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gagarine

Le FLEXI CHARGEUR en pratique

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Il serait interressant d'avoir le retour des premiers utilisateurs du FLEXI CHARGEUR RENAULT.

J'ai le CRO de DAVIDE qui peut poser des problèmes avec une ZOE et une prise domestique inconnue dans plusieurs cas (du au chargeur CAMELEON ?) :

- Besoin d'une terre de moins de 100ohms : refus de charger

- Besoin d'un disjonsteur différenciel de type A (et non AC) :coupure fréquente et nécessité de ré-enclancher (ennuyeux en pleine nuit quand vous n'êtes pas chez vous...)

- Position de la phase et du neutre de la prise bien précise.

Les utilisateurs du FLEXI CHARGEUR ont ils rencontré les même problèmes ?

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J'ai fait l'acquisition du flexichargeur RENAULT pour ma Zoe.

J'ai ete tres decu car il fait sauter les differents interrupteur differentiel 30 mA de mes differentes prises apres 2 ou 3 h.

La voiture affiche charge impossible sur la prise green up de mon employeur.

Echec total. C'est moi qui ai du dire a mon concessionaire d'Agen qu'il fallait faire une mise a jour de la Zoe ...

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La ZOE nécessite un disjoncteur différenciel de type A que ce soit lors d'une recharge par WALLBOX ou sur une prise de courant via le cable ELPA fabriqué par Davide RIZZO en Italie, et apparemment aussi avec le nouveau câble RENAULT

Le disjonceur différenciel de votre installation doit probablement être de type AC; il suffit de le remplacer par un type A.

Le problème peut quand même se pose lors de la recharge chee "belle-maman" ou ailleurs dans un hôtel ou chambre d'hôtes où couper le courant au milieu de la nuit peut être gênant (frigo congélateur, ....)

A savoir: RENAULT envoie un mail lors d'une interruption de charge (SMS possible ?) et à la fin de toute les charges.

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Je peux faire un petit retour mais je n'y connais rien.

 

Quand je suis arrivé au même emplacement où je chargeais ma c-zéro sans aucun problème, la zoé elle refusait la charge.

 

Il a fallu rajouter 2 piquets de terre pour voir avec bonheur la charge démarrer.

 

Maintenant, c'est nickel, en partant de 20% d'énergie restante, il complète en 12h.

 

Il est évident que je me passerai de l'installation d'un "boitier mural" mais par contre les trajets chez un quidam (ami ou chambre d'hôte) sont plus que compromis à mon avis, connaissant maintenant l 'exigence de l'installation électrique. Il vaut mieux réserver près d'une borne publique

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Je peux faire un petit retour mais je n'y connais rien.

 

Quand je suis arrivé au même emplacement où je chargeais ma c-zéro sans aucun problème, la zoé elle refusait la charge.

 

Il a fallu rajouter 2 piquets de terre pour voir avec bonheur la charge démarrer.

 

Maintenant, c'est nickel, en partant de 20% d'énergie restante, il complète en 12h.

 

Il est évident que je me passerai de l'installation d'un "boitier mural" mais par contre les trajets chez un quidam (ami ou chambre d'hôte) sont plus que compromis à mon avis, connaissant maintenant l 'exigence de l'installation électrique. Il vaut mieux réserver près d'une borne publique

 

Est ce que ton concessionnaire à procédé à une mise à jour du calculateur de charge? Auquel cas, c'est sûrement cette mise à jour qui as réglé tes problème et non pas l'usage d'un flexi charger!

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Bonjour,

Nous attendons la ZOE pour le 5 juillet avec le câble et la prise GU. Renault nous dit de l'installer en 14 A soit 16.

Faut-il faire venir un électricien ou on peut faire soi-même en tirant un ligne directe avec un différentiel de 16 A ? A la lecture de vos post, j'ai l'impression que ça va être galère.

Merci

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Nous attendons pour notre part la Zoe le 30 juin. Autant que je sache (voir site Legrand), la prise GU doit être posée par un installateur qui a l'agrément GU (délivré par Legrand).

