Aller au contenu

wysiwyg

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour, Je suis également heureux propriétaire d'une Fluence ZE (une belle bleue) depuis juin 2014, elle avait 700 kms quand je l'ai achetée, elle en a actuellement 55 000. L'autonomie a bien chuté depuis... Au début j'ai affiché 138 kms maintenant quand je passe la barre des 100, je suis content ! A l'heure actuelle grande période de froid, je suis à 70 km d'autonomie... Comme certains d'entre nous (vous) j'aimerai changer ma batterie de traction, ça me gonfle un peu d'être si limité en rayon d'action... J'ai acheté une prise ODB bluetooth pour relever les infos sur la batterie mais ça ne marche point ma prise n'est apparemment pas entièrement compatible avec l'appli androïd de mon smartphone. Avant d'attaquer (aller voir) mon concessionnaire, je voudrais avoir des billes. S'il faut se grouper par la suite pour les procédures, je suis preneur. Je dois avoir dans mes contrats d'assurance un accès à une protection juridique. A pluche. Wys.
  2. Bonjour, NOus voici arrivé à 31 mois de location de batteries sur 36 prévus au contrat avec 38 000 kms sur 45 000 kms. Légèrement au dessus ! Mais cette voiture nous convient ! NOus faisons le plus de bornes avec... La semaine qui vient de passer (1ère semaine de janvier) était froide, entre -3° et -6° dans certains endroits en Loire atlantique. L'autonomie affichée sur notre Fluence est de 61 kms... Avec ça, on ne va pas loin ! Je pense qu'elle a perdu en autonomie, l'année dernière, nous avions 80 kms... Ce n'est pas pour autant que Renault nous changera le pack complet de batteries. Si seulement le nouveau bloc de batterie de la Zoë (celui de 400 kms) pouvait convenir à la Fluence ! Wait and see... Bonne journée. Wysiwyg.
  3. Bonjour, Voici mon avis sur ce véhicule fort sympathique... Nous l'avions acheté 9500 euros en juin 2014, elle avait 700 kms... Elle a actuellement 27600 kms en à peine 2 ans il nous reste 3000 kms pour rester dans le fameux contrat de location à 97€ pour 45000 kms (3 ans). Mon épouse s'en sert pas mal, moi de temps en temps je vais au boulot avec, j'ai 60 bornes à faire, à l'aller et je recharge au boulot, mon employeur a fait installer une borne pour cela... Pour la maison, je ne me sers que du CRO (cordon de recharge occasionnel), Renault avait pourtant dit qu'il fallait installer la fameuse Wallbox et Patin et couffin... Mon oeil et je reste poli, le CRO remplit très bien son rôle ! ça marche du tonnerre , les accélérations sont bonnes, les dépassements s’effectuent sans soucis. Le bémol c'est l'autonomie qui tombe à 80kms en hiver, le chauffage n'aide en rien et la recharge de la batterie est moins performante. Je pense déjà avoir perdu de l'autonomie par rapport au moment où nous l'avons eu. Au début l'ordi de bord annonçait 135-140 kms d'autonomie, ça a baissé depuis. Renault dans tous les cas nous l'échangera si elle passe en dessous de 75%... Par contre, quand il n'y aura plus de ce type de batterie et que la voiture sera toujours "vivante" quid de la Fluflu ? En attendant, nous en profitons bien. Nous avons toujours un véhicule thermique pour les longs trajets. Quand la Fluence ne sera plus, je pense que nous ne quitterons pas pour autant le monde électrique ... l'essayer c'est l'adopter... Bonne continuation dans l'Electric world... Wysiwyg.
  4. Bonjour, J'ai acheté ma Fluence fin juin 2014, elle avait 700kms et je l'ai payée 9500€, un peu cher m'a-t-on dit... Depuis mon épouse a fait 9300 kms avec en 7 mois, j'ai contrat de 15000 kms à l'année sur 36 mois. Je conduis cette voiture également, d'ailleurs, je suis venu au boulot avec aujourd'hui, 60 kms aller, et je ferai 70km au retour. A cette époque de l'année, je ne peux pas faire cette distance sans recharger, je n'ai qu'une autonomie de 80kms... Et oui, le froid... la charge est plus difficile et la consommation est en hausse, chauffage oblige, à 0° on se les pèle ! En été, j'avais 130 - 140 kms d'autonomie ! C'est une bonne voiture, agréable à conduire, ça ne pue pas, c'est silencieux mais cette foutue location de batterie par la DIAC me saoûle un peu ! trop de contrainte et notamment l'histoire d'aller jusqu'au bout de son contrat sinon tu raques si tu le résilies et cela même si tu revends la voiture à quelqu'un qui reprend non pas ton contrat mais en fait un nouveau... J'appelle ça du vol ! C'était alléchant le prix d'une voiture neuve (700kms) à 9500 euros, mais derrière, il y a le 2ème effet "KISSCOULE" (la faute est volontaire)... Pour revenir au sujet abordé, je racheterai sans hésiter un VE quant à reprendre un véhicule chez RENAULT, je ne pense pas ! (because of the location) Wysiwyg.
  5. wysiwyg

