Aller au contenu
TOFIRE

Forum • Le nouveau Soul 30kwh et ses nouveautés !?

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Désolé pour le titre qui est peu clair...

Je m'explique, nous avons commandé le Soul EV Ultimate 30kwh que nous réceptionnerons le 13 novembre.

J'ai vu ça et là et notamment dans un article de autoplus lors de là sortie du nouveau Soul EV que ce dernier s'était vu augmenter son tarif de 1000€ justifier par la batterie plus conséquente bien-sûr mais aussi par tout ceci (copier/coller de l'article):

 

Kia offre un deuxième câble de recharge qui permet de recharger le véhicule sur "des prises accélérées". Associée à la société Easytrip, la marque sud-coréenne offre également un abonnement d’un an (d’une valeur de 24€) et 77€ de crédit de recharge au sein du service KiWhi. Les conducteurs du Soul EV pourront ainsi profiter d’un réseau de charge comptant près de 2.400 bornes (dont 530 bornes rapides) sur l’ensemble du territoire.

 

Enfin, Kia s’est associé à l'entreprise Proxiserve afin d'apporter aux acquéreurs du Soul EV des solutions d’aide à l’installation d’une borne de recharge à domicile.

 

Si la vendeuse à qui nous avons eu à faire nous a bien parlé de la carte Kiwhi celle-ci n'était pas sûr concernant le câble T2/T1 (c'est le premier 30kwh qu'ils vendaient à la concession) et ne nous a pas touché un mot d'une quelconque aide concernant l'installation d'une borne...

 

Quand est-il pour les nouveaux propriétaires / locataires du nouveau Soul EV (la finition est-elle importante ?) sur ce que vous avez eu lors de la reception de votre véhicule ?

Et également, avez-vous eu sur la version Ultimate les tapis de sol et le filet de coffre qui parfois sont inclus et parfois non d'après certains processeurs ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le non ultimate, j'ai eu les tapis et le filet.... pour un 27kW....

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, il manque la vendeuse!

 

Elle préfère le divan de la concession ... je pense ...

 

r5qwHY.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rcb3ZY.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage que cela ne soit pas clair... peut-être un moyen de vendre deux fois le même produit. Les tapis et le câble vendu deux fois cela représente une belle marge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

selon le site KIA, les 2 câbles (CRO et T2) sont compris dans la dotation du 30kW, rien sur tapis et filet.

 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu une réponse de la part de Kia France sur Fessbouq, effectivement les tapis et filet de coffre ne sont pas inclus à la Soul et concernant les câbles... ils ont botté en touche... je les ai relancé... toujours rien... as-tu un lien car je n'ai rien trouvé sur le site de Kia ?

Merci !

 

Edit: c'est bon j'ai trouvé sur le site... mon navigateur au format mobile sur mon smartphone m'empêchait de voir ceci: eizJOV.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en LOA... peut-être un achat au bout de 3 ans selon les sorties des nouveaux modèles car l'autonomie actuelle de notre Zoé est suffisante alors celle de la Soul 30kwh devrait nous permettre des voyages que l'on osé pas faire avec la ZOÉ... vivement mi-novembre

L'achat final sera (de mémoire) d'environ 22750€ au totale... bizarrement mieux qu'un achat cash qui nous avait été proposé à 23450€... avec un financement classique sur 5 ans ça s'envole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le système multimédia possède-il un lecteur Cd ou faut il en brancher un par la prise auxiliaire ?

 

Autre petite question, peut-on facilement passer en mode N pour laisser la voiture en roue libre? pour ensuite passer en mode B ou D et ainsi anticiper un ralentissement ?

 

Merci

 

En parcourant le forum, j'ai vu que c'était possible de passer en mode N en roulant. Faut-il appuyer sur le petit bouton en haut du levier pour changer de mode ?

 

Re merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pour passer au neutre c'est très facile et instinctif, il est nullement besoin d’appuyer sur le bouton en haut du levier qui ne sert que pour passer la marche arrière après avoir essayé sur celui de la concession d'ailleurs c'est la 1ère chose que j'ai pensé a tester sur la route sinon la consommation s'envole vite.

 

sinon proposition commercial de la concession KIA près de chez moi:

 

De : Lazare TA [mailto:lta@amplitude-auto.com]

Envoyé : lundi 11 septembre 2017 11:24

À : 'xxxxx@hotmail.fr'

Objet : OFFRE KIA SOUL ELECTRIQUE

 

Bonjour Monsieur xxxx,

 

Suite à votre visite et essai de ce Samedi, je vous prie de trouver ci-dessous notre offre pour le :

 

Kia Soul Ev

Phase II 2018

Ultimate + T.Pano

 

En L.O.A sur 37mois/30 000km, pour arriver à moins de 300€/mois soit 296.66€/mois ,il faudrait un apport personnel de 6 000€.

 

En terme de délai, il faudra compter 4/5mois de production.

 

Restant à votre disposition,

 

Bien cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après réception du Soul hier.

Donc il y a bien les deux câbles de recharge, secteur simple et le T2->T1.

La Kiwhi pass et ses 77€ de crédit dessus.

Un filet de coffre... et c'est tout... les tapis c'était pas loin de 100€... non merci.

Une petite bouteille de champagne offerte.

Et voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit détail qui m'intrigue.

 

eizJOV.jpg

 

 

Avec le câble T2 fourni avec la voiture elle charge à 3,3kW

Avec le câble T3 (non fourni) elle charge à 6,6kW

 

Ils fournissent donc un câble 16A alors qu'il existe des T2 32A.

 

C'est mesquin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme également que le câble T2->T1 est bien un 32A, inscription 32A sur les deux prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×