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Forum • Le MCU2 (04/2018), utilisation et problèmes !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Elle sert à quoi l'application mobile ? Quand je la lance elle m'indique "sortie de veille" mais il se passe rarement quelque chose.

 

Erreur de connexion au véhicule !

 

Elle fonctionne comment ? Via un serveur tiers ou directement avec le véhicule ?

Modifié par Invité

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L'application mobile se connecte aux serveurs Tesla, en Californie. La voiture aussi.

 

Vérifie sur l'écran central de ta voiture : il y a une option d'économie d'énergie qui met la voiture en veille au bout d'un certain temps. Très souvent, la voiture échoue à se réveiller assez rapidement lorsqu'on essaie de s'y connecter avec l'application mobile.

Désactive cette option.

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Ou plutôt, vérifie que l'option "Connexion permanente" est cochée.

 

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Aaah c'est donc ça !

 

Effectivement elle n'est pas sur connexion permanente.

 

Merci

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bonjour,

 

je trouvais que depuis quelques mois ma consommation fantôme avait augmentée. De l'ordre de 8-9 km par jour au lieu de 4 km. Dans les deux cas j'avais activé la case économie d’énergie mais laissé connexion permanente.

Depuis 5 jours, j'ai décoché connexion permanente et ma consommation fantôme a nettement diminuée. En 4 jours je n'ai perdu que 10 km.

Par contre il est difficile de réveiller la voiture à partir de l'appli mobile surtout quand votre wifi ne fonctionne pas dans le garage.

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Sans connexion permanente ça marche beaucoup moins bien effectivement, le garage étant pas loin de la maison au début j appuyais sur un bouton de la télécommande histoire de la réveillée puis la connexion passait

Depuis j'ai mis connexion permanente et là plus (ou rarement) de soucis de connexion.

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Tant qu'elle reste à la maison ( et oui pour le moment j'ai la Smart donc je l'utilise la semaine ) je reste comme ça mais en voyage c'est clair que le param est à ajuster !

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Ou plutôt, vérifie que l'option "Connexion permanente" est cochée.

 

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Bon j'ai regardé et je ne trouve pas ce réglage à l'endroit indiqué

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Bon j'ai regardé et je ne trouve pas ce réglage à l'endroit indiqué

 

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Si, desactiver= DES et activer= ACT

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J'ai la partie haute mais pas la partie "Gestion de l'énergie".

 

On a cette page dans "Contrôles" et dans "Paramètres" et les deux sont identiques. J'ai essayé d'autres réglages pour voir si c'était conditionnel mais pour le moment je ne comprends pas

 

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D'ailleurs je me pose la question de, qu'est ce que vient faire un réglage d'économie d'énergie dans la partie affichage ? C'est pas très logique.

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D'ailleurs je me pose la question de, qu'est ce que vient faire un réglage d'économie d'énergie dans la partie affichage ? C'est pas très logique.

Bonne question/bonne remarque .... !!

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Bon à priori d'après ma recherche c'est un problème lié au MCU2 et à la version du firmware installé.

 

D'ailleurs une autre façon de vérifier qu'on a bien un MCU2, l'adresse MAC commence en 7C:1C:4E (LG Innotek)

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai pas été livré avec la toute dernière version du firmware 2018.18.2 301aeeee alors qu'il était disponible au 12/05. Je trouve cela très limite vis à vis du TC de Nantes

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Mise à jour en 2018.20.0 hier soir, ce n'est pas la dernière mais j'ai toujours le même problème

 

On va rajouter ça à la liste des problèmes en cours ....

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J'ai la partie haute mais pas la partie "Gestion de l'énergie".

 

On a cette page dans "Contrôles" et dans "Paramètres" et les deux sont identiques. J'ai essayé d'autres réglages pour voir si c'était conditionnel mais pour le moment je ne comprends pas

 

[attachment=0]IMG_2815.JPG[/attachment]

J’ai le même soucis que toi ... et donc mon application mobile est inutilisable la plupart du temps (sauf si voiture en charge). Pas pratique pour lancer la clim pour rafraîchir la caisse en plein soleil!

De même, le navigateur internet ne fonctionnait pas (règlé en redémarrant avec les boutons sur le volant ...). Par contre, impossible de connecter en Wifi

Tu as eu la solutions pour la gestion d’énergie ?

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Nous avons le même problème lié au MCU 2. J’ai fait un mail à Tesla information. Je vais rebooter pour pouvoir utiliser le navigateur...

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Non rien pour le moment mais je pense que je vais expliquer aux gens de Tesla ce que j'en pense, j'ai bientôt RDV pour ça et le reste.

 

C'est une fonctionnalité primordiale de pouvoir se connecter au véhicule et je ne comprends toujours pas comment cela est possible. On est donc plusieurs dans ce cas.

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J’ai rdv le 15 pour régler les ajustements des ouvrants ... je vais faire aussi un point avec eux sur ce sujet !

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Nous avons le même problème lié au MCU 2.

 

Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Mais chez Tesla c'est généralement temporaire.

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J'ai déplacé cette discussion dans un sujet dédié, pour ne pas polluer la discussion sur les mises à jour de l'application mobile.

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Merci c’est mieux ainsi.

J’ai totalement conscience que c’est temporaire... il y forcément une raison à cela.

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J’ai rdv le 15 pour régler les ajustements des ouvrants ... je vais faire aussi un point avec eux sur ce sujet !

 

Toi aussi ? Tu as quoi à revoir ?

moi j'ai le hayon qui descend trop bas ... il bouffe le PC et la ligne de feux est digne d'une Dacia !

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