Aller au contenu
arlequin2k3

leaf 60 kwh

Messages recommandés

Bonsoir ,

 

Voilà j'ai pris la décision de vendre ma toyota auris hybride pour me retourner vers un VE malgré ma plus grande satisfaction . Je roule à peu prés 8000 km par an et que dans Paris et région parisienne , donc pas de grand trajet pour moi et au vu de l'augmentation de l'essence qui ne tardera pas de frôler les 2€ dans quelques temps autant changer le fusil d épaule . En me renseignant sur les VE sur le net j'ai découvert par le plus grand hasard ce forum et j'en ai appris pas mal sur la leaf 2 surtout des mécontents sur les batteries . Alors je sais que l'on doit couper la poire en deux et mitiger tout cela mais il n'y a pas de fumée sans feu . Je suis allé voir 3 concessionnaires Nissan pour voir les propositions sur la Leaf Acenta et bien sur 3 tarifs différents . Je leur ai demandé le temps de livraison , ils m'ont tous les 3 répondu Mars 2019 . Là je bute ..... Alors j'ai continué avec eux et demandé si je commandais la 60kwh est ce que cela ne serait pas plus rapide vu qu'elle est censée de sortir en janvier 2019 . Là temps mort ....aucun des 3 me l'a confirmé et ils ont prétendu ne jamais en avoir entendu parler .... Pourquoi ce mensonge ??? s'ils avaient des milliers de leaf2 à écouler je comprendrais encore mais ce qui n'est pas le cas actuellement . Merci de vos réponses .

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue la communication chez Nissan, il est tout à fait probable qu'ils n'aient jamais entendu parlé officiellement de la 60kWh.

Après, s'ils sont un peu professionnels, ils ont pu suivre les spéculations qui circulent à son sujet depuis avant même les premières livraisons de 40kWh, mais tant qu'il n'y a rien d'officiel, il vaut mieux ne pas y prêter trop de crédit (ni en terme de spécification, ni en terme de prix, et encore moins en terme de date), donc leur position me semble plutôt raisonnable.

 

Pour en revenir à ton cas "8000 km par an et que dans Paris et région parisienne", n'importe quel VE actuel devrait faire l'affaire (et peut-être même une occasion plus ancienne).

Il y a très peu de chances que tu sois affecté par les défaut de gestion de la batterie de la 40kWh, car ils ne posent problème que sur les longs trajets.

La seule crainte que tu pourrais éventuellement avoir serait plutôt une dégradation au-dessus de la moyenne, due au fait de ne pas assez rouler, mais cela toucherait n'importe quel VE.

 

Par conséquent, ton choix devrait moins s'effectuer sur la batterie que sur le prix, les équipements, l'espace intérieur, le look, etc.

En fonction de tes possibilités de recharge, une grande batterie apporterait essentiellement la possibilité de recharger moins fréquemment, mais on a pu constater qu'à batterie plus modeste, la Ionic ou le Soul n'avaient pas grand chose à envier à la Leaf en terme d'autonomie "pure" sur des parcours de type région parisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais mars 2019 est trop loin pour toi

Tu peux tenter le véhicule de démo

 

Je pense que les concessionnaires n’ont pas d’info pour le moment

La période du salon de Paris où Nissan ne sera pas là devrait apporter des précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue la communication chez Nissan, il est tout à fait probable qu'ils n'aient jamais entendu parlé officiellement de la 60kWh.

Début septembre 2017:

Déjà évoquée à de nombreuses reprises sur la toile, l’information vient d’être officiellement confirmée par Nissan. « Le pack batteries grande capacité lancé l’an prochain aura-t-il une batterie de 60 kWh ? » a interrogé un journaliste lors d’une session de questions-réponses organisées en marge de la présentation de la nouvelle berline. « Oui » a répondu le constructeur sans donner davantage de précisions quant à sa date de sortie et aux marchés concernés par son lancement. Idem quant au fournisseur choisi. Selon les rumeurs, Nissan devrait abandonner AESC, dont il a récemment vendu les parts à un groupe chinois, pour sous-traiter la fabrication au coréen LG Chem qui équipe déjà des véhicules tels que la Renault Zoé ou l’Ampera-e.

http://www.automobile-propre.com/nouvelle-leaf-pack-60-kwh-officiellement-confirme-2018/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

à priori la leaf 60kwh arrivait bien plus tard(fin 2019?)

