Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le nouveau EQC sera un GLC

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, FredE a dit :

Ce menu est plus long que la fenêtre qui le contient et on peut le faire défiler. L'option se trouve normalement au-dessus de la protection antisoulèvement. On voit bien sur votre image que le menu a défilé vers le bas, et que l'option est cachée (coin du menu arrondi sur mon image, droit sur la vôtre).

20260918_134837.jpg

Par ailleurs, l'option est également accessible sur l'écran principal de la voiture (depuis l'icône voiture dans le bas de l'écran):

20260918_134805.jpg

Merci pour les images, mais j'avais bien fait défiler le menu et la ligne n'y est pas... ni sur le menu d'accueil. Mais ces images vont me servir pour montrer à mon vendeur que je dois voir demain.

IMG_0806.jpeg

IMG_0807.jpeg

Modifié par JOA

Posté(é)

Bon ben le véhicule est arrivé en concession hier matin, à la bonne date donc, et dans la foulée j'ai reçu une notification du leasing avançant la date de livraison au lundi 21. Ça me semble trop rapide mais on dirait qu'ils s'activent. 🤞

Bon week-end 😉

Posté(é)
Le 16/09/2026 à 19:10, granseb40 a dit :

@azerty67 c'est bizarre ton histoire de trappe entr'ouverte... Car c'est une trappe électrique, qui se referme automatiquement après quelques minutes lorsqu'on ne branche pas un câble de recharge .

Bonjour

Suis passé ce matin près de la concession et j'en ai profité pour regarder dans le parking si un GLC correspondant à ma configuration (couleur et jantes) était présent (on ne peut bien sûr pas s'en approcher).

Le "pauvre" GLC gris lavande évoqué attend visiblement toujours son propriétaire... Bizarre quand même qu'il n'ait pas bougé depuis tout ce temps... ni que son heureux propriétaire ne soit pas venu le récupérer depuis tout ce temps. Peut-ête que ce véhicule a un soucis car il n'est tjs pas immatriculé non plus.

La trappe est toujours mal fermée et il a plu ces derniers jours...

Screenshot_20260921_131547_Gallery.jpg

Screenshot_20260921_131556_Gallery.jpg

Modifié par azerty67

Posté(é)
Le 16/09/2026 à 17:43, Captaingot a dit :

Je suis soûlé, message du vendeur ce matin:

Bonjour Monsieur,

Très bon été et vous ?

La production est légèrement décalée et on peut préparer une livraison courant Décembre

Au plaisir de vous lire

Bien cordialement

Geoffrey CHAZARIN

On passe de fin octobre à courant décembre j’adore

Suis un peu dans le même cas.

Véhicule commandé le 24 avril et livraison prévue le 29 de ce mois.

Mais je viens d'avoir un message du commercial: "véhicule bloqué avant acheminement en raison d'une intervention à effectuer. Aucune date de déblocage ne peut être communiquée".

Kesako? il a eu une panne difficile à réparer sur le parking de l'usine?

Le soucis est mon véhicule actuel qui doit faire l'objet d'une reprise. Il ne doit pas dépasser un certain kilométrage au jour J du 29/09 mais s'il y en a pour deux ou trois mois (parce que si aucune date de déblocage ne peut être donnée, c'est que ce n'est pas qu'un boulon manquant.. et quand je vois que pour le tien, le léger décalage correspond à 1.5 mois...) il aura plus de km mais je n'en suis pas responsable. En attendant, je me gare toujours à perpète les oies pour éviter des coups de portière dans les parkings (et que ça fait râler madame) car un chtar est si vite arrivé.

Faut prendre son mal en patience... visiblement, les futurs heureux possesseurs du IX3 ont eux aussi, d'énormes délais d'attente...

Posté(é)
Il y a 3 heures, azerty67 a dit :

Mais je viens d'avoir un message du commercial: "véhicule bloqué avant acheminement en raison d'une intervention à effectuer. Aucune date de déblocage ne peut être communiquée".

Le soucis est mon véhicule actuel qui doit faire l'objet d'une reprise. Il ne doit pas dépasser un certain kilométrage au jour J du 29/09 mais s'il y en a pour deux ou trois mois (parce que si aucune date de déblocage ne peut être donnée, c'est que ce n'est pas qu'un boulon manquant.. et quand je vois que pour le tien, le léger décalage correspond à 1.5 mois...) il aura plus de km mais je n'en suis pas responsable. En attendant, je me gare toujours à perpète les oies pour éviter des coups de portière dans les parkings (et que ça fait râler madame) car un chtar est si vite arrivé.

