Aller au contenu
Invité

Le MCU2 (04/2018), utilisation et problèmes !

Messages recommandés

Il y a 10 heures, byebye a dit :

Je suis super étonné de ne pas en voir trace sur les forums américains, à croire que ça ne concerne que nos Tesla française MCU2, et que donc le problème serait corrélé avec l'opérateur 4G ou une siouxerie dans un protocole de communication appliqué en France/Europe qui diffère pour des raisons de législation de celui utilisé aux US.

le 21/09/18 je postais : " Aux USA et en Europe il y a le même problème ? "

 

Cette histoire dure vraiment trop longtemps, que font les ingénieurs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être lié à l'appli mobile sur Apple mais, je ne vois pas comment ça pourrait être ça car l'appli ne fait que se connecter à la voiture. Si celle-ci ne répond pas, l'appli ne pourra rien y faire ...

 

A moins qu'il utilise un protocole genre "Wake On Lan" et que sur Apple, ça ne fonctionne pas mais j'en doute car la voiture est en veille normalement.

Modifié par TheKiller83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je n'arrive pas à me connecter à ma voiture avec mon App, c'est quelle est en veille et ne se réveille pas.
Dans ce cas, Tesla la voit également non connectée... Ce n'est pas un problème de l'App sur iOs, Android ou app tierce... C'est un problème du MCU2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question à 100 balles : "comment se font les mises à jour par Tesla ?"

nous sommes qqs uns sur ce forum à avoir immatriculé nos TMS et TMX sur le 1ER semestre 2018, et ns n'avons pas les mêmes mises à jour.

Pr ma part : version : 2018.32.2 3817fdd

2 MAJ depuis le 29/6/18

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheKiller83 a dit :

Pour ma part, ça fonctionne à présent mais à un prix trop important au niveau consommation de nuit (12-22km par nuit).

 

Je préférais quand ça ne fonctionnait pas ...

lisez mon commentaire sur le topic "conso vampire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Après quelques heures de stationnement, j'ai pu constater, malgré l'installation de la V9 que le problème n'est pas résolu.

Si j'en crois ce qui est rapporté ici ce ne serait donc pas lié au MCU dernière génération mais bel et bien à une défaillance de certains véhicules puisque des S récentes, exemple celle de "TheKiller83", n'ont pas ce problème.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification : la mienne marche normalement uniquement lorsque T4U est activé et buggué mais au prix d’une surconsommation a l’arrêt. Lorsque les concepteurs du site T4U ont corrigé mon problème, je suis dans le même cas que vous tous a moins d’activer la mise à jour dans T4U mais là je continue à surconsommer  ?

 

ps : pas de v9 pour moi encore ?

Modifié par TheKiller83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 22:23, byebye a dit :

Je serais surpris que la v9 règle ce problème.

 

Le 28/10/2018 à 09:38, LJBZH a dit :

Après quelques heures de stationnement, j'ai pu constater, malgré l'installation de la V9 que le problème n'est pas résolu.

Je ne voulais pas jouer les cassandre, cela était malheureusement couru d'avance.

 

Puisque personne n'en parle aux US, je penche vraiment pour un problème particulier MCU2 / Tesla en France, genre une config d'infra réseau chez Tesla pour la France qui rend inopérante une sorte de "réveil réseau". Il suffit d'un firewall qui filtre un port particulier utilisé par cette requête de réveil réseau pour que ça ne marche pas par exemple.

 

Dites moi, les autres MCU2, si vous disposez d'un accès Wifi, vous pouvez essayer si ça marche ou non lorsque l'auto est en Wifi, et non branchée à une borne ?

Parce que si ça marche dans ce cas, ça voudrait dire que le problème est peut être dû au couple MCU2/Orange ; et que le problème de config réseau/infra est peut être chez Orange.

 

Et on pourra ouvrir un nième case chez Tesla pour leur donner cette nouvelle piste... A défaut de correction, jouons au moins au limier.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme ne viendrais pas du partage d'IP ?
Actuellement il n'y a pas assez d'IPv4, du coup certain abonné se partage la meme adresse IP mais avec un port différent.
Le probleme pourrais peut etre venir de la.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bafien67 a dit :

Pour contourner le problème, j’utilise depuis deux jours Tesla for You connu sous T4U. J’imagine que le logiciel collecte régulièrement des informations de la voiture qui ne passe mise en veille...
Je teste...