 

la leaf actuelle est très bien pour les petits trajets (inférieur à 150 km), possible 200 km, mais tu n'as plus de réserve..

pour la recharger, tu peux le faire chez toi?, car l'accessibilité des bornes et leurs coûts sont à prendre en compte

 

pour les pb de batterie, seul sont concernés ceux qui font plus de 500km

 

réessaye d'autre concession, même par téléphone, car j'étais dans le même cas que toi, et j'ai trouvé une qui en avait de dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

 

Merci de vos réponses ..... Pour répondre à certains au sujet de la recharge de la voiture , j'installerai chez moi une box , vu que je suis en pavillon . Donc aucun soucis de ce coté là ....

 

@+

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour l'autonomie annoncé par monfiston, il oublie de préciser "en mode ultra sport"

sinon en conduite "normale" la leaf 40kWh dépasse largement les 200kms sans problèmes

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Pourquoi une batterie de 40kWh voir 60kWh alors que tu ne fait que 8.000km/ans et que tu a la possibilité de recharger à domicile. Moi avec ma Titine qui a une batterie de 18kWh je fait plus de 20.000km/ans. Sauf bien sûr s'il t'arrive de faire fréquemment des trajets de 150 à 300km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête de parler de chose que ne maîtrise pas!!!

 

quand on est capable de répondre ceci, ça prouve bien que tu n'es pas réglo

 

Bonjour

pour moi, une fois arrivé à la maison, zero marge peu me suffire

alors 10%,

Patrick

 

 

@ arlequin2k3, est ce que tu es d'accord de faire plus de 200km dans ta journée et d'arriver à 0% de batterie chez toi

 

je pense que non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il m'arrive fréquemment de recharger juste ce qu'il faut pour atteindre ma destination ou ce trouve un point charge gratuit. Ce qui fait que j'arrive souvent sous les 10%, pas de petite économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête de parler de chose que ne maîtrise pas!!!

 

quand on est capable de répondre ceci, ça prouve bien que tu n'es pas réglo

 

Bonjour

pour moi, une fois arrivé à la maison, zero marge peu me suffire

alors 10%,

Patrick

 

 

@ arlequin2k3, est ce que tu es d'accord de faire plus de 200km dans ta journée et d'arriver à 0% de batterie chez toi

 

je pense que non

 

@monfiston

 

Oui je suis d'accord avec toi....Mieux vaut avoir une marge en cas de pépin imprévu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ce que je sache, il n'y a à ce jour aucune communication officielle de Nissan France concernant une batterie 60 kWh sur un modèle 2019 de la LEAF. Comment peuvent les concessionnaires en savoir grand-chose alors?

Il y a cependant des rumeurs dans différentes presses ces derniers jours: qu'elle devrait s'appeler E-Plus, qu'elle aura une autonomie de 325 km en pratique (pas beaucoup par rapport à la Kona qui fait bien >510 km en essais réels), que la capacité exacte n'est pas encore connue (bien que beaucoup parlent de 60 kWh) etc, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

325 km pour une batterie de 60 kWh; ça me parait très léger !

La 40 fait 270/280 km, alors avec 20 kWh de plus, on doit dépasser ce chiffre ! A peine 50 km de plus, c'est pas crédible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas annoncé que le véhicule serait disponible en 2019 cela confirme simplement que Nissan a bien l'intention de réaliser une évolution de la Nissan Leaf 40kWh et que les essais sont en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

à priori la leaf 60kwh arrivait bien plus tard(fin 2019?)

 

la leaf actuelle est très bien pour les petits trajets (inférieur à 150 km), possible 200 km, mais tu n'as plus de réserve..

pour la recharger, tu peux le faire chez toi?, car l'accessibilité des bornes et leurs coûts sont à prendre en compte

 

pour les pb de batterie, seul sont concernés ceux qui font plus de 500km

 

réessaye d'autre concession, même par téléphone, car j'étais dans le même cas que toi, et j'ai trouvé une qui en avait de dispo

150 km j'arrive a les faire sans trop de mal avec ma Leaf 24 , donc je suppose que des trajets de 200 / 250 km doivent être faisable sans problème avec une 40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.