Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

Featured Replies

Posté(é)

@Alergo et @elthib

merci de vous calmer

malgré que nous soyons dans une zone défouloir

restez corrects

la nouvelle année est une occasion de repartir sur une bonne humeur

 

effacez de vous même les message hors propos et repartons sur de bonne bases

 

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Bon, alors on va se calmer, sinon je bannis tout le monde, pour avoir interrompu mes vacances. ?

Posté(é)

Les esprits critiques se sont rabattus sur la Leaf depuis que Renault n’oblige plus à louer la batterie de la Zoe ?

Modifié par Bigfoot

Posté(é)

Pour rappel, ce thread a été créé pour y rapporter des éléments réels qui ne jouent pas nécessairement en faveur de la Leaf.

Si vous ne voulez pas les lire, tout le reste du forum est disponible.

Pas compliqué, non ? Si ?

Posté(é)
il y a 19 minutes, Agfa a dit :

Pour rappel, ce thread a été créé pour y rapporter des éléments réels qui ne jouent pas nécessairement en faveur de la Leaf.

Si vous ne voulez pas les lire, tout le reste du forum est disponible.

Pas compliqué, non ? Si ?

Je crois en effet que c'est la meilleure solution !

Il vaut mieux laisser cet espace aux éternels  râleurs antileaf natifs.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Maxorka a dit :

C'est ce qui s'appelle "être bien branché"......?

Forcement avec une BIGRILLE  le courant passe mieux ( y'en a qui suivent) 

Bonne soirée

Guy

Posté(é)
Il y a 3 heures, Maxorka a dit :

Je crois en effet que c'est la meilleure solution !

Il vaut mieux laisser cet espace aux éternels  râleurs antileaf natifs.

C'est dommage je trouve cela toxique à ce que nous sommes ici tous à défendre.

La transition vers une énergie non carbonée ou la moins possible.

 

Et dans ce cas toutes les VE sont préférables à une VT.

Je ne vais avoir pour l'instant qu'une VE sur 4 véhicules. Je dois dire que le leaf bashing me semble surréaliste face aux enjeux qui nous attendent et dont nous ne mesurons pas les conséquences.

Aujourd'hui je suis bien en retard par rapport à bon nombre d'entre vous qui avez depuis bien longtemps compris l'importance de cette transition, et ce pas uniquement pour votre moyen de transport.

Je viens défendre ici ce que nous devrions tous défendre !

Si vous ne pouvez pas comprendre cela je pense que vous n’êtes pas sur le bon forum.

 

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/climatologie-inedit-15000-scientifiques-lancent-cri-alarme-etat-planete-69220/

 

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 6 heures, Maxorka a dit :

Voilà exactement ce qu'il fallait dire!!  merci .....?

T’es juste énorme Maxorka, mais prend garde à toi, tu risques de passer tes nerfs par ici, c’est que certains ont de l’endurance dans leur mauvaise foi quand il s’agit de la Leaf …..

+1 Alergo, pourquoi un sujet Anti-Leaf et pas anti-IONIQ, Anti-KONA, Anti-Tesla cela mettrais encore plus d’ambiance ….. et crois moi qu’y’aurait des trucs à gerber, on pourrait casser tous les VE en général tant qu’à faire, non ? C’est bien cela l’esprit de ce sujet - pourquoi que la LEAF ? Enfin Bref comme disait pépin l’essentiel c’est qu’elle soit géniale.

Allez c’est la nouvelle année et comme il dit Patrick laissons nous une chance …..

Voeux3.jpg

Posté(é)
il y a 8 minutes, Hubi a dit :

T’es juste énorme Maxorka, mais prend garde à toi, tu risques de passer tes nerfs par ici, c’est que certains ont de l’endurance dans leur mauvaise foi quand il s’agit de la Leaf …..

+1 Alergo, pourquoi un sujet Anti-Leaf et pas anti-IONIQ, Anti-KONA, Anti-Tesla cela mettrais encore plus d’ambiance ….. et crois moi qu’y’aurait des trucs à gerber, on pourrait casser tous les VE en général tant qu’à faire, non ? C’est bien cela l’esprit de ce sujet - pourquoi que la LEAF ? Enfin Bref comme disait pépin l’essentiel c’est qu’elle soit géniale.

 

Allez c’est la nouvelle année et comme il dit Patrick laissons nous une chance …..

 

Voeux3.jpg

J’ai bien demandé un sujet identique au moins global pour les coreenes mais pour le moment reste sans suite de la part des modérateurs

ps il y a le sujet chez tesla et leaf donc

Modifié par ltc18

Posté(é)

cool que ce soit dans la banquise ta photo Hubi, comme ça la Leaf 2 ne va pas surchauffer !?????

