Aller au contenu
ltc18

Leaf 62 a 31800€

Messages recommandés

Visiblement nissan baisse le prix de la version 62

la version tekna passe de 45500 à 43600

la nconnecta passe de 43700 à 41800

nissan offre 4000€ pour tout achat de leaf 40/62

et avec la prime donc de 6000€ cela fait une 62 pour 31800€

cela commence à devenir sympathique non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est déjà beaucoup mieux.

 

Car si, comme je le disais dans un autre topic, le rapport qualité/prix/équipement de la Leaf 40 était difficilement égalable à mes yeux chez la concurrence, la version 62 quand a elle n'était pas cohérente vis à vis de la concurrence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec toi@AlexaRom la 40 était top mais là 62 était trop chère ce qui la rendait comparable à d’autre VE n’ayant pas ses défauts.

Au juste prix elle apparaît donc avec des défauts qui sont acceptables (pont arrière, place à l’arrière, et surtout l’absence de gestion thermique de sa batterie) du coup on ne peut pas la comparer aux kona (4/5000€) Niro (6000€ de plus)

 

Finalement j’avais raison.......

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair on s’est écharpé sur d’autres fil alors que finalement j’étais dans le vrai ce qui fait qu’ à ce prix là c’est vraiment une très bonne affaire ! Sans blague je vais peut-être regarder pour remplacer la 30kWh par une autre leaf plutôt que par la citygo.... à suivre

Elle était donc pas à son juste prix face à la concurrence .... avec l’ancien prix elle était au même tarif que le Niro (j’ai payé le mien e premium en concession 38000€)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ltc18 a dit :

Visiblement nissan baisse le prix de la version 62

la version tekna passe de 45500 à 43600

la nconnecta passe de 43700 à 41800

nissan offre 4000€ pour tout achat de leaf 40/62

et avec la prime donc de 6000€ cela fait une 62 pour 31800€

cela commence à devenir sympathique non ?

Soit -1900 €. Normal ce sont les SOLDES !

 

A acheter en connaissance de cause (réseau de recharge DC Chademo, en 50 kW quasi exclusivement, et réseau Auchan Ikea, qui commence à être limité à 1/2h gratuite; température de la batterie à bien gérer sur longs parcours par temps chauds)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sebcestbien a dit :

Mauvaise nouvelle pour ceux qui l’ont déjà ... en occasion elle vient de perdre au moins 4000€ d’un coup !

C'est ça qui est super pénible. Quand tu as une Leaf, elle perd 4 k€ d'un coup. Quand tu as une Tesla, elle gagne 4 k€ d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit -1900 €. Normal ce sont les SOLDES !
 
A acheter en connaissance de cause (réseau de recharge DC Chademo, en 50 kW quasi exclusivement, et réseau Auchan Ikea, qui commence à être limité à 1/2h gratuite; température de la batterie à bien gérer sur longs parcours par temps chauds)

Oui mais ça fait partie des défauts qui deviennent acceptables car il n’y a pas (à l’heure actuelle) autre chose à ce tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Agfa a dit :

C'est ça qui est super pénible. Quand tu as une Leaf, elle perd 4 k€ d'un coup. Quand tu as une Tesla, elle gagne 4 k€ d'un coup

déjà tu vas la payer 3000€ de plus en 2020

le bonus passant de 6000 a 3000 pour les plus de 45000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

Soit -1900 €. Normal ce sont les SOLDES !

 

A acheter en connaissance de cause (réseau de recharge DC Chademo, en 50 kW quasi exclusivement, et réseau Auchan Ikea, qui commence à être limité à 1/2h gratuite; température de la batterie à bien gérer sur longs parcours par temps chauds)

Si ça charge en 45 kW réel ce n'est pas un problème et puis on a encore l'avantage des 12 000 points Hertz avec kilométrage illimité si on veut aller loin et vite 😉

Pour ma part j'ai toujours trouvé des bornes Chadémo partout ou je suis allé et maintenant on a 3 ans de gratuité et les bornes vont être moins squattées vu que c'est payant pour les autres.

Selon mon concessionnaire Nissan, ils vont rendre leurs bornes plus accessibles dans le futur 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Agfa a dit :

C'est ça qui est super pénible. Quand tu as une Leaf, elle perd 4 k€ d'un coup. Quand tu as une Tesla, elle gagne 4 k€ d'un coup

oui enfin pour les Tesla, là c'est simplement du au changement de seuil du bonus éco.

Auparavant, les ajustements tarifaires ont tous fait perdre de la valeur aux voitures (et parfois beaucoup, concernant les X et S), et c'était du uniquement au constructeur cette fois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lexiflo a dit :

Si ça charge en 45 kW réel ce n'est pas un problème et puis on a encore l'avantage des 12 000 points Hertz avec kilométrage illimité si on veut aller loin et vite 😉

Pour ma part j'ai toujours trouvé des bornes Chadémo partout ou je suis allé et maintenant on a 3 ans de gratuité et les bornes vont être moins squattées vu que c'est payant pour les autres.

Selon mon concessionnaire Nissan, ils vont rendre leurs bornes plus accessibles dans le futur 😀

45 voire plus avec la Leaf62 non ? J'avais déjà du 47 48 en pic avec la ma Leaf 1 24 2016...

 

C'est pas 1/2 h gratuite maintenant puis payant pour les Nissan ?

 

C'est sûr que là où ces nouvelles règles sont appliquées, va y'avoir beaucoup beaucoup moins d'usages et donc de squattages.

Fin d'am encore un bel exemple à mon Auchan : une audi A3 e-tron chargeait à 3 kW depuis 2 H. Une Zoé mode tortue avec 0% attendait sagement puis plus du tout. On a chopé le proprio de l'étron quand il est revenu, lui pas gêné du tout, bon je pense qu'il a bien entendu notre façon de penser et s'est vite barré sinon çà allait chauffer dur ! Squatter une borne rapide pour 6 kW récupérés soit moins d1 € chez lui ZERO !!

Donc oui à terme comme Nissan récupère ses bornes, c'est bien mieux pour les NIssanen terme de disponibilités, moins pour les autres qui vont galérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sebcestbien a dit :


Oui mais ça fait partie des défauts qui deviennent acceptables car il n’y a pas (à l’heure actuelle) autre chose à ce tarif.

Oui et non car à 32k€ t'as le Kona 64 (utiles) en version de base et plus petit certes, mais qui offre plus de batterie et de puissance de recharge. A 35 36 la finition moyenne. Idem eNIro64 d'accès

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.