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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Le 03/09/2022 à 11:34, Pahtath a dit :

Perso, pour l'autonomie estimée de la Y Propulsion, je raisonne peu ou prou avec mon expérience que j'ai eu en Corse avec mon pote qui avait une TM3 50kWh de 2020.

 

Et honnêtement, là où moi je passais crème sans recharger, je voyais mon pote qui devait passer à la borne. Et ok, par contre il chargeait pas longtemps, mais il y était obligé.

 

De ce point de vue, ça m'a refroidi de faire le downgrade. Chacun verra mais pour ceux qui ont eu une 55 ou 60 en TM3, vous risquez de trouver l'autonomie un poil plus courte et des temps de charge plus longs.

Ça ressemblera probablement plus a une Tm3 55kw. Avec une tesla, le planificateur et le réseau de suc ça n'est, pour moi, pas un problème. 

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Perso, pour l'autonomie estimée de la Y Propulsion, je raisonne peu ou prou avec mon expérience que j'ai eu en Corse avec mon pote qui avait une TM3 50kWh de 2020.
 
Et honnêtement, là où moi je passais crème sans recharger, je voyais mon pote qui devait passer à la borne. Et ok, par contre il chargeait pas longtemps, mais il y était obligé.
 
De ce point de vue, ça m'a refroidi de faire le downgrade. Chacun verra mais pour ceux qui ont eu une 55 ou 60 en TM3, vous risquez de trouver l'autonomie un poil plus courte et des temps de charge plus longs.

Des arrêts supplémentaires ou 15000€ !
Chacun fera son choix…

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Le 03/09/2022 à 11:34, Pahtath a dit :

Perso, pour l'autonomie estimée de la Y Propulsion, je raisonne peu ou prou avec mon expérience que j'ai eu en Corse avec mon pote qui avait une TM3 50kWh de 2020.

 

Et honnêtement, là où moi je passais crème sans recharger, je voyais mon pote qui devait passer à la borne. Et ok, par contre il chargeait pas longtemps, mais il y était obligé.

 

De ce point de vue, ça m'a refroidi de faire le downgrade. Chacun verra mais pour ceux qui ont eu une 55 ou 60 en TM3, vous risquez de trouver l'autonomie un poil plus courte et des temps de charge plus longs.

Je peux comprendre ton point de vue. Après chacun va voir son intérêt de faire le switch. Pour moi l'intérêt majeur de passer de ma M3 55kwh à la MY propulsion va être le gain conséquent du volume de coffre. Avec deux enfants en bas, il n'y a pas de débat. 

Après pour l'autonomie, la mienne était donnée en sortie d'usine à 424km à 100%, donc un tout petit moins que la MY, ce qui reviendra au même en terme d'autonomie. Là où ça va me chagriner le plus, c'est plutôt la perte au niveau de l'accélération 🥹.

Modifié par V4rley

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Le 03/09/2022 à 08:25, Shivan64 a dit :

Ça me fait penser au passage de la batterie 55 à 60kWh sur la Tesla Model 3. 

Tous ceux qui switchaient sur la nouvelle soutenaient que le gain d autonomie était appréciable et la perte de puissance minime.

 

Maintenant pour le Y, l autonomie est un peu inférieure à celle de la model 3 55Kwh mais le passage d une model 3 60--> model Y 55 ne pose pas de problème niveau autonomie !

 

C est drôle de voir que l on arrive toujours à bien s arranger avec soit même 😅

la realité c'est que les 0a 100 départ arrêté c'est amusant au début mais passé un certain temps on n'en fait quasiment plus donc effectivement si on fait le test on va ressentir que entre une M3 de 2021 et de 2022 et bien la tête sera plaqué à l'appuis tête à partir de 50/60km/h et pas de 30km/h ( 2021).

Pour l'autonomie sur les longues distance ( + de 180/200km ) le gain entre la M3 2021 et la 2022 est bien là, entre mon point de départ et le 1er SuC que j'utilise pour les vacances j'ai 204km ... avec la M3 2020 ( MiUs) j'arrivais avec 22/23% avec souvent une vitesse que je réduisais a 110Km/h au départ car l'ordinateur était très pessimiste... avec la M3 2021 , facilement sans ralentir j'arrivais avec + de 27/28% et ça chargeait bien plus vite ... et la M3 2022 je suis arrivé avec 42% !  lors du dernier voyage je me suis même demandé si j'avais pas un problème dans les mesures d'autonomie! 