Je fais ça aussi depuis le début car pour moi, la connexion permanente de l'application est obligatoire.

 

Par contre, depuis aussi, la consommation vampire est affreuse (entre 13 et 20km par 12h de stationnement).

 

Ça fait cher en ressource le maintien opérationnel ...

Modifié par TheKiller83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2018 à 23:13, LJBZH a dit :

 

En fait avec tous les essais que j'ai effectué ce WE je peux te dire que ce n'est pas nous qui la faisons sortir de veille mais elle qui sort de veille toute seule et donc quand on l’interroge cela fonctionne. C'est en fait une pure coïncidence. Ce qui me rassure quelque part car je ne voyais pas pourquoi cela fonctionnait par moment.

 

Aucun des 50 ou 100 essais que j'ai effectué avec l'API Tesla n'a fonctionné. En faisant des recherches j'ai appris que la sortie de veille pouvait se faire de manière autonome selon des cycles. Donc parfois il arrive que l'on tombe sur un cycle via l'appli mobile.

 

Il y a donc bien un problème côté MCU. Si seulement j'avais un contact chez Orange. C'est une SIM Orange que nous avons dans le véhicule. Le forfait DATA est d'ailleurs de 7Go mensuel par véhicule.

 

Un truc assez dingue, même en Wifi j'ai beau envoyé un paquet WOL sur l'adresse MAC de la voiture, donc en direct (je ping le véhicule), cela ne fonctionne pas. Mais j'ai des doutes que le fait que mon routeur laisse passer ce paquet donc je vais refaire des tests dans ce sens.

 

Juste pour préciser que j'ai déjà à peu près effectué tous les tests possibles, donc pour le Wifi oui c'est idem puisque l'on passe de toute façon aussi par le cloud Tesla

 

Quant au partage d'IP cela devrait être le cas pour tous alors que le MCU1 n'a pas ce problème !

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en préparation de mon nouveau contact avec le SAV j'ai l'intention de faire constater ce problème par huissier. J'en ai un peu marre de me faire balader par le SAV Tesla donc je vais essayer d'accélérer un peu les choses.

 

Ci-dessous toutes les fonctionnalités qui ne sont du coup pas accessibles :

- Mise en température du véhicule/batterie avant départ ⬅️

- Verrouillage/déverrouillage/démarrage "de secours" du véhicule ⬅️
- Sortie Auto ⬅️

- Modification de la limite de charge (redémarrage de la charge) ⬅️

- Mode voiturier

- Mode limitation de vitesse

- Partage d'une destination

 

J'ai mis un symbole pour indiquer les fonctions les plus indispensables et qui sont vendues comme telles par Tesla mais qui à ce jour sont impossible à utiliser pour les livrés après 04/2018 sans une solution tierce très énergivore ! (T4U, TESLALOG, etc ...)

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



D'ailleurs, en préparation de mon nouveau contact avec le SAV j'ai l'intention de faire constater ce problème par huissier.


Tu fais comme tu sens, bien sûr.

Dans ma boîte, je constate que les employés sont beaucoup plus enclins à se mettre en quatre pour les clients courtois, polis et humains que pour les procéduriers orchydoclastes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LJBZH a dit :

Quand on est "polis et humains" on est pris pour un con, la preuve !

 

 

quand on commence par refuser une voiture de près, ca commence mal.

on te colle deja une étiquette casse couille.

 

les divers problèmes de dégradations du centre de réparation etc. Le mec qui fait la réception n a peut etre pas bien fait son controle, un collègue a peut etre abimer la voiture ou le client cherche peut etre à abuser et faire passer une dégradation qu'il a fait sur le centre de réparation. C est lui qui aura les emmerdes.

bref pour le mec du SAV tu passes au grade casse couille de niveau national.

 

tu n'as pas besoin d aller chez Tesla pour faire ton constat huissier. Chez toi ca marche pareil.

tu peux demander à Tesla de te monter un mcu d une voiture de del pour faire un test croisé. Si ta voiture fonctionne et la voiture de Demo deconne, la panne est tout vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.