Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Leapmotor Leap T03

Featured Replies

Posté(é)

Non, c'est clair qu'elle n'aura pas le bonus mais tant qu'ils gardent l'équivalent en remise (4000€) ça ne gêne pas les acheteurs.

Pour 14900€ aucun équivalent sur le marché.

Difficile de comprendre pourquoi la T03 assemblée en Pologne n'a pas de bonus alors qu'un modèle coréen (inster) venant donc directement d'Asie y a droit (en 5 places)

Posté(é)
Le 16/01/2025 à 11:46, chgros1 a dit :

Non, c'est clair qu'elle n'aura pas le bonus mais tant qu'ils gardent l'équivalent en remise (4000€) ça ne gêne pas les acheteurs.

Pour 14900€ aucun équivalent sur le marché.

Difficile de comprendre pourquoi la T03 assemblée en Pologne n'a pas de bonus alors qu'un modèle coréen (inster) venant donc directement d'Asie y a droit (en 5 places)

Le petit Inster 5 places n'a pas encore le bonus ,parce que pas encore homologué :

bonus.png.feddf196c861f7bbc57545a8f8323c68.png

La vrai raison "off " ,sans doute un peu plus de temps donné aux Françaises ,avant l'arrivée Inster et  id sans doute pour TO3 😉

D'autant plus vrai  pour la TO3 assemblée en Pologne .

 

Posté(é)

Il est vrai que la T03 n'est qu'une 4 places.

Ils ont anticipé sur la baisse de la natalité en France.

 

Posté(é)

Oui mais l'inster l'aura sous peu ( présent en cc fin du mois) mais délai à priori juin donc ce sera réglé d'ici là.

Ça n'explique pas pourquoi bonus ok pour ve 100% asiatique et refus pour le 03 assemblé en Pologne dans une usine Fiat...

Posté(é)
Le 16/01/2025 à 13:35, chgros1 a dit :

Ça n'explique pas pourquoi bonus ok pour ve 100% asiatique et refus pour le 03 assemblé en Pologne dans une usine Fiat...

Il faut étudier l'usine à gaz du calcul du score environnemental .

 

Sans les chiffres d'entrée, difficile de savoir ce qui coince.

 

Par ailleurs, la 03 étant une 4 places, le seuil à atteindre est bien plus strict (c'est pour ça que seul la version 5 places de l'inster est éligible au bonus).

 

 

Posté(é)
Le 16/01/2025 à 13:54, Remy a dit :

Il faut étudier l'usine à gaz du calcul du score environnemental .

 

Sans les chiffres d'entrée, difficile de savoir ce qui coince.

 

Par ailleurs, la 03 étant une 4 places, le seuil à atteindre est bien plus strict (c'est pour ça que seul la version 5 places de l'inster est éligible au bonus).

 

 

Oui vraiment usine à gaz protectionniste 😀

blog.thumb.png.2c73fd9d5c4b08a02abcafcd937755cc.png

Il leur faut sans doute faire des arbitrages difficiles .

Car quel VE n'a pas en son sein ,beaucoup de pièces chinoises ,si on prend par ex la R5 , pour la batterie  , les cellules sont chinoises et l'assemblage est fait en France en attendant la future production Française AESC 😀

Posté(é)

Oui c'est complexe, difficile de comprendre mais pour moi les voitures dans cette gamme de prix devraient être systématiquement bonussée car favorisant l'extension du véhicule électrique.

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 16/01/2025 à 14:24, dan11 a dit :

les cellules sont chinoises et l'assemblage est fait en France en attendant la future production Française AESC

Non, il me se semble que les cellules actuelles de la R5 sont des LG fabriquées en Pologne, pas en Chine.

Posté(é)
Le 16/01/2025 à 16:03, Pile Poil a dit :

Non, il me se semble que les cellules actuelles de la R5 sont des LG fabriquées en Pologne, pas en Chine.

Pas retrouvé ma source très documentée ,extrait :

911488686_Capturedcran2025-01-15103356.thumb.png.26fa8caf9789fda66bc505181df364aa.png

Posté(é)

Voilà elle a pris 3000€ de hausse, c'était à prévoir compte tenu de l'absence de bonus au final.