Donc effectivement la M3 2022 est excellente mais dans les faits on s'arrêtera toujours au même SuC pour charger donc une fois qu'on a vécu l'expérience de voyager en tesla , prendre 4 ou 5 min de plus par SuC c'est pas un handicap non plus ... juste pour info lors de la dernière charge j'étais avec les gosses de l'autre coté du parking la voiture était a 86% donc suffisant pour continuer, le temps de traverser le parking et attacher tout le monde on est parti a 92 % ... donc ça va très vite.

Le Y sera plus pratique pour les gamins je pense ( l'un devient tres grand et l'autre est encore en siège enfant ).

Apres si j'arrive pas a vendre correctement ma M3 2022  pour passer sur le Y j'en ferai pas une maladie car c'est assurément une super voiture et extrêmement efficiente.

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Le 03/09/2022 à 12:05, V4rley a dit :

Je peux comprendre ton point de vue. Après chacun va voir son intérêt de faire le switch. Pour moi l'intérêt majeur de passer de ma M3 55kwh à la MY propulsion va être le gain conséquent du volume de coffre. Avec deux enfants en bas, il n'y a pas de débat. 

Après pour l'autonomie, la mienne était donnée en sortie d'usine à 424km à 100%, donc un tout petit moins que la MY, ce qui reviendra au même en terme d'autonomie. Là où ça va me chagriner le plus, c'est plutôt la perte au niveau de l'accélération 🥹.

Ta Tm3 a quoi comme accélération ? Si c'est 6.1 , tu ne verras guerre de différence.

Ce qui serait sympa d'avoir c'est le couple et les reprises, bien plus important que le 0 a 100

Modifié par Olimo

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Le 03/09/2022 à 11:49, Rodo17 a dit :


Des arrêts supplémentaires ou 15000€ !
Chacun fera son choix…

Oui oui, je comprends aisément, je parle uniquement de mon cas, qui est de descendre en taille de batterie sur le même modèle.

J'avertis juste que ce TMY sera un peu plus consommateur qu'une TM3 55kWh et prendra un peu plus de temps à recharger, c'est tout.

 

(PS : J'ai eu la chance d'acheter le LR à 58000€, donc la différence aurait été moindre)

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Le 03/09/2022 à 12:05, V4rley a dit :

Je peux comprendre ton point de vue. Après chacun va voir son intérêt de faire le switch. Pour moi l'intérêt majeur de passer de ma M3 55kwh à la MY propulsion va être le gain conséquent du volume de coffre. Avec deux enfants en bas, il n'y a pas de débat. 

Je comprends tout à fait ce point de vue.

Pour autant, même situation que toi, 2 enfants de 3 ans et 1 an, j ai le choix entre une model 3 en commande à 39k€ ou un model Y propulsion à 47k€.

--> je préfère rester sur la model 3 et l économie de 8k€.

La model 3 est bien suffisante pour mon besoin et je préfère clairement le plaisir de conduite d une berline que le volume supplémentaire d un SUV.

Mais à chacun sa sensibilité et ses préférences. 😇

 

Le 03/09/2022 à 12:05, V4rley a dit :

Après pour l'autonomie, la mienne était donnée en sortie d'usine à 424km à 100%, donc un tout petit moins que la MY, ce qui reviendra au même en terme d'autonomie.

La model 3 55 en 18p c est env. 465km wltp.

Les 424 dont tu parles c est l EPA.

Et les 448km wltp sont pour les jantes 19p.

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Le 03/09/2022 à 12:25, Shivan64 a dit :

Je comprends tout à fait ce point de vue.

Pour autant, même situation que toi, 2 enfants de 3 ans et 1 an, j ai le choix entre une model 3 en commande à 39k€ ou un model Y propulsion à 47k€.

--> je préfère rester sur la model 3 et l économie de 8k€.

La model 3 est bien suffisante pour mon besoin et je préfère clairement le plaisir de conduite d une berline que le volume supplémentaire d un SUV.

Mais à chacun sa sensibilité et ses préférences. 😇

 

La model 3 55 en 18p c est env. 465km wltp.

Les 424 dont tu parles c est l EPA.

Et les 448km wltp sont pour les jantes 19p.

Euh non

J'ai eu le modèle 2021 55 en 18 et j'avais 448km d'autonomie annoncé,  pas 465

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Le 03/09/2022 à 12:44, Metheorn a dit :

Euh non

J'ai eu le modèle 2021 55 en 18 et j'avais 448km d'autonomie annoncé,  pas 465

Je le répète, l homologation à 448km vaut pour les jantes 19p.

A l époque, rien n'était donné pour les jantes aero 18p.

 

Depuis la sortie de la TM3 60kWh tesla homologue le modèle à 491km en 19p et donne une autonomie estimée en 18p de 510km.