Faut prendre son mal en patience... visiblement, les futurs heureux possesseurs du IX3 ont eux aussi, d'énormes délais d'attente...

Pareil pour moi, commandé le 4 novembre ... (oui oui!) , repoussé 3 fois, il est finalement bloqué comme toi à l'usine depuis 1 mois.

Un commercial m'a dit que des GLB étaient bloqués avec le même code suivi depuis début Juin... je ne sais plus quoi dire!!!

C'est quoi ta config exact pour voir si il y a des similitudes qui pourraient expliquer ce retard au "contrôle".

Bàt

Posté(é)
il y a 49 minutes, TYRO a dit :

Pareil pour moi, commandé le 4 novembre

Quand je vois les problèmes de délai annoncés, je me dis que j'ai eu de la chance avec une commande fin avril pour une livraison mi-août... Je compatis et courage pour cette attente et parfois les conséquences liées.

Posté(é)
Il y a 4 heures, azerty67 a dit :

Franchement ça me dépite, je peux tjrs pas avancer sur la vente de mon véhicule en attendant l’hypothétique livraison. Et vu ce que vous avez l’air de dire ça sent la livraison en 2027…

Posté(é)

Test à 120 km/h avec des resultats differents (peut etre lié au fait que là chaque voiture a été utilisé dans son mode le plus efficient) :

image.png

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 21/09/2026 à 19:37, Rico3 a dit :

Batterie 12 V débranchée ?

Ca fait quand même deux semaines qu'elle est ainsi.... et il a plu entre temps. Je n'aimerais pas être celui qui récupèrera cette voiture avec de l'eau ayant stagné dans le port de charge même s'il y en a peu... ils pourraient passer de temps en temps dans le parc de stockage vérifier qu'une voiture devant être livrée n'a pas été abimé par des idiots (il n'y a qu'un grillage qui protège, certes sous vidéo surveillance mais par les temps qui courent ... on a bien eu par chez moi des petits c..ns qui ont jeté des pierres sur l'autoroute..)

Modifié par azerty67

Posté(é)
Il y a 15 heures, TYRO a dit :

Pareil pour moi, commandé le 4 novembre ... (oui oui!) , repoussé 3 fois, il est finalement bloqué comme toi à l'usine depuis 1 mois.

Un commercial m'a dit que des GLB étaient bloqués avec le même code suivi depuis début Juin... je ne sais plus quoi dire!!!

C'est quoi ta config exact pour voir si il y a des similitudes qui pourraient expliquer ce retard au "contrôle".

Bàt

Commandé le 4 novembre et toujours pas livré près de 10 mois et demi plus tard??? tu m'as déprimé pour la soirée !

J'espère que tu as une solution pour te déplacer... parce que oui, si on prévoit une livraison avec un ou deux mois de retard, dans ton cas, c'est quand même énorme! à croire que le modèle qui a été produit pour toi a eu un gros soucis et qu'ils ont du en refabriquer un autre car si c'est encore repoussé, tu vas bientôt atteindre l'année!!!

J'ai comme config:

GLC 400

AMG line

Argent high tech métallisé

Intérieur artico marron / hêtre

Pack sport black

Pack premium plus (donc le hyperscreen, le Keyless go, Digital light avec projection, toit sky control, le son 4d surround)

Sièges massants et climatisés

pack hiver

le pack technique (airmatic et roues arrières directrices)

pack stationnement avec caméras 360

l'affichage tête haute

la protection du véhicule 360

le convertisseur 400v (pas pris le 22)

Je crois que c'est tout

Ce qui m'inquiète le plus est que si c'est repoussé d'un ou deux mois, ça va, mais si c'est 11 mois de retard comme toi, ma Model 3 aura bien plus de kilomètres et sera plus âgée (on était parti sur la base de 2000 km/mois lors l'achat de la GLC avec reprise de ma Tesla)

Sans compter que j'avais fait le contrôle technique pour cette reprise fin juillet (alors que je l'avais fait 6 mois auparavant car elle avait atteint ses 4 ans) et que je doive en refaire un car il aura de nouveau dépassé 6 mois, ça va me gaver, je n'ai pas que cela à faire de poser une demi journée pour refaire un CT tous les 6 mois....