Posté(é)
il y a 9 minutes, ltc18 a dit :

J’ai bien demandé un sujet identique au moins global pour les coreenes mais pour le moment reste sans suite de la part des modérateurs

ps il y a le sujet chez tesla et leaf donc

quoi y'a un sujet Anti Tesla ? pas le lien STP je suis juste surpris ? 

Posté(é)
il y a 21 minutes, elthib a dit :

cool que ce soit dans la banquise ta photo Hubi, comme ça la Leaf 2 ne va pas surchauffer !?????

lol Elthib, be careful - si on débarque en Normandie on t'obligera à monter dedans et à en prendre le volant ...... t'inquiètes pas, c'est comme toutes les premières fois, cela se passera bien ???  

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 2 heures, Agfa a dit :

Pour rappel, ce thread a été créé pour y rapporter des éléments réels qui ne jouent pas nécessairement en faveur de la Leaf.

Si vous ne voulez pas les lire, tout le reste du forum est disponible.

Pas compliqué, non ? Si ?

Tiens tiens tiens Agfa

Intéressant de constater que ta mention « Tesla Model 3 en pré commande » a disparu de ta signature !

Comment çà - elle ne te convient plus ? aurait-elle de plus gros défauts que la LEAF ???

Comment un Pro-VE de ton calibre..... changerait subitement de position, je t’avouerai aussi que la TMS est plus appréciable si cela est l’objet de ton désistement, de ta convoitise.

Et comme tu réussis très bien ta vie, comme tu gagnes beaucoup d’argent à l’étranger …. ???

What else, a TMS please

Posté(é)

Nous pensons qu'il est important d'informer les potentiels acheteurs de Leaf de ses nombreux défauts, afin qu'ils ne soient pas dupés par Nissan, sur un achat de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Il y a déjà de nombreux cas sur le forum de membres qui ont découvert ces défauts après coup, et qui se sont sentis floués à juste titre.

Certains l'ont d'ailleurs revendue pour acheter une Hyundai Ioniq.

Un.e forumeur.euse en vaut deux.

(NDLR: c'est vrai que l'écriture inclusive, ça paraît lourd quand on est pas habitué.e [emoji28])

Posté(é)

Et sinon, ma pré-commande est toujours d'actualité, je n'ai pas demandé le remboursement. J'ai d'ailleurs rallongé ma LLD d'un an pour attendre la dispo de la SR[emoji4]

Posté(é)

Heureusement que vous êtes là donc pour éclairer les autres.

Merci pour votre abnégation.

image.png.4e3151c61b49eee76d3433d316d893d5.png

Modifié par Invité

Posté(é)

ça peut venir, on est jamais à l'abris de surprises avec Nissan??

Posté(é)
il y a une heure, Agfa a dit :

Et sinon, ma pré-commande est toujours d'actualité, je n'ai pas demandé le remboursement. J'ai d'ailleurs rallongé ma LLD d'un an pour attendre la dispo de la SRemoji4.png

Arrête donc tes sornettes 5 minutes, tu ne peux donc pas te venter à tout vas de réussir à te faire de la tune de tonnerre à l’étranger et inviter avec ton arrogance et ton aplomb les autres à en faire de même.

 

Puis capituler de pars le prix de lancement de la TM3 LR, mais t’es un menteur de première, soit t’es juste au point de vue Budget, honnête avec toi-même et droit dans tes bottes et tu commandes la LR sans l’option autopilot en attendant etc… y’a moyen de la toucher à moins de 55'000€

 

Sois-tu joues l’anguille comme dab parce que tu n’es pas un type honnête, en argumentant comme tu viens de le faire …de la dérobade ppppffff une petite frappe.

Comme je te l’avais déjà expliqué, tu ne rouleras jamais en TM3, ce n’est pas une question de moyens, c’est une question d’éthique et cela ça ne s’achète pas avec ton pognon

 

Posté(é)

Je ne connaissais pas Hubi sous cet angle

pas pour me déplaire :)

 

Posté(é)
Il y a 17 heures, ltc18 a dit :

Je ne connaissais pas Hubi sous cet angle

pas pour me déplaire :)

 

Lol ltc18, si ça amuse à ce point les administrateurs d’un Forum de voiture électrique de lancer des sujets de M…. anti Leaf et anti Tesla et anti binz machin truc anti VE ben s’ils s’emmerdent dans la vie à ce point-là et veulent de l’ambiance jveux bien tenter d’apporter ma pierre à l’édifice ?

 

Dans tous les cas, pour le barbecue géant organisé l’été prochain par AP pour les membres du Forum, il y en a qlqs1 qui doivent apprendre à courir vite …très vite,

 

Question ltc18: Et si on en rattrape un comme Agfa, qu’est qu’on pourrait lui faire faire ? ??

