l'ancien était un peu faible.

Merci pour ces explications,
J'avais pensé à cette solution mais replacer les agrafes avec les caches poussière en place m'avait un peu rebuté.
J’essaierai la prochaine fois avec mes gros doigts😄
Je viens d'installer les ultinons access en H4 sur la 206 de ma fille, la puissance d'éclairage est nettement supérieure à celui des ultinons pro 6000 sur la e-up.
Cela est peut être du à l'optique,car le comparateur philips annonce les mêmes puissances lumineuse.

Modifié par viper76

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J'ai voulu essayer le chat bot Phillips pour savoir quel type d'ampoule LED pouvait aller sur un autre de mes véhicules que ma Seat mii.

Je passe bien l'étape France mais la reconnaissance de mon véhicule ne donne rien, même pas un message d'erreur

https://calm-mushroom-081ea5c03.5.azurestaticapps.net/

Je met MARQUE, MODEL, ANNEE, éclairage avant

Si quelqu'un a réussit à décoincer cette IA d'un autre âge, je suis preneur du truc.

 

Au vue des difficultés à trouver la bonne ampoule, à sortir un certificat d'homologation et à connaitre le prix, je doute que Philipps vende beaucoup d'ampoules.

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À plus de 100€ la paire d'ampoules, le choix est vite fait.

Au diable les chatbots d'un autre âge, au diable les homologations qui fonctionne sur une E-up et non une Seat Mii, installez des lampes halogènes H4 un peu plus chères que la moyenne.

 

J'ai des Philips RacingVision GT200 H4 sur la Seat Mii depuis 2020, incomparable avec les ampoules d'origine.19€ en H4, 33€ en H7 chez Amazon.

Le principe de précaution et la réglementation nous conduisent petit à petit vers le tiers monde: la version moderne de la décadence.

 

Sur ma maison, je possède un projecteur 100W qui se déclenche tout seul, tous les 3 ans, je suis obligé de le changer, car la majorité des LEDs sont HS: elles grillent petit à petit, une par une.

Je ne doute pas le la meilleure qualité des LED montées sur ces ampoules automobiles, mais à la première qui grille, vous devrez acheter une paire d'ampoules.

Payez-vous un resto en famille et roulez en halogènes améliorées quitte à passer pour un ringard qui ne possède pas la dernière technologie.

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Le 17/12/2024 à 10:02, albert91 a dit :

J'ai des Philips RacingVision GT200 H4 sur la Seat Mii depuis 2020, incomparable avec les ampoules d'origine.19€ en H4, 33€ en H7 chez Amazon.

Ça a l'air bien. J'en ai marre des ampoules d'origine, je mettrais bien ça. Donc, pas de problème d'homologation pour celles ci ? On peut les mettre sur n'importe quel véhicule ?

Si je comprend bien, pour la Mii c'est les H4 qu'il faut prendre. Les H7 c'est pour qui ?

Et pour l'installation, pas de souci ? C'est le même volume / même taille que les ampoules d'origine ?

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