Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le nouveau EQC sera un GLC

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Je pense qu'entre Rico3 et Naper49, tout le monde à raison en fait : quand on est habitué à l'ATH, on devient probablement "accro". Mais pour ma part, je ne l'ai jamais pratiqué, et je rejoins Naper : j'ai trouvé immédiatement mes marques avec le très clair affichage du GLC, que ce soit la vitesse côté conducteur, ou le bel écran 14' au milieu avec Waze ou autre.

Après, pour le dépassement de vitesse autorisé, il reste le limitateur de vitesse et le (très agréable et intuitif) régulateur adaptatif, n'est-ce pas ? 😉

Et après avoir fait le zouave avec quelques accélérations fulgurantes, j'ai vite basculé vers une conduite "pépère"... car le niveau de confort et la douceur de conduite sont tels, que j'ai instinctivement privilégié cet aspect. Selon moi, c'est bien là-dessus que la philosophie du véhicule est centrée (tout en sachant qu'en cas de besoin, on peut mettre le pied dedans sans hésitation).

J'ai également testé vite fait une charge de 10 mn, avec une carte Electroverse sur une borme Izivia 380 kw : la charge s'est lancée immédiatement sans problème, et l'affichage de la charge sur l'écran central est clair et limpide : puissance immédiate, pourcentage actuel, temps restant, etc... Le tout dupliqué sur l'appli.

Sinon, petits défauts découverts à l'usage ce weekend :

• il n'y a pas de poignées au-dessus des portes avant ! Mon père un peu âgé, et manquant de mobilité, a eu un peu de mal à s'assoir sur le siège passager sans ce précieux accessoire...

• l'ajustement des ceintures de sécurité, qui ressert automatiquement la ceinture au démarrage, n'est pas très agréable : j'ai déconnecté, j'ai trop de bide ! 😅

• l'option Massage, catégoriquement exigée par Madame, est "gentillette" : c'est agréable, mais pas dingue non plus... La Thaïlande est très loin, aucun risque de s'endormir sur l'autoroute à cause de ça.

• les applis à télécharger côté écran passager dans le Mercedes Store sont assez limitées.

Mais bon, on commence à maltraiter les mouches là...

Posté(é)
Il y a 8 heures, granseb40 a dit :

Sinon, petits défauts découverts à l'usage ce weekend :

• il n'y a pas de poignées au-dessus des portes avant ! Mon père un peu âgé, et manquant de mobilité, a eu un peu de mal à s'assoir sur le siège passager sans ce précieux accessoire...

• l'ajustement des ceintures de sécurité, qui ressert automatiquement la ceinture au démarrage, n'est pas très agréable : j'ai déconnecté, j'ai trop de bide ! 😅

• l'option Massage, catégoriquement exigée par Madame, est "gentillette" : c'est agréable, mais pas dingue non plus... La Thaïlande est très loin, aucun risque de s'endormir sur l'autoroute à cause de ça.

• les applis à télécharger côté écran passager dans le Mercedes Store sont assez limitées.

D'accord sur tout ! 👍

Merci en passant pour la "déconnexion" des ceintures car c'est agaçant et surprenant de se sentir saucissonner d'un coup et je n'avais pas remarqué dans les menus cette possibilité de désactiver le pré-serrage.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.