    Rencontre sur la région Nantaise

    Hello, Je ne sais pas où nous en sommes avec Smarted, il y avait quelque chose de prévu mais cela a été repoussé suite à un problème de dates me semble-t-il... @ Voir plus tard... Wysiwyg.
  6. wysiwyg

    Brochage des prises de type 1 et 3

    Hello, Merci pour la lecture Kratus. @ +.
  7. Bonjour, Je recherche et un peu par curiosité, les brochages des prises de type 1 et 3 qui sont utilisés sur la (ma) Fluence. J'aimerais voir quels sont les signaux et les tensions/puissances, véhiculés par ces prises et sur quelles broches. J'ai vu que la Sparkbox de chez ADTEK semble faire des merveilles mais pour la cabler, j'aimerais savoir quoi passe où (ça c'est du bon français... lol). Merci de vos interventions et renseignements. Wys.
  8. wysiwyg

    sondage quel âge ont les possesseurs de VE

    Hello, 51 pour Mr et 50 pour Mme. Chez nous, c'est Fluence à bord...
  9. wysiwyg

    Rencontre sur la région Nantaise

    Euh, je suis passé sur le message et je n'avais même pas vu cette "allusion" qui n'en est pas une d'ailleurs... Quoi que ! Ah la la, ces femmes elles remarquent tout ! Je ne sais pas si ma moitié l'aurait interprété de la sorte ! Okay pour un RDV avec nos moitiés respectives je suppose (si moitié, il y a...) ? Un dimanche midi. Si on ne se déplace pas, je peux faire sans problème un aller/retour Atlantis/Pontchateau (100 kms). Si on bouge, il va falloir que j'économise le jus... De plus, pas possibilité de recharger un dimanche sur la zone... @ +. Wys.
  10. wysiwyg

    Le juste prix à l'achat de Renault Fluence ZE

    En ce qui me concerne, je paie le kilowattheure 10.01 cts car j'ai un abonnement 45A - 9kw, mais comme tu le précises, je chipote un peu aussi... Quant à mes 140kms d'autonomie, c'est avec beaucoup de 90km/h, un peu ventilation, de la radio et une consommation moyenne de 14,6 kwh. Je l'ai eu il y a 3 semaines, elle avait 700 kms et est de 09/11. La batterie est pas trop mauvaise jusqu'à présent, mais comment va-t-elle se comporter dans le futur...
  11. wysiwyg

    Rencontre sur la région Nantaise

    Hello, J'ai une Fluence depuis 3 semaines et je suis sur Pontchateau. A souhaiter que nos rangs viennent grossir sur la région Nantaise. @ +. Wys.
  12. wysiwyg

    Attache remorque...

    Hello, J'ai reçu la carte grise... Il n'y a rien de spécifié sur la rubrique F3, le fameux ex-PTRA ce qui veut dire qu'il n'est pas possible de tracter avec... Donc pas possible de mettre le fameux prolongateur d'autonomie, de chez, voir le lien qui suit... quand il sortira d'ailleurs... http://www.avem.fr/actualite-ep-tender-une-remorque-pour-prolonger-l-autonomie-des-voitures-electriques-4272.html Ce qui m'embête le plus c'est qu'il va falloir que je garde ma vieille Clio pour emmener mes "merdouilles" à la déchetterie... Wys.
  13. wysiwyg

    Attache remorque...

    Hello, Merci pour vos réponses, je jette un œil quand j'aurais reçu la carte grise définitive ! @ +.
  14. wysiwyg

    Le juste prix à l'achat de Renault Fluence ZE

    Hello, Non, apparemment le prix du Kwh est bien 10 cts en HC... Vois ici : http://www.fournisseurs-electricite.com/comparatif-electricite/actu-electricite/1082-prix-dun-kwh-delectricite-en-france Actuellement, j'ai 140 d'autonomie quand ma femme conduit, moi c'est 124kms... je conduis "plus hard"... Il faudrait que je vois la capacité totale de la batterie... @ +. Wys.
  15. wysiwyg

    Le juste prix à l'achat de Renault Fluence ZE

    Bonjour, Cool tout ca! ca me tarde! Dit moi, tu fais combien de kilometres par jour? Tu recharge tout les soirs pour payer 24 euros d'elec par mois? Je me suis basé sur mon contrat : 15000km/an -> 1250kms/mois J'ai fait une moyenne d'autonomie de 125km qui bouffe environ (à la louche) ma batterie de 22kwh. Ce qui fait recharger la batterie complètement 1250 (kms par mois) / 125 (km d'autonomie) = 10 recharges complètes à 22kw Et tout ça, c'est à la louche voire au faitout... sachant que le kilowatt est à 10 cts en heures creuses : ça fait 10 (recharges) * 22 (kwh) * .10 (euros) ce qui fait grosso merdo 22 euros (et je précise bien à la citerne près ou la louche) Quelqu'un peut me dire que je me suis planté, ça ne me dérange pas, ça fait simplement avancer le système... Voilà. Wysiwyg.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×