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Hamaisquidonc

Le régulateur adaptatif, quelle plaie!

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Assez d'accord sur le fait qu'en mode régulateur la voiture freine trop tot lorsque l'on se rapproche d'un véhicule plus lent.

J'avais tenté de modifier le réglage qui maintien la distance mais ça ne changeait rien. J'ai lu ici le paramètre pour changer le régulateur. Je ne le connaissais pas, merci.

J'étais en normal, je suis passé en lent, on verra ce que cela donne. Je descend en haute Savoie ce week end ça donnera l'occasion d'essayer.

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Merci pour l'info de la sensibilité,

J'ai mis en mode lent au lieu de normal et c'est bien mieux, même en montagne...

 

Par contre je suis toujours gêné pour les freins qui s'allument souvent en mode régul. Adaptatif ... chez moi c'est hyper vallonné.

Je vois très souvent les voitures derrières moi qui très vite laissent une bonne distance car inquiètent de l'allumage des freins pour des ralentissements de 2km/h alors qu'il y a personne devant moi 

Modifié par Jeangabriel

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Le 24/03/2022 à 10:34, Jeangabriel a dit :

Merci pour l'info de la sensibilité,

J'ai mis en mode lent au lieu de normal et c'est bien mieux, même en montagne...

 

Par contre je suis toujours gêné pour les freins qui s'allument souvent en mode régul. Adaptatif ... chez moi c'est hyper vallonné.

Je vois très souvent les voitures derrières moi qui très vite laissent une bonne distance car inquiètent de l'allumage des freins pour des ralentissements de 2km/h alors qu'il y a personne devant moi 

Effectivement l'allumage des freins en mode régulateur dès qu'une bande de charge bleue apparait est très désagréable. Ce qui est dommage en plus car sans régulateur c'est lorsqu'il y a deux bandes bleue qu'ils s'allument.

 

Pour le mode lent, je l'ai aussi activé depuis que j'ai lu cette conversation car j'étais en normal. J'ai pas encore trop eu l'occasion de l'activé. Les autoroutes suisses que j'ai fais ce week end n'étant pas propices au régulateur, il y a trop de monde.

Modifié par Alexe68

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Le 03/04/2022 à 19:50, murphy a dit :

Mon problème à moi c'est pas le régulateur mais le limiteur sur la Kona. Comment le programmer en ville en roulant ?

C'est bon, j'ai trouvé comment activer le limiteur de vitesse pour la ville. Pas trop efficace quand même par rapport à mes précédents véhicules.

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Le 05/04/2022 à 19:14, murphy a dit :

C'est bon, j'ai trouvé comment activer le limiteur de vitesse pour la ville. Pas trop efficace quand même par rapport à mes précédents véhicules.

Effectivement, il est quasi inutilisable, toujours au dessus de la vitesse et donc un "bip-bip" dans les oreilles. Dommage, car le régulateur, lui, est au top.

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Le 08/04/2022 à 13:57, Dan11300 a dit :

Effectivement, il est quasi inutilisable, toujours au dessus de la vitesse et donc un "bip-bip" dans les oreilles. Dommage, car le régulateur, lui, est au top.

y compris en descente... ça se maintien

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Le 13/03/2022 à 22:06, Olrik a dit :

Quand on anticipe en mettant le clignotant, il me semble que la voiture freine plus tard. Non ?

oui cela permet (si ta Kona a ralentie pour se caler a la vitesse du véhicule de devant) d'accélérer pour démarrer le déboitement. c'est curieux mais en fait plutôt bien pensé.

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Sur beaucoup de modèles et marques, c'est le principe, si tu mets le clignotant pour doubler avant d'arriver dans la zone de ralentissement du régulateur, tu ne ralentiras pas. Les routiers apprécient, même si eux mêmes ne s'en souvient guère.

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