Bien joué pour ceux qui ont signé avant 😉

Screenshot_20250117-112731.png

Posté(é)

Première prise en main de la TO3:

 

Personnellement, j'ai bien ri mais je compatis.😁

Posté(é)

Cet essayeur belge ne lit jamais les modes d'emploi des voitures qu'il teste, c'est sa spécialité (cf autres essais récents, g6 par exemple)

S'il avait parcouru la notice ou pris des informations auprès du concessionnaire il aurait su qu'une touche raccourci au volant permet d'un simple appui d'annuler l'alarme de survitesse (alarme obligatoire au démarrage sur tous les VE depuis mi 2024) 

Il n'utilise pas non plus la commande d'ordre vocale via la touche micro du volant.

Sur les alarmes non obligatoires elles n'apparaissent plus une fois annulées lors du redémarrage du véhicule ; quant à celles obligatoires selon la loi elles apparaissent comme sur tous les VE, au pilote de voir s'il les garde actives ou pas.

Cette voiture aura aussi des mises à jour OTA.

Pour le gps les indications de l'écran principal sont reprises sur l'écran derrière le volant.

Posté(é)

Pas emballé non plus, par cette démo.

C'est une citadine, il ne faut pas l'oublier.

En ce qui concerne l'avertisseur piéton, c'est une constante dans les essais.

Il y aura bien quelqu'un qui trouvera comment l'atténuer.

 

 

Posté(é)
Le 17/01/2025 à 18:26, Jo_37 a dit :

Pas emballé non plus, par cette démo.

C'est une citadine, il ne faut pas l'oublier.

En ce qui concerne l'avertisseur piéton, c'est une constante dans les essais.

Il y aura bien quelqu'un qui trouvera comment l'atténuer.

 

 

Pour l’avertisseur piéton,sur les anciennes,donc la mienne…,on a la possibilité de le virer…

pour vous,il suffit d’enlever le fusible FF24….

Posté(é)
Le 17/01/2025 à 18:26, Jo_37 a dit :

Pas emballé non plus, par cette démo.

C'est une citadine, il ne faut pas l'oublier.

En ce qui concerne l'avertisseur piéton, c'est une constante dans les essais.

Il y aura bien quelqu'un qui trouvera comment l'atténuer.

 

 

 

IMG_0131.jpeg

Posté(é)

Merci :-)

On ne peut pas le remplacer par une résistance, juste pour pouvoir l'atténuer, c'est quand même un élément de sécurité.

Ou une mousse en bombe comme utilisent les cambrioleurs pour atténuer le bruit des sirènes.?

 

 

Posté(é)

Bien fait avoir par le concessionnaire. Commande de voiture signée avec le bonus majoré et la prime à la conversion. J'ai plusieurs fois demandé comment les choses se passaient à mesure que je voyais la voiture n'être pas éligible au bonus. J'ai bien insisté sur la potentielle perte de toute aide: "on va attendre le 15 décembre" me suis-je vu répondre. Décidément tout ce qui touche de près ou de loin à stellantis devient rapidement nauséabond. 

Posté(é)
Le 21/01/2025 à 13:08, tanetanga a dit :

Bien fait avoir par le concessionnaire. Commande de voiture signée avec le bonus majoré et la prime à la conversion.

Signée quand ?

Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

Posté(é)

Signée fin octobre, j'ai bien insisté que sans bonus ni conversion je partais sur de l'occasion ou un autre modèle éligible au bonus. Le concessionnaire me dit que le constructeur ne prendra que 4000€ équivalents à l'actuel montant du bonus 

Modifié par tanetanga

Posté(é)
Le 21/01/2025 à 15:59, chgros1 a dit :

La facture doit correspondre à la commande (normalement 14900€ en fin 2024)

Signature pour 7400€ bonus majoré et prime à la conversion déduits (sous réserve d'éligibilité au bonus au 18 novembre). Cette date passée le concessionnaire me disait d'attendre la date du 15 décembre pour la nouvelle liste de véhicules éligibles au bonus. J'ai bien insisté que sans réponse je me mettrais en quête d'un autre véhicule, au risque sinon de perdre les aides début décembre. 

Posté(é)

L'important ce sont les écrits, que dit ton bon de commande ?

Leapmotor s'engageait à accorder les 4000€ de bonus si la voiture n'y était pas éligible soit 14900 jusqu'à jeudi dernier.

Après pour la prime à la convention elle a disparue cette année ?

Comment tu arrives à 7400 €?

Posté(é)

18900€-7000€ (bonus majoré) -5000€ (prime à la conversion) + immatriculation et frais, le tout signé en octobre. Je me suis fait balader depuis malgré mon insistance 

Posté(é)

Tout ça est marqué sur le bon de commande ?

Aujourd'hui les 5000 de prime à la conversion sont toujours d'actualité ?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.