 

Par analogie et en faisant une règle de 3, on a bien une autonomie estimée en 18p aero de la model 3 55kWh à : 510/491×448= 465km

Modifié par Shivan64

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Le 03/09/2022 à 15:05, Athome a dit :

Pour alimenter la partie accélération, j’ai testé le 0-100 avec ma M3P en mode confort. 
A priori il se situe aux alentours de 8.5 secondes… 

 

 

Quel dévouement pour la communauté !! 😁

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Le 03/09/2022 à 15:05, Athome a dit :

Pour alimenter la partie accélération, j’ai testé le 0-100 avec ma M3P en mode confort. 
A priori il se situe aux alentours de 8.5 secondes… 

 

 

P comme performance ou propulsion?

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Bonjour,

 

Perso j'étais en pleine hésitation pour passer à l'électrique.

 

Je roule actuellement en BMW 530XD break pour un trajet travail de 74km a 140km (sa dépend des jours) (est quelque voiture de collection en V8), je suis allé essayer ma première voiture électrique il y a 3 semaine une mg Marvel R perf sens grande conviction (je vais pas mourir idiot) , je me suis retrouvé bête et impressionné par l'électrique depuis je cherche un peu plus sérieusement et l'offre TESLA est arrivée.

 

Oui je les commandés moi l'amoureux des voitures thermiques, je vais aller faire l’essai la semaine prochaine au cas où.   

 

Merci à tous pour les message , bon j’ai pas très bien compris les différences suivant les usine

Modifié par Ralandra

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Le 03/09/2022 à 12:07, Olimo a dit :

Ta Tm3 a quoi comme accélération ? Si c'est 6.1 , tu ne verras guerre de différence.

Ce qui serait sympa d'avoir c'est le couple et les reprises, bien plus important que le 0 a 100

La mienne est 5.6 de mémoire. Je verrai sûrement une différence.... 

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Le 02/09/2022 à 15:18, Pedritto a dit :

Salut,

 

Pour (éventuellement) remplacer ma 3 par une Y, plutôt que de scruter la cote avec angoisse ou demander X reprises à la terre entière je prend le problème dans l'autre sens: j'ai estimé et chiffré les + et les - d'une Y neuve par rapport à ma 3 de 2021, je soustrait ceci aux 48k€ (47740 exactement, vu que les 250€ sont engagés) ce qui me donne la valeur mini à laquelle je revendrai ma 3 à l'approche de ma livraison. J'arrive à l'atteindre je change, j'arrive pas, je change pas.

J'ai listé les points suivants (ensuite a chacun de chiffrer)

- Gain de place

- Style de la voiture*

- conduite*

- Cout au km et annuel sur la durée de possession*

- Voiture qui rajeunit de 1,5 an

- pneus (oui, mon train sera proche de la fin en décembre)

- Finition premium

- Ryzen

- Accessoires déjà achetés*

- poc (le coup de portière que je me suis pris si pas débosselé d'ici là)

- usure batterie

- Complexité financière*

 

Bien entendu des chiffrages sont positifs d'autres négatifs (ceux avec * dans mon cas). Si vous voyez d'autres points significatifs je suis preneur.

 

Y'a tellement de bonnes raisons que la cote monte, et autant que la cote descende que qui vivra verra.

très bon résumé, j'ai fait le même exercice de mon côté (comme beaucoup ici j'imagine).

Je viens de tester une MY perf et ça ne m'a pas fait pencher d'un coté ni de l'autre.

Ce que j'ajouterais à ta liste :

- perte de perf sur la Y

- plus grosse donc plus dur à garer / encombrante

- plus haute donc moins de chance de frotter partout comme avec la M3

- position de conduite vraiment différente

- visibilité arrière nulle sur la MY

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Le 03/09/2022 à 12:25, Shivan64 a dit :

Je comprends tout à fait ce point de vue.

Pour autant, même situation que toi, 2 enfants de 3 ans et 1 an, j ai le choix entre une model 3 en commande à 39k€ ou un model Y propulsion à 47k€.

--> je préfère rester sur la model 3 et l économie de 8k€.

La model 3 est bien suffisante pour mon besoin et je préfère clairement le plaisir de conduite d une berline que le volume supplémentaire d un SUV.

Mais à chacun sa sensibilité et ses préférences. 😇

 

La model 3 55 en 18p c est env. 465km wltp.

Les 424 dont tu parles c est l EPA.

Et les 448km wltp sont pour les jantes 19p.

