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Thiebaud

Le dilemme de la couleur [sondage]

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Et donc encore différent s’il est perforé...

C’était une option ?

Au tout début du Model X, il y avait une option "sièges ventilés" dont le cuir était perforé.

Cette option a disparu très rapidement.

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*** Appel aux propriétaires de Model S qui n'ont pas encore participé à notre sondage ***

 

Je vais publier ce weekend la synthèse et les enseignements du sondage en esquissant une corrélation des réponses. Vous êtes pour l'instant 18 propriétaires de Model S participants, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, ça prend 10 secondes (4 questions) et c'est par ici :

 

https://goo.gl/forms/N9mm7qZ89bEewhpm1

 

A très vite.

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Et donc encore différent s’il est perforé...

C’était une option ?

Au tout début du Model X, il y avait une option "sièges ventilés" dont le cuir était perforé.

Cette option a disparu très rapidement.

 

En effet on a ces sièges sur le X et ils sont très bien.

La ventilation c'est cool en été quand on est torse nu et en short. Si on est en pantalon on sent pas grand chose.

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Le commercial a argumenté quand il t’a dit ça? Ou c’était juste pour dire (faire croire) que les nouveaux sièges cuir végétal sont plus résistant.

 

Moi par exemple au bout de 50k km en noir, jamais entretenu ils se portent très bien ces sièges ventilés, en particulier le siège conducteur.

Bjorn Nyland a fait une vidéo au bout de 120k km sur le siège conducteur sans aucun entretien, j’ai l’impression qu’ils se portent aussi bien que n’importe quel cuir blanc sans entretien.

 

Il faudrait comparer avec les nouveaux sièges et les anciens avant la ventilation, blanc au bout de 120k km sans entretien pour se faire une idée.

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...

Bjorn Nyland a fait une vidéo au bout de 120k km sur le siège conducteur sans aucun entretien, j’ai l’impression qu’ils se portent aussi bien que n’importe quel cuir blanc sans entretien....

 

Le cuir est déchiqueté dans la vidéo !

J'ai eu des cuirs dans mes voitures plus vieux que ça et heureusement pas dans cet état, mais c'était du vrai cuir.

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...

Bjorn Nyland a fait une vidéo au bout de 120k km sur le siège conducteur sans aucun entretien, j’ai l’impression qu’ils se portent aussi bien que n’importe quel cuir blanc sans entretien....

 

Le cuir est déchiqueté dans la vidéo !

J'ai eu des cuirs dans mes voitures plus vieux que ça et heureusement pas dans cet état, mais c'était du vrai cuir.

 

Sur 4 cm/5cm oui j’ai pu le voir, enfin pas déchiqueté mais fissuré, mais est ce que c’est pas le fait qu’il soit blanc qui fait que la fissure saute au yeux.

Moi sur mon X5 j’arrive a 125k km, cuir noir, et j’ai des fissures de cuir coté gauche du maintien (comme lui) et aussi coté gauche de l’assise. Mais c’est pas trop visible car noir.

 

J’ai un pote sur un beige il a pareil et c’est déjà beaucoup plus visible.

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J'ai eu une saab avec du cuir beige(pas perforé) à 200 k km, avec juste un peu de lait nourrissant de temps en temps, le cuir était impeccable.

Le commercial m'a dit qu'ils avaient eu des retours suite au cuir trop fragile sans plus rentrer dans les détails.

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J'ai eu une saab avec du cuir beige(pas perforé) à 200 k km, avec juste un peu de lait nourrissant de temps en temps, le cuir était impeccable.

Le commercial m'a dit qu'ils avaient eu des retours suite au cuir trop fragile sans plus rentrer dans les détails.

 

Oui j’ai des amis qui utilisent du lait cuir et ca change vraiment la durée de vie du cuir, perso j’entretien très peu le côté esthétique de mes voitures. Bon après je n’ai pas à me plaindre que mon cuir n’est pas en bonne état car c’est ma faute.

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La qualité du cuir y est pour beaucoup aussi.

 

Ma dernière berline était équipée d'un cuir beige pleine fleur Poltrona Frau et je dois dire que même sans entretien c'était une pure beauté.

 

Je doute que le "cuir" Tesla, qu'il soit animal ou pas joue dans la même catégorie. Ils ont mis l'argent ailleurs

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*** Résultats et enseignements du sondage mené entre le 14 et le 20 avril 2018 ***

 

Bonjour à tous,

 

Voici comme annoncé les résultats et enseignements du sondage mené entre le 14 et le 20 avril 2018 auprès de 20 propriétaires de Model S ayant accepté d'y participer. On est bien sûr loin de la taille des échantillons des sondeurs, mais ce chiffre est louable compte tenu de la jeunesse de ce forum et de la marque Tesla.

 

Couleur de carrosserie des véhicules possédés :

 

- 40% > Blanc (toutes teintes confondues)

- 30% > Bleu

- 10% > Gris nuit

- 10% > Argent

- 5% > Rouge

- 5% > Noir

 

Observations sur la couleur de carrosserie :

 

- le noir uni est totalement absent, le noir obsidien n'a pas la cote, est-ce dû à son côté "VTC" / chauffeur de maître / "voiture de place", ou tout simplement la crainte des rayures inévitables et plus visibles sur du noir ?

- le rouge ne fait pas davantage florès, peut-être trop voyant / bling-bling pour certains, en tout cas moins passe-partout en utilisation professionnelle. Ou bien est-ce tout simplement le "woman factor" ?

- le gris et l'argent sont des teintes qui pointent le bout de leur nez, avec un fort taux de satisfaction, à redécouvrir / à reconsidérer pour un futur achat ?