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 9 heures, Hubi a dit :

Arrête donc tes sornettes 5 minutes, tu ne peux donc pas te venter à tout vas de réussir à te faire de la tune de tonnerre à l’étranger et inviter avec ton arrogance et ton aplomb les autres à en faire de même.

 

Puis capituler de pars le prix de lancement de la TM3 LR, mais t’es un menteur de première, soit t’es juste au point de vue Budget, honnête avec toi-même et droit dans tes bottes et tu commandes la LR sans l’option autopilot en attendant etc… y’a moyen de la toucher à moins de 55'000€

 

Sois-tu joues l’anguille comme dab parce que tu n’es pas un type honnête, en argumentant comme tu viens de le faire …de la dérobade ppppffff une petite frappe.

 

Comme je te l’avais déjà expliqué, tu ne rouleras jamais en TM3, ce n’est pas une question de moyens, c’est une question d’éthique et cela ça ne s’achète pas avec ton pognon

C'est vrai Hubi, j'ai des priorités dans la vie:

- finir de payer ma baraque

- payer les études supérieures de 3 enfants et la scolarité d'un 4ème

- mettre de côté 12 000 €/an pour ma retraite (PEI-PERCOI), car en 2032 le système français sera officiellement en faillite

- garder un peu de tréso dans ma société, en cas d'inter-contrat (période entre 2 contrats, donc des jours non facturables)

- et enfin acheter une TM3

Sachant que je suis le seul à bosser dans mon couple...

Je n'ai pas la chance d'être dans la génération des retraités d'aujourd'hui, qui saignent à blanc le pays et les générations futures... Dont la baraque est déjà payée... Les études des enfants terminées... Et qui voient des sommes rondelettes tomber sur leur compte en banque sans lever le petit doigt...

 

Moi aussi je te fais plein de bisous Hubi ?

 

Modifié par Agfa

Posté(é)
il y a 19 minutes, Agfa a dit :

Je n'ai pas la chance d'être dans la génération des retraités d'aujourd'hui, qui saignent à blanc le pays et les générations futures... Dont la baraque est déjà payée... Les études des enfants terminées... Et qui voient des sommes rondelettes tomber sur leur compte en banque sans lever le petit doigt...

Les retraités actuels ont bossé et cotisé pour, ont subi dans leurs jeunesses les difficultés de l'après guerre et aujourd'hui participent à la vie de la société, subissent aussi l'effort financier à faire notamment par la hausse de la CSG, font face à la perte partielle de la pension de réversion... Certains assument (avec respect honneur et joie) leurs enfants et petits enfants, d’autres essaient de survivre...Bref. remarque encore très déplacée je trouve limite anti retraités, anti intergénérationnel...Vraiment pas opportune. Va vivre aux US pour payer que ce que tu veux/peux payer...Toujours à faire des HS provocs qui ne vous grandissent pas...Ce n'est ni le lieu ni le moment

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 4 minutes, Agfa a dit :

C'est vrai Hubi, j'ai des priorités dans la vie:

- finir de payer ma baraque

- payer les études supérieures de 3 enfants et la scolarité d'un 4ème

- mettre de côté 12 000 €/an pour ma retraite (PEI-PERCOI), car en 2032 le système français sera officiellement en faillite

- garder un peu de tréso dans ma société, en cas d'inter-contrat (période entre 2 contrats, donc des jours non facturables)

- et enfin acheter une TM3

Sachant que je suis le seul à bosser dans mon couple...

Je n'ai pas la chance d'être dans la génération des retraités d'aujourd'hui, qui saignent à blanc le pays et les générations futures... Dont la baraque est déjà payée... Les études des enfants terminées... Et qui voient des sommes rondelettes tomber sur leur compte en banque sans lever le petit doigt...

 

Moi aussi je te fais plein de bisous Hubi ?

 

Alors la, c'est la totale!

J'ai déjà lu tes propos complètement délirants, mais cette fois tu dépasses les bornes.

Malheureusement tu continues à abreuver ces forums avec ces remarques hargneuses. Serais-tu jaloux de ceux qui ont travaillé bien avant toi et qui n'ont pas tous des retraites dorées comme tu le prétends?

Sais-tu qu'il y a beaucoup de retraités qui tirent le diable par la queue?

Sais-tu aussi que si on a eu la chance d'avoir beaucoup bossé, d'avoir beaucoup cotisé, on peut espérer avoir une retraite décente?

Tu fais partie des gens qui propagent la haine, bravo, l'année 2019 chez toi commence bien.

Je regrette que des fanfarons comme toi continuent à polluer ces forums, et je regrette que les responsables du site restent muets.

En m'inscrivant sur ce site, j'avais espoir d'avoir des échanges courtois et constructifs (heureusement c'est le cas le plus fréquent), mais tes interventions détruisent l'ambiance.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.