Je préfère aussi la version berline en terme de conduite mais mon épouse qui n'aime pas la conduite sportive et mon dernier qui a le mal de la route, je peux pas faire de folie. Et puis même quand je suis seul dans la voiture, je m'amuse plus à accélérer comme un dingue. 

 Je reviendrai sûrement à la berline un jour, qui sait avec Tesla, on est jamais au bout de nos surprises 😄

 

Par contre j'ai regardé mais j'ai le souvenir d'avoir eu l'autonomie à 448km en 18 pouces. Là j'ai commandé la TY avec les jantes inductions (celles de base je les aime vraiment pas), j'arrive à 430 km d'autonomie (wltp). J'aurai moins d'autonomie que ma M3 mais pas de bcp. Donc je ferai sûrement autant d'arrêt qu'avec celle que j'ai. Et puis avec les gamins t'as pas le choix de t'arrêter sinon ça devient compliqué 😅

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Le 03/09/2022 à 15:05, Athome a dit :

Pour alimenter la partie accélération, j’ai testé le 0-100 avec ma M3P en mode confort. 
A priori il se situe aux alentours de 8.5 secondes… 

 

 

8,1 hier sur ma LR à 22% de batterie en mode confort, j'ai test aussi justement

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Le 03/09/2022 à 17:39, V4rley a dit :

Je préfère aussi la version berline en terme de conduite mais mon épouse qui n'aime pas la conduite sportive et mon dernier qui a le mal de la route, je peux pas faire de folie. Et puis même quand je suis seul dans la voiture, je m'amuse plus à accélérer comme un dingue. 

 Je reviendrai sûrement à la berline un jour, qui sait avec Tesla, on est jamais au bout de nos surprises 😄

 

Par contre j'ai regardé mais j'ai le souvenir d'avoir eu l'autonomie à 448km en 18 pouces. Là j'ai commandé la TY avec les jantes inductions (celles de base je les aime vraiment pas), j'arrive à 430 km d'autonomie (wltp). J'aurai moins d'autonomie que ma M3 mais pas de bcp. Donc je ferai sûrement autant d'arrêt qu'avec celle que j'ai. Et puis avec les gamins t'as pas le choix de t'arrêter sinon ça devient compliqué 😅

Si ce model Y reste à 48000€ je ne vois vraiment pas comment vous pouvez espérer revendre votre Tm3 à ce prix. On voit déjà pas mal de Tm3 2022 a 44k€ de 2022, ça risque de chuter encore dans les semaines à venir. 

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Le 03/09/2022 à 16:43, Ralandra a dit :

Oui je les commandés moi l'amoureux des voitures thermiques, je vais aller faire l’essai la semaine prochaine au cas où.   

Bienvenue sur le forum et félicitation pour ton passage à l'électrique.

Pour ton trajet quotidien, il y a certaines choses qui vont changer et d'autres non.

 

Sans changement, tu n'auras aucun soucis a faire ta distance, tous les jours avec au maximum 50 % (en hiver) de batterie.

Selon la puissance de ton point de charge, chaque matin tu auras la possibilité de partir avec le plein.

 

Ce qui va te changer, c'est le coût au kilomètre. Tu en diras plus dans quelques temps, je l'espère.

Probablement, tu seras moins fatigué, car il n'y aura plus de vibrations thermiques et le silence sera fort appréciable. là encore, on attend ton retour.

 

Le 03/09/2022 à 16:43, Ralandra a dit :

Merci à tous pour les message , bon j’ai pas très bien compris les différences suivant les usine

De quelles différences tu parles ?

 

Actuellement en Allemagne (giga Berlin), il n'est produit que des TMY Performance et quelques rares TMY Long Range

 

Les TMY Propulsion ou RWD, SR+ ou de base (appelons le comme on veut) pourrait bien être produit à Shanghai. Je dis "pourrait" car personne n'a eu de confirmation, mais il y a des gens "doués de voyance" sur ce forum. Et ces derniers ont fait la déduction que le TMY Propulsion viendrait de Chine, au moins pour les premières fournées.

 

 

Modifié par farenas

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Mes deux dernières performance indiquaient max 500 kms à 100% à leur premier jour alors que l'autonomie wltp annoncée était largement supérieure
 

Avec une autonomie 430 km wltp annoncée sur la MYProp, que peut on espérer voir comme autonomie affichée sur l’odb à 100% ?
 

Le fait que ce soit une LFP change quelque chose ?

Modifié par Athome

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Le 03/09/2022 à 17:30, V4rley a dit :

La mienne est 5.6 de mémoire. Je verrai sûrement une différence.... 

idem, mais franchement les 5,6 je ne les utilise jamais c’était au début pour faire mumuse… ce Y sera nickel pour nous 5 

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