- le bleu et le blanc représentent 70% en cumul, c'est très important et devrait faire réfléchir les futurs propriétaires qui souhaitent se démarquer

 

Observations sur les qualificatifs décrivant le mieux la couleur de carrosserie :

 

- Blanc : tendance / trendy (50%), chic (25%), classe / classieux (25%)

- Bleu : chic (33%), tendance / trendy (33%), classe / classieux (17%), autre (17%)

- Gris nuit : chic (50%), discrète (50%)

- Argent : classe / classieux (100%)

- Rouge : sport (100%)

- Noir : classe / classieux (100%)

 

Observations sur le taux de satisfaction des propriétaires de la couleur actuelle de leur Model S :

 

- Argent : 5/5

- Blanc : 4,5/5

- Bleu : 4,5/5

- Gris : 4/5

- Rouge : 4/5

- Noir : 4/5

 

Observations sur un éventuel changement de couleur en cas de nouvel achat :

 

- Argent : 100% reconduiraient leur choix

- Bleu : 83% reconduiraient leur choix, 17% choisiraient Argent

- Blanc : 63% reconduiraient leur choix, 37% choisiraient Argent

- Gris nuit : 50% reconduiraient leur choix, 50% choisiraient Blanc

- Noir : 100% (l'unique répondant) changeraient pour Blanc

- Rouge : 100% (l'unique répondant) changeraient pour Bleu

 

Où l'on observe qu'en cas de nouvel achat, l'Argent, le Bleu et le Blanc tiennent la cote (respectivement 30%, 30% et 35% des souhaits), le noir et le rouge disparaitraient totalement de la palette de couleurs. Et donc qu'en l'absence de choix plus large 95% des répondants se rabattent sur 3 couleurs seulement !

 

Mes humbles recommandations @ElonMusk et @Tesla sont donc fort simples :

 

- élargir la palette de couleurs limitée à 6 teintes aujourd'hui (si l'on réunit le noir uni et le noir obsidien) devient impératif, cela fait trop Union soviétique des années 60 !

- proposer en option un programme de "personnalisation", très cher donc forcément très convoité (cf. Porsche, Mercedes, BMW, Audi et consorts), l'absence d'un tel programme faisant aujourd'hui les choux gras des spécialistes de tuning.

 

À vos commentaires !

 

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il faudrait un plus grand choix de couleurs. Et aussi des couleurs de base, non métallisées, sans supplément de prix.

 

Je pense que c'est uniquement pour faire de la marge que Tesla a volontairement limité à une seule couleur le choix sans supplément de prix.

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Il reste 7 jours pour profiter de l’ancien parrainage

Ah, mais tu me donnes une idée, je vais mettre aux enchères mon parrainage auprès des propriétaires de Model S sur le forum tiens ! Après tout, c'est aussi l'intérêt d'un parrain d'avoir un filleul de plus au compteur, non ?

 

Awards pour le parrain avec 5 parrainages :

  • Invitation à un événement Tesla : Experience an official unveiling event. Owners who reach five referral orders will be invited to a future unveiling event. Your VIP invitation will be valid for you and one guest.
    Powerwall 2 Edition Founders : Stockez l'énergie à utiliser plus tard et profitez d'une alimentation de secours avec cette batterie domestique Powerwall 2 rouge, édition limitée. Attendez que le Powerwall devienne disponible à l'installation dans votre région ou bien prenez un crédit de 6 300 € à utiliser sur des accessoires de véhicule, pour l'entretien ou pour l'achat d'un nouveau véhicule. Ces crédits sont valables pour une durée de 12 mois à partir de la date de réception du code de parrainage.

 

J'attends ton offre en MP...

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Encore une fois c'est pas bien d'avoir des préjugés Le cuir est une matière extrêmement facile à entretenir .

 

Sérieusement, je maintiens que les cuirs clairs se tachent (merci @kratus pour la correction) plus facilement, et que conserver leur couleur d'origine est une gageure.

 

Mes deux retours d'expérience : un Touareg en cuir beige nappa (donc le cuir dit haut de gamme lisse) et une Audi en bi color, noir et gris clair ; cuir de base. Les deux, magnifiques en neuf.

Pour le touareg, rien à faire, au bout de 1 an, il n'y avait pas de tache, mais la couleur était différente sur les sièges et sur les parties cachées ou rien ne frottait/touchait. Revendue.

Quant au gris clair, il était plus gris, moins beau, dès la troisième année ; et certains endroits du gris clair commençait à briller un peu.

 

Les produits colour lock sont très efficaces, je n'utilise que ça et je conseille ; on arrive même à conserver un aspect mat d'origine sur le cuir du volant ! Pour une autre auto, cuir noir perforé, plus de 11 ans, et c'est nickel, aspect toujours mat d'origine et rien qui brille.

 

Je ne cherche pas à avoir raison, ça n'aurait aucun sens, juste à avertir que ce type de cuir clair peut engendrer un déplaisir aux maniaques avec enfants ou avec passagers. Et du déplaisir quand on se paye une Tesla, c'est dommage.

Messieurs du cuir blanc ou beige, je suis preneur de vos retours objectifs après 1 an et un ou deux entretiens complets avec les produits de votre choix.

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je vais mettre aux enchères mon parrainage auprès des propriétaires de Model S sur le forum

 

Non.

 

Tu fais ce que tu veux, mais tu n'utilises pas le forum pour monnayer un parrainage.

 

Tout message contrevenant à ce principe sera immédiatement supprimé.

 

Et je rappelle aux parrains potentiels qu'on n'utilise pas non plus le forum pour publier son lien de parrainage.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.