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Bonjour j'ai eu des problèmes aussi avec un chargeur CRO concernant notre SMART, ce que l'on peut dire c'est que les chargeurs CRO ou flexi chargeur sont étudiés pour être très protecteurs envers celui qui le raccorde à la voiture.

Donc le moindre défaut sur l'installation et il bloque, et ne charge plus.

(Défaut de terre, résistance de de terre > à 100 OHM, Tension trop important entre neutre et terre, etc...

En un mot le fabricant ne veut pas voir une personne restée à la prise.

Cordialement

CT

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Bonjour.

Je suis un peu électricien.

En lisant les difficultés non mises au point par le constructeur au départ,. ne m'encourage pas de changer de voiture.

Il vaut mieux quand même que ce soit dit.

Merci.

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Hello,

Je suis propriétaire d'une Fluence ZE depuis vendredi 27/06/2014.

J'ai installé moi-même un tableau électrique avec le fameux disjoncteur 20A différentiel 30ma en courbe C.

Voici le lien où j'ai pris le matos ---> http://www.alliancelec.fr/borne-recharge-legrand-voiture-electrique/3897-pret-a-poser-green-up-access-legrand-1-prise-090471-1-patere-090478-1-disj-diff-410754.html

J'y ai ajouté un contacteur HC/HP (heures creuses/heures pleines). J'ai tiré du disjoncteur principal à mon disjoncteur diff ci dessus en 6mm², ça ne risque pas de chauffer... après j'ai distribué en 2.5mm² sur ma prise Green'up. En 2.5mm² on peut monter jusqu'à 4600 Watts, sachant qu'on tire au max 3000 watts, y'a un peu de marge !

Je ne suis pas électricien, je suis à l'origine électronicien et un peu "bricoleur"...

Bon, le montage doit être en théorie fait pas un professionnel...

Je charge effectivement avec le flexi chargeur qui m'a coûté la bagatelle de 550 euros et qui doit, dixit Renault, n'être utilisé qu'occasionnellement !

j'ai déjà fait 3 recharges non complètes pour 200km.

Quand j'ai pris le véhicule chez Renault, à la sortie du garage j'avais 67 d'autonomie. ma dernière recharge me donnait 109km.

Ma Fluence Dynamique à 3 ans, je l'ai eu, elle n'avait que 700 (sept cents) kilomètres et je l'ai payée 9500 euros.

Voili, voilou...

Smallone.

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Bonjour.

Un artisan professionnel en électricité peut avoir des faiblesses

Il peut avoir une formation ancienne.

Il peut gérer l'installation au minimum et ne pas prendre comme toi le calibre supérieur.

Il n'est pas disponible parfois avant de nombreux mois.

Il peut forcer les choses pour un peu plus de pognon.

Il ne fait pas toujours un devis et apprécie de se faite sollicité.

Il choisit dans son ordre de travail, ce qu'il juge le plus intéressant et ne vient que lorsque ça correspond à son planning malgré une directive de travail accepté dans le temps. ...

J'habite une commune touristique d'anciens en bord de mer. Il vaut mieux que je fasse appel a des artisans de l'intérieur ou que je le fasse moi même.

Merci.

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@wysiwyg

La Fluence ne nécessite pas une telle installation. Moi je la branche sur une simple prise murale sans me poser de question depuis un an. Un petit minuteur à 15€ et c parti. Ça devrait être le cas pour tout VE. Une recharge en 30min ou 8h, peu m'importe quand je dors ...

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Bonjour à tous

Voila la ZOZO est là depuis une semaine. Elle déclenche la curiosité des voisins.

Pour le flexi chargeur ça n'a pas été simple, Renault avait oublié de livrer la prise green Up. La recharge ne fonctionnait pas à cause de la qualité de la terre, comme lu dans un post un peu plus haut. L'électricien nous a arrangé ça. Maintenant, tout fonctionne, Madame va pouvoir aller au boulot avec.

Elle est vraiment cool cette auto !!!!

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