Si la valeur de reprise de ma Tesla est baissée parce qu'elle aura pris des mois et des kilomètres, j'annulerai ma commande. Je veux bien être gentil et comprendre qu'il puisse y avoir des retards par rapport à la date de livraison indiquée, mais pas tout accepter non plus.... sans compter un possible retour (même si aux premières info, on n'en prend pas le chemin) de la taxe au poids applicable aux VE en 2027 telle qu'elle était prévue en 2026 et annulée en dernière minute (ça faisait du 5000 euros pour le GLC... pas sûr que Mercedes accepte de la payer)... ca m'emm...ra car c'est vraiment le modèle qui me plaisait.

Wait and see... on verra... j'ose croire que si gros retard il y a, la vaneur de reprise de mon véhicule sera la même ou que cette voiture me sera peut être livrée qu'avec un ou deux mois de retard seulement.

C'est vraiment une superbe voiture mais elle sait se faire désirer!

Modifié par azerty67

Posté(é)
il y a une heure, azerty67 a dit :

Commandé le 4 novembre et toujours pas livré près de 10 mois et demi plus tard??? tu m'as déprimé pour la soirée !

J'espère que tu as une solution pour te déplacer... parce que oui, si on prévoit une livraison avec un ou deux mois de retard, dans ton cas, c'est quand même énorme! à croire que le modèle qui a été produit pour toi a eu un gros soucis et qu'ils ont du en refabriquer un autre car si c'est encore repoussé, tu vas bientôt atteindre l'année!!!

J'ai comme config:

GLC 400

AMG line

Pack sport black

Pack premium plus (donc le hyperscreen, le Keyless go, Digital light avec projection, toit sky control, le son 4d surround)

pack hiver

l'affichage tête haute

Je crois que c'est tout

Ce qui m'inquiète le plus est que si c'est repoussé d'un ou deux mois, ça va, mais si c'est 11 mois de retard comme toi, ma Model 3 aura bien plus de kilomètres et sera plus âgée (on était parti sur la base de 2000 km/mois lors l'achat de la GLC avec reprise de ma Tesla)

Sans compter que j'avais fait le contrôle technique pour cette reprise fin juillet (alors que je l'avais fait 6 mois auparavant car elle avait atteint ses 4 ans) et que je doive en refaire un car il aura de nouveau dépassé 6 mois, ça va me gaver, je n'ai pas que cela à faire de poser une demi journée pour refaire un CT tous les 6 mois....

Si la valeur de reprise de ma Tesla est baissée parce qu'elle aura pris des mois et des kilomètres, j'annulerai ma commande. Je veux bien être gentil et comprendre qu'il puisse y avoir des retards par rapport à la date de livraison indiquée, mais pas être un jambon non plus.... sans compter un possible retour (même si aux premières info, on n'en prend pas le chemin) de la taxe au poids applicable aux VE en 2027 telle qu'elle était prévue en 2026 et annulée en dernière minute (ça faisait du 5000 euros pour le GLC... pas sûr que Mercedes accepte de la payer)... ca m'emm...ra car c'est vraiment le modèle qui me plaisait.

Wait and see... elle me sera peut être livrée qu'avec un ou deux mois de retard sans avoir à subir tous ces écueils (baisse de la reprise de la Tesla, CT à refaire une 3eme fois...)

Bon j'ai mon X5 en attedant mais bon...

J'ai en gros le même équipement que toi , à ce que je vois les points saillans la couleur de l'interieur est identique et le convertisseur 400V qui peut être la cause j'imagine

Posté(é)

Cet article

Il y a 4 heures, azerty67 a dit :

J'ai comme config:

GLC 400

AMG line

Pack sport black

pack hiver

l'affichage tête haute

Je crois que c'est tout

Si la valeur de reprise de ma Tesla est baissée parce qu'elle aura pris des mois et des kilomètres, j'annulerai ma commande. Je veux bien être gentil et comprendre qu'il puisse y avoir des retards par rapport à la date de livraison indiquée, mais pas être un jambon non plus.... sans compter un possible retour (même si aux premières info, on n'en prend pas le chemin) de la taxe au poids applicable aux VE en 2027 telle qu'elle était prévue en 2026 et annulée en dernière minute (ça faisait du 5000 euros pour le GLC... pas sûr que Mercedes accepte de la payer)... ca m'emm...ra car c'est vraiment le modèle qui me plaisait.

Wait and see... elle me sera peut être livrée qu'avec un ou deux mois de retard sans avoir à subir tous ces écueils (baisse de la reprise de la Tesla, CT à refaire une 3eme fois...)

J'ai quasiment la même configuration à part la couleur Gris Alpin et le packAMG line + on retrouve donc les sièges massants et climatisés, le pack hiver, le pack technique (airmatic et roues arrières directrices), le pack stationnement avec caméras 360, l'affichage tête haute, la protection du véhicule 360 plus pour moi, et le convertisseur 400v (pas pris le 22).

Commande avril livraison il y a 10 jours. Donc les options citées ne devraient pas être en cause du retard....

Posté(é)

Par contre à priori il n'y a pas l'alarme sur mon véhicule, alors que j'ai pris le pack protection 360+, une demande à été envoyé à Mercedes ... j'attends la réponse

Posté(é)
Il y a 18 heures, Captaingot a dit :

Article datant du 3 juillet, à priori Mercedes aurait rattrapé le retard depuis :

JESMB
No image preview

Mercedes GLC EQ mit Rekord im August 2026

Der neue Mercedes GLC EQ (X540) schlägt im August alle seine direkten Rivalen – teilweise sehr deutlich - die Elektrocharts
Posté(é)

Selon l'IA Gemini:

1. L'Hyperscreen (MBUX 39 pouces) : Ce composant est l'une des pièces maîtresses du GLC électrique. La pénurie de semi-conducteurs spécifiques à haute performance indispensables pour faire tourner le système "MB.OS" a ralenti les cadences d'intégration sur les modèles configurés au printemps. [1, 2]

2. Le Pack Technique (Suspension AIRMATIC + Roues arrière directrices) : La suspension pilotée et les moteurs électriques de l'essieu arrière (fournis par des équipementiers tiers) requièrent des faisceaux de câblage très spécifiques. Or, ce sont exactement ces câbles complexes qui ont manqué à l'usine de Brême suite aux inondations chez le fournisseur Kromberg & Schubert. Les versions standards s'en sortent plus vite, mais le pack technique a bloqué de nombreux châssis

Posté(é)
Il y a 17 heures, barbaresclub a dit :

Test à 120 km/h avec des resultats differents (peut etre lié au fait que là chaque voiture a été utilisé dans son mode le plus efficient) :

image.png

Bon, moi, je vous propose un test grandeur nature, réalisé dans la vraie vie sur le tronçon A10 Niort -> Bordeaux hier matin.

Les conditions étaient excellentes, d'où la possibilité de rester au régulateur pendant 1h00 : peu de monde, peu de vent, 20°c, grand beau temps, récupération au maximum.

Secteur vallonné du Saintonge, avec de grandes montées de plusieurs kilomètres parfois, suivies (logiquement...) des mêmes grandes descentes derrières.

Régulateur calé à 132 km/h, soit 130 km/h au réel GPS. Voici le résultat (j'ai ralenti un peu pour prendre la photo car c'est pas prudent...)

1790144815004.jpg

Résultat : 21,4 kWh/100 km sur 1h00, ce qui permet d'avoir un vrai échantillon réaliste sur la durée (c'est plus haut sur le 1er quart-d'heure, et ça baisse tout doucement ensuite).

Bilan : dans ces conditions, l'autonomie théorique 0-100% de la batterie de 94 kW est de 439 km à 130 km/h. Soit 307 km pour du 10-80%.

Quelques remarques sur le trajet :

• Point + : on peut raisonnablement recharger à 90% sur un chargeur de plus de 200 kW, plutôt que stopper à 80% : cela ralentit bien-sûr, mais reste très correct. C'est vraiment la fin de charge 90%-100% qui prend une éternité.

• Point - : les essuie-glaces ne sont pas fantastiques... Les gicleurs sur le bras d'essuie-glace, c'est bien joli, mais le liquide lave-glace n'a pas le temps d'agir car il est essuyé immédiatement, et les traces d'insectes deviennent très tenaces = surconsommation de liquide.

Posté(é)
il y a 45 minutes, granseb40 a dit :

Bon, moi, je vous propose un test grandeur nature, réalisé dans la vraie vie

Dans la vidéo de Kris Rifa, il fait un trajet A-B-A (194km en tout) qui est le seul moyen d'effacer au mieux les problématiques de vent et de dénivelé (qui faussent très facilement les consos), et avec les 4 voitures en simultané (ce qui écarte des conditions meteo differentes (pluie, vent, temperature)).

On ne peut pas faire plus impartial (et utile) comme test.

Modifié